Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Anticipons le retour du mobile après 24 mois de location
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Groumph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 20
 
26 points

Groumph, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 16:39    Sujet du message: 69696 64530 Répondre en citant

Salut,
Je viens d'appeler Free pour connaitre aussi la procédure de renouvellement, et ce n'est pas glorieux:
1- Aller sur son compte et résilier la location
2- Renvoyer le téléphone
3- A réception, on peut refaire une commande de location
4- Attendre son nouveau téléphone

Donc on passe 1 à 2 semaine sans téléphone..... ils auraient pu prévoir un chevauchement mais non....
Pour info j'ai un Galaxy S4 à 12€/mois, je viens de voir que le S5 new est à 11€/mois (le S6 est encore trop cher)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senonnes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 20
 
23 points

senonnes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:57    Sujet du message: 51529 46454
Répondre en citant

De retour, comme promis pour donner des nouvelles...

Cela fait plus de 3 semaines que je bénéficie de mon nouveau Smartphone, en relançant une location de 24 mois chez Free.
J'ai rendu mon ancien téléphone début janvier.
Jusqu'ici, rien de bien anormal, sauf que...
Chez Free, ils n'ont toujours pas reçu cet ancien terminal !
J'avais, par précaution, pris quelques photos de la mise en carton et bien pris le soin d'envoyer ce téléphone en colissimo recommandé avec accusé-réception.
Je n'ai pas reçu cet accusé-réception alors que cela fait 14 jours que le colis a été envoyé.
Comme la date limite de retour est fixé à demain 21 janvier, je décroche mon téléphone et fait le 3244 pour avoir plus d'informations.
Je tombe assez rapidement (moins de 5 minutes !) sur une téléconseillère qui me donne raison et confirme que Free est toujours en attente de mon ancien Smartphone ; mais que 15 jours de délai entre l'envoi et la notification de réception de leurs services est assez court.
Je lui réponds que je m'inquiète quand même car je n'ai pas envie de faire l'objet d'une procédure de non restitution car mon téléphone je l'ai bien renvoyé et qu'il était en super état après 24 mois de location.
Bref, elle me répond aussitôt de ne pas s'inquiéter car il faut vraiement du temps pour que le colis arrive, soit réceptionné, puis "flashé", puis arrivé dans le service des retours, soit "reflashé" et que Free me tiendra au courant de la réception prochaine de mon téléphone.

Aussi, je comprends maintenant pourquoi on a répondu à Groumph qu'il fallait d'abord envoyer son ancien téléphone avant d'en commander un nouveau. Pour moi, 1 mois c'est une longue période, mais pour ce service des retours de location, 1 mois ce n'est pas aussi long. Allez savoir, une faille dans le continuum espace-temps peut-être ?

Donc j'attends, et je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles dès que j'en saurai plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groumph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 20
 
26 points

Groumph, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 17:52    Sujet du message: 69696 64530 Répondre en citant

Je viens de résilier, comment as-tu fait pour avoir le nouveau téléphone alors qu'ils n'ont pas encore reçu l'ancien?
Pour ça ne marche, enfin je ne peux pas redemander une location dans la foulée de la résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senonnes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 20
 
23 points

senonnes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 19:39    Sujet du message: 51529 46454
Répondre en citant

Si, en fait on ne peut pas recommander sitôt faite la résiliation de l'ancien, mais après 24H/48H, c'est possible sur l'espace abonné.
Essaie, tu verras, ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groumph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 20
 
26 points

Groumph, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:52    Sujet du message: 69696 64530 Répondre en citant

Merci, du coup, je vais commander rapidement pour faire le biais et j’envoie le téléphone dès que je reçois l'autre (j'ai jusqu'au 20 Février).

Je vais passer du Galaxy S4 au S5, moins cher en location et je peux y remettre ma carte SD.
Le S6 est trop cher et puis waze bug dessus Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groumph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 20
 
26 points

Groumph, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 10:55    Sujet du message: 69696 64530 Répondre en citant

Je confirme qu'il faut attendre minuit du jour de la résiliation pour pouvoir recommander, il doit y avoir une mise à jour des bases de données qui débloque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senonnes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 20
 
23 points

senonnes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 12:06    Sujet du message: 51529 46454
Répondre en citant

Bon, de mon côté, tout est réglé.
Il faut un peu plus de 15 jours au service de retour de mobiles de chez Free pour accuser réception de votre ancien terminal et pour que votre espace abonné en ligne puisse afficher que votre téléphone est bien réceptionné.
J'avais des craintes quant au délai dépassant les 2 semaines, mais c'est apparemment normal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox