Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai après acception de l'installation d'une antenne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 19:42    Sujet du message: Délai après acception de l'installation d'une antenne ? Délai après acception de l'installation d'une antenne ? 59262 53641
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon syndic a reçu une demande de Free Mobile pour l'installation sur notre immeuble d'une antenne tube, la demande sera étudié en assemblée le mois prochain (en espérant que la majorité accepte...) Smile

Je voudrais savoir une fois la demande acceptée (si elle l'ai), dans quel délai celle-ci sera en cours d'installation et ensuite activée ?
Je sais que cela peut-être très long, il y a t-il des délais à tenir ?

Merci,
Cordialement, Guillaume

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je me pose la même question, vu que j'ai vu un permis de construire à Paris, rue Bachaumont, qui date de juillet 2015. L'antenne en question ne sera pas visible depuis la rue donc difficile de savoir où en sont les travaux. Sinon il faut aussi faire attention aux activations partielles. Par exemple, la 4G n'est pas toujours activée tout de suite. Autre exemple, l'antenne du centre Pompidou, à Paris, activée uniquement sur 2 secteurs (4 au final).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:39    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

cela peut être très longggg

Accords ANFR
Pour l'implantation : 12/09/2014
Dernière modification : --/--/----
Support
Nature : Pylône autostable
Hauteur : 37,0 m
Propriétaire : FPS TOWERS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:52    Sujet du message: Re: Délai après acception installation antenne ? Re: Délai après acception installation antenne ? 3458 3206 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
Bonsoir,

Mon syndic a reçu une demande de Free Mobile pour l'installation sur notre immeuble d'une antenne tube, la demande sera étudié en assemblée le mois prochain (en espérant que la majorité accepte...) Smile

Je voudrais savoir une fois la demande acceptée (si elle l'ai), dans quel délai celle-ci sera en cours d'installation et ensuite activée ?
Je sais que cela peut-être très long, il y a t-il des délais à tenir ?

Merci,
Cordialement, Guillaume,


en général une antenne est allumée et fonctionnelle entre 1 et 2 ans après avoir reçu les autorisations nécessaires et sous réserve qu'il n'y ait pas d'obstacles en cours de route (genre association de riverains contre les antennes relai..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobile.free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 71
 
101 points

mobile.free, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 21:22    Sujet du message: Re: Délai après acception installation antenne ? Re: Délai après acception installation antenne ? 78055 72617 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
Bonsoir,

Mon syndic a reçu une demande de Free Mobile pour l'installation sur notre immeuble d'une antenne tube, la demande sera étudié en assemblée le mois prochain (en espérant que la majorité accepte...) Smile

Je voudrais savoir une fois la demande acceptée (si elle l'ai), dans quel délai celle-ci sera en cours d'installation et ensuite activée ?
Je sais que cela peut-être très long, il y a t-il des délais à tenir ?

Merci,
Cordialement, Guillaume,


Bonsoir,

Sur quelle ville?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 21:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'autorisation du syndic est une chose, l'autorisation de l'ANFR en est une autre..

Un opérateur a 18 mois, à compter de l'autorisation de l'ANFR, pour activer son antenne. Passé ce délai, l'opérateur doit refaire une demande d'autorisation à l'ANFR.
Sachant que ces demandes d'autorisation sont payantes, les opérateurs ont tout intérêt à mettre en services les antennes avant expiration de ce délai.

Mais combien de temps peut-il se passer entre l'autorisation du syndic et la demande faite à l'ANFR (et sa validation), ça, personne ne peut le dire...
L'autorisation de l'ANFR a pu être obtenue avant celle du syndic, ou pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 21:58    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

Merci de vos réponses

La ville est cambrai dans le nord

Pour les associations, sur l'immeuble il est a déjà une antenne Orange donc cela devrait bien passé.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 22:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
Pour les associations, sur l'immeuble il y a déjà une antenne Orange donc cela devrait bien passer.

Oh non, des riverains s'opposent aux installations de Free Mobile alors même que les concurrents aux mêmes endroits ne les dérangent pas.

En tant que locataire, je me moquerais d'avoir une antenne sur le toit mais en tant que propriétaire, la dévaluation du bien immobilier n'est pas négligeage en cas de vente (+ sanitaire évidemment, mais dans ce cas vivons dans une grotte).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobile.free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 71
 
101 points

mobile.free, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 22:13    Sujet du message: 78055 72617 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
Merci de vos réponses

La ville est cambrai dans le nord

Pour les associations, sur l'immeuble il est a déjà une antenne Orange donc cela devrait bien passé.

Cordialement,


Tien nous au courant pour le résultat de l'assemblée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 23:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
freenauteee a écrit:
Pour les associations, sur l'immeuble il y a déjà une antenne Orange donc cela devrait bien passer.

Oh non, des riverains s'opposent aux installations de Free Mobile alors même que les concurrents aux mêmes endroits ne les dérangent pas.

En tant que locataire, je me moquerais d'avoir une antenne sur le toit mais en tant que propriétaire, la dévaluation du bien immobilier n'est pas négligeage en cas de vente (+ sanitaire évidemment, mais dans ce cas vivons dans une grotte).

la dévaluation de l'immeuble est je pense des plus hypothétiques, n’oublie pas que la redevance payée par les FAI a l'immense avantage de contribuer au financement des charges de l'immeuble et par voie de conséquence de faire chuter la quotte part des occupants, locataires ou copropriétaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 23:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
UserFBX a écrit:
freenauteee a écrit:
Pour les associations, sur l'immeuble il y a déjà une antenne Orange donc cela devrait bien passer.

Oh non, des riverains s'opposent aux installations de Free Mobile alors même que les concurrents aux mêmes endroits ne les dérangent pas.

En tant que locataire, je me moquerais d'avoir une antenne sur le toit mais en tant que propriétaire, la dévaluation du bien immobilier n'est pas négligeage en cas de vente (+ sanitaire évidemment, mais dans ce cas vivons dans une grotte).

la dévaluation de l'immeuble est je pense des plus hypothétiques, n’oublie pas que la redevance payée par les FAI a l'immense avantage de contribuer au financement des charges de l'immeuble et par voie de conséquence de faire chuter la quotte part des occupants, locataires ou copropriétaires.

De plus, les habitants de l'immeuble lui-même sont relativement peu soumis aux ondes émises par l'antenne, en raison de "l'effet parapluie" (même s'il y en a quand-même).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 0:03    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Peut on savoir le montant de la redevance proposée par Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 0:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Peut on savoir le montant de la redevance proposée par Free ?

C'est du cas par cas mais ça donne une idée :
https://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/detail?newsId=17776
Toutefois, ce montant me semble énorme par rapport à la part de marché du secteur "arrosé" et du chiffre d'affaires généré par les clients de la zone concernée.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 0:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Incroyable ..

Commune d'environ 10000 habitants , 996 signatures sur la pétition

La démocratie....

Sauf que c'est les mêmes qui couineront parce que tel équipement sportif n'est pas rénové par manque d'argent
ou que la cantine est trop chère etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 0:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Incroyable ..

Commune d'environ 10000 habitants , 996 signatures sur la pétition

La démocratie....

Sauf que c'est les mêmes qui couineront parce que tel équipement sportif n'est pas rénové par manque d'argent
ou que la cantine est trop chère etc..

... et que leur téléphone ne capte pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox