Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 10:26    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. dans cette affaire le gouvernement et sa grande gueule devrait imposer des caractéristiques de développement de la Fibre. Au lieu de cela il gâche le travail en n'obligeant pas FT à faire comme il faut et les conséquences c'est que ce réseau sera n'importe quoi et ce seront ceux qui ont déjà 25 méga de débit qui auront 100 méga. Pour les autres dont je suis (région parisienne) je vois même pas qui viendra tirer une Fibre chez un particulier.
Certaines villes ont pris les devants et cablent en Fibre sans FT qui ne sera par Orange qu'un FAi comme un autre. Mais il faut une décision claire des élus locaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 22:53    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

Bonsoir, je profite de ce sujet pour poser quelques questions restées sans réponses :
D'ici 15 jours nous avons une réunion de copropriétaires dans notre immeuble ( Lille ) et à mon grand regret Orange est le 1er à proposer la Fibre.
Connaissant la différence entre l'architecture GPON de Orange et P2P de Free ainsi que leurs tarifs respectifs je me pose plusieurs questions :
Si Orange peut fibrer l'immeuble ce que je craint est-ce que je peux accepter la pose d'une prise optique chez moi sans devenir client Orange ?
Si Free vient par la suite, posera t'il lui meme une prise optique ou passerait'il par une prise Orange ?
Et si Free vient effectivement quelle sera la partie Fibre de Orange qu'il utilisera ?
En fait je voudrait savoir si dans le cas ou je prend un abonnement optique chez Free dans un immeuble d'abord fibré Orange j'aurai une Fibre en GPON ou P2P ?

Merci d'avance pour votre aide

Petit détail : Free pourra t'il proposer dans ce cas l'abonnement à 29.99€ dans ces conditions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 7:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Justement Orange ne veut pas fibrer jusqu'à l'appartement si on ne prends pas de contrat chez eux. Free lui Fibre tout l'immeuble et ensuite loue les accès aux autres FAI.
C'est principalement cela qu'il faut mettre en avant le peu de nuisances que propose le projet Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colst03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 50
 
381 points

colst03, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 21:49    Sujet du message: 12518 11079 Répondre en citant

question subsidiaire : comment rester chez Free, passer à la Fibre qand l'immeuble va être cablé par Orange (Nord de Boulogne 92)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbcbg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1
Localisation: Toulouse
 
0 points

gbcbg, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 9:38    Sujet du message: Même question Même question 10756 9595 Répondre en citant

colst03 a écrit:
question subsidiaire : comment rester chez Free, passer à la Fibre qand l'immeuble va être cablé par Orange (Nord de Boulogne 92)


Je me pose la même question! Orange va fibrer mon immeuble sous peu. Orange a mis des affichettes pour qu'on appelle un numéro vert pour signaler que ça nous intéresse. Je suis abonné chez Free et je ne reviendrai à Orange pour rien au monde. Si je donne mon accord à Orange pour tirer une Fibre jusqu'à mon appartement, suis-je sûr de pouvoir garder Free comme fournisseur d'accès via la Fibre?
Je me pose plusieurs questions par rapport à ça : Free sera-t-il disposé à payer la redevance que FT lui demande pour utiliser la Fibre Orange? Où Orange met-il le point de mutualisation finalement?
Si c'est pour m'abonner chez Orange, je préfère rester sur le réseau ADSL.
_________________
--------------------------
GBCBG
Abonné Free Triplay
Dégroupé Total
Freebox HD (V5)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_008
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 3
 
0 points

seb_008, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 5:06    Sujet du message: 14753 13005 Répondre en citant

Pour mon immeuble (paris nord), Orange à l'exclu pendant un an... obligé de passer par eux Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 9:31    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

seb_008 a écrit:
Pour mon immeuble (paris nord), Orange à l'exclu pendant un an... obligé de passer par eux Confused


C'est à dire ? qu'as tu fait concretement ?
As tu demandé une prise chez toi ?
La pose de la prise etait'elle liée obligatoirement à un abonnement ?
Est-ce légale ces 1 an, j'en avait jamais entendu parlé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 13:57    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Aucune convention d'équipement, chez Orange pas plus que chez Free, ne comporte de clause d'exclusivité, mais une période de validité ce qui n'a rien à voir ; elle peut souvent être raccourcie à la demande de l'AG pour inciter l'opérateur à effectuer les travaux rapidement (6 mois est la période fréquemment demandée et acceptée).

L'article 1 de la convention Orange garantit expressément l'accès aux autres opérateurs FTTH mais de toutes façons les dispositions imminentes sur la mutualisation s'imposeront pour compléter les conventions.

Quel que soit l'opérateur, la pose gratuite de la prise dépend d'une part de l'accord du propriétaire du logement et évidemment de la demande d'abonnement du résident au réseau de l'opérateur d'immeuble. Dans la pratique, comme l'opérateur d'un immeuble est pour le moment le seul fournisseur d'accès FTTH, les résidents préfèrent évidemment bénéficier tout de suite de son réseau plutôt que reporter à plus tard la pose qui serait alors facturée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 15:55    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

Merci pour cette réponse mais dans mon cas et je ne pense pas être le seul, si orange Fibre mon immeuble (cad l'année prochaine en principe) je ne souscrirai en aucun cas chez eux.
Par contre si Free "degroupe" ou profite des Fibres "surnuméraires" que orange s'engage à poser est-ce dans ce cas Free factura la pose de la prise que je n'aurai pas ?
Et est-ce que orange prevois une Fibre surnuméraire pour tout habitant de l'immeuble ou seulement pour ceux qui ce seront abonnés chez eux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 12:46    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

Un UP et en même temps peut être un élément de réponse :
Free lorsqu'il Fibre un imeuble propose l'installation d'une prise sans obligation pour le propriétaire de souscrire à son offre.
Orange fait'il de même ?
Cela m'arrangerai dans le sens où Orange devrait fibrer mon imeuble l'année prochaine et que j'aimerai profiter de la Fibre mais en restant chez Free.
Les Fibres sont déjà installées dans la rue
QQ à déjà été confronté à cette situation ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herecomespedro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 1
 
0 points

herecomespedro, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 16:33    Sujet du message: 15474 13655 Répondre en citant

Salut à tous,

ce qu'il c'est passé pour moi:

pub orange pour qu'ils viennent poser la fibrer l'immeuble. sur leur super courrier, il était annoncé que leur Fibre serait interopérable.
tous le monde à donc signé, orange est venu installer la Fibre, ensuite un commercial à fait le tour des appartements pour essayer de vendre son offre moisie et a essayé de me la refourguer (au passage, je suis informaticien , axé réseau, le com d'Orange c'est fait remballer direct avec ses arguments bidons).

c'est à ce moment là qu'il m'a dis que la Fibre posée par orange n'était exploitable QUE par orange, et que si je voulais en profiter avec un autre opérateur, il faudrait d'abord que je souscrive chez Orange pendant un an, et ensuite je pourrai souscrire chez un autre opérateur.

en bref, les techos d'Orange n'a rien installé chez moi, ils ont juste monter la Fibre dans les étages...

à votre avis, peut-on porter plainte pour publicité mensongère ?
résultat l'immeuble est fibré par orange, mais personne ne s'en sert.
j'avais appeler Free à ce moment là pour avoir des infos, je suis tombé sur une femme qui ne parlait quasiment pas français, qui en comprenait rien à ce que je disais, et quand elle a commencé à comprendre que je parlais de Fibre optique, elle m'a dis qu'il fallait que j'envoie un courrier à Free en faisant toute la démarche de demande de fibrage d'immeuble...

bref, tout ça c'est que du bonheur. celà fait quasiment 2 ans qu'on parle de Fibre optique et on en est quasiment toujours au même points.

ils sont tous très forts sur ce coup là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 23:50    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

il aurait fallut lui demander s'il pouvait l'écrire noir sur blanc ce passage :"la Fibre posée par orange n'était exploitable QUE par orange, et que si je voulais en profiter avec un autre opérateur, il faudrait d'abord que je souscrive chez Orange pendant un an, et ensuite je pourrai souscrire chez un autre opérateur. "
D'une pour voir s'il maintient ou change de cheval de bataille et s'il maintient ce qui serait etonnant, si ce papier interesserai un juriste de Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danalyon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 6
 
1 points

Danalyon, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 21:45    Sujet du message: 15548 13719 Répondre en citant

Salut à vous tous,

Pour info la Fibre optique est installée dans mon immeuble par FT.
Un commercial est donc passé chez moi me proposant l'offre Fibre optique à 44,90 € + 3€/mois pour la location de la Livebox (dt 6 mois de location Livebox offerts).

AFin de bénéficier gratuitement du câblage je suis obligée de m'inscrire chez FT pendant 12 mois (sinon facturation de l'installation : 379 € Shocked )....et après s'il l'on souhaite changer de fournisseur...aucune info.

Je préfère attendre que Free me démarche...(en espérant courant 2009)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 22:01    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

Un p'tit UP pour un sujet qui devrait interesser sans doute bcp de monde  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 10
 
142 points

clubmax11, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 1:19    Sujet du message: 16284 14299 Répondre en citant

Effectivement, ce sujet m'intéresse vivement...

J'habite à Metz, ville fibrée par Orange. Mon beau-père est proprio de l'immeuble et il est OK pour fibrer par Orange puisque c'est le seul opérateur dans la ville.
En effet je considère que Numéricable ne fait pas de la vraie Fibre, mon voisin d'en face est chez eux, débit de 15 mégas...

Je me demande si on peut lancer les travaux même si personne ne s'abonne chez Orange. Depuis que le décret sur la Fibre est paru il y a 2 semaines, théoriquement l'installation doit être gratuite et intéropérable. Mais vous m'inquiétez avec cette histoire d'abonnement d'un an ou de 379€...

Ce que je me demande aussi c'est:
- Est ce que les autres FAI (Free, SFR...) ne doivent pas lancer un programme de déploiement de la Fibre sur ma ville pour que cette interopérabilité fonctionne ? (puis-je être le seul abonné Fibre Free à Metz par exemple?)
- Est-ce que leurs contenus peuvent passer par la Fibre orange sans modifications au niveau du NRO ? Ex: SFR a des contenus dédiés Fibre (PIP, double flux...)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox