gwend29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 19:20 Sujet du message: ras le bol du SAV de Free
ras le bol du SAV de Free116511107562
voila mon probleme jai acheter des CPL 500mbits Netgear xavb5421 avec prise integre je lai ai brancher comme sur le mode emploi jai brancher la prise dune multiprise sur le premier CPL et sur le deuxieme CPL et la je regarde le debit de met Freeplugs de Free et jai une baisse de debits mais il reste vert et kan jenleve mais CPL 500mbits le debit de met Freeplugs revient a la normal jai fait la manipulation avec un mec de Free au téléphone et il a rien compris je lentendais souffler derrier le téléphone comme si je le deranger et kan on lai apel pour des probleme de freezes de son et dimages il ouvre un ticket dincident et apres que tout redevient normal il le ferme et kan on demande dou sa vient il ne le save pas si sa continue comme sa sa vas être vite fait je me tire de cher Free pour aller cher un autre ses vraiment (des bas de plafond )
Normand BZH, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 19:43 Sujet du message:
8750681461
Je n'ai rien compris non plus _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
loggoi, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 20:17 Sujet du message: Re: ras le bol du SAV de Free
Re: ras le bol du SAV de Free34583206
gwend29 a écrit:
voila mon probleme jai acheter des CPL 500mbits Netgear xavb5421 avec prise integre je lai ai brancher comme sur le mode emploi jai brancher la prise dune multiprise sur le premier CPL et sur le deuxieme CPL et la je regarde le debit de met Freeplugs de Free et jai une baisse de debits mais il reste vert et kan jenleve mais CPL 500mbits le debit de met Freeplugs revient a la normal jai fait la manipulation avec un mec de Free au téléphone et il a rien compris je lentendais souffler derrier le téléphone comme si je le deranger et kan on lai apel pour des probleme de freezes de son et dimages il ouvre un ticket dincident et apres que tout redevient normal il le ferme et kan on demande dou sa vient il ne le save pas si sa continue comme sa sa vas être vite fait je me tire de cher Free pour aller cher un autre ses vraiment (des bas de plafond )
Pourquoi Free devait-il faire de l'assistance pour des boîtiers CPL Netgear ? Appelez plutôt Netgear.....
frederic76, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 1:34 Sujet du message:
6727861148
alors j'ai un QI pas trop bas, je suis assez logique et censé, je comprends facilement quand on me parle ou quand c'est ecrit meme si c'est technique... mais alors là, ton paragraphe sur tes CPL... c'est incomprehensible ! je plains le gars de Free qui a du t'avoir au téléphone, surtout si a la base il n'était pas si technicien que ca et qu'il avait du mal à comprendre comme il faut le francais !
serieux, il faut faire un effort de ta part.
toutefois moi il y a quelque chose que je comprends pas, mais peut être ai je mal compris ton pavé incomprehensible ?, tu dis que suite à l'achat des CPL de marque Netgear, tu s ue baisse de signal sur t boitier Freebox. OK, mais pourquoi contactes tu Free pour ca ? faudrait plutot contacter Netgear dans un premier temps non ?!
ensuite si tu regardes un peu sur le net, en parcourant les forums des Geek, gamers et autres experts, tu sauras, verras, comprendras que les CPL, si sur le papier c'est top, dans la realité... c'est tout autre chose et ca n'est pas du tout si bien que ca pour plusieurs raisons :
- si tu as des prises parafoudre, parasurtenseurs, onduleurs et meme si tes CPL sont censés être compatibles voir total OK avec ca, les CPL n'aiment pas ca.
- le CPL est en theorie censé fonctionner QUE sur le reseau du local où tu branches les prises, a la limite du compteur EDF. or, sachant que les câbles ne s'arretent pas au compteur, si ton local est dans un immeuble voir dans un paté de maison, un voisin peut, avec quelques legere connaissances, reussir, avec des CPL qu'il branchera chez lui, se connecter à ton reseau, en CPL meme s'il n'est pas chez toi
- selon la qualité des câbles electriques, leur ancienneté, la qualité et ancienneté des differentes prises electrique, et ce qui sera branché sur le circuit entre la prise A et la prise B CPL, le debit pourra être soit faible, soit perturbé. par exemple si entre les 2 prises il y a un chauffe eau, une machine a laver, un congelo, un frigo ou une mobilette à proximité ou une CB... ca pourra perturber le signal
et donc tout bon specialiste et connaisseur te dira que meme si le CPL est top sur le papier et que ca limite les câbles de partout, rien de mieux qu'un bon câble Ethernet.
il est posible d'investir dans XXXm de câble Ethernet + XX prises murales Ethernet et tu acheteras eventuellement des moulures pour cacher le ou les câbles Ethernet qui parcoureront les murs de ton local en toute discretion, bien mieux que des prises de téléphone vieillissants ou des CPL perturbés.
mraionette, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 8:13 Sujet du message:
3142827839
Bonjour (à ne surtout pas oublié quand on demande)
Bon ton problème c'est les CPL neatgear qui parasite tes Freeplugs si j'ai bien compris....
Tes Freeplugs sont-ils branchés sur les multiprises qui sont sur les CPL neatgear où bien sur d'autres prises à part ?
Sinon il semble que le problème vienne des netgears et non de Free qui n'apporte support que pour son matos logique non ?
Et pour les bas de plafond faudrait se demander qui l'est et surtout qui croit que tout lui est dû. Quand on a pas la connaissance on évite de rejeter la faute sur les autres. Et franchement vous comprendre et suivre il faut acheter un décodeur faites un effort d'expression et peut-être nous (les autres) seront plus à même d'apporter une réponse car là cela ne donne même pas envie.
Sur ce Bonne Journée dominicale.
paspoil, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 8:43 Sujet du message:
6086555143
Désolé mais j' ai du relire 3 fois ce que tu as écrit , prend aussi en compte que les hallogenes pertubent les signaux , et surtout n' incrimine pas Free a cause de Freeplug que tu as acheté séparement.
Chez moi les plafonds sont en haut , jamais en bas ,c'est pas moi c'est l'autre meme si j'ai pas pigé
Necromanicus, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 9:38 Sujet du message:
10117594113
Je te cite "jenleve mais CPL 500mbits le debit de met Freeplugs revient a la normal"
Donc pourquoi tu insultes Free ??? Même toi tu le dis que tes Freeplugs fonctionnent normalement sans tes CPL Netgear.
Tu devrais plutôt insulter Netgear.
J-Loo, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 9:54 Sujet du message: Re: ras le bol du SAV de Free
Re: ras le bol du SAV de Free108215100235
gwend29 a écrit:
jai fait la manipulation avec un mec de Free au téléphone et il a rien compris je lentendais souffler derrier le téléphone comme si je le deranger
J'étais déjà mort de rire sur l'autre fil mais je t'avais donné un lien et tu as dit que ça fonctionnait. Maintenant, si j'ai compris [??], tous tes CPL, Freeplug inclus, sont synchronisés, mais tu branches des boitiers multiprises derrière les CPL ?
Le gars du SAV de Free a dû faire preuve de beaucoup de tact.
Normand BZH, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 10:07 Sujet du message:
8750681461
C'est du grand n'importe quoi ce post
En gros si on transpose, ça pourrait donner ça :
J'ai acheté une voiture, je peux monter une côte à 10% à 100 KM/H
Quand j'y attache une grosse caravane, la même côte, je plafonne à 60 KM/H
Ils sont vraiment nul le SAV de la marque de la voiture de ne pas me trouver de solution pour que ma voiture avec la caravane puisse monter la côte à 100 KM/H !!!!!!!!
C'est bon de rire un dimanche matin .....
Bon sérieusement, il faut que l'auteur du post comprenne bien une chose, le point commun entre tous ses CPL (Netgear comme Freeplugs), c'est sont réseau électrique chez lui.
Et nul part j'ai lu que la capacité d'un réseau électrique domestique avait un débit réseau infini.
Donc si on transpose sur un réseau d'eau, plus il y a de robinet ouvert, moins il y a de pression.
Le réseau d'eau = le réseau électrique domestique
Robinet = CPL
Pression = débit en Ethernet
Sur ce, bon dimanche _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
Dernière édition par Normand BZH le Dim 11 Oct 2015, 10:12; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum