Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option TV et Redevance TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision

Auteur   Message 
Everest94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Everest94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 21:08    Sujet du message:
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
oui sauf si tu as un abo satelite/adsl et/ou k'une antenne ou fil de télé est visible sur fenetre ou qui va chez toi bien visible[...] j'ai bien le player de branché mais je ne l'utilisais que pour les quelques jeux et kkes ziks mais j'ai depuis mieux sur ordi donc il sert juste de deco poussiereuse depuis !
aucun pb pour la redevance pour mon cas, je l'ai meme jamais payé.
la télé ca ne m'interesse pas du tout

En fait je n'ai aucun prise antenne chez moi vu que mon écran est un moniteur (et non une télé). Donc non équipé d'un tuner.
Mon Freeplayer est juste relié au secteur et à l'écran. Aucun prise antenne sur la fiche Tuner. De plus l'option TV est désactivée. Donc absolument aucune possibilité de regarder une chaine nationale.

Enfin, je n'ai aucun autre abonnement TV. Pas de CanalSat, pas de parabole. Rien de chez rien. En gros je n'ai accès à aucune chaine de TV française ou étrangère.

Le type peut bien entrer chez moi. S'il trouve matière a chipoter, va falloir qu'il m'explique sur quoi il basera ses propos pour me dire que je suis en infraction car là je vois pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers

2946 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Everest94 a écrit:

En fait je n'ai aucun prise antenne chez moi vu que mon écran est un moniteur (et non une télé). Donc non équipé d'un tuner.
Mon Freeplayer est juste relié au secteur et à l'écran. Aucun prise antenne sur la fiche Tuner. De plus l'option TV est désactivée. Donc absolument aucune possibilité de regarder une chaine nationale.

Enfin, je n'ai aucun autre abonnement TV. Pas de CanalSat, pas de parabole. Rien de chez rien. En gros je n'ai accès à aucune chaine de TV française ou étrangère.

Le type peut bien entrer chez moi. S'il trouve matière a chipoter, va falloir qu'il m'explique sur quoi il basera ses propos pour me dire que je suis en infraction car là je vois pas.

Dans ce cas aucun souci et il est fort probable que tu ne recoives alors jamais de papier dans la boite aux lettres (à retourner complété et signé) ou pas avant plusieurs années. tu n'as alors aucune redevance a payer.

il y a un dernier point où là par contre je ne sais pas comment cela se passe, mais par exemple quand un parent est titulaire d'un abo a part exemple FAI, canalsat... a son enfant ou qu'une personne a un abo a son nom mais que cela est en fait pour une autre personne (ex qui n'a pas de compte en banque ou qui est fiché par l'opérateur en question ou pour simplement un parent agé). il y a donc certaines personnes qui procedent comme ca, en payant la personne qui a pris l'abo pour quelqu'un d'autre, chaque mois par exemple. dans ce cas là, l'état n'est pas censé savoir que la personne qui paye n'est pas le reel titulaire, là je sais pas trop comment cela se passerait pour la redevance. je sais que, sauf si cela a changé, mais les personnes agées retraitées ne payent pas de redevance donc ok pour ca mais bon. apres comment cela se passe avec l'état qui controlerait... ? mystere

taduarial
Disciple de L'Univers

8197 points

taduarial, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que dans les offres Free en VP, elle est coché (option tv) et qu'il est impossible de la décocher. donc....  
frederic76
Geek de L'Univers

2946 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

taduarial a écrit:
A noter que dans les offres Free en VP, elle est coché (option tv) et qu'il est impossible de la décocher. donc....

ha bon ? meme apres dans ton abo free ? quoi que peut etre que tu peux peut etre pas avoir d'abo a 0 euro ?!

ceci dit attention tout de meme car meme si cochée, si les caracteristiques de ta lignes font que tu ne peux pas recevoir techniquement la télé par internet faute de debit suffisant... ou si tu n'as pas de télé par exemple

maintenant si tu as un controle et indique que tu n'as pas de télé par exemple, pas de souci surtout si tu n'en n'a pas et/ou que tu n'as rien pour regarder quoi que ce soit et au pire, si un jour tu as veritablement un controle, tu propose au type de rentrer pour faire constater (tu peux filmer en plus pour ta securite) et voilà, terminé.

taduarial
Disciple de L'Univers

8197 points

taduarial, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, les 1,99euros correspondent à cette option. Je pense que, sans choix possible, pas de redevance  
frederic76
Geek de L'Univers

2946 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

taduarial a écrit:
en fait, les 1,99euros correspondent à cette option. Je pense que, sans choix possible, pas de redevance

oui m'en suis douté pendant que je repondais. Wink ceci dit je m'étais jamais posé la question, moi je pensais que ce prix là c'était 1.99 sans justement cette option tv en "option". donc ici ca n'est pas une option

taduarial
Disciple de L'Univers

8197 points

taduarial, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la package de fait. Après 12 mois, je pense qu'il est possible d'enfin décocher  
frederic76
Geek de L'Univers

2946 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

taduarial a écrit:
oui c'est la package de fait. Après 12 mois, je pense qu'il est possible d'enfin décocher

ceci dit :
- vu que l'offre n'est que pour 12 mois et qu'apres ca repasse au prix "normal"... sauf erreur de ma part... soit on reste et donc on passe à l'offre normal donc là on a toutes les options possibles, soit on resilie pour peut etre une autre offre
- maintenant comme j'ai dis, si techniquement on a une ligne trop loin ou qu'on a aucun recepteur (exemple télé) branché... pas de souci pour la redevance, suffit de l'indiquer. au pire si controle, suffit de le preciser, ils sont pas chien et au pire, en cas de controle, les inviter à entrer pour monterr notre bonne foi ce qui est un atout pour nous et pas de souci si l'on ne ment pas. filmer pour prouver nos dires en cas de controleurs mal intentionné en l'informant avant.

perso quand j'étais avant chez orange, la box avait l'option tv inclue, on pouvait helas pas la retirer à ma connaissance, cela faisait bien longtemps que j'avais plus de télé, d'ailleurs, j'ai meme pas de prise d'antenne dans mon appart, je recois pas la tnt, aucune antenne interieur ne peut recevoir de signal pas meme un signal radio ou mobile dans l'appart car appart entouré d'immeuble en murs epais, fenetre donnant sur d'autres immeubles, donc aucun signal. et de toute facon ca ne m'interesse pas de voir pub et series et trucs archi rediffusés, decoupés... jamais eu de probleme avec les impots pour la redevance, j'ai toujours expliqué et montré, ils n'ont pas été des chiens. j'ai toujours montré ma bonne foi.

mariedereims
Hobbit de L'Univers

11 points

mariedereims, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 12:21    Sujet du message: Option facturée Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le mois de janvier j'ai l'option "Service ponctuel ou occasionnel" facturée (5euros).
Comment la désactiver?
Merci pour vos infos

frederic76
Geek de L'Univers

2946 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 13:17    Sujet du message: Re: Option facturée Répondre en citant

mariedereims a écrit:
Bonjour,
Depuis le mois de janvier j'ai l'option "Service ponctuel ou occasionnel" facturée (5euros).
Comment la désactiver?
Merci pour vos infos

cette option est quand tu prend genre :
- soit un service abo VOD/SVOD payant chaque mois avec ou non le 1er mois gratuit
- soit que tu as payé 1 film (ou plusieurs) sur le mois et donc le recap est là
- soit tu as acheté un jeu/application sur la freebox (si sur la facture freemobile tu as aussi ce service là c sur le tél/tablette)

mariedereims
Hobbit de L'Univers

11 points

mariedereims, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 15:02    Sujet du message: Option facturée Répondre en citant

frederic76,
Merci pour l'info, j'ai été facturée au mois de janvier et février.
J'aimerai savoir comment le désactiver, je ne veux pas que continuer à payer!
Free ne me répond pas! :-/

frederic76
Geek de L'Univers

2946 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 8:04    Sujet du message: Re: Option facturée Répondre en citant

mariedereims a écrit:
frederic76,
Merci pour l'info, j'ai été facturée au mois de janvier et février.
J'aimerai savoir comment le désactiver, je ne veux pas que continuer à payer!
Free ne me répond pas! :-/

pour ca faut regarder ce qui est indiqué par exemple genre "SVOD netflix" et donc apres là tu sais que c netflix donc aller sur le module netflix et aller te desabonner. s'il n'y a rien de clair, là ca peut etre plus delicat, faut contacter free si tu ne sais vraiment pas et leur demander et voir s'ils peuvent t'aider, en esperant qu'ils le pourront, et en fonction.

sinon faut y aller à taton en allant voir les jeux genre le gametree, les location de films... et voir là où ca peut etre

ca peut aussi etre genre un achat sur genre si tu as un truc android et que tu as acheté peut etre un programme sur le play store. perso j'ai jamais rien acheté mais il me semble qu'il y a une possibilité pour que ce que l'on achete puisse etre alors reporté sur la facture internet.

mariedereims
Hobbit de L'Univers

11 points

mariedereims, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

frederic76,
Merci!

Roro747
Hobbit de L'Univers

15 points

Roro747, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un des impots les plus INJUSTE EN FRANCE......au RSA avec 500 euros pas mois avec un enfant je dois payer 150 euros???? Tant pi je ne paye plus cette foutu taxe......Excusez moi du peu mais pour la TAS DE mer** quil y a sur France 2/3/4/5 qui eux aussi vivent gracieusement de la pub nous taxe????

Quelqu'un a t'il pensé regardé le CA de France Tv???? des millions biensur.....

Ps: Quand a payer 5€ de plus pour la Révo JUSTE parceque elle embarque un Disque Dur et qu'il y a une put** de Taxe sur la copie WTF!!!!!( oui meme une ami danoise n'en revenait pas de toutes les taxes en France surtout celles des peages quelle a pas compris...).......Pays de plus taxé au monde et tlm est content whaouuuuuuuu....

frederic76
Geek de L'Univers

2946 points

frederic76, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 4:05    Sujet du message: Répondre en citant

Roro747 a écrit:
Un des impots les plus INJUSTE EN FRANCE......au RSA avec 500 euros pas mois avec un enfant je dois payer 150 euros???? Tant pi je ne paye plus cette foutu taxe......Excusez moi du peu mais pour la TAS DE mer** quil y a sur France 2/3/4/5 qui eux aussi vivent gracieusement de la pub nous taxe????

Quelqu'un a t'il pensé regardé le CA de France Tv???? des millions biensur.....

Ps: Quand a payer 5€ de plus pour la Révo JUSTE parceque elle embarque un Disque Dur et qu'il y a une put** de Taxe sur la copie WTF!!!!!( oui meme une ami danoise n'en revenait pas de toutes les taxes en France surtout celles des peages quelle a pas compris...).......Pays de plus taxé au monde et tlm est content whaouuuuuuuu....

pour la premiere partie personne ne t'oblige à avoir l'option tv ni a avoir la télé. beaucoup de foyer (moi par exemple) ne possede pas de télé et je paye pas la redevance car je n'ai rien pour la recevoir, j'ai meme pas d'antenne pour capter !
apres tes difficultés c'est une chose mais la télé peut etre un "luxe" ou "optionnel" tout comme l'internet, le mobile ou un abonnement à un magasine par exemple. apres tu dis 150 euros par an, je sais pas combien coute la taxe mais si c'est 150 par an ok, je trouve ca cher pour ce qui est sachant que cela ne concerne QUE les chaines de france télévision (et radio de france radio) et non les chaines "privées". donc ca peut faire cher surtout si dans les chaines/radio qu'il y a ce sont QUE des chaines que l'on ne regarde pas voir que l'on ne capte pas (genre on capte que la une mais rien d'autre). enfin 150 euros par an cela ferait mensuellement 12.50 euros par mois, meme si je trouve ca cher pour le contenu, cela n'est pas si exhorbitant si l'on regarde au mois mais bon perso la télé je l'ai pas et j'en vis tres bien sans !

pour le CA de france télé j'ai pas vu et cela ne m'interesse pas, apres il peut etre elevé mais le CA ne veut pas dire grand chose en soit car le CA = les recettes en gros, ca ne comprend ke les entrées, pas les charges, donc pas les sorties. du coup une entreprise peut tres bien avoir un CA de j'sais pas 50 milliards d'euros, ca peut paraitre immense au premier abord mais si admettons sur c 50 milliards elle a 49.5 milliards de charges/taxes a payer ba o final il ne lui reste pas grand chose surtt si le reste elle le reinvesti totalement ou kasi totalement ds l'entreprise. donc faut pas voir QUE le CA ds une boite. maintenant les salariés (presentateurs surtout) sont souvent les dinosaures trop payés donc c vrai qu'ils coutent un bras pour pas grand chose et qu'il faudrait pas mal les remplacer ! mais bon.

enfin tu parles d'un surcoup de 5 euros pour la v6 pour "juste" un hdd et la taxe. je suis pas d'accord du tout avec toi. la v6 n'est pas que ca, loin de là. contrairement a la v5 qui meme si elle était tres bien, la v6 a un autre atout : le nas. la v5 pouvait gerer un ou plusieurs hdd mais pas aussi bien ni en aussi grand nombre que la v6. et si l'on regarde un peu les prix. fais le calcul de combien coute dans le commerce un bon nas qui peut accueillir autant de hdd sans broncher que la v6 surtout dans tous les formats comme le ntfs, fat32, ext4... sans aucun souci. sur ma v6 j'ai 17 hdd + lecteur de carte mémoire branchés en permanence + 5 hdd que j'branche ponctuellement. et la v6 ne bronche pas là dessus. un aussi bon nas, meme si ca serait plus rapide peut etre, mais qui peut gerer autant de hdd, le prix sera exhorbitant et surtout au delà de 2 ans en moyenne faudra souvent le remplacer par un autre alors qu'avec la v6 si souci c'est echange car location et au final c'est assez rentable sur j'ai calculé 5 ans et demi. ce qui est le temps global jusqu'à la version suivante de la freebox. de plus la v6 comporte un serveur et client vpn, un module wifi (meme si pas ultra puissant, si on le regle bien et qu'on l'optimise un peu la portée est pas mal du tout)...donc je trouve pas que si l'on en a vraiment l'utilité que les 5 euros de plus que la v5 soient si cher que ca au vu de ce que propose la v6. et là j'te parle QUE du serveur. j'ai pas parlé du player qui meme si imparfait peut lire les fichier encore mieux que la v5 (par exemple la v5 il était impossible de lire comme il faut les flac hd et pire les flac hd multicanaux alors ke là oui), elle peinait sur les rip bluray et encore pire sur les codec vc1 des bluray (d'ailleurs pas sur kel le prenait le vc1 a l'époque !), elle savait pas lire ts les formats de sous titres et autres... idem pr le son... alors ke là la v6 sait lire a peu pres tout (excepté les .dff par exemple mais bon j'ai l'ordi + DAC)...

apres chacun fait ce qu'il veut et voit l'utilité aussi. ta pas mal de fonctions possible et sur la v6 player ta ossi le lecteur bluray meme si imparfait (surtout au debut !!), ta aussi des jeux (pourris pour la plupart !) et d'autres trucs encore.

mais si l'on regarde, ta aucune autre box concurrente qui arrive a ce jour a la cheville de la v6 contrairement a ce qu'osait dire orange il y a quelques mois pour sa nouvelle livebox car meme si elle est pour la 4k et hdr, ya rien, ya pas de nas, ya aucune fonction du tout, aucune possibilité de quoi que ce soit... aucune gestion de rien...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: