Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Wifi ne fonctionne plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13
 
13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 14:38    Sujet du message: Le Wifi ne fonctionne plus Le Wifi ne fonctionne plus 119634 110369
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox Révolution connectée en FTTH.
Depuis quelques jours, il est impossible de recevoir un signal après m'être connecté en Wifi à ma Freebox depuis mes téléphones ou ma tablette.
Le nom du réseau apparaît bien et je parviens à m'identifier et apparemment à me connecter, toutefois je ne reçois aucun signal. L'icône Wifi sur mon téléphone présente un point d'exclamation comme pour signaler que la connexion Wifi pose problème.

Très étonnant, la connexion fonctionne depuis mon PC portable et mon PC fixe qui se trouve au bout de l'appartement connecté également en Wifi. Le problème ne se pose que sur mes 2 téléphones et ma tablette.

J'ai tenté un reboot de la Box mais cela ne change rien. J'ai également tenté de modifier le canal utilisé et le type de protection, mais pas d'amélioration...

Auriez-vous une piste pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 23
 
40 points

ndv, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 15:33    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai déjà eu ce genre de pb sur mais sur du Windows, ca peut peut être aider quand même.
Si je connecte un ordi en Wifi sur la box et qu'ensuite je change le type de sécurité ou de chiffrement sur la box et bien les Windows ils se connectent mais mal, du coup pas d'Internet.
Pour corriger le problème je supprime le réseau Wifi enregistré dans le PC et je m'y reconnecte (en redonnant la clef du coup).

Je sais pas si t'as changé de configuration ou autre mais tu devrais peut être essayer de supprimer tes connexions et de les recréér toi aussi pour voir.


Dernière édition par ndv le Mer 25 Nov 2015, 15:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 15:34    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Quand vous changez le type de cryptage, vous pensez à faire le reboot de la box à chaque fois?

Sinon le téléphone et la tablette sont de meme marque et/ou utilise le système d"exploitation?

Vous avez quoi comme erreur sur la tablette autre que le point d'exclamation?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13
 
13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 15:40    Sujet du message: 119634 110369
Répondre en citant

Je ne fais pas de reboot mais je vois bien que les modifications sont prises en compte en Live car je perds le Wifi après chaque modification.

Concernant le matériel concerné :
- Téléphone Moto G 4G sous Android
- Téléphone Moto G 3G sous Android
- Tablette Eee Pad Asus MeMO Pad FHD 10 sous Android

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13
 
13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 15:42    Sujet du message: 119634 110369
Répondre en citant

Pour répondre à ndv, je ne peux pas vraiment supprimer de connexion sur mon téléphone ou tablette.
J'a par contre quitté le réseau, m'obligeant ainsi à ressaisir le mot de passe, mais cela n'a eu aucun effet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 15:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

pekka a écrit:
Pour répondre à ndv, je ne peux pas vraiment supprimer de connexion sur mon téléphone ou tablette.
J'a par contre quitté le réseau, m'obligeant ainsi à ressaisir le mot de passe, mais cela n'a eu aucun effet...


Si cela fonctionne avec vos ordis, c'est que le soucis ne vient pas de la box mais de votre matériel.

Sous iOS il est possible de réinitaliser les paramètres réseaux pour ce genre de soucis (cela vide tous les caches sur le téléphone, qui peuvent être source de soucis), il est peut être possible de faire pareil sous Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13
 
13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 16:03    Sujet du message: 119634 110369
Répondre en citant

Je serais très étonné que les 3 appareils ne fonctionnent plus en même temps... Par ailleurs, je peux me connecter sans problème à d'autres signaux Wifi avec ces appareils.

J'avais plutôt pensé à :

- soit une mise à jour de la Box qui rend incompatible la connexion avec mes appareils : peu probable, on en aurait entendu parler davantage

- soit un signal qui brouille mon signal Wifi : le changement de canal ne donne rien mais peut-être que je ne l'ai pas bien effectué...? ou cela n'est pas suffisant ? actuellement, je suis en canal auto, ce qui signifie je pense que le canal le plus propice est détecté automatique par la Freebox.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra vérifier dans Freebox OS que tu es bien en WPA2 Psk/Aes

Ensuite il faudra faire oublier le réseau sur tes machine et refaire la connexion

Sinon il faudra tester d'autres canaux coté Freebox.

Pour la Freebox révolution, le Wifi se paramètre coté Freebox et non sur le site de Free (il faut utiliser l'adresse mafreebox.freebox.fr).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:35    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

J'ai eu ce soucis.
Résolu par la dernière mise à jour du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13
 
13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:42    Sujet du message: 119634 110369
Répondre en citant

Merci à vous.
Oui je suis bien en WPA2 Psk/Aes. Pour les canaux, déjà fait mais pas de résultats positifs Sad

@jyjo : Quand as-tu rencontré ces problèmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:47    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Une petite chose aussi, vérifie que les réseaux FreeWifi ne sont pas enregistrés sur tes mobiles, sinon ils vont s'y connecter, et ça créerais ce genre de panne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 22:54    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonsoir

Cela ressemble a un filtrage mac de ces équipements sur Freebox OS ou au contrôle parental

Je t invite a regarder ça dans Freebox OS

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 13:21    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Tentes ca :
Va sur Freebox OS ( https://mafreebox.freebox.fr )
Ensuite, vas dans parametres de la Freebox / mode avancé / Wifi.

Dans l'onglet configuration radio :
Ligne canal primaire, la mettre en auto.
Largeur de bande : 20 Mhz.
Appliquer

Dans l'onglet configuration RESEAU :
Modifies legerement le SSID (pour eviter les conflits) (ex, ton reseau s'appelle "TOTO", renommes le en "TOTO1")
Cryptage : WPA (celui juste en dessous de WEP obsolete)
Clé de secu : Ca je te laisses faire.
EAPOL : passe le de V2 à V1
Appliquer.

Apres ca, connectes toi sur ton nouveau reseau Wifi (dans l'exemple, TOTO1), et enjoy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 13:53    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

@jyjo : Quand as-tu rencontré ces problèmes ?
Je ne sais pas quand cela a commencé c'est en voulant faire une mise à jour sur le Play Store que je me suis rendu compte de cela.
Plus de Wifi sur les 2 tel et sur la tablette.
J'ai bien essayé de remettre les wifis des appareils mais cela ne tenait pas.
J'ai relancé le Server ...il y avait une mise à jour que je n'avais vue.
Depuis tout est OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13
 
13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2015, 12:04    Sujet du message: 119634 110369
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais effectuer de nouveaux essais ce soir.

Pour info, ce que j'ai tenté hier mais sans succès :
- Suppression des réseau pré-enregistrés "Freewifi", "Freewifi Secure", et mon réseau
- Connexion à mon réseau
==> Toujours le même problème avec un "!" au niveau du statut de connexion Wifi sur téléphone et tablette. Pas d'accès au Web.

Une autre piste serait peut-être de désactiver le 802.11n ?

@Fystrack : Non aucun filtrage mac et pas de contrôle parental
@triskaidekaphob : Après suppression du réseau Freewifi, pas d'amélioration
@Sn8K75 : OK je teste ça ce soir (je crois l'avoir déjà fait mais sans changer le SSID), mais c'est toutefois étonnant que mes appareils fonctionnaient avant ce pb sur du cryptage WPA2 Psk/Aes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox