Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player qui utilise Internet alors que je regarde TNT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 20:47    Sujet du message: Freebox Player qui utilise Internet alors que je regarde TNT Freebox Player qui utilise Internet alors que je regarde TNT 105793 98106
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait quelques semaines déjà que je constate ce bug. Je met la TV en route avec flux TNT par défaut partout, en même temps avec mon débit de 2Mbps ou 3 Mbps quand j'ai le vent dans le dos, pas trop le choix.

D'un coup, Internet qui rame à fond ! Je cherche et à chaque fois le graphique du switch me montre que c'est la câble qui va sur le Freebox Player qui mange entre 250ko/s et 270ko/s. C'est pas le max de la connexion mais pas trop loin.

Je met la TV sur menu et hop, le Player arrête de télécharger et je retrouve mon modeste débit.

Alors bon, vu que je regarde la TNT, il télécharge quoi ?
Il switch automatiquement sur flux par Internet ?
Je suis le seul à avoir constaté ce bug ?

Je précise, je n'avais pas ce soucis avant euhm cet été je dirais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 1:19    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
Il semble que vous ne soyez pas en TNT. Refaites un scan TNT et retournez dans les options de flux pour rétablir TNT sur les chaines que vous voulez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 8:00    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

C'est pas un bug, il doit être sur automatique et avec un débit limite, quand ça passe il switch sur flux ADSL.
Dans les réglages : télévision : choix du flux faut forcer l'affichage TNT. Ou sinon utiliser le tuner TNT de la TV aussi et débrancher le Player Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 13:50    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Vous m'avez mis le doute et j'ai re vérifié, des fois qu'une mise à jour aurait fait sauter mes réglages ou autre. Donc, je suis bien en TNT comme préférence de la source et pas en auto.

J'ai aussi fait toutes les chaines entre 1 et 28 pour vérifier à chaque fois, et c'est toujours TNT. Même en passant par la 28 (RTL 9) qui est uniquement par le net et en repassant sur une autre, ça repasse en mode TNT, la préférence est bien respecté.

Comme dit, si j'avais un bon débit je pense que je ne l'aurais même pas remarqué mais vu que j'ai un débit très bas, ça se ressent lors de gros téléchargements (mise à jour, etc... ) vu que ça utilise presque toute la bande passante.

Je viens de faire un autre test et ça confirme bien ce que je pensais, 250 Ko/s n'est pas le débit d'une chaîne TV, ça tourne à plus de 300ko/s minimum.

On est vraiment dans un truc louche là, c'est clairement pas un flux TV que le Player télécharge, ça peut être quoi ?

J'invite tout le monde, surtout ceux comme moi qui ne passent que par la TNT, à vérifier leur statistiques au niveau du switch de la box pour vérifier le graphique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13398 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 14:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
peux-tu vérifier ceci, du moins si tu as une V6,
via la télécommande du Player sur une chaine qui te pompe du débit

Bouton vert / Choix du flux / et nous confirmer le type de flux quand tu es sur la chaine (TNT ou pas)

Ah aussi dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Courbes de débit
Dans ces graphiques la consommation de débit TV n'est pas prise en compte donc si tu ne télécharges pas torrents ou autres tes courbes doivent être pratiquement nulles. Si ce n'est pas le cas ta connexion, tu télécharges quelque chose et cela n'a rien avoir avec le flux TV ADSL/TNT


Dernière édition par chrispas le Sam 10 Oct 2015, 14:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 14:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme le problème aléatoire (depuis quelque mois) que l'ADSL de la TV pompe le débit alors que je regarde des chaines TNT (en TNT Freebox).

Pour supprimer ce flux ADSL qui reste coincé, je lance ADSLTV, depuis mon PC, sur une chaine ADSL quelconque, puis je ferme ADSLTV et enfin ce flux fantôme disparait.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Sam 10 Oct 2015, 23:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 15:00    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
peux-tu vérifier ceci, du moins si tu as une V6,
via la télécommande du Player sur une chaine qui te pompe du débit

Bouton vert / Choix du flux / et nous confirmer le type de flux quand tu es sur la chaine (TNT ou pas)

Ah aussi dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Courbes de débit
Dans ces graphiques la consommation de débit TV n'est pas prise en compte donc si tu ne télécharges pas torrents ou autres tes courbes doivent être pratiquement nulles. Si ce n'est pas le cas ta connexion, tu télécharges quelque chose et cela n'a rien avoir avec le flux TV ADSL/TNT

Oui c'est bien ce que j'ai fait, bouton vert, vérifier le flux qui est bien sur TNT pour toutes les chaines jusqu'à 28 (on utilise pas plus haut).

Sinon pour les courbes, je connais comment ça fonctionne. Je suis l'auteur de plusieurs application Freebox sur iPhone (Freebox TV, Freebox EPG) dont une dernière qui remplace un peu Freebox compagnon que j'ai encore à fignoler.

Entre temps je crois avoir avancé un peu, par exemple, je regarde M6 et je tape sur la flèche du haut pour voir le programme des autres chaines et je m'arrête sur W9. Pouf, une vidéo miniature qui apparait, cool, et elle utilise pile poile le même débit que mon bug 257ko/s.

Ça varie un peu suivant les chaines mais je suis maintenant presque certain que c'est une de ces vidéo miniature qui reste accroché en mode play alors qu'elle n'est plus à l'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 15:15    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Ohhh j'ai trouvé comment le refaire, ça fait 3 fois que je l'ai reproduit ce vilain bug. Alors:

- Tapez sur 9 pour aller sur W9, attendre que la chaine s'affiche
- flèche du bas jusqu'à M6 et attendre que la vidéo miniature de M6 s'affiche
- taper OK pour afficher M6
- constater avec le graph switch de Freebox OS

Je ne sais pas si ça fonctionne pour toutes les chaines mais la combinaison W9 puis M6 le reproduit à tout les coups.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 15:29    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

On dirait que ça fonctionne sur n'importe quelle chaine (à confirmer quand même). Il faut juste utiliser les flèches haut ou bas pour faire défiler le guide, attendre que la vidéo aperçu se lance et faire OK.

Tout autre action que OK semble bien couper la vidéo miniature. Si vous avez le bug, touche menu et le bug disparait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13398 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 16:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

linked a écrit:
Ohhh j'ai trouvé comment le refaire, ça fait 3 fois que je l'ai reproduit ce vilain bug. Alors:

- Tapez sur 9 pour aller sur W9, attendre que la chaine s'affiche
- flèche du bas jusqu'à M6 et attendre que la vidéo miniature de M6 s'affiche
- taper OK pour afficher M6
- constater avec le graph switch de Freebox OS

Je ne sais pas si ça fonctionne pour toutes les chaines mais la combinaison W9 puis M6 le reproduit à tout les coups.


Je ne sais pas si c'est le même phénomène mais j'ai eu plusieurs fois comme un PIP qui apparaissait à l'écran en haut à gauche de mémoire. Mais dans mon cas c'était quand j'appuyais sur la touche info !
Nota: vu mon faible débit je suis aussi sur mon bouquet en TNT via la Freebox , sauf pour quelques chaînes en bas débit ou standard (RTL9, Vivolta.....)
Tu as du mettre le doigt sur le problème, reste à trouver la solution. Voir côté réglage du PIP dans le menu Télévision, à part enlever le logo de la chaîne je vois pas pourquoi, mais sait on jamais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 17:48    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

linked a écrit:
On dirait que ça fonctionne sur n'importe quelle chaine (à confirmer quand même). Il faut juste utiliser les flèches haut ou bas pour faire défiler le guide, attendre que la vidéo aperçu se lance et faire OK.

Tout autre action que OK semble bien couper la vidéo miniature. Si vous avez le bug, touche menu et le bug disparait.


Je confirme que le bug apparait quand on va dans la liste des chaines sur une autre chaine avec la mini vidéo en aperçu et que l'on fait OK.

Par contre la touche menu ne me libère pas le débit si une mini-vidéo est en aperçu.

Néanmoins, si je vais dans la liste des chaines sur une chaine où il n'y a pas de mini-vidéo , je récupère le débit.

Merci @linked, au moins je peux supprimer le problème pour récupérer mon débit pour Internet ; mais il faut penser à le faire sinon ça rame (500kb/s au lieu de 3000kb/s)

Il faudrait que Free résolve ce Bogue.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 13
 
33 points

ricard52, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 18:42    Sujet du message: 92068 85687 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme aussi le problème: de temps à autre, essentiellement à l'ouverture du mode TV, il y a du trafic en continue entre le Player et le serveur, même en regardant la TNT. Je l'ai remarqué car j'ai un switch entre les deux et il clignote fort comme si je regardait un flux ADSL.

Pour résoudre le problème je repasse par l'ecran d'accueil puis je rouvre ma chaine en TNT et là le trafic cesse.

J'ai testé en débranchant le Player du switch pendant le soucis et la diffusion de la chaine ne se stoppe pas, je passe donc bien par la TNT. Dès que je rebranche, le trafic reprend de nouveau.

Je pense qu'il y a un bug présent depuis l'avant dernière version, comme si un flux de preview était bloqué.

Je n'ai pas ouvert une tache sur le bugtracker vue qu'ils s'en balance d'avance... ben oui, c'est pas un bug avec IOS !

J'ai aussi un soucis avec l'affichage des sous titres en DLNA depuis plusieurs version: si il y a plusieurs fichiers vidéo dans le répertoire en cours, et qu'il y en a un seul avec un fichier .sub, externe, la totalité des fichiers se retrouvent avec un .sub correspondant.

Exemple, j'ai dans mon dossier :
video1.avi
video1.sub
video2.avi
video3.avi

Ce qui m'affiche:
video1.avi
video1.sub
video2.avi
video2.sub
video3.avi
video3.sub
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 20:37    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

AAS a écrit:
linked a écrit:
On dirait que ça fonctionne sur n'importe quelle chaine (à confirmer quand même). Il faut juste utiliser les flèches haut ou bas pour faire défiler le guide, attendre que la vidéo aperçu se lance et faire OK.

Tout autre action que OK semble bien couper la vidéo miniature. Si vous avez le bug, touche menu et le bug disparait.


Je confirme que le bug apparait quand on va dans la liste des chaines sur une autre chaine avec la mini vidéo en aperçu et que l'on fait OK.

Par contre la touche menu ne me libère pas le débit si une mini-vidéo est en aperçu.

Néanmoins, si je vais dans la liste des chaines sur une chaine où il n'y a pas de mini-vidéo , je récupère le débit.

Merci @linked, au moins je peux supprimer le problème pour récupérer mon débit pour Internet ; mais il faut penser à le faire sinon ça rame (500kb/s au lieu de 3000kb/s)

Il faudrait que Free résolve ce Bogue.

Oui pardon, par la touche menu je pensais à la touche Free pour revenir au menu principal et non pas la touche verte(menu).

C'est quand même fou que personne ne l'ai vu avant, c'est quand même quelque chose qu'on fait souvent, enfin moi je le fais souvent regarder la miniature avant de faire OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 22:44    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Oui, mais pour le voir il faut, comme vous et moi, avoir un débit limite pour la TV.

Actuellement je tourne à 2915kb/s. Si je regarde des pages Internet dont j'ai l'habitude (ce forum par exemple) et que Free fait un auto-ajustement de débit sans resynchro je perd 300kb/s (10%) et je tombe à 2600kb/s ; la mini-chaine fantôme bouffe alors, à mon insu, mon débit et ma navigation est beaucoup plus lente ; voir impossible si l'auto-ajustement fait tomber mon débit à moins de 2400kb/s.


La touche Free, puis OK, permet bien de supprimer la mini-chaine fantôme.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Sam 10 Oct 2015, 23:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 23:04    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

J'ai le même débit que toi en ce moment et tout comme toi, on le remarque assez rapidement quand quelque chose utilise Internet. C'est sûre qu'avec 10 ou 20méga ça passe un peu plus inaperçu.

Et sinon, comment on fait pour faire remonter le bug à Free, le fameux bugtracker ça sert à rien a alors ?

Ça leurs ferait quand même économiser pas mal de débit et le bug doit être assez rapide à corriger. Si c'est pas codé avec les pieds, ils doivent avoir une fonction genre "stopMiniature()" qui fonctionne déjà quand on utilise la touche rouge ou autre. A mon avis ils ont oublié de mettre cette ligne pour la touche OK, ou elle est dans la mauvaise ligne.

En gros, ça devrait être Ultra simple à corriger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox