Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zone les mieux desservies à Lorient
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne



 Auteur   Message 
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 20:25    Sujet du message: Zone les mieux desservies à Lorient Zone les mieux desservies à Lorient 117704 108637
Répondre en citant

Bonsoir,

voila, j'envisage un déménagement prochainement à Lorient mais afin de me décider sur le quartier où habiter, j'aurais aimé savoir quel sont les zones de la ville étant le mieux desservit en terme de débit.

Au mieux, j'aimerais avoir un minimum de 15 mégas comme j'ai actuellement.

On ma déjà conseillé le site « France très haut débit » qui me permet de me faire une première idée mais les statistiques sont trop généraliste.

Exemple, dans la légende, les zones jaune sont celle ou je peut avoir entre 8 et 30 mégas, or moi, je veux pas avoir du 8 méga, je veux minimum 15 mégas ...

Si des personnes peuvent m'aiguiller vers une zone de la ville pouvant correspondre à mes critères ...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 20:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

utilises les pages blanches pour faire le test d'éligibilité avec les numéros des tes futurs voisins pour avoir une approximation du débit que tu peux avoir.

Maintenant, si tu arrives à trouver un logement fibré, ça sera encore mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 20:57    Sujet du message: 117704 108637
Répondre en citant

Le truc c'est que j'ai pas encore décidé du quartier ou j’emménagerai, donc du coup, tu comprendras que j'ai pas forcément envie de tester 1000 numéros, d'où le pourquoi j'aurais aimé connaître les zones les mieux desservi ou du moins, les plus proche du NRA afin de bénéficier d'une connexion optimal.

Concernant la Fibre, j'ai lu sur le forum « lafibre.info » que Orange avait l'exclusivité sur cette technologie dans cette région pour le moment et vu que je souhaite pas quitter Free ...

Voila voila Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 23:23    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

coxyclaque a écrit:
Le truc c'est que j'ai pas encore décidé du quartier ou j’emménagerai, donc du coup, tu comprendras que j'ai pas forcément envie de tester 1000 numéros, d'où le pourquoi j'aurais aimé connaître les zones les mieux desservi ou du moins, les plus proche du NRA afin de bénéficier d'une connexion optimal.

Concernant la Fibre, j'ai lu sur le forum « lafibre.info » que Orange avait l'exclusivité sur cette technologie dans cette région pour le moment et vu que je souhaite pas quitter Free ...

Voila voila Smile


Localise les NRA qui sont dans cette ville !
choisi le quartier en fonction de la distance d'un des nra et voila.

Ma maison je l'ai un peu choisie de cette manière Smile
et me voila à 143 mètres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 23:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Par ici : https://observatoire.francethd.fr/
Choisissez votre technologie.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 23:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Par ici : https://observatoire.francethd.fr/
Choisissez votre technologie.


Le soucis avec ces cartes, c'est qu'elles indiquent des zones avec des tronches larges de 8 à 30 Mbps.

Le seul moyen est de tester avec un numéro pour avoir une idée assez aproximative.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 23:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:
Par ici : https://observatoire.francethd.fr/
Choisissez votre technologie.


Le soucis avec ces cartes, c'est qu'elles indiquent des zones avec des tronches larges de 8 à 30 Mbps.

Le seul moyen est de tester avec un numéro pour avoir une idée assez aproximative.

Ça évite au moins de se taper les zones bleues dans l'immédiat, zones qui deviendront peut-être rouges en premier.
C'est le cas dans ma ville, déploiement FTTH dans les quartiers les plus éloignés du NRA principal. Enfin un déploiement intelligent.
Si je décoche FTTH et fausse Fibre, je suis dans le vert, pas très joyeux.
Ça donne une idée quoi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 23:55    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Tu t'installes sur Lorient même ou la périphérie ?

Sur Lorient il faut privilégier le centre ou Lanveur.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Lorient

La couverture Fibre a été privilégiée dans les zones éloignées des NRA (ex: St Armel)

Sinon, sur Lanester, près du Centre Alpha...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 2:09    Sujet du message: 117704 108637
Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Localise les NRA qui sont dans cette ville !
choisi le quartier en fonction de la distance d'un des nra et voila.


Comme je l'indique dans mon message, j'aimerais justement savoir ou ils se situent les NRA dans cette ville.

Et effectivement, je choisirai ensuite mon logement en fonction du débit que je pourrais avoir.

UserFBX a écrit:
Par ici : https://observatoire.francethd.fr/
Choisissez votre technologie.


Comme je l'indique dans mon premier message, je connais ce site mais les débits qu'ils indiquent sont trop généraliste. Ils indiquent dans la légende les zones éligibles de 8 à 30 mégas par exemple mais c'est trop vague pour moi car je souhaite un minimum de 15 mégas, pas 8.

---------------------------

@Foxmt : dans l'idéal, je souhaite effectivement m'installer à Lorient, après l'idée d’emménager à Lanester me déplaît pas non plus.

Par contre j'ai une question, Lorient Centre, c'est où exactement ?
Le quartier ou se situe la gare d'échange (SNCF), Fnac, etc c'est considéré comme étant dans Lorient Centre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 10:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

coxyclaque a écrit:
franck57fr a écrit:
Localise les NRA qui sont dans cette ville !
choisi le quartier en fonction de la distance d'un des nra et voila.


Comme je l'indique dans mon message, j'aimerais justement savoir ou ils se situent les NRA dans cette ville.

Et effectivement, je choisirai ensuite mon logement en fonction du débit que je pourrais avoir.

UserFBX a écrit:
Par ici : https://observatoire.francethd.fr/
Choisissez votre technologie.


Comme je l'indique dans mon premier message, je connais ce site mais les débits qu'ils indiquent sont trop généraliste. Ils indiquent dans la légende les zones éligibles de 8 à 30 mégas par exemple mais c'est trop vague pour moi car je souhaite un minimum de 15 mégas, pas 8.

---------------------------

@Foxmt : dans l'idéal, je souhaite effectivement m'installer à Lorient, après l'idée d’emménager à Lanester me déplaît pas non plus.


Pas de problème, par ici :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/morbihan/ltl56-56121ltl.html
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/morbihan/ltc56-56121ltc.html
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/morbihan/lt156-56121lt1.html (non dégroupé par Free)
Un petit coup de Google Street View avec Pegman pour vérifier.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:59    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Lorient Centre, le NRA est situé près de l'Espace Nayel. A côté de la poste.

Après je suis à 15km de Lorient, à moins de 800m du NRA et je suis en VDSL2 Wink
Donc ca depend vraiment de où tu souhaite t'installer.

Sur Ariase l'emplacement n'est pas précis. C'est dans le bon secteur à quelques rues près.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox