Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente d'une télécommande depuis des mois
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K

Auteur   Message 
roland2185
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

roland2185
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 16:22    Sujet du message: En attente d'une télécommande depuis des mois
Répondre en citant

Bonjour,

quelqu 'un a t il le même problème que moi, depuis le 4 novembre , je suis en attente d'une télécommande pour freebox 4 k
Déjà 4 appels et quatre réponses différentes.
Le dossier est en cours d'analyse ( 2 fois)
La télécommande part dans 48 h
et aujourd’hui'; nous n'avons pas de stock , ni de délai !!.

La ligne ne m'appartient mais c'est celle de ma soeur qui n'a pas de tel portable ( donc aucune possibilité de faire fonctionner la box )
Trois semaines , ça commence à faire long.

cordialement

roland

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible et de regarder les rubriques avant de poster. Déplacé dans " Freebox Mini 4K. Topics fusionnés " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

4037 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 18:00    Sujet du message: Re: Depuis le 4 novembre, en attente d'une télécommande Répondre en citant

roland2185 a écrit:
La ligne ne m'appartient mais c'est celle de ma soeur qui n'a pas de tel portable ( donc aucune possibilité de faire fonctionner la box )
Trois semaines , ça commence à faire long.

Pour info j'utilise une télécommande universelle Harmony de Logitech, ça marche très bien..

Logitech Harmony 350

Sn8K75
Esprit de L'Univers

497 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ou un clavier d'ordinateur (en prise USB) branché sur le devant de la 4K tout betement.  
roland2185
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

roland2185
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2015, 8:37    Sujet du message: Télécommande mini 4k
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais qui ne règle pas mon problème.

D'une part , elle n'a pas de télécommande universelle , et d'autre part elle de possède pas d'ordinateur.
La télé est dans sa chambre,
Si à chaque qu 'elle veut changer de chaine ou modifier le son , elle doit se lever pour atteindre le clavier, il faut admettre que ce n'est pas la panacée.

Presque un mois ;et toujours pas de délai obtenir le remplacement d'une télécommande, j'ai connu plus rapide .
Roland

J-Loo
Geek de L'Univers

4037 points

J-Loo, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 9:23    Sujet du message: Re: Télécommande mini 4k Répondre en citant

roland2185 a écrit:
Merci pour vos réponses mais qui ne règle pas mon problème.

D'une part , elle n'a pas de télécommande universelle , et d'autre part elle de possède pas d'ordinateur.
La télé est dans sa chambre,
Si à chaque qu 'elle veut changer de chaine ou modifier le son , elle doit se lever pour atteindre le clavier, il faut admettre que ce n'est pas la panacée.

On ne peut rien faire d'autre ici que suggérer les solutions disponibles.. Amazon livre en 24 h et n'importe quelle boutique de PC vend des claviers USB pour ±10 euros (je n'ai pas essayé la méthode clavier..).

Vous pouvez aussi attendre encore un mois ou deux sans TV. Chacun sa manière de gérer les problèmes.

didierc29
Geek de L'Univers

2152 points

didierc29, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des claviers sans fil.  
LoloF34
Hobbit de L'Univers

9 points

LoloF34, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Roland, je ne sais pas si cela te consolera, mais j'attends ma télécommande depuis le 12 octobre (date de ma migration Freebox V5-> freebox Mini 4k). L'assistance technique a, dès le premier jour, reconnu après les tests standards, que ma télécommande ne fonctionnait pas. La procédure d'échange est toujours en cours d'analyse comme toi'Shocked'... Je ne compte plus les appels et messages.

L'application Android TV remote control fonctionne avec la 4k mais il n'y a ni boutons "volume" ni boutons "veille/veille prolongée". Je n'ai pas trouvé d'autre appli android de télécommande compatible mini 4k .

J'ai testé un clavier sans fils de récup :
J'ai maintenant le volume 'Very Happy'(car c'est un clavier multimédia) mais toujours pas de mise veille. L'arrêt se fait chaque soir à la prise (free est prévenu...).
Je ne connais pas, hélas, toutes les combinaisons de touches de clavier (est ce qu'une liste existe ?) . Ctrl/At/Sup provoque par exemple le reboot du player. Pas très utile au quotidien :J'aurais préféré une touche pour la mise en veille...

roland2185
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

roland2185
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 11:51    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour à tous ,

bonjour lolof34

Ca ne me console pas du tout, quand j'ai proposé un clavier à ma sœur ( qui a plus de 70 ans ) elle m' a rit au nez.

A priori, je crois que tout va être remis dans la boite et retour à FREE.

La télécommande ne fonctionne pas, la diode ne s'allume même pas.

Le SAV n'assure pas.
Dommage
Cordialement
Roland

J-Loo
Geek de L'Univers

4037 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

roland2185 a écrit:
La télécommande ne fonctionne pas, la diode ne s'allume même pas.

Le SAV n'assure pas.

Vous avez retiré la languette plastique de protection des piles, n'est-ce pas ??

Ensuite, vous avez bien procédé au processus d'appairage de la télécommande avec le Player ?

roland2185
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

roland2185
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Re bonjour,

Bien sûr, on à même changer de piles , la télécommande à quand même fonctionner une semaine avant de tomber en panne.

Aucune solution de dépannage proposée par Free, hormis télécharger une appli sur le tel portable.

Or comme dit plus haut, ma soeur n'a pas de portable.

On tourne en rond depuis le 4/11

Roland

roland2185
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

roland2185
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Re

et le pire dans l'histoire, c'est la mauvaise foi des téléconseillers de Free
Contact téléphonique du jeudi 19/11 " Votre télécommande, sera expédiée cet après midi ou au plus tard demain, donc vous allez la réceptionner le lundi 23 ou au plus tard mardi 24"

Nouvel appel le jeudi 26 ( j'ai fait preuve de patience) nouveau téléconseiller " Monsieur , nous n'avons ni stock; ni délai"

Merci pour le respect du client

Roland

J-Loo
Geek de L'Univers

4037 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce délai est évidement inacceptable, surtout qu'ils vendent cette télécommande en ligne sur la boutique Free (20 euros).. J'en commanderais une si j'étais vous, juste pour voir le délai, quitte à la renvoyer à la limite du délai légal de rétractation (14 jours après la livraison je crois)..  
LoloF34
Hobbit de L'Univers

9 points

LoloF34, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En insistant un peu auprès de l’assistance, j'ai compris que tout était très cloisonné chez Free.
- La partie commerciale (qui s’occupe du premier envoie et des accessoires de la boutique uniquement)
- L’assistance technique qui règle les problèmes de paramétrage et de réglage (sur du matériel qui fonctionne)
- Le SAV qui remplace le matériel. (mais qui ne peut pas aller piocher dans les réserves destinées à la boutique)

Et dans cette dernière structure, il y a une délégation à divers sous traitant (qui gèrent les réparations des V5, des Révolutions, des 4K etc). Les télécommandes semblent dans une branche encore à part. Et c'est la que cela bloque. Ce ne serait pas forcement des pannes électroniques mais logicielles.

Une équipe travaillerait donc à la la mise à jour du logiciel des télécommandes électroniquement en bon état. En ouvrant le compartiment à piles on peut voir, sur le coté ,des connecteurs qui doivent permettre ces mises à jour en mode filaire sans passer par le player.
La société qui gère ce SAV doit donc avoir un stock énorme de télécommandes plantées qu'elle cherche à remettre à jour...(et un stock presque vide de télécommandes neuves)
Pendant ce temps, les téléconseillers lisent leur texte pré-rédigé et indique un remplacement sous 48h...

Roland, pour ta sœur, je conseillerai l'idée de J-Loo. Sinon je ne sais pas si c'est encore possible, mais un retour vers la V5 cristal serais plus sage. La mini 4k est intéressante pour Android, les applis à installer etc. Elle est donc forcement plus complexe à utiliser.
Mis à part la télécommande j'en suis satisfait, mais la déconseille à ma soeur (50 ans) et mes parents : Eux veulent du basic qui fonctionne. Ils n'utiliseront même pas les applis que je leur auraient installées. Ils ne se serviront pas pas du micro etc...

Anhonie
Hobbit de L'Univers

14 points

Anhonie, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a fini par recevoir une télécommande ? Si oui quelles ont été vos démarches ? (en dehors de contacter le 3244)

Personnellement je suis en attente d'une télécommande depuis le 30/10 et ce n'est qu'aujourd'hui, après une dizaine d'appels au service technique qu'un hotliner m'a annoncé que Free bloquait tous les SAV sur la 4K et sa télécommande... Sad

Est-ce qu'ils ont légalement le droit de faire ça ?

fraguit31
Hobbit de L'Univers

7 points

fraguit31, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un chat avec l'assistance hier, mon colis (contenant la télécommande de remplacement) est en cours de préparation mais aucune date pour l'expédition... Est-ce qu'il arrivera avant ou après Noel? ou pas du tout? les pronostics sont ouverts...

En parcourant d'autres échanges sur des non-remplacements de matériels défectueux autour de la mini 4K, j'ai l'impression qu'il va falloir être très très très patient. Le prétexte de ne pas avoir mis en place les procédures ou l'organisation pour traiter ce type de problèmes est tout simplement inacceptable.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: