Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente d'une télécommande depuis des mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K



 Auteur   Message 
Domie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 10
 
10 points

Domie, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incompréhensible ! je ne sais pas comment le SAV se base pour l'échange des télécommandes défectueuses, car suite à mon appel du 29 février, j'ai reçu le 12 mars une première télécommande qui ne fonctionnait pas non plus. Quand j'ai rappelé, la personne n'en revenait pas que j'aie déjà eu un échange alors que d'autres attendent depuis des mois.

Ayant deux players, j'ai reçu une deuxième télécommande 5 jours après, qui celle-là fonctionne, et je viens de recevoir un message m'avisant de la livraison d'une autre en remplacement de celle défectueuse reçue le 12 mars.

Désolée pour ceux qui n'arrivent pas à se faire dépanner, si mon message peut les aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billardmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 8
 
10 points

billardmike, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard!!! Tu ne voudrais pas appeler Free pour moi, ça fait 3 mois que j'attends!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anhonie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

Anhonie, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

billardmike a écrit:
Veinard!!! Tu ne voudrais pas appeler Free pour moi, ça fait 3 mois que j'attends!!!!


Bonne idée, ça ! Et, Domie, si en plus tu pouvais nous prendre un billet de loto en même temps.... Razz

Plus sérieusement, j'espère qu'ils n'appliquent pas le même genre de logique et de rigueur à la résolution des bugs de la télécommande de la 4k, parce sinon.... on n'est pas sorti de l'auberge Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billardmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 8
 
10 points

billardmike, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

A priori si  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 10
 
10 points

Domie, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

haha ! si je pouvais !

Vaut mieux pas compter sur moi pour la loterie, je n'ai JAMAIS rien gagné au jeu...

Enfin je ne crie pas victoire, pas dit qu'elle fonctionne la télécommande que je vais recevoir :p

Peut-être que ce qui a fait pencher la balance en ma faveur est que je suis en incident pour des problèmes de connexion depuis décembre 2014, c'est Free qui m'a proposé l'échange de la freebox pour résoudre le problème, alors avec deux télécommandes hs en deux jours, ils ont eu pitié de moi lol !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anhonie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

Anhonie, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Domie a écrit:
(..)avec deux télécommandes hs en deux jours, ils ont eu pitié de moi lol !


Ça craint. D'après ce que je comprends de tes incidents :
- une de tes télécommandes neuves n'a jamais fonctionné (comme pour moi)
- une télécommande qui t'a été envoyée en SAV n'a pas fonctionné non plus. C'est encore plus inquiétant parce qu'en théorie une pièce d'échange devrait être réparée et testée lors du refurbish avant d'être remise en circulation....
=> Soit Free ne le fait pas et réinjecte au pif du matériel HS.
=> Soit Free le fait, mais un bug crame la télécommande au moment de l’appairage et là le pb n'est peut être plus la télécommande elle-même mais le reste de la chaine...
=> Soit Free envoie de temps en temps des télécommandes neuves mais sans avoir identifié et corrigé ce qui cause toutes ces pannes ... (c'est bien la peine d'avoir des ingés et une école interne d'ingés... Mad )

Dans tous les cas de figure.... à tous ceux qui lisent cette conversation, ne prenez une 4k qu'en connaissance de cause : vous pouvez devoir attendre 5 mois (ou plus) pour un échange de télécommande et sans garantie de succès...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 10
 
10 points

Domie, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà exactement comment ça s'est passé :

- 27 février : réception de la freebox mini 4k avec deux players et deux télécommandes.

Une des télécommandes a cessé de fonctionner tout de suite après son appairage, quand j'ai cliqué sur OK.

La deuxième a fonctionné une journée sur un des players, j'ai fait l'erreur de vouloir l'appairer au second player et elle a aussitôt cessé de fonctionner.

- 13 mars : réception d'une télécommande en remplacement, elle n'a jamais clignoté donc impossible de l'appairer.
Cela a été une de mes questions " le matériel n'est pas testé ?", il m'a été répondu que oui et qu'elle n'avait peut-être pas supporté le transport.

- 18 mars : réception d'une seconde télécommande, celle-ci fonctionne parfaitement.

Vraisemblablement le problème n'est pas identifié par Free puisque si cette seconde télécommande n'avait pas fonctionné non plus, ils envisageaient de changer mes players.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfab77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 88
 
101 points

bigfab77, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

un vrai bordel chez free pour les télécommandes, j'utilise mon claver usb pour l instant. je suis en attende d 'une télécommande depuis 1 mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anhonie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

Anhonie, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club.
Bientôt 5 mois pour moi... et le service client m'a dit plusieurs fois que certains attendent depuis juillet dernier... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billardmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 8
 
10 points

billardmike, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pas une surprise pour le 1er Avril!!!
On s'accroche à ce qu'on peut!!!
Dommage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 43
 
71 points

titou47, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez la possiblité, allez dans un Free Center !
J'avais des touches de ma télécommande de la Révolution qui ne fonctionnait plus !
Je suis donc allé dans un Free Center le jeudi 10 avril (à 25 km de chez moi (je précise bien)... La personne qui m'a reçu, a fait des tests et a appelé le SAV pour un échange standard qui a été accepté et livrée sous 72 h !
Donc, le mardi 15 avril (à cause du week-end Smile), j'ai reçu dans ma ville et dans un point relais ma nouvelle télécommande !
C'est juste le partage de mon expérience pour l'échange d'une télécommande !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billardmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 8
 
10 points

billardmike, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais il s'agit d'une télécommande pour la box Mini 4k et pas Revolution!!
Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 43
 
71 points

titou47, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je n'avais pas fait attention ! Bon courage...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anhonie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

Anhonie, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après presque 6 mois d'attente (174j) j'ai enfin reçu une télécommande 4k qui fonctionne.....

Bon courage Bigfab, BillardMike et tout ceux qui attendent encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billardmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 8
 
10 points

billardmike, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est. Apres 4 mois d'attente enfin reçue!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox