Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement sur clé USB Mini 4K passable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 0:20    Sujet du message: Enregistrement sur clé USB Mini 4K passable Enregistrement sur clé USB Mini 4K passable 54520 49238
Répondre en citant

Bonsoir,mes enregistrements avec la Mini 4K pixelisent pas mal....j'utilise une clé USB Kingston 64Go formaté par le Server. C'est un problème connu?
Bien entendu,ce sont que les enregistrements qui pixelisent, les chaines en Live fonctionnent parfaitement en HD ou bas débit ou standard....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:37    Sujet du message: Re: Enregistrement sur clé USB Mini 4K passable Re: Enregistrement sur clé USB Mini 4K passable 108215 100235 Répondre en citant

couse80 a écrit:
Bonsoir,mes enregistrements avec la Mini 4K pixelisent pas mal....j'utilise une clé USB Kingston 64Go formaté par le Server. C'est un problème connu?
Bien entendu,ce sont que les enregistrements qui pixelisent, les chaines en Live fonctionnent parfaitement en HD ou bas débit ou standard....

Non. Ça ne devrait pas poser de pb. Une pixélisation serait plutôt due à un débit trop faible pour deux flux simultanés. Avez-vous essayé d'enregistrer un programme pendant que le Player est en veille ? Quel est votre débit descendant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as tout redémarré (Server + Player) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:58    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Les cles USB ont souvent une vitesse ecriture reduite (contrairement au "vrais disques USB) et souvent ca pose un probleme pour des enregistrement, surtout des chaines TNT ou il y a ponctuellement des pics de debits eleves, facilement 14 Mb/s en HD pendant 1-2 secondes a cause du variable bit-rate.

Il faut tester la vitesse d'ecriture de la cle sur son PC, soit y copier un gros fichier et mesurer le temps, soit utiliser un soft de test (a trouver sur le net).

En principe il faut prendre des cles USB de bonne qualite mais c'est assez difficile de savoir d'avance si une cle USB passe cote vitesse d'ecriture. Parfois c'est meme tres crado (meme pas 1 Mo/s ou encore moins). Pour les chaines ADSL-HD (5 Mb/s constant bit-rate) ca passe plus facilement que la TNT mais avec une cle reellement crado ca pose aussi un probleme.

Avec les vrais disques USB on n'a pas ce probleme (mais avec un disque 2.5" l'alimentation de la Freebox par le port USB n'est peut-être pas suffisante).

Ce probleme n'est d'ailleurs pas specifique a la Freebox, ca concerne aussi tout le materiel enregistreur TNT sur support USB (c.-a-d. quasiment tous les decodeurs TNT externes du marche car ils savent presque tous enregistrer sur support USB).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J'enregistre souvent la TNT avec une clé USB 2.0 qui n'est pas de marque est aucun soucis.

Sur la TNT ça monte à max à 1 Mo/s ce qui est largement suffisant et même à 14 Mbps ça reste suffisant pour de l'USB 2.0.

Il a parlé d'une clé USB Kingston de 64 Go donc vu la taille, elle doit être minimum 2.0 et Kingston font de bonne clé généralement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 15:04    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

Bonjour Merci pour vos réponse,le dernier enregistrement date d'hier soir et il n'y avait qu'un seul flux car Player en veille et personne à la maison:donc aucun appareil sur Internet,
Et j'enregistre toujours en mode ADSL-bas débit,pour laisser du débit pour les autres appareils quand il y a moi ou madame de connecté.
Je vais jeter un oeil au spécification de la clé USB,car à 14€ sur Amazon,ça ne doit pas être la meilleure Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 15:10    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

voici donc: Kingston DT100G3/64GB DataTraveler 100 G3, USB 3.1 (40MB/s R, 10MB/s W)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 16:15    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

couse80 a écrit:
(40MB/s R, 10MB/s W)[/color]


En principe en vitesse d'ecriture 10 MB/s (= 10 Mo/s = 80 Mb/s) sont tres largement suffisants et tres bien pour une cle USB. Avec ca on peut meme enregistrer simultanement les trois chaines TNT-HD: M6, TF1 et FR2 (ca fait ~22 Mb/s et devrait meme être possible avec la Freebox car ces chaines sont sur le meme multiplexe) et encore ajouter deux flux ADSL-HD (max 2 fois 6 Mb/s).

Reste la question ce qui se passe si le branchement se fait en mode USB 2 et pas 3 (je ne sais pas si les ports USB de la Freebox Mini sont en USB2 ou 3).

En plus avec un flux ADSL bas debit ca ne fait que 2 Mb/s et ca ne devrait pas poser un probleme.
Si tu as un enregistrement qui pixelise il faudrait le tester sur le PC pour voir si c'est seulement la lecture du Player qui pose un probleme ou si vraiment l'enregistrement est bousille.


Apres on peut aussi avoir un probleme avec la connexion ADSL. Chez moi ca arrive parfois apres plusieurs jours ou une semaine sans reboot (du Serveur avec une FB V6 et en VDSL2) que les erreurs FEC augmentent enormement (genre 10000 par seconde). Cela ne gene pas la connexion Internet mais sur la Tele ca fait des pixels sur toutes les chaines/flux ADSL, pas pour un manque de debit mais a cause des erreurs.
Solution: rebooter le Serveur a ce moment ce qui resoud le probleme pour quelques jours.
Cependant ce probleme arrive a la fois sur la vision en direct et aussi avec les enregistrements. Donc si pour toi la vision en direct n'est pas affecte ca reste quand meme bizarre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 17:59    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Salut,
Perso j'ai une clé sandisk cruzer fit 64 Go toute minuscule et aucun problème d'enregistrement.


Pour répondre à kmf31 la Mini n'a pas de port USB 3 n'y de SATA 3 vu que la "carte mère" date de la V6 ces technologie n'était pas encore standard.

J'ai aussi le problème comme kmf31 parfois la TV décroche pendent 10 15s je ne sais pas pourquoi, j'ai aussi le coup des FEC qui explose par 10000 par moment mais même cela des fois la TV fonctionne bien.

Pour le coup de ton problème lors de tes enregistrements c'est très bizzar essai avec une autre clé.
Tu peux tester la rapidité de ta clé avec HD Tune (gratuit).
https://www.hdtune.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

titis14 a écrit:
Perso j'ai une clé sandisk cruzer fit 64 Go toute minuscule et aucun problème d'enregistrement.

Idem chez un proche et no-problem en HD.

Pour ceux qui se demandent, la connexion USB est en 2.0 sur la Mini 4K.

couse80 a écrit:
Et j'enregistre toujours en mode ADSL-bas débit,pour laisser du débit pour les autres appareils quand il y a moi ou madame de connecté.

En bas débit, la qualité est très dégradée pour un écran HD.. Vous ne donnez toujours pas votre débit..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 16:43    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

Bonjour,j'ai fais deux choses et toujours des pixels:
-j'ai enregistré une autre chaine,car l'enregistrement qui pixélise est sur D8,tpmp(oui j'assume Rolling Eyes ).et toujours pareils
-reboot usine,idem

Par contre j'ai un PC sous Linux Mint et "bravo" Kingston:j'ai fais un test de performance avec le programme tout simple pour un novice comme moi de Linux :"disque".et voici le resultat en ecriture :4,3Mo/s et non pas 10 comme promis.ça fait peut-être juste pour un enregistrement,non?

PS:le Server à du le remarquer car j'ai vu quand laissant le choix au Server pour le flux (automatique),il enregistrait aussi en ADSL/bas-débit sans que je force.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 15:41    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

Salut,je suis en train de ragarder un enregistrement sans décrochage,le seule changement que j'ai fais est de formaté la clé avec le Server au format NTFS,alors qu'il me conseille le EXT4.... Shocked

EDIT 15h10 j'ai reformaté en EXT4 et j'ai fais un enregistrement de 5 minutes:pixel.... je ne comprend pas,y a des clés USB qui ne supporte pas l'EXT4? bon je vais profité du ciel bleu à ce soir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:58    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

Bonjour j'ai enregistré "Salut les terriens" samedi soir,sur la clé formaté en NTFS et impeccable Surprised
sinon une question:quand on ne s'en sers pas la clé USB se met en veille?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

couse80 a écrit:

sinon une question:quand on ne s'en sers pas la clé USB se met en veille?


Bonjour,

Pour la V6, il y'a une rubrique de gestion de l’énergie qui permet de couper le port USB passé un certain délai.

Par contre pour la Mini Android oblige, à mon avis non. Quand elle passe en veille, seul l'écran est coupé et tout le reste continue à tourner comme sur un Smartphone.
Même le réseau continue à pomper. Il faut dire que Google s'en tape de la planète.

Seule moyen est de configurer la mise en veille sur la mise en veille prolongé comme ça tout sera arrêté. Par contre le démarrage sera légèrement plus long, mais est ce vraiment un soucis ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 22:39    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
couse80 a écrit:

sinon une question:quand on ne s'en sers pas la clé USB se met en veille?


Bonjour,

Pour la V6, il y'a une rubrique de gestion de l’énergie qui permet de couper le port USB passé un certain délai.

Par contre pour la Mini Android oblige, à mon avis non. Quand elle passe en veille, seul l'écran est coupé et tout le reste continue à tourner comme sur un Smartphone.
Même le réseau continue à pomper. Il faut dire que Google s'en tape de la planète.

Seule moyen est de configurer la mise en veille sur la mise en veille prolongé comme ça tout sera arrêté. Par contre le démarrage sera légèrement plus long, mais est ce vraiment un soucis ???

Ma question était pour un port USB sur le Server de la mini.....donc Freebox OS Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox