Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV seulement en bas débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Misaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

Misaki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 22:02    Sujet du message: TV seulement en bas débit TV seulement en bas débit 119897 110613
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis environ 10 ans.
Je suis à Paris.

Depuis quelques semaines j'ai la Fibre optique.

Mon problème est que :

Avant la Fibre, la télé avait très regulieremenr des coupures de son pendant quelques secondes voir minutes.

Et maintenant que j'ai la Fibre, la télé ne marche que en bas débit sinon c'est pixelisé à mort ça saute t c'est clairement pas regardable du tout.

Les téléchargements vont plus vite depuis la Fibre mais la télé c'est l'horreur. La dernière soirée de League des champions sur Bein j'ai pas pu la regarder par exemple.


Je suis allé sur le site de Speedtest pour tester ma ligne et j'ai des débits descendant et montants d'environs 20Mbps.


On m'a conseillé de régler mon ping mais sur l'interface de mon compte Free, je n'ai pas cette option.


Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 0:42    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Pas de réglage de ping pour la Fibre , à Paris en FTTH le débit est confortable aux environs de ça :



Donc aucun souci pour la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 0:59    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

20Mbps de débit en Fibre , cela me parait très faible.

Ce débit peux provenir de la Freebox si vous avez la Freebox v5,
=> je vous invite fortement a migrer en Freebox mini ( 30€ mensuel ce qui est moins cher que la V5) ou Freebox révolution ( 38€ mensuels )


Si vous avez une Freebox révolution ou mini , faites a nouveau un Speedtest en connectant votre ordinateur a la Freebox avec un câble réseau. Testez la TV avec un câble réseau a la place du CPL ou wi-fi.

Enfin les problèmes de TV que vous avez, peuvent indiquer un défaut du boitier TV ( surchauffe , ou problème )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 1:44    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Pas de réglage de ping pour la Fibre , à Paris en FTTH le débit est confortable aux environs de ça :



Donc aucun souci pour la TV.

Je suis jaloux Twisted Evil
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 4:23    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

alfniev a écrit:
20Mbps de débit en Fibre , cela me parait très faible.

Ce débit peux provenir de la Freebox si vous avez la Freebox v5


La v5 fais vraiment la Fibre Question

Sinon essaye de raccorder le Player avec un câble Ethernet directement (si tu dois en acheter un, prend un catégorie 6 tant que t'y est), ça aidera probablement Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 9:20    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
alfniev a écrit:
20Mbps de débit en Fibre , cela me parait très faible.

Ce débit peux provenir de la Freebox si vous avez la Freebox v5


La v5 fais vraiment la Fibre Question

Sinon essaye de raccorder le Player avec un câble Ethernet directement (si tu dois en acheter un, prend un catégorie 6 tant que t'y est), ça aidera probablement Joyeux



oui la V5 fai de la Fibre ....

concernantle dysfonctionnement de la TV sa peut venir de la communication des Freeplugs .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 9:49    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Toshiroo a écrit:
alfniev a écrit:
20Mbps de débit en Fibre , cela me parait très faible.

Ce débit peux provenir de la Freebox si vous avez la Freebox v5


La v5 fais vraiment la Fibre Question

Sinon essaye de raccorder le Player avec un câble Ethernet directement (si tu dois en acheter un, prend un catégorie 6 tant que t'y est), ça aidera probablement Joyeux



oui la V5 fai de la Fibre ....

concernantle dysfonctionnement de la TV sa peut venir de la communication des Freeplugs .

Je pense qua ca moi aussi, a moins que vous ayez ladsl et la Fibre branche en meme temps sur la box
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 10:24    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
alfniev a écrit:
20Mbps de débit en Fibre , cela me parait très faible.

Ce débit peux provenir de la Freebox si vous avez la Freebox v5


La v5 fais vraiment la Fibre Question

Sinon essaye de raccorder le Player avec un câble Ethernet directement (si tu dois en acheter un, prend un catégorie 6 tant que t'y est), ça aidera probablement Joyeux



Avec un boitier supplémentaire qui convertit la Fibre dans un signal compréhensible par la box. Ça marche, mais comme la Freebox v5 a été conçue pour au maximum de l'ADSL2+ , la connexion est très bridée.
il y a aussi eu des Freebox V5 optique , mais ce n'est pas le cas ici ( premiers client Fibre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

Misaki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 11:02    Sujet du message: 119897 110613
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est réglé.
Je viens d’appeler Free. Apparemment le problème venait du fait qu'il fallait brancher mon Freeplug seul et non sur une multiprise.
J'ai fait le changement et c'est nickel.

Le conseiller m'a confirmé qu'avec 20Mega c'était suffisant pour la HD et effectivement ma Freebox V5 ne va pas au delà de 30Mega.


Merci à tous pour vos conseils (^_^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 11:30    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

alfniev a écrit:

Avec un boitier supplémentaire qui convertit la Fibre dans un signal compréhensible par la box. Ça marche, mais comme la Freebox v5 a été conçue pour au maximum de l'ADSL2+ , la connexion est très bridée.
il y a aussi eu des Freebox V5 optique , mais ce n'est pas le cas ici ( premiers client Fibre)

Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir une Fibre qui va potentiellement à plusieurs centaines de mégas et de rester bridé à ~30, mais en tout cas Merci pour tes explications !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 15:13    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
alfniev a écrit:

Avec un boitier supplémentaire qui convertit la Fibre dans un signal compréhensible par la box. Ça marche, mais comme la Freebox v5 a été conçue pour au maximum de l'ADSL2+ , la connexion est très bridée.
il y a aussi eu des Freebox V5 optique , mais ce n'est pas le cas ici ( premiers client Fibre)

Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir une Fibre qui va potentiellement à plusieurs centaines de mégas et de rester bridé à ~30, mais en tout cas Merci pour tes explications !


20 Mbps c'est déjà plus que suffisant pour les usages basiques.
J'ai une voiture qui peux rouler a 200km/h , pourtant une voiture bridée a 150 km/h ( un peu de marge pour doublera quand même) me satisferait autant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 15:59    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

alfniev a écrit:

20 Mbps c'est déjà plus que suffisant pour les usages basiques.
J'ai une voiture qui peux rouler a 200km/h , pourtant une voiture bridée a 150 km/h ( un peu de marge pour doublera quand même) me satisferait autant.

Oui enfin c'est pas trop comparable, avec une voiture ta des limites à respecter qui t'empêche de dépasser 130, sinon tu serais régulièrement à 200km/h Joyeux
Sur Internet avoir + de vitesse c'est surtout pour gagner du temps quand tu télécharge ton petit iso Linux ou un film en vacance en HD, la différence entre 20 et 800mbps quand tu télécharge un fichier (de 5 Go par exemple) est visible : 33 minutes avec l'un, 50 secondes avec l'autre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox