Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télévision Panasonic Viera et Wifi incompatible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
NiKo_91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 2
 
2 points

NiKo_91, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 21:52    Sujet du message: 114195 105498 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai aussi fait dernièrement l'acquisition d'une TV Panasonic CX400, et j'ai trouvé la solution à votre problème.
Pour connecter la TV a Internet il faut lui affecter une Adresse IP Fixe dans les paramètres de votre Freebox .
Auparavant, vous aurez pris soin de récupérer la Mac Adress de votre TV dans menu/Configuration/Parametres Reseau Internet.
la Mac Adress se trouve en bas à gauche de l'écran.

Une fois déclarer dans la Free vous etes invité a redemarer, puis vous procédez a la connexion de votre TV.
Elle se coupe et redemarre et c'est parti !!

Voila bonne navigation

PS j'ai aussi mis a jour le firmware de la TV dispo a l'adresse suivante :
https://fre.FAQ.panasonic.com/app/answers/detail/a_id/35405/p/1603

NiKo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nai2009
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 38
 
61 points

Nai2009, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 12:21    Sujet du message: 88717 82581 Répondre en citant

Bonjour,
Je me bat depuis hier avec ma nouvelle TV Panasonic Viera 65CX410 pour la connecter à ma Freebox...
J'ai attribué un bail permanent en DHCP, j'ai changé le SSID de mon réseaux pour qu'il soit simple, j'ai essayé les 3 sortes de WPA puis le WEP et sa ne change rien. Elle s'éteint et se rallume à chaque fois.
J'ai réussi à la connecter à un routeur externe, en Wifi, sans aucun souci... Le problème c'est que ce routeur est HS donc je peut pas le connecter à la Freebox...
Avez-vous une idée? Pourquoi ça bloque avec les Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince.vgt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

vince.vgt , Posté le: Sam 09 Avr 2016, 19:18    Sujet du message: 132528 122206 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il semble que Panasonic soit fâché avec le Wifi de la Freebox.
Pour ma part la télé est une TX48-CX400E, elle trouve bien les réseaux disponibles. Je rentre le MDP, la télė redémarre et là rien.

En lisant Niko_91, pour le redémarrage celà semble normal.

Par contre, peux tu préciser si tu as attribuė un IP fixe en attribuant un bail permanent en DHCP, ou autrement ?

Merci d'avance, Vince
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanem57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

stephanem57, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 17:23    Sujet du message: 134057 123612 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai acheté cette une pana 400E hier, et j'ai le même souci.
Attribuer un bail statique ne resoud pas le pb chez moi. J'ai contacte Boulanger, et ils m'ont dit qu'il y'a une autre solution en passant la fréquence du Wifi de 2,4 GHz a 5 Ghz.
Le problème c'est que ce sont seulement les versions C des Freebox v6 qui possèdent ce matériel, pour ma part ce n'ai pas cette version donc je ne peut tester, je vais certainement configurer un AP sur mon raspberry

Donc si ca peux aider quelqu'un et si il peux confirmer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince.vgt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

vince.vgt , Posté le: Sam 30 Avr 2016, 21:32    Sujet du message: 132528 122206 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tu vas configurer un AP sur ton raspberry... tu sembles être sous Linux !?!
J' avais un peu lâché l' affaire en utilisant du palliatif:
En branchant soit la télé sur le CPL de Free soit le Server Free.
Je ne peux pas brancher les deux en même temps... trop simple !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanem57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

stephanem57, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 22:36    Sujet du message: 134057 123612 Répondre en citant

Oui j'utilise pas mal Linux.
En fait je souhaite la mettre en Wifi pour tester l'application Android pour les TV viera. Mais bon la finalité est de mettre ma box serveur à la cave et mettre 1 ou 2 ap dans la maison. L'intérêt d'avoir les ap sur autre chose que la box me permets de mieux gérer la sécurité de mon réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastou7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

bastou7, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 7:52    Sujet du message: 135579 124877 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avez vous résolu votre pb de Wifi ? pour moi c'est la même chose ... avec ma TX48-CX400.

J'ai essayé :
* plusieurs canaux Wifi
* bail permanent DHCP
* SID et mot de passe simples
* Tous les choix de cryptage
* Mise à jour de la TV en Ethernet (0.1.34.5)

Impossible de connecter la TV panasonic sur le Wifi de la Freebox, par contre j'arrive bien à me connecter à un autre réseau Wifi (partage de connexion et création d'un Hotspot Wifi depuis mon mobile)

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

cp00, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:37    Sujet du message: 137626 126816 Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un pana tx-55cx400 et n'arrivant pas à le connecter à ma Freebox, je viens de tomber sur ce forum. J'ai appelé ce matin le SAV de Panasonic qui m'a dit qu'ils connaissaient le problème, que celui-ci est spécifique à cette série cx400 et que leurs techniciens travaillent dessus. Reste à voir si c'est vrai... En tout cas, ils recommandent de surveiller les MaJ sur leur site, cela sera résolu aisni. Au passage, j'ai fait une mise à jour du Panasonic au niveau le plus récent sans problème.
Le premier qui voit passer la mise à jour...
Cp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastou7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

bastou7, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:00    Sujet du message: 135579 124877 Répondre en citant

Bonjour,

Je constatais le même problème de connexion Wifi avec ma TX-48CX400E.
Par contre une Mise à jour publiée par Panasonic récemment (09/06/2016 - 0.1.34.20) a résolu le problème.

Ma TV est désormais connectée au Wifi de la Freebox.

Seul hic l'application TV remote ne voit toujours pas ma télé ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

cp00, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 16:24    Sujet du message: 137626 126816 Répondre en citant

bastou7 a écrit:
Bonjour,

Je constatais le même problème de connexion Wifi avec ma TX-48CX400E.
Par contre une Mise à jour publiée par Panasonic récemment (09/06/2016 - 0.1.34.20) a résolu le problème.

Ma TV est désormais connectée au Wifi de la Freebox.

Seul hic l'application TV remote ne voit toujours pas ma télé ...


Bonjour, Merci pour cette nouvelle mais où se trouve cette mise à jour? Sur le site Panasonic on ne trouve que l'ancienne qui date du 2 décembre 2105 qui est celle que j'ai installée et qui ne marche pas pour le Wifi.

Si tu peux poster l'url, Merci

cp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

cp00, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 16:28    Sujet du message: 137626 126816 Répondre en citant

cp00 a écrit:
bastou7 a écrit:
Bonjour,

Je constatais le même problème de connexion Wifi avec ma TX-48CX400E.
Par contre une Mise à jour publiée par Panasonic récemment (09/06/2016 - 0.1.34.20) a résolu le problème.

Ma TV est désormais connectée au Wifi de la Freebox.

Seul hic l'application TV remote ne voit toujours pas ma télé ...


Bonjour, Merci pour cette nouvelle mais où se trouve cette mise à jour? Sur le site Panasonic on ne trouve que l'ancienne qui date du 2 décembre 2105 qui est celle que j'ai installée et qui ne marche pas pour le Wifi.

Si tu peux poster l'url, Merci

cp


Ah, je viens de voir qu'il y a une autre maj qui correspond. J'essaie et reviens vous tenir au courant. Encore Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

cp00, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 16:39    Sujet du message: 137626 126816 Répondre en citant

cp00 a écrit:
cp00 a écrit:
bastou7 a écrit:
Bonjour,

Je constatais le même problème de connexion Wifi avec ma TX-48CX400E.
Par contre une Mise à jour publiée par Panasonic récemment (09/06/2016 - 0.1.34.20) a résolu le problème.

Ma TV est désormais connectée au Wifi de la Freebox.

Seul hic l'application TV remote ne voit toujours pas ma télé ...


Bonjour, Merci pour cette nouvelle mais où se trouve cette mise à jour? Sur le site Panasonic on ne trouve que l'ancienne qui date du 2 décembre 2105 qui est celle que j'ai installée et qui ne marche pas pour le Wifi.

Si tu peux poster l'url, Merci

cp


Ah, je viens de voir qu'il y a une autre maj qui correspond. J'essaie et reviens vous tenir au courant. Encore Merci...


Bravo ça marche !!!!!! Mr. Green Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine2510
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 9
 
9 points

Antoine2510
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 18:30    Sujet du message: 119656 110391
Répondre en citant

Bon, j ai réglé le problème en mettant fin a mon abonnement Free puisque malgré la mise à jour faite avec mon téléphone qui partageais sa connexion, sa ne fonctionnais toujours pas !!
Et comme par magie dès que j ai eu ma nouvelle BBox pour pas la sité... tout fonctionnais comme par magie!!!
Et en plus je paye moins .... que demandé de +....
Asta la vista Free
Sujet Fin Et CLOSE
Merci quand même aux personnes qui on tenté de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox