Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription Free campagne
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 33
 
33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 22:18    Sujet du message: Souscription Free campagne Souscription Free campagne 108720 100693
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'un opérateur qui se soucie un peu des campagnes ! En effet, je suis à la recherche d'un opérateur pour un ami qui vit dans une campagne, mais en me renseignant un peu j'ai le choix entre le satellite (qui ne marche pas super bien aux dires de certaines personnes) et Free (chez certains habitants) avec un débit très faible.

Savez-vous ce qu'il est possible d'avoir sans la TV et compagnie (juste Internet et peut-être le téléphone), tout en sachant qu'il sera en dégroupage partiel pour ne pas toucher à la ligne France Télecom. En appelant depuis mon forfait Free Mobile à 2 euros au 1044, savez-vous si l'appel est gratuit ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 22:28    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Le forfait Alice (appartenant à Free) sera parfait, surtout en dégroupage partiel, l'abonnement est à 9.99€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 33
 
33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 23:34    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Par contre en effectuant un test chez Alice, j'obtiens le message suivant :
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès aux services Alice.

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 23:43    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:
Merci pour la réponse. Par contre en effectuant un test chez Alice, j'obtiens le message suivant :
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès aux services Alice.

Sad


La ligne doit être en zone non degroupée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 33
 
33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 23:45    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

pioup a écrit:
Obe3910 a écrit:
Merci pour la réponse. Par contre en effectuant un test chez Alice, j'obtiens le message suivant :
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès aux services Alice.

Sad


La ligne doit être en zone non degroupée


Oui sûrement, vu que c'est un petit village. Donc il n'est pas possible de passer par Alice dans ce cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 0:05    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Oui, et il ne sera donc pas non plus dégroupé par Free alors. Quel est le nom du nra ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 0:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Juste pour répondre à la tarification du 1044, voyez par ici : https://www.infosva.org/?tel=1044&date=01%2F12%2F2015

Valable quel que soit l'opérateur, fixe ou mobile !

Qui dit "+ prix d'appel", dit décompté du forfait. Ce n'est pas du hors-forfait, c'est simplement un appel local décompté du forfait. Mieux vaut appeler depuis n'importe quel forfait illimité dans le cas des numéros "gris".
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 3:00    Sujet du message: Re: Souscription Free campagne Re: Souscription Free campagne 12090 10727 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'un opérateur qui se soucie un peu des campagnes ! En effet, je suis à la recherche d'un opérateur pour un ami qui vit dans une campagne, mais en me renseignant un peu j'ai le choix entre le satellite (qui ne marche pas super bien aux dires de certaines personnes) et Free (chez certains habitants) avec un débit très faible.

Savez-vous ce qu'il est possible d'avoir sans la TV et compagnie (juste Internet et peut-être le téléphone), tout en sachant qu'il sera en dégroupage partiel pour ne pas toucher à la ligne France Télecom. En appelant depuis mon forfait Free Mobile à 2 euros au 1044, savez-vous si l'appel est gratuit ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Bonjour,,
si c'est en non dégroupé, Free propose ses services à tout le monde et le débit, qui peut-être très élevé, dépend de la longueur de ligne. Par contre pas de télé en non dégroupé.
Si Free a dégroupé, alors tous les gens sur le NRA sont éligibles et le débit, pareillement, dépendra de la longueur de ligne. Le service télé est présent.
Il est facile de dire si c'est en dégroupé ou non. Simuler un débit d'inscription chez Free.
Vous pouvez garder la ligne FT dans tous les cas.


Dernière édition par GG le Ven 22 Jan 2016, 8:04; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 7:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour savoir si offre dégroupée ou pas : on peut tester son numéro de ligne sur le portail Free ADSL

https://www.free.fr/ADSL/

Si l'offre proposée est une Freebox V6 ou Freebox Mini 4K : on est bien en zone dégroupée.

Si l'offre proposée est une Freebox Crystal : alors on est en zone non dégroupée Free.

Simple pour se repérer d'un seul coup d'oeil avec la couleur

Box noire (V6 ou Mini 4K)
Box blanche : Crystal (V5)

Tous les tarifs de toutes les Box Free

https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php#tarifs_freebox

Si ligne éligible box noire (zone dégroupée) alors la ligne est également éligible à l'offre Alicebox Initial qui en effet est super intéressante si on garde son abonnement ligne fixe Orange : 9,99€/mois pour du Triple Play

https://www.alicebox.fr/alicebox.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:21    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Capte t'il de la 3G chez lui (par moment on n'a pas d'ADSL mais une antenne situé a quelques kilomètres arrose.

Malheureusement, si il veut vraiment de l'Internet il faudra qu'il passe par une antenne satellite.

Le soucis du satellite c'est que c'est sensible a la météo, c'est cher, les débits sont correct pour ce genre de technologie mais il y a de fort quotas et il faut oublier le jeu en réseau (fort ping)
https://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 15:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Qu'il vérifie son éligibilité au offres ADSL en non degroupé. Si la longueur de ligne permet un débit intéressant pour ses usages, autant y souscrire si le tarif lui convient.

Par contre s'il a une bonne couverture en 3G voir 4G, sur www.antennesmobiles.fr et https://fr.sensorly.com Pour envisager d'installer une connexion Internet 3G/4G sédentaire. À l'aide d'un hotspot/modem - routeur 4G + un forfait mobile avec data (avec assez de data pour ses usages)

Les hotspot sont moins chers (entre 30 et 100€ neuf) et propose des fonctions de base. Alors que les modem/routeur 4G, entre 80 et > 150€, permettent des fonctionnalités beaucoup plus complètes.

Les forfaits mobile avec data bénéficient de promotions en ce moment:

- red SFR 20Go pour 10€/mois durant 12mois

- Free Mobile 50 Go pour 20€ ou 15,99€/mois si lié à Freebox.
Prochainement il doit y avoir une vp Free Mobile pour 4€/mois

- Bouygues nomad propose des forfait data only avec des enveloppes différentes, mais un tarif supérieur aux 2 précédentes offres.
Sous B&you à partir des offres 3Go à 20€/mois, tous les weekends bénéficient de la data illimités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 18:30    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Contender a écrit:
Capte t'il de la 3G chez lui (par moment on n'a pas d'ADSL mais une antenne situé a quelques kilomètres arrose.

Malheureusement, si il veut vraiment de l'Internet il faudra qu'il passe par une antenne satellite.

Le soucis du satellite c'est que c'est sensible a la météo, c'est cher, les débits sont correct pour ce genre de technologie mais il y a de fort quotas et il faut oublier le jeu en réseau (fort ping)
https://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

Concernant l'offre satellite je peux te dire que c'est franchement pas terrible. J'étais chez NordNet pendant 4 ans, car pas d'ADSL dans ma campagne. Les débit annoncé sont faux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 21:34    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Contender a écrit:
Capte t'il de la 3G chez lui (par moment on n'a pas d'ADSL mais une antenne situé a quelques kilomètres arrose.

Malheureusement, si il veut vraiment de l'Internet il faudra qu'il passe par une antenne satellite.

Le soucis du satellite c'est que c'est sensible a la météo, c'est cher, les débits sont correct pour ce genre de technologie mais il y a de fort quotas et il faut oublier le jeu en réseau (fort ping)
https://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

Concernant l'offre satellite je peux te dire que c'est franchement pas terrible. J'étais chez NordNet pendant 4 ans, car pas d'ADSL dans ma campagne. Les débit annoncé sont faux.

Oki, mon beau-frere en installait et m'a toujours dit que c'etait trés trés dur a stabiliser et a regler
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 33
 
33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 21:44    Sujet du message: Informations complémentaires Informations complémentaires 108720 100693
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je vous remercie tous pour vos réponses. C'est formidable de trouver des gens qui proposent des solutions.

Concernant les satellites, je me suis déjà renseigné et j'ai entendu du bon comme du tout mauvais. Et selon un voisin habitant du même village, il a un meilleur débit avec Free plutôt qu'avec le satellite ! Même si c'est loin d'être le rêve !

Sinon j'avais déjà tenté de faire le test sur le site Free, çà me donne rien...

Sinon avec degrouptest, j'obtiens ceci :
Aucune offre très haut débit par Fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL2 disponibles ci-dessous.

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES Internet PAR SATELLITE !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.

Et pour les chiffres :


Qu'en pensez-vous ? Ai-je une chance de pouvoir Free même avec un bas débit ?

Merci pour vos avis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 22:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il est vrai qu'avec ce que vous avez comme longueur et débit, le satellite est le mieux pour vous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox