Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télévision Panasonic Viera et Wifi incompatible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Antoine2510
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 9
 
9 points

Antoine2510
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 20:18    Sujet du message: Re: Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? Re: Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? 119656 110391
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Antoine2510 a écrit:
Des le premier allumage j'ai eu un souci, quand je rentre mon code Wifi et après avoir valider, la télé figai sur veuillez patienter puis revenais s'éteint et ce rallume tout seul, revient au première page du choix de la langue.

Perso, j'essaierais d'abord de changer le mot de passe du Wi-Fi (via Freebox OS). Il suffit d'un caractère qui ne « passe » pas..

Jai déjà effectué un test avec une clé wep generée simple
resultat identique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 20:22    Sujet du message: Re: Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? Re: Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? 108215 100235 Répondre en citant

Antoine2510 a écrit:
J-Loo a écrit:
Antoine2510 a écrit:
Des le premier allumage j'ai eu un souci, quand je rentre mon code Wifi et après avoir valider, la télé figai sur veuillez patienter puis revenais s'éteint et ce rallume tout seul, revient au première page du choix de la langue.

Perso, j'essaierais d'abord de changer le mot de passe du Wi-Fi (via Freebox OS). Il suffit d'un caractère qui ne « passe » pas..

Jai déjà effectué un test avec une clé wep generée simple
resultat identique.

Une « une clé wep generée » ? Il suffit d'entrer le mot de passe désiré dans Freebox OS -> Paramètres de la Freebox -> Wi-Fi -> Configuration Réseau : Clé Wi-Fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emchba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

emchba, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 1:26    Sujet du message: Viera CX400 connexion impossible avec Wifi Freebox Viera CX400 connexion impossible avec Wifi Freebox 119794 110514 Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'acheter le meme CX 400 Viera de Panasonic que toi et impossible egalement de me connecter au routeur de ma Freebox par Wifi.
As tu trouvé la solution ?
Merci par avance pour ta reponse

Emmanuel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 10:30    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

2 personnes avec le même problème,
Je pense que le tour de la question a déjà été fait.
Je vous inviterai a créer une ligne dans le bugtracker de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emchba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

emchba, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:01    Sujet du message: 119794 110514 Répondre en citant

Bonjour Alfniev

Ta réponse signifie t'elle qu'il n'y a pas de solution et que c'est un bug entre Free et Panasonic ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Avez-vous essayé de mettre le téléviseur dans la même pièce que la Freebox, histoire de vérifier que ce n'est pas juste un problème de réception limitée du téléviseur ?

Peut être commencer par réinitialiser les réglages Wi-Fi dans Freebox OS pour tout remettre en réglage « usine ».

Avez-vous essayé de renommer votre réseau Wi-Fi avec un nom simple sans caractères « bizarres » et court (genre « Freebox »). Tous les types de protection ont-ils été essayés, chez moi le plus polyvalent a toujours été WPA-PSK/TKIP. Un mot de passe simple, genre 123 ou ABC a-t-il été essayé histoire de voir si ce n'est pas une histoire de caractère non accepté (%*”{}&#, ou autre) ou de longueur de clé ?

ps : redémarrer le Server après chaque modif des paramètres Wi-Fi juste pour être sûr..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 14:39    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

emchba a écrit:
Bonjour Alfniev

Ta réponse signifie t'elle qu'il n'y a pas de solution et que c'est un bug entre Free et Panasonic ?


Je pense qu'il faut faire un test comme l'indique J-Loo dans son message de 10h24
Et si les 2 personnes ayant ce problème, ont effectués tous les tests présents dans ce sujet , il y a peut-être un bug entre ce téléviseur et Free et qu'il faut ouvrir un bugtracker avec tous les détails des tests effectués.
AVANT-TOUT , bien valider que les tests proposés n'ont pas résolu le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine2510
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 9
 
9 points

Antoine2510
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 15:02    Sujet du message: Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? 119656 110391
Répondre en citant

J'ai effectué pas mal de tests je voulais même enlever le mots de passe mais comme me l'a confirmé un technicien Free, ce n'est plu possible ;(
La seule solution qui me conviendrait c'est de metre un routeur Wifi qui est compatible avec la télé.
La question est de savoir les quels sont compatibles...
Je vais essayé de faire des vidéos test sur Youtube et mètres les liens sur le topique.
Pour la ligne de bugtracker Je ne sait pas faire.
Mais désolé j'ai aussi ma voiture qui m'a lâché, donc je gère les priorités...
Ps j'ai été encore déçu par mon téléviseur qui ne fait pas de time shifftting (pause du direct) avec une clé USB. Ggrrr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 15:35    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il reste la solution de facilité,
un boitier TV supplémentaire Free Mini 4K a 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 16:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Antoine2510 a écrit:
Ps j'ai été encore déçu par mon téléviseur qui ne fait pas de time shifftting (pause du direct) avec une clé USB. Ggrrr

C'est la Freebox qui fait ça..

alfniev a écrit:
il reste la solution de facilité,
un boitier TV supplémentaire Free Mini 4K a 2€/mois

J'avais pas compris qu'il s'agissait de la réception d'un deuxième poste « TV » (je pensais que c'était pour naviguer sur le net par exemple). Évidement ça peut pas marcher.. Il faut obligatoirement être abonné au service Multi TV avec un boitier supplémentaire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 17:16    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Antoine2510 a écrit:
Ps j'ai été encore déçu par mon téléviseur qui ne fait pas de time shifftting (pause du direct) avec une clé USB. Ggrrr

C'est la Freebox qui fait ça..

alfniev a écrit:
il reste la solution de facilité,
un boitier TV supplémentaire Free Mini 4K a 2€/mois

J'avais pas compris qu'il s'agissait de la réception d'un deuxième poste « TV » (je pensais que c'était pour naviguer sur le net par exemple). Évidement ça peut pas marcher.. Il faut obligatoirement être abonné au service Multi TV avec un boitier supplémentaire..


je pense qu'il s'agit simplement d'une TV connectée , qui n'est pas la TV principale. Pour le mode connecté de la TV ( Youtube, Time Shifting , enregistrement sur clé USB, etc... ) certains service nécessitent du wi-fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine2510
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 9
 
9 points

Antoine2510
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 0:07    Sujet du message: Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? Télévision Panasonic viera et Wifi Free incompatible ?? 119656 110391
Répondre en citant

Alors Merci alfniev d'avoir bien compris le soucis ( pas comme d'autre qui me parle de téléphone...) Je pense que mon titre est pourtant clair.
Aux dernières nouvelles la télévision peut ce connecté à un autre routeur puisque j'ai réussi à créé un réseau Wifi pour partagé mon Internet MOBILE MAIS mon forfait va pas suivre...
Donc, pour rappel, mon téléviseur 📺 avec Wifi fonctionne ( contrairement aux dir des techniciens Free que j'ai eut au téléphone ou en face To Free) puisque il c'est connecté au réseau Wifi du magasin ou je l'ai acheté, puis au réseau d'un simple téléphone 📱.
Free refuse d'admettre que le problème vienne deux puisque d'autres appareils ce conect ggggrrrr
Ps la fonction time shifftting n'a rien à voir avec le Wi-Fi.
Le seul rayon de soleil d'espoir, c'est que je ne suis plu seul dans le #noir#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 10:18    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

bugtracker Free :
https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=10&do=toplevel&switch=1

En solution immédiate ,
- acheter un routeur wi-fi pour une poignée d'euros
- acheter un boitier CPL
- tirer un câble réseau de la Freebox a votre TV
- louer un boitier Mini 4K pour 2€/mois

Peut-être aller sur des forums "TV", pour savoir si c'est un problème général matériel ou simplement un réglage/option spécifique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabios
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 1
 
1 points

fabios, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 23:11    Sujet du message: 121833 112397 Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis et j'avais effectué les mêmes tests avec les mêmes résultats...
Vu que j'ai dans mon offre Free un boitier CPL fourni pour raccorder le boitier Free TV (j'ai une Freebox revolution), j'ai acheté un petit switch à 15€ sur lequel j'amène le câble Ethernet du boitier CPL, et je ressors un câble vers la TV et un câble vers le boitier Free TV.
C'est fonctionnel en attendant un éventuel bug fix de ce problème d'interopérabilité... si ça peut servir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 9:18    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

fabios a écrit:
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis et j'avais effectué les mêmes tests avec les mêmes résultats...
Vu que j'ai dans mon offre Free un boitier CPL fourni pour raccorder le boitier Free TV (j'ai une Freebox revolution), j'ai acheté un petit switch à 15€ sur lequel j'amène le câble Ethernet du boitier CPL, et je ressors un câble vers la TV et un câble vers le boitier Free TV.
C'est fonctionnel en attendant un éventuel bug fix de ce problème d'interopérabilité... si ça peut servir...


Merci pour votre idée, mais ce sujet traite d'un téléviseur qui ne se connecte pas au wi-fi et surtout il s'agit d'un téléviseur secondaire non relié au Freebox Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox