Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ras le bol du SAV de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
gwend29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 34
 
34 points

gwend29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 19:20    Sujet du message: ras le bol du SAV de Free ras le bol du SAV de Free 116511 107562
Répondre en citant

voila mon probleme jai acheter des CPL 500mbits Netgear xavb5421 avec prise integre je lai ai brancher comme sur le mode emploi jai brancher la prise dune multiprise sur le premier CPL et sur le deuxieme CPL et la je regarde le debit de met Freeplugs de Free et jai une baisse de debits mais il reste vert et kan jenleve mais CPL 500mbits le debit de met Freeplugs revient a la normal jai fait la manipulation avec un mec de Free au téléphone et il a rien compris je lentendais souffler derrier le téléphone comme si je le deranger et kan on lai apel pour des probleme de freezes de son et dimages il ouvre un ticket dincident et apres que tout redevient normal il le ferme et kan on demande dou sa vient il ne le save pas si sa continue comme sa sa vas être vite fait je me tire de cher Free pour aller cher un autre ses vraiment (des bas de plafond ) Mad Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 19:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je n'ai pas compris qui était bas de plafond dans l'histoire...??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 19:43    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Je n'ai rien compris non plus
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 20:09    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Balance tes CPL 500 Wink

Apparemment, dur de comprendre :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=57669&postdays=0&postorder=asc&start=15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 20:17    Sujet du message: Re: ras le bol du SAV de Free Re: ras le bol du SAV de Free 3458 3206 Répondre en citant

gwend29 a écrit:
voila mon probleme jai acheter des CPL 500mbits Netgear xavb5421 avec prise integre je lai ai brancher comme sur le mode emploi jai brancher la prise dune multiprise sur le premier CPL et sur le deuxieme CPL et la je regarde le debit de met Freeplugs de Free et jai une baisse de debits mais il reste vert et kan jenleve mais CPL 500mbits le debit de met Freeplugs revient a la normal jai fait la manipulation avec un mec de Free au téléphone et il a rien compris je lentendais souffler derrier le téléphone comme si je le deranger et kan on lai apel pour des probleme de freezes de son et dimages il ouvre un ticket dincident et apres que tout redevient normal il le ferme et kan on demande dou sa vient il ne le save pas si sa continue comme sa sa vas être vite fait je me tire de cher Free pour aller cher un autre ses vraiment (des bas de plafond ) Mad Evil or Very Mad


Pourquoi Free devait-il faire de l'assistance pour des boîtiers CPL Netgear ? Appelez plutôt Netgear.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 20:32    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

oui en plus si tu parles comme tu écris

Dernière édition par bruno92600 le Sam 10 Oct 2015, 20:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 77
 
647 points

Qaz, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 20:35    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

bruno92600 a écrit:
oui en plus si tu parles comme tu écris
il est normal que chez Free "il ne comprenne rein"

Laughing clair !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwend29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 34
 
34 points

gwend29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 0:48    Sujet du message: 116511 107562
Répondre en citant

laisser tomber vous comprenait rien je parle pas chinois ni japonais serieux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 1:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

alors j'ai un QI pas trop bas, je suis assez logique et censé, je comprends facilement quand on me parle ou quand c'est ecrit meme si c'est technique... mais alors là, ton paragraphe sur tes CPL... c'est incomprehensible ! je plains le gars de Free qui a du t'avoir au téléphone, surtout si a la base il n'était pas si technicien que ca et qu'il avait du mal à comprendre comme il faut le francais !

serieux, il faut faire un effort de ta part.

toutefois moi il y a quelque chose que je comprends pas, mais peut être ai je mal compris ton pavé incomprehensible ?, tu dis que suite à l'achat des CPL de marque Netgear, tu s ue baisse de signal sur t boitier Freebox. OK, mais pourquoi contactes tu Free pour ca ? faudrait plutot contacter Netgear dans un premier temps non ?!

ensuite si tu regardes un peu sur le net, en parcourant les forums des Geek, gamers et autres experts, tu sauras, verras, comprendras que les CPL, si sur le papier c'est top, dans la realité... c'est tout autre chose et ca n'est pas du tout si bien que ca pour plusieurs raisons :
- si tu as des prises parafoudre, parasurtenseurs, onduleurs et meme si tes CPL sont censés être compatibles voir total OK avec ca, les CPL n'aiment pas ca.
- le CPL est en theorie censé fonctionner QUE sur le reseau du local où tu branches les prises, a la limite du compteur EDF. or, sachant que les câbles ne s'arretent pas au compteur, si ton local est dans un immeuble voir dans un paté de maison, un voisin peut, avec quelques legere connaissances, reussir, avec des CPL qu'il branchera chez lui, se connecter à ton reseau, en CPL meme s'il n'est pas chez toi
- selon la qualité des câbles electriques, leur ancienneté, la qualité et ancienneté des differentes prises electrique, et ce qui sera branché sur le circuit entre la prise A et la prise B CPL, le debit pourra être soit faible, soit perturbé. par exemple si entre les 2 prises il y a un chauffe eau, une machine a laver, un congelo, un frigo ou une mobilette à proximité ou une CB... ca pourra perturber le signal

et donc tout bon specialiste et connaisseur te dira que meme si le CPL est top sur le papier et que ca limite les câbles de partout, rien de mieux qu'un bon câble Ethernet.

il est posible d'investir dans XXXm de câble Ethernet + XX prises murales Ethernet et tu acheteras eventuellement des moulures pour cacher le ou les câbles Ethernet qui parcoureront les murs de ton local en toute discretion, bien mieux que des prises de téléphone vieillissants ou des CPL perturbés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 8:13    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour (à ne surtout pas oublié quand on demande)

Bon ton problème c'est les CPL neatgear qui parasite tes Freeplugs si j'ai bien compris....
Tes Freeplugs sont-ils branchés sur les multiprises qui sont sur les CPL neatgear où bien sur d'autres prises à part ?
Sinon il semble que le problème vienne des netgears et non de Free qui n'apporte support que pour son matos logique non ?

Et pour les bas de plafond faudrait se demander qui l'est et surtout qui croit que tout lui est dû. Quand on a pas la connaissance on évite de rejeter la faute sur les autres. Et franchement vous comprendre et suivre il faut acheter un décodeur faites un effort d'expression et peut-être nous (les autres) seront plus à même d'apporter une réponse car là cela ne donne même pas envie.
Sur ce Bonne Journée dominicale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paspoil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 13
 
61 points

paspoil, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 8:43    Sujet du message: 60865 55143 Répondre en citant

Désolé mais j' ai du relire 3 fois ce que tu as écrit , prend aussi en compte que les hallogenes pertubent les signaux , et surtout n' incrimine pas Free a cause de Freeplug que tu as acheté séparement.

Chez moi les plafonds sont en haut , jamais en bas ,c'est pas moi c'est l'autre meme si j'ai pas pigé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 9:38    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Je te cite "jenleve mais CPL 500mbits le debit de met Freeplugs revient a la normal"

Donc pourquoi tu insultes Free ??? Même toi tu le dis que tes Freeplugs fonctionnent normalement sans tes CPL Netgear.
Tu devrais plutôt insulter Netgear.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 9:54    Sujet du message: Re: ras le bol du SAV de Free Re: ras le bol du SAV de Free 108215 100235 Répondre en citant

gwend29 a écrit:
jai fait la manipulation avec un mec de Free au téléphone et il a rien compris je lentendais souffler derrier le téléphone comme si je le deranger

J'étais déjà mort de rire sur l'autre fil mais je t'avais donné un lien et tu as dit que ça fonctionnait. Maintenant, si j'ai compris [??], tous tes CPL, Freeplug inclus, sont synchronisés, mais tu branches des boitiers multiprises derrière les CPL ?

Le gars du SAV de Free a dû faire preuve de beaucoup de tact. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 10:07    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi ce post

En gros si on transpose, ça pourrait donner ça :

J'ai acheté une voiture, je peux monter une côte à 10% à 100 KM/H

Quand j'y attache une grosse caravane, la même côte, je plafonne à 60 KM/H

Ils sont vraiment nul le SAV de la marque de la voiture de ne pas me trouver de solution pour que ma voiture avec la caravane puisse monter la côte à 100 KM/H !!!!!!!!

C'est bon de rire un dimanche matin .....

Bon sérieusement, il faut que l'auteur du post comprenne bien une chose, le point commun entre tous ses CPL (Netgear comme Freeplugs), c'est sont réseau électrique chez lui.
Et nul part j'ai lu que la capacité d'un réseau électrique domestique avait un débit réseau infini.
Donc si on transpose sur un réseau d'eau, plus il y a de robinet ouvert, moins il y a de pression.
Le réseau d'eau = le réseau électrique domestique
Robinet = CPL
Pression = débit en Ethernet

Sur ce, bon dimanche
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.


Dernière édition par Normand BZH le Dim 11 Oct 2015, 10:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 77
 
647 points

Qaz, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 10:10    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

moi ce qui me fait le plus rire c'est "l'être supérieur" et nous nous sommes tous des c.... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox