Fouzi (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2007, 20:20 Sujet du message: Tutoriel : Procédure de Déménagement
Tutoriel : Procédure de Déménagement282613
Procédure de déménagement :
En cas de déménagement, il est possible de migrer l'abonnement Free Haut Débit sur la ligne téléphonique du nouveau domicile.
2/ Une fois la procédure validée, Veuillez enregistrer et imprimer le formulaire de déménagement pré-rempli.
Conservez un formulaire de déménagement pré-rempli et notez précieusement le numéro de déménagement (DEM + 6 numéros)
3/ Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Rendez vous sur le site de Free et inscrivez vous selon ce qui est souhaité pour votre nouvelle ligne.
Effectuer une nouvelle inscription en n'oubliant pas de saisir en fin de procédure le numéro de déménagement (DEM suivi de 6 chiffres) se trouvant sur le formulaire généré précédemment.
4/ Envoyez ensuite à Free - Inscription - 75371 Paris Cedex 08 :
- Un relevé d'identité bancaire
- Le formulaire de déménagement
- Le nouveau formulaire d'inscription, correspondant au nouveau logement
- Et selon le cas :
- Une facture France Télécom
- Une facture EDF / GDF ou autres justificatifs de domicile
Quel que soit le mode de validation (en ligne ou par courrier), Free procèdera à la résiliation de l'ancien abonnement Free Haut Débit dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription.
- Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.
- En aucun cas l'abonnement Freebox de l'ancien logement ne doit être résilié par le Freenaute.
- Cette migration prévoit la conservation de la Freebox qui ne doit en aucune manière être renvoyée à Free.
- Dans le cadre d'un déménagement, l'ancienneté du compte est remise à zéro.
Si vous déménagez vers un logement qui ne détient pas de ligne téléphonique :
Il faudra effectuer la procédure de "Déménagement avec résiliation".
La procédure de déménagement avec résiliation est différente. Il est possible de résilier votre abonnement pour se réabonner par la suite sans passer par le formulaire mentionné plus haut.
Pour une demande de remboursement des frais de résiliation (ou frais d'accès au service) suite à un déménagement par cette seconde procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire.
Free ne procède au remboursement des frais de résiliation que si les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.
---------
Les options :
Une fois la ligne opérationnelle, pour récupérer le numéro de téléphone Freebox, il faut se rendre dans la rubrique Choisir mon numéro de téléphone Freebox de la console de gestion, un lien permet de récupérer un numéro Freebox.
Il est possible de récupérer un abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL une fois la nouvelle ligne activée. Cette option est disponible sur la console d'administration du compte.
En cas de coupure de service lors du déménagement, l'abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL sera remboursé sur la base d'un forfait.
Pour récupérer votre numéro de téléphone Freebox après un déménagement, identifiez-vous sur votre nouvelle interface de gestion (avec les nouveaux identifiants), et cliquez sur "Créer ma ligne téléphonique Freebox", puis sur "Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d'un abonnement précédent, cliquez ici". Vous pourrez alors vous réattribuer votre numéro Freebox. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Lun 08 Oct 2007, 23:58; édité 1 fois
iamx, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 11:16 Sujet du message:
63855712
je suis en train de préparer mon déménagement, et donc de me renseigner sur les procédures vis à vis de Free pour rester abonné chez eux dans le nouveau logement
Questions :
1) à quelle étape de l'inscription doit-on entrer son n° DEM ? je suis allé jusqu'à l'étape 5 (confirmation), et je n'ai rien trouvé... c'est dans la page suivante ??? (je ne suis pas allé au-delà, car je voulais juste faire "semblant", pour l'instant)
2) doit-on envoyer les documents par courrier, même si on a sélectionné la validation en ligne du nouvel abonnement ?
j'ai essayé le Chat d'assistance de Free, mais je n'ai rien pu en tirer (étonnant, non ?)
Merci d'avance de ces compléments vis à vis de la procédure décrite ici
ddjene, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 12:11 Sujet du message:
83797506
Bonjour, je demenage le 1 er mai, d'une zone degrouper en zone non degrouper. donc je recevrai une nouvelle Freebox v4 et garderai ma Freebox v5 dans un carton
j'ai l'intention de proceder a mon demanagement chez Free par téléphone (3244) plutot que sur la console de gestion. pensez vous que je doit commencer cette procédure debut avril en sachant que mon abonement sera resilier fin avril. et pensez vous que si je procede ainsi mon nouvelle abonnement seras activer le 1 er mai ??? ben oui je peut rever
iamx, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15:49 Sujet du message:
63855712
Je me réponds à moi-même en espérant que ça serve pour d'autres :
1) à quelle étape de l'inscription doit-on entrer son n° DEM ? je suis allé jusqu'à l'étape 5 (confirmation), et je n'ai rien trouvé... c'est dans la page suivante ??? (je ne suis pas allé au-delà, car je voulais juste faire "semblant", pour l'instant)
réponse : c'est au moment de la procédure de validation en ligne (la validation par courrier n'a donc pas l'air obligatoire !)
2) doit-on envoyer les documents par courrier, même si on a sélectionné la validation en ligne du nouvel abonnement ?
suite à la réponse à la 1e question, je crois qu'on peut dire que non
ddjene, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 10:13 Sujet du message:
83797506
ddjene a écrit:
Bonjour, je demenage le 1 er mai, d'une zone degrouper en zone non degrouper. donc je recevrai une nouvelle Freebox v4 et garderai ma Freebox v5 dans un carton
j'ai l'intention de proceder a mon demanagement chez Free par téléphone (3244) plutot que sur la console de gestion. pensez vous que je doit commencer cette procédure debut avril en sachant que mon abonement sera resilier fin avril. et pensez vous que si je procede ainsi mon nouvelle abonnement seras activer le 1 er mai ??? ben oui je peut rever
personne ne me repond ??? j'ai telephoner et on m'a dit que si je le fait maintenant je serai couper dans 3 jours ??? je doit donc vraiment attendre la fin du mois pour commencer ma procédure de demenagement ???
iamx, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 12:19 Sujet du message:
63855712
moi je m'y suis pris autour du 12 mars pour être sûr que le 1er avril, je basculais en nouvel abonnement.
apparemment ça a marché, enfin en tout cas techniquement oui.
par contre j'ai bien fait attention de ne brancher ma Freebox sur la nouvelle ligne qu'en très fin de mois pour éviter le risque de double-facturation (ancien abonnement + quelques jours du nouvel abonnement)
ddjene, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 9:42 Sujet du message:
83797506
iamx a écrit:
moi je m'y suis pris autour du 12 mars pour être sûr que le 1er avril, je basculais en nouvel abonnement.
apparemment ça a marché, enfin en tout cas techniquement oui.
par contre j'ai bien fait attention de ne brancher ma Freebox sur la nouvelle ligne qu'en très fin de mois pour éviter le risque de double-facturation (ancien abonnement + quelques jours du nouvel abonnement)
je vien de faire ma procédure de demmenagement sur le site de Free, donc ils me disent que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai super
mais je peut dejas commencer a m'inscricre sur la nouvelle adresse ?????
iamx, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 10:27 Sujet du message:
63855712
ddjene a écrit:
iamx a écrit:
moi je m'y suis pris autour du 12 mars pour être sûr que le 1er avril, je basculais en nouvel abonnement.
apparemment ça a marché, enfin en tout cas techniquement oui.
par contre j'ai bien fait attention de ne brancher ma Freebox sur la nouvelle ligne qu'en très fin de mois pour éviter le risque de double-facturation (ancien abonnement + quelques jours du nouvel abonnement)
je vien de faire ma procédure de demmenagement sur le site de Free, donc ils me disent que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai super
mais je peut dejas commencer a m'inscricre sur la nouvelle adresse ?????
mmm, oui, je pensais l'avoir laissé comprendre ! de cette manière, je n'ai eu aucune coupure de service entre les 2 logements.
comme je le laissais entendre auparavant, j'ai juste un doute sur la facturation (est-ce que la nouvelle ligne commence à être facturée le 1er mai dans ton cas ? ou bien dès l'inscription ?), mais il me semblait que la facturation démarrait à partir du moment où on branchait la Freebox et qu'elle se connectait pour la 1ère fois (à vérifier...)
ddjene, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 10:48 Sujet du message:
83797506
iamx a écrit:
mmm, oui, je pensais l'avoir laissé comprendre ! de cette manière, je n'ai eu aucune coupure de service entre les 2 logements.
comme je le laissais entendre auparavant, j'ai juste un doute sur la facturation (est-ce que la nouvelle ligne commence à être facturée le 1er mai dans ton cas ? ou bien dès l'inscription ?), mais il me semblait que la facturation démarrait à partir du moment où on branchait la Freebox et qu'elle se connectait pour la 1ère fois (à vérifier...)
Merci, je vais donc essayer en esperant ne pas être couper sinon plus de TV. je n'ai pas d'antenne je regarde la TV uniquement par ADSL.
au téléphone un conseiller ma dit que si je commençait ma procédure de demmenagement maintenant je serais couper dans les 3 jours, mais sur le formulaire de demmenagement c'est ecrit que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai. donc en resumé le conseiller ma dit n'importe quoi !
iamx, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 11:04 Sujet du message:
63855712
ddjene a écrit:
iamx a écrit:
mmm, oui, je pensais l'avoir laissé comprendre ! de cette manière, je n'ai eu aucune coupure de service entre les 2 logements.
comme je le laissais entendre auparavant, j'ai juste un doute sur la facturation (est-ce que la nouvelle ligne commence à être facturée le 1er mai dans ton cas ? ou bien dès l'inscription ?), mais il me semblait que la facturation démarrait à partir du moment où on branchait la Freebox et qu'elle se connectait pour la 1ère fois (à vérifier...)
Merci, je vais donc essayer en esperant ne pas être couper sinon plus de TV. je n'ai pas d'antenne je regarde la TV uniquement par ADSL.
au téléphone un conseiller ma dit que si je commençait ma procédure de demmenagement maintenant je serais couper dans les 3 jours, mais sur le formulaire de demmenagement c'est ecrit que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai. donc en resumé le conseiller ma dit n'importe quoi !
ah ça par contre, je peux confirmer : mon ancienne ligne a fonctionné jusqu'au dernier jour du mois de résiliation (pour toi, le 30 avril)
biloka, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 22:51 Sujet du message: Déménagement et conséquences ...
Déménagement et conséquences ...109979771
Bonsoir, je suis en train de déménager et passer d'une zone non dégroupée (abo ADSL Only) vers une zone DT. Super !! Je suis à ce jour détendeur d'une FB V.4.
Questions :
- 1. recevrais-je une FB V.5 dernier modèle et neuve (Wifi amélioré et non une FB V.5 reconditionnée) ? certains de mes amis ont reçu une FB V.5 vieille génération reconditionnée, en passant, je le précise, de l'état de dégroupage partiel à DT.
- 2. temps de réception entre ma demande et la réception de la box ? certains de mes amis ont fait la demande pour passer en DT et commander la FB V.5 dernière génération depuis plusieurs semaines et attendent toujours cette FB. Par contre leur ligne est DT.
Conclusion : si la condition 1 n'est pas remplie, je pense à résilier mon abo (cout de 60€) pour me réabonner chez Free en DT ou passer à la concurrence.
Nota : j'ai lu "à droite et gauche" que l'expédition des FB V.5 nouvelle génération se faisait au compte à gouttes ... sauf pour les nouveaux abonnés. Si cela est vrai, le choix est clair : je résilie et me réabonne ou je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
En espérant qques infos.
Jean de Puget dit Biloka. _________________ Labor omnia vincit improbus
biloka, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 18:36 Sujet du message: procédure de déménagement "à l'envers"
procédure de déménagement "à l'envers"109979771
Je vais changer de logement et passer de la FB V4 à la FB V5
Voici mon problème :
Je voudrais souscrire à un abo Free DT avant de résilier mon abo actuel. Cela me permettrait de bénéficier d'une "non-coupure" des services Free entre le changement (déménagement) de domicile.
En clair, je voudrais bénéficier du remboursement des frais de résiliation de l'ancienne ligne et "gagner du temps" sur l'activation de ma nouvelle ligne pour rester connecté.
Ce pb n'est pas évoqué. Est-ce un pb "exotique" ? _________________ Labor omnia vincit improbus
Chipos, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 10:58 Sujet du message:
1489313127
Bonjour,
Moi, c'est chipos 29 ans !
Je déménage à la fin du mois. J'étais sur le point de lancer la procédure de déménagement et j'ai réalisé que mon ancienneté allait être remise à zéro.
Juste avant de lancer la procédure, c'est peut-être l'occasion de profiter de mon ancienneté une dernière fois...
J'ai déjà une Freebox hd, à quoi pourrait me servir mon ancienneté ? A l'époque, il me semble que c'était juste pour bénéficier des nouvelles Freebox moins cher, est ce que ça peut m'ouvrir d'autre avantages ?
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