Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Insultes dans les commentaires - Demande de ban
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 4:32    Sujet du message: [Résolu] Insultes dans les commentaires - Demande de ban [Résolu] Insultes dans les commentaires - Demande de ban 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour,

C'est très simple, un membre à priori bien vu, se permet des insulte caractérisé dans la partie commentaire du site (que je fréquente beaucoup).

Cela n'a pas sa place sur un site Internet convivial et de qualité comme Univers Freebox.

J'aimerai avoir votre avis sur ce commentaire:
Espèce de naze, pov'connard tu te prend pour qui ??? puis je t'emmerde l'assisté

Suivi d'un petit juste un peu plus tard:
fdp
Pour ceux qui ne comprendrais pas: fils de p***

Tout cela parce que je trouve son commentaire plus haut "triste", et bien que je sois resté correct avec lui, en lui indiquant seulement que je n'accepte pas qu'il me parle sur un ton insultant.

Ce genre de personne dans les commentaires nuisent à la qualité du site et de telles insultes sont intolérables. Je compte sur le sérieux des modérateurs de l'équipe Univers Freebox pour faire le nécessaire.

Par avance Merci à vous. J'ai signalé les commentaires, mais je souhaite que tout le monde soit au courant. Ci-joint l'article concerné:
https://www.universfreebox.com/article/32261/SFR-se-paye-Cristiano-Ronaldo-comme-ambassadeur

Edith: J'ai envie de rajouter, on peut ne pas être d'accord et débattre autant qu'on le souhaite, le ton peut même monter un peu, après tout, un peu de passion ne fait jamais de mal, c'est ce qui fait le charme d'un site comme celui-ci, mais là, s'il n'est pas banni, je ne comprendrai pas!

Le dernier commentaire:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 7:34    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Ouh là mais faut pas jouer sa vierge effarouchée Smile
Ses propos sont certes très discourtois mais cela ne vaut pas non plus un ban...
Je vais même vous donner une recette magique qui fonctionne à 100% : Les cons ignorez-les. Parler d'eux ou avec eux leur fait croire qu'ils sont dotés d'une importance qu'ils n'ont pas.
En clair mieux vaut le mépris. Il se fatiguera bien avant vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 7:44    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Il faut reconnaître que je ne comprends pas non plus qu'UF laisse de semblables commentaires. Je comprends qu'un débat puisse être passionné, que des personnes s'énervent un peu, mais de tels propos devraient être sanctionnés. Si cela provient d'un gamin de dix ans, cela montre un haut degré de son instruction, si cela provient d'un adulte, c'est encore pire !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 8:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que tu évoques un sujet un peu sensible. Laisser tout le monde s'exprimer ou définir des limites. Pour ce qui est des limites, il y'a déjà une chartes.

Quoi qu'il en soit les modérateurs ne peuvent pas tout faire à mon avis. Toutefois ils ont quand même des choses à améliorer comme le cas que je cite ci-dessous et qui à fait l'objet d'un signalement, mais il n'a toujours pas été traité.
ça concerne l'article où Free à déposé une plainte contre un internaute suite à un commentaire sur UF. Je pense que laisser ce type de commentaire peut engager également la responsabilité du site.


L'article en question :
https://www.universfreebox.com/article/31916/Free-porte-plainte-contre-un-internaute-ayant-poste-un-commentaire-sur-Univers-Freebox

Il faut modérer ce type de commentaire car même si ils ne le font pas pour le site, il faut le faire pour ce pauvre individu qui a balancé son commentaire et qui pourrait le regretter le lendemain. Quelques verres dans le né et hop un dérapage.
Sauf qu'un dérapage, ça fini parfois devant un juge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16412 points

taduarial, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:02    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

la violence entretien la violence, on le voit encore aujourd'hui...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:08    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Malgré ce contexte surréaliste il y a toujours des mongoles qui trouverons le temps pour s'insulter... C'est dingue !
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16412 points

taduarial, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:11    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

je viens de poster une requête auprès d'UF pour qu'il fasse un article à ce propos. Si d'autres le font, ça serait bien et ça irait dans le bon sens pour qu'Univers Freebox marque le coup. C'est ça une communauté je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono2539
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 22
 
58 points

nono2539, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:13    Sujet du message: 116897 107926 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis actif sur le site depuis peu de temps mais je le lis depuis longtemps. Je ne suis plus très jeune et mon expérience des forums et autres lieux d’échange est "confortable". Je peux alors me permettre d’affirmer qu’ici l'agressivité semble étrangement beaucoup plus forte qu’ailleurs. Certains débordent de narcissisme et manquent de commisération. Il règne une étrange loi du plus fort qui rend la culture et l’échange obsolètes face à un certain désir de paraître.

L’action des modérateurs n’apparaît pas beaucoup ce qui laisse parfois la place à "n’importe quoi".

Soyez paisibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

nono2539 a écrit:
Je suis actif sur le site depuis peu de temps mais je le lis depuis longtemps. Je ne suis plus très jeune et mon expérience des forums et autres lieux d’échange est "confortable". Je peux alors me permettre d’affirmer qu’ici l'agressivité semble étrangement beaucoup plus forte qu’ailleurs. Certains débordent de narcissisme et manquent de commisération. Il règne une étrange loi du plus fort qui rend la culture et l’échange obsolètes face à un certain désir de paraître.


Ce sont souvent les mêmes et ils ne sont pas si nombreux que ça et parfois ils utilisent plusieurs pseudos.

Une des méthodes efficace est de les ignorer et ça marche plus que la modération. Plus tu les sanctionne, plus ils s'acharnent, alors plus tu les ignores, plus ils sentent mal et finissent pas aller voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:38    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
nono2539 a écrit:
Je suis actif sur le site depuis peu de temps mais je le lis depuis longtemps. Je ne suis plus très jeune et mon expérience des forums et autres lieux d’échange est "confortable". Je peux alors me permettre d’affirmer qu’ici l'agressivité semble étrangement beaucoup plus forte qu’ailleurs. Certains débordent de narcissisme et manquent de commisération. Il règne une étrange loi du plus fort qui rend la culture et l’échange obsolètes face à un certain désir de paraître.


Ce sont souvent les mêmes et ils ne sont pas si nombreux que ça et parfois ils utilisent plusieurs pseudos.

Une des méthodes efficace est de les ignorer et ça marche plus que la modération. Plus tu les sanctionne, plus ils s'acharnent, alors plus tu les ignores, plus ils sentent mal et finissent pas aller voir ailleurs.



Il faut reconnaître que tu n'as pas tort !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16412 points

taduarial, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:44    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
nono2539 a écrit:
Je suis actif sur le site depuis peu de temps mais je le lis depuis longtemps. Je ne suis plus très jeune et mon expérience des forums et autres lieux d’échange est "confortable". Je peux alors me permettre d’affirmer qu’ici l'agressivité semble étrangement beaucoup plus forte qu’ailleurs. Certains débordent de narcissisme et manquent de commisération. Il règne une étrange loi du plus fort qui rend la culture et l’échange obsolètes face à un certain désir de paraître.


Ce sont souvent les mêmes et ils ne sont pas si nombreux que ça et parfois ils utilisent plusieurs pseudos.

Une des méthodes efficace est de les ignorer et ça marche plus que la modération. Plus tu les sanctionne, plus ils s'acharnent, alors plus tu les ignores, plus ils sentent mal et finissent pas aller voir ailleurs.



Oui tu as raison Freebooox, ça m'est arrivé il y a quelque jours, pour rien. Le mieux est d'ignorer effectivement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 13:26    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

arquenso a écrit:
Ouh là mais faut pas jouer sa vierge effarouchée Smile
Ses propos sont certes très discourtois mais cela ne vaut pas non plus un ban...
Je vais même vous donner une recette magique qui fonctionne à 100% : Les cons ignorez-les. Parler d'eux ou avec eux leur fait croire qu'ils sont dotés d'une importance qu'ils n'ont pas.
En clair mieux vaut le mépris. Il se fatiguera bien avant vous.


En soit tu n'as pas tort sur le principe de les ignorer. C'est quand même désolant de voir des propos d'une telle violence verbale sur un site parlant de l'actualité d'un fournisseur d'accès à Internet...

Pour ce qui est de la vierge effarouchée, je ne suis pas d'accord. Je trouve important de le signaler, et je penses que le dire sur le forum à la vue de tous sera plus percutant et aidera à combattre ce type de comportement.

Après je tiens tout de même à dire que le but n'est pas de critiquer l'équipe UF qui fait de son mieux, mais bien de mettre en alerte sur ce genre de débordement. Ils ne peuvent pas tout voir, donc autant en parler tous ensemble, à mon sens il faut se débarrasser de ce genre de pollueurs, mais peut être que je me trompe et que c'est toi qui a raison. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 13:29    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

nono2539 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis actif sur le site depuis peu de temps mais je le lis depuis longtemps. Je ne suis plus très jeune et mon expérience des forums et autres lieux d’échange est "confortable". Je peux alors me permettre d’affirmer qu’ici l'agressivité semble étrangement beaucoup plus forte qu’ailleurs. Certains débordent de narcissisme et manquent de commisération. Il règne une étrange loi du plus fort qui rend la culture et l’échange obsolètes face à un certain désir de paraître.

L’action des modérateurs n’apparaît pas beaucoup ce qui laisse parfois la place à "n’importe quoi".

Soyez paisibles.


Totalement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai pris la liberté de créer ce topic.

J'aime beaucoup les débats d'idées endiablés qu'il peut y avoir dans les commentaires et tant que les vannes reste au stade du "de toute façon t'es qu'un troll", ça passe. Là ça va trop loin et il faut que le staff UF agisse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 13:37    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

J'ai remarqué que llcouver est en vacances en ce moment. Ce n'est pas déplaisant Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 13:48    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Peut être une sanction des modos?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox