Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS Synology accès depuis Freebox Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 13:07    Sujet du message: NAS Synology accès depuis Freebox Player NAS Synology accès depuis Freebox Player 66947 60839
Répondre en citant

Bonjour
Bonne année 2016 à tous


je suis assez nouveau dans le monde de Synology et je suis toujours dans la phase d'apprentissage et configuration.

voici mon souci du moment
j'ai un FBox 6
j'ai un NAS DS215J / DSM 5.2
j'ai quelque films sur mon NAS
j'ai téléchargé l'application "DS vidéo" depuis Apple Store.
j'ai un iPhone 6 en 9.2 (13C75)

Donc depuis iPhone quand je lance l'appli DS vidéo j'ai accès à mes films les jaquettes etc.
mais quand je vais dans "Remote Player" de l'application DS vidéo je ne vois pas mon Fbox Player.
pourtant il doit y apparaitre non?

à noter que depuis FBox Player /Disques j'ai bien accès a mon NAS et à son contenu et je peux lancer les films

Merci d'avance pour votre aid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 13:38    Sujet du message: Re: NAS Synology accès depuis Fbox Player Re: NAS Synology accès depuis Fbox Player 3458 3206 Répondre en citant

labasritas a écrit:
Bonjour
Bonne année 2016 à tous


je suis assez nouveau dans le monde de Synology et je suis toujours dans la phase d'apprentissage et configuration.

voici mon souci du moment
j'ai un FBox 6
j'ai un NAS DS215J / DSM 5.2
j'ai quelque films sur mon NAS
j'ai téléchargé l'application "DS vidéo" depuis Apple Store.
j'ai un iPhone 6 en 9.2 (13C75)

Donc depuis iPhone quand je lance l'appli DS vidéo j'ai accès à mes films les jaquettes etc.
mais quand je vais dans "Remote Player" de l'application DS vidéo je ne vois pas mon Fbox Player.
pourtant il doit y apparaitre non?

à noter que depuis FBox Player /Disques j'ai bien accès a mon NAS et à son contenu et je peux lancer les films

Merci d'avance pour votre aid.


Je ne connais pas l'application DS vidéo, mais il faut voir à quoi correspondent ces "remote Player" et à voir si c'est bien compatible UPnP (voir samba), sinon aucune chance que ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 13:58    Sujet du message: 66947 60839
Répondre en citant

Merci pour ta réponse loggoi

DS vidéo fait parti des suites d'application Synology
pour utiliser son NAS avec des applications en mode mobile (vidéo, musique, photo etc)

donc le role DS vidéo est d'acceder au contenu vidéo sur le NAS associer des jaquettes et des resumé à chaque film ce qui est sympa

d'apres le forum Synology c'est compatible UPnP.
j'ai configuré les option UPnP sur le NAS
mais je ne sais pas si sur Fbox if faut aussi faire des configs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sauf erreur de ma part, la v6 "Player" ne fait pas NAS ou UPnP. c'est uniquement la v6 "serveur"

si l'on branche une clé, disque... sur le Player ce support de stockage ne sera helas vu QUE sur le Player, jamais ailleurs meme si le Player est connecté au serveur

en revanche si l'on branche ce meme disque ou clé sur le serveur (USB, eSATA...) non seulement on le verra sur le Player mais aussi sur tout appareil compatible upna (samba).

peut être est ce là l'erreur ? tu as branché sur le Player et non sur le serveur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'UPnP, il faut un seveur UPnP et un client UPnP.

ton NAS synologie lui possède un serveur UPnP qui est accessible et paramétrable. Le client UPnP dans ce cas peut être soit le Player de la Freebox, soit ton téléphone mobile.

Pour la Freebox, le Player sert de client UPnP, par contre il n'y aucune option pour accéder au serveur UPnP.
Le seul moyen pour accéder au contenu du disque dur de la Freebox qui se situe sur le sevrer se fait via le partage réseau classique et non en UPnP.

Donc il faut utiliser sur ton Smartphone un explorateur (ES Explorer) pour accéder au Server et ensuite quand tu lances ta vidéo je crois qu'il va te laisser le choix d'utiliser un palyer déjà installé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


Donc il faut utiliser sur ton Smartphone un explorateur (ES Explorer) pour accéder au Server et ensuite quand tu lances ta vidéo je crois qu'il va te laisser le choix d'utiliser un palyer déjà installé.


il y a peut être plus simple et mieux que ES explorer, a savoir l'app Freebox compagnon qui est bien plus adaptée pour acceder au contenu du serveur (donc disque dur interne) et tous ses peripheriques mais aussi a tout ce qui concerne la v6 (et peut être aussi la v5/Crystal je sais pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

il y a peut être plus simple et mieux que ES explorer, a savoir l'app Freebox compagnon qui est bien plus adaptée pour acceder au contenu du serveur (donc disque dur interne) et tous ses peripheriques mais aussi a tout ce qui concerne la v6 (et peut être aussi la v5/Crystal je sais pas)


Oui pourquoi pas Freebox compagnon, mais moi à l'époque je l'avais abandonné à cause des bugs à répétition et je m'étais orienté vers ES explorer beaucoup plus stable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 17:35    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Perso j'ai son petit frère : le 214 + mais sous même OS.

J'ai juste installé serveur multimédia comme application.

Ensuite dans Panneau de Configuration --> Indexation Multimédia, j'ai indiqué mon dossier Photo, Vidéo, et Musique.

Pour terminer, je vais dans le dossier "Mes Disques" de ma Freebox V6 et la mon Synology apparait.

Enfin voilà, rien de bien sorcier Smile

P.S : grâce à Google, j'avais trouvé les liens Univers Freebox avec toutes les indications "Juste Comme ça"
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 22:19    Sujet du message: 66947 60839
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses

j'ai trouvé le problème

en effet dans la config de NAS il fallait que j'indique que Free Player est en profile DLNA générique.

et maintenant je vois le freeplayer dans l'application DS vidéo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoobydoos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 54
 
54 points

scoobydoos, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 11:15    Sujet du message: 103130 95835 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
Perso j'ai son petit frère : le 214 + mais sous même OS.

J'ai juste installé serveur multimédia comme application.

Ensuite dans Panneau de Configuration --> Indexation Multimédia, j'ai indiqué mon dossier Photo, Vidéo, et Musique.

Pour terminer, je vais dans le dossier "Mes Disques" de ma Freebox V6 et la mon Synology apparait.

Enfin voilà, rien de bien sorcier Smile

P.S : grâce à Google, j'avais trouvé les liens Univers Freebox avec toutes les indications "Juste Comme ça"


Salut AlexisD,

Effectivement, normalement cela n'est pas sorcier mais depuis que j'ai déménagé, la FB n'arrive plus à lire mon NAS.
J'ai un DS214. Je l'avais configuré pour le voir sur la FB et pouvoir lire directement sur ma TV.

Cependant maintenance, je vois mon NAS dans les disques de la FB mais impossible d'accéder, la FB tourne mais rien ne s'affiche.

J'arrive à me connecter sur mon NAS directement avec mon PC.
Est-ce le fait d'avoir changer d'IP de la FB ?

Aurais-tu le lien pour refaire cette config ?

Merci par avance
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoobydoos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 54
 
54 points

scoobydoos, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 13:24    Sujet du message: 103130 95835 Répondre en citant

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé :

En fait, j'avais fait un échange de ma FB Player. Il a fallu donc redéclarer celle-ci sur mon NAS dans "Serveur multimedia" -> "Compatibilité DMA" -> "Liste des pérophériques" => Choisissez votre matériel à déclarer.

Merci par avance

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox