Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 5S de Location, non réparé par Free, Quid >24 Mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
kerkiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 10
 
19 points

kerkiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 10:03    Sujet du message: iPhone 5S de Location, non réparé par Free, Quid >24 Mois iPhone 5S de Location, non réparé par Free, Quid >24 Mois 104807 97253
Répondre en citant

Bonjour à tous , une petite question pratico pratique : Je Loue depuis Janvier 2014 un iPhone 5S chez Free Mobile , depuis maintenant plus de 6 mois mon iPhone est en panne, un ticket à été ouvert et relancé 56787 fois au service client, depuis 6 mois on me demande d'attendre ! J'ai assigné Free au tribunal le 8 Janvier 2016. En attendant je me demande comment cela va se passer , car si je cloture ma location et RAMène l'iPhone qui ne fonctionne pas ( ne capte plus le reseau ) Free est encore capable de me facturer cette réparation ! Le service client ne me réponds plus au téléphone ( raccroché 2 fois hier ) et aucune réponse à mes courriers reccommandés !!! ( Pour info je suis toujours resté courtois et continue de payer mes factures, quel con... ) Que puis je faire a votre avis pour avoir une réponse de Free ???

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 11:43    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Alors je ne sais pas comment ça ce passe en location ...

Mais je me demande si ton mobile était encore garantie tu aurais pu passer chez Apple pour te le changer ou pas ??

Es ce que tu as envoyé le mobile chez Free pour expertise ou non?

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 12:02    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Si tu as assigné Free au tribunal, c'est que tu as un avocat. Demande-lui conseil, c'est son boulot, plutôt que de demander des conseils sur un forum.

Si tu n'as pas d'avocat, tu as perdu d'avance.

Sinon, les truc à demander via ton avocat, c'est le remboursement des sommes induement perçues, la réparation du préjudice pour non respect du contrat, et le remboursement des frais de justice.

@Darki: lors d'une location, le propriétaire du mobile reste Free. Impossible d'obtenir une prise en charge en Apple Store.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 12:09    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Si tu as assigné Free au tribunal, c'est que tu as un avocat. Demande-lui conseil, c'est son boulot, plutôt que de demander des conseils sur un forum.

Si tu n'as pas d'avocat, tu as perdu d'avance.

Sinon, les truc à demander via ton avocat, c'est le remboursement des sommes induement perçues, la réparation du préjudice pour non respect du contrat, et le remboursement des frais de justice.

@Darki: lors d'une location, le propriétaire du mobile reste Free. Impossible d'obtenir une prise en charge en Apple Store.


Merci pour ton info j'avais un doute Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 13:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:

@Darki: lors d'une location, le propriétaire du mobile reste Free. Impossible d'obtenir une prise en charge en Apple Store.


Moralité, la location est à fuir
Vu l'écart de prix et vu les problème à l'arrivée, ça ne vaut pas le coût.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:33    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jean MonJean a écrit:

@Darki: lors d'une location, le propriétaire du mobile reste Free. Impossible d'obtenir une prise en charge en Apple Store.


Moralité, la location est à fuir
Vu l'écart de prix et vu les problème à l'arrivée, ça ne vaut pas le coût.


Je suis d'accord avec mon petite freeboooox

Parfois vos mieux être propriétaire que locataire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerkiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 10
 
19 points

kerkiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 22:06    Sujet du message: 104807 97253
Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Si tu as assigné Free au tribunal, c'est que tu as un avocat. Demande-lui conseil, c'est son boulot, plutôt que de demander des conseils sur un forum.


Eh non , je n'ai pas d'Avocat... On appelle cela le tribunal de proximité et je ne vois pas comment je peux perdre, Free à une obligation de résultats et pour le moment le résultat est plutôt catastrophique !

Je me renseigne simplement car je ne dois quand même pas être le seul à avoir un iPhone de location qui tombe en panne après les 1 an de garantie Apple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jean MonJean a écrit:

@Darki: lors d'une location, le propriétaire du mobile reste Free. Impossible d'obtenir une prise en charge en Apple Store.


Moralité, la location est à fuir
Vu l'écart de prix et vu les problèmes à l'arrivée, ça ne vaut pas le coup.


+1

Je l'ai toujours dit , depuis le début , vu le cadre juridique et les problèmes qui peuvent en découler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antbozz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

antbozz, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 16:36    Sujet du message: 126368 116538 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis en train de vivre en cauchemar, apres 12 ans en tant que abonné Free, je vous envoi la recommandée qui décrit toute l'histoire qui n'est pas encore terminé....



Objet : résiliation location iPhone 5C Blanc.
Madame, Monsieur,

Je vous demande pour la 2e fois, 2e recommandée, de résilier avec effet immédiat, ma location du mobile de la ligne : 07.6..........20.
ça n’a rien çà voir avec la résiliation naturelle de l’iPhone 5S de la ligne : 06.61............1.
Je crois que vous n’avez même pas lu la première recommandé, donc je la renvoi.
Depuis décembre 2015 ce téléphone, un iPhone 5C blanc, ne fonctionnais plus ; n’acceptais pas la recharge.
J’ai commencé à appeler le service client depuis décembre et les différentes opérateurs me disait d’attendre, de patienter quelque jours, pour recevoir la procédure à suivre.

Lors du dernier appel de décembre un opérateur Free, m’a indiqué l’adresse pour le renvoyer avec le formulaire de retour SAV et avec tous les accessoires à l’intérieur de la boite d’origine Apple.
Le 6 janvier j’ai envoyé l’iPhone en recommandé avec avis de réception, à l’adresse donné : Free Service Mobile (Retour SAV), 77581 Savigny le Temple cedex.
Avec le numéro de colissimo : 8U01157418984 , j’ai pu vérifier que il a été réceptionné le 8 janvier2016.
J’ai appelé encore plusieurs fois, le service abonnés, et encore un fois les opérateurs me disait d’attendre.
L’avant-avant-dernier appel un opérateur m’a donné le numéro d’assistance Apple, le 0805540003, car il n’avait pas trace de mon téléphone chez Free.
Apple m’a confirmé de ne pas avoir en charge l’appareil, et de rappeler encore un fois Free.
Je rappelle l’avant dernière fois le service abonné Free, et une autre opératrice, après avoir écouté attentivement toute l’histoire, me tranquillise en disant qu’il faut attendre encore un peu, car un tout nouveau téléphone, me sera envoyé d’ici à peu. Pas question de le réparer.
Aujourd’hui, dernier appel vers 12h30 et un de vos collègues, Charlotte, m’annonce que le téléphone, qui ne fonctionne pas depuis maintenant un mois, a été renvoyé à mon adresse, faute de :
« rétractation tardive » !!? Après 18 mois de location ???
Vous avez gardé mon téléphone envoyé en réparation 15 jours et après vous me le renvoyé, sans rien y faire ?
C’est un histoire ubuesque, qui risque de finir sur tous les forum et les media, comme la blague de noël de Free.
Je vous demande gentiment, d’être remboursé de la location du dernier mois, car je n’ai pas pu l’utiliser, de 12€ de frais d’expédition, d’arrêter la location maintenant, et d’arrêter le loyer d ’ici au 1é juillet 2016.
Je vous enverrai le téléphone de qu’il sera entre mes mains ; bien sûr il ne se recharge pas.
Pour vous l’envoyer, j’aurai besoin aussi de la confirmation écrite de la fin de location sous 8 jours.
Je commence à m’inquiéter sur la sort de mon téléphone ; est ce que il faut que je porte plainte pour vol ?
Dans cette attente, je vous prie d'agréer,
Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Antonio
P.S. Ci-joint les copies de la recommandé et de frais d’expédition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 10:46    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Purée le nid à emmerdes de cette offre de location.
Bon courage, en espérant une issue positive à tout cela Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox