Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Emulateurs du Play Store ne marchent pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon

Auteur   Message 
Blackwell
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:16    Sujet du message: Emulateurs du Play Store ne marchent pas
Répondre en citant

Hello,

Recu freebox mini 4k player hier soir (en multi tv avec abonnement revolution), impossible de faire fonctionner ni snes 9 ex + (quelque chose comme ça), ni mame, pourtant disponible sur le play store TV intégré.

Questions:
1) Pour snes, j 'ai tester sur 3 jeux sur clé usb branché a l arrière de la freebox.
Au lancement de 2 d entre eux, retour direct au menu principal free.
Pour le 3eme, l ecran d accueil du jeu se lance, puis retour au menu.
Une solution a proposer ? Probleme de compatibilité de ma clé usb ?
Edit: apres plusieurs tests, les jeux qui renvoient directement aux menus ne fonctionnent pas, nul part. Mais ceux qui fonctionnent, je confirme l affichage uniquement de l ecran de lancement du jeu, puis retour au menu.

2) Pour Mame, j ai bien la liste des jeux qui s affiche, mais impossible de trouvé la "manip" pour les lancer. Bouton ok de la telecommande affiche un menu d option. Bouton start de la manette, retour au menu principal free.
Une solution a proposer ?
edit: solution trouvée. Désactiver dans les options d'input la détection automatique de la manette, allez dans la configuration des touches pour le joueur 1 et modifier au moins une touche (pour ma part, j ai associé les boutons "coin" et "start" aux touches L2 et R2, inutile pour cet emulateur). Je ne dis pas que c'est logique, mais ca marche, le bouton "A" permet ensuite de lancer les jeux.

3) Si un jour j arrive a les faire fonctionner, les manettes bluetooth sans fils proposé sur la boutique sont elle compatible avec la mini 4k ?
Edit: Apres une soirée de jeu sur la manette revolution 1ere generation vraiment pas tip top, j ai commandé la manette sans fils, en esperant qu'elle soit un peu plus confortable.

Edit: Ajout d'un 4) L'emulateur EPSX pour playstation 1 fonctionne nickel sans aucun besoin de configuration (bon, si, juste allez supprimer l'affichages des touches "tactiles" sur l’écran dans les options, très facile a trouver et faire tout seul comme un grand).

Merci d avance pour votre aide.

*** Modération *** Topic épinglé*** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Blackwell le Ven 06 Nov 2015, 8:24; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

4160 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je comprenne (je ne joue pas..), MAME est un émulateur, l'application ne comprend pas les jeux.

Voir : MAME4droid (0.139u1) sur Google PLay

Philg62
Chevalier de L'Univers

2564 points

Philg62, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme avec Mame.

J'ai posé plusieur fois la question (ici et ailleur) mais sans reponses.

Si tu trouve une solution sur un autre forum, merci de me tenir au courant ca serait cool.

Blackwell
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:40    Sujet du message:
Répondre en citant

@J-Loo
Oui oui, que ce soit pour l un ou l autre, l application ne comprend pas les jeux.
Ils sont pour le moment tous rajouté manuellement sur clé usb, branché a l arriere du player

@Philg62
Et pour snes, pas eu de probleme avec le meme fonctionnement (clé usb tout ca), ou tu ne l utilise pas ?

J-Loo
Geek de L'Univers

4160 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dit pour MAME : « Après l'installation, placez vos roms zippées titrés MAME dans le dossier /sdcard/MAME4droid/roms. »  
Blackwell
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:46    Sujet du message:
Répondre en citant

@J-Loo
Je n'ai pas encore trouvé la manip pour le faire (deplacer des fichiers d une clé usb vers le repetoire indiquer.
Peut etre via le gestionnaire de fichier dont j ai lancé le telechargement avant de partir de chez moi, et n ai donc pas pu tester), mais en sélectionnant le chemin de la clé usb manuellement au lancement de mame, ca "semble" fonctionner, puisque les jeux sont bien visible.
Le problème étant pour cette emulateur, dans un premier temps du moins, le bouton sur lequel appuyer pour lancer les jeux qui semblent introuvable :'( Ce qui ne semble pas avoir de rapport avec l endroit ou les jeux sont installé.

J-Loo
Geek de L'Univers

4160 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

ES Explorateur de Fichiers devrait le permettre..  
Blackwell
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 9:52    Sujet du message:
Répondre en citant

C est celui en cours de telechargement Smile
Mais j ai bien peur que ca ne suffise pas, puisqu il manquera toujours la touche pour lancer les jeux.

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

338 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, les émulateurs du store nécessitent un Bios (ne peux pas être inclus de manière légale) Donc tu auras peut-être à configurer ça Wink  
Blackwell
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 14:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca aurait pu, et du coup, apres verification pour ces émulateurs le bios est inclus, mauvaise piste Sad  
Blackwell
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 8:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Et voila, après plusieurs tests, mame fonctionne (j'ai editer mon message d origine pour expliquer comment faire).

Et j'ai également testé l’émulateur psone ("epsx" je crois, celui gratuit et dispo sur le store par defaut) qui fonctionne nickel.

Reste a faire fonctionner l émulateur super nes, et trouvé une manette correct.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: