Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 85
 
92 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:15    Sujet du message: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo ? Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo ? 82999 77271
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma fille a le forfait 2 euros.
Je me suis aperçu qu'elle avait dépassé les 50 Mo alloués pour Internet.
Comment faire pour bloquer à 50 Mo ?
Comment faire pour qu'elle puisse utiliser le Wifi de la maison sans que ça n'utilise ses 50 Mo ?
Elle possède un Samsung core Prime.
Merci.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

50 Mo c'est rien..

Ou tu désactives la data dans son espace abonné

Ou tu trouves une appli qui bloque les données cellulaires au delà de 50 Mo consommés / mois


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 29 Jan 2016, 20:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:44    Sujet du message: Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo 68170 61982 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma fille a le forfait 2 euros.
Je me suis aperçu qu'elle avait dépassé les 50 Mo alloués pour Internet.
Comment faire pour bloquer à 50 Mo ? ==> Pas possible
Comment faire pour qu'elle puisse utiliser le Wifi de la maison sans que ça n'utilise ses 50 Mo ? ==> Dans la paramètres, se connecter sur le réseau Wifi de la Freebox
Elle possède un Samsung core Prime.
Merci.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:44    Sujet du message: Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo 104500 96995 Répondre en citant

teter35 a écrit:

1 - Comment faire pour bloquer à 50 Mo ?
2 - Comment faire pour qu'elle puisse utiliser le Wifi de la maison sans que ça n'utilise ses 50 Mo ?
Cdlt


Bonsoir,

1 - il n'est pas possible de bloquer le hors forfait data avec le forfait 2€. Toutefois tu peux surveiller de temps en temps sa consommation Data via le compte Free Mobile et quand elle dépasse les 50 Mo ou un seuil que tu lui définis, tu auras la possibilité de désactiver l'option Data ce qui va lui couper Internet tout court et donc plus de hors forfait data.

2 - Il faut aller dans les options application et cocher la case mettre à jour les applications uniquement en Wifi (cf. tuto ci-dessous).
Il faut ensuite paramétrer les réseaux Wifi qu'elle souhaite utiliser et logiquement Android dès qu'il capte un réseau Wifi il se connecte dessus en priorité.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/293755_tuto-limiter-lutilisation-de-donnees-Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 22:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est le concours de qui répondra plus vite ?
3 réponses entre 19h43 et 19h44 !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 22:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est le concours de qui répondra plus vite ?
3 réponses entre 19h43 et 19h44 !


Tu aurais pu donner ton astuce perso ..ça aurais fait 4 .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 22:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est le concours de qui répondra plus vite ?
3 réponses entre 19h43 et 19h44 !


Oui, donne ta recette car il ne manque un 4ème pour faire une belotte.

Pour ma part, j'avais ouvert le topic au début et comme je n'avais pas rafraîchi, je n'avais pas vu les réponses précédentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 22:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bon alors, sur Android il est possible de bloquer la consommation en mettant un plafond mais c'est imprécis puisque le volume utilisé par les MMS est compatibilisé comme des données alors que Free ne compte pas ça.
Donc il suffit de plafonner à 47 Mio et ça devrait le faire.
Paramètres - Consommation des données.

A surveiller tout de même, ce n'est pas fiable à 100%.

Pour utiliser le Wi-Fi à la maison, suffit de laisser l'option Wi-Fi activée sur le téléphone, ça se connectera automatiquement.

100% répétition Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 0:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bon ..

Petite synthèse :La solution la plus simple ( à mon avis )

1/ Aller dans l'espace abonné du forfait concerné
Menu déroulant > mes options > désactiver la data



2/ Laisser la connexion de données activée sur le mobile ( important pour les MMS)

3/ Activer le Wifi ( cf réponses de mes petits camarades )

Résultat :

Plus de connexion cellulaire ( mais 50 Mo c'est trop peu de toute façon et trop vite bouffé )

Les MMS sont toujours OK , gratuits et illimités ( j'ai vérifié )

Internet sera accessible en Wifi sur les box(s) , wifis ouverts , FreeWifi_secure (si EAP-SIM )

>Mails / Mises à jour / Mises à jour des applis : en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 3:05    Sujet du message: Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo 67278 61148 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma fille a le forfait 2 euros.
Je me suis aperçu qu'elle avait dépassé les 50 Mo alloués pour Internet.
Comment faire pour bloquer à 50 Mo ?
Comment faire pour qu'elle puisse utiliser le Wifi de la maison sans que ça n'utilise ses 50 Mo ?
Elle possède un Samsung core Prime.
Merci.

Cdlt


je parle par experience ayant commencé avec le 2euros au debut, pensant utiliser ponctuellement que le Wifi sans utiliser les 50mo ridicules.

50mo, pour te donner un ordre d'idée, c'est rien en soit. je veux dire par là que en gros c'est quoi, 50 photos, 20 zik, 1 ou 2 application en moyenne ou encore la consultation de mail pro ou 20min de radio en ligne. donc partant de là, surtout si c une nouvelle tablette/nouveau téléphone, c'est mangé en un rien de temps

donc 2 possibilités :
- soit tu lui laisses utiliser les 50mo mensuel mais faut faire ke en gros ba fo kel fasse gaffe. j'sais pas si ya une application qui bloque ou pas. Android lui meme a ma connaissance ne bloque pas. toutefois il permet juste d'afficher la quantité de "données mobiles" consommées" de tous les modes "2-3-4G", "Wifi", "Bluetooth"... en separé et global, en listant chaque application une a une et avec un graphique.
donc si pas d'application bloquante et k'on fait pas gaffe, sachant ke ca part d'un claquement de doigt a la mimie mathie, mieux vaut desactiver et utiliser le Free-Wifi-secure ou Free-Wifi (le meme mais non secure) + tous les autres points d'accès Wifi et eventuellement les Bluetooth et autres sans fils, sans utiliser le reseau 2-3-4G
- donc sans utiliser ca, fo desactiver le data ET dans le téléphone dans le haut ya un menu avec un bouton "données" a decocher. et dans l'espace Free Mobile où on peut alors desactiver la data. là aucun risque de depassement et hors forfait. toutefois si ca c bien, le Wifi ayant une portée Ultra limité de 5 a 30m si ya une source dispo et connectable, ca sera pas comme le reseau mobile, c a dire ke si elle se deplace, ba aucune connexion sauf si elle a des copines qui ont et qui partagent la connexion. elle ne pourra que (et être) appeler et envoyer/recevoir des messages (par contre si elle recoit les MMS c'esst pas illimité, c'est du data donc decompté du forfait, si c bloqué, elle peut pas consulté).

sinon faut lui prendre un forfait a 15/20 euros là pas de souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 3:09    Sujet du message: Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo Re: Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo 67278 61148 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma fille a le forfait 2 euros.
Je me suis aperçu qu'elle avait dépassé les 50 Mo alloués pour Internet.
Comment faire pour bloquer à 50 Mo ?
Comment faire pour qu'elle puisse utiliser le Wifi de la maison sans que ça n'utilise ses 50 Mo ?
Elle possède un Samsung core Prime.
Merci.

Cdlt


puis pareil sous Android quand j'ai mis en service le téléphone acheté, j'ai utilisé 7go de données (heureusement j'étais en Wifi !) en 2h simplement parce que le téléphone a voulu mettre a jour les applications tout seul, synchroniser tout alors que j'avais rien demandé. donc si on regle pour aucune maj, aucune synchro... ca va mais faut le savoir aussi au debut et ca personne ne nous le dit, ils sont malin !!! pour ca, 50mo, je pense que les premiers mois c'est souvent du hors forfait apres l'achat d'un 1er téléphone Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 3:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bon alors, sur Android il est possible de bloquer la consommation en mettant un plafond mais c'est imprécis puisque le volume utilisé par les MMS est compatibilisé comme des données alors que Free ne compte pas ça.
Donc il suffit de plafonner à 47 Mio et ça devrait le faire.
Paramètres - Consommation des données.

A surveiller tout de même, ce n'est pas fiable à 100%.

Pour utiliser le Wi-Fi à la maison, suffit de laisser l'option Wi-Fi activée sur le téléphone, ça se connectera automatiquement.

100% répétition Laughing


Merci pour ton astuce, je ne l'avais pas vu et c'est interessant et bon a savoir pour le coup. apres fiabilité... a voir. toutefois si un ado veut toucher, il ira modifier en decochant par exemple donc pas de controle parental.

d'ailleurs je me demande s'il existe des controles parentaux sur Android tiens
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 5:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme signalé plus haut, sur Android vous pouvez fixer une limite de consommation data.

Les forfaits Free Mobile (dont le 2€) permet d'utiliser la data en illimité, par le réseau d'hotspot Wifi (freewifi_secure) Freebox ADSL/VDSL2/Fibre à proximité.
Cela lui permettra de continuer à pouvoir utiliser Internet sur son mobile.

Ce réseau Wifi est accessible directement par l'EAP-SIM, qui permet à la SIM Free Mobile de s'authentifier automatiquement sur ce réseau.
Pour cela le Smartphone doit avoir le Wifi activé, et se connectera automatiquement au réseau Wifi freewifi_secure dès qu'il sera à sa portée.

Des actions à faire pour limiter la consommation data en arrière plan:
- paramétrer les mises à jours en manuelle ou seulement en Wifi
- régler la réception des email dans le délai le plus long, ou en manuelle (seulement lorsque vous ouvrez l'app)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 5:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
...

Les forfaits Free Mobile (dont le 2€) permet d'utiliser la data en illimité, par le réseau d'hotspot Wifi (freewifi_secure) Freebox ADSL/VDSL2/Fibre à proximité. ... et se connectera automatiquement au réseau Wifi freewifi_secure dès qu'il sera à sa portée.


je suis pas sur que tu es souvent utilisé le freewifi en deplacement. par deplacement j'entends pendant que tu de deplace.

sans bouger, si l'on arrive a le capter ca peut être cool, mais si l'on se deplace, sachant que le signal étant de entre 5 et 30m maxi, meme si l'on marche lentement, entre le temps pour capter, le temps pour actualiser, le temps pour s'y connecter... au final on a presque jamais de reseau meme s'il y a plein de signaux differents tous autours de nous freewifi secure operationnels tous les metres.

perso, pour l'avoir pris au debut en me disant "oui je prends ca et je me connecterai que en Wifi avec", j'ai essayé, j'ai vu et j'ai été un peu comme jule cesar ! j'suis passé au forfait a 15 euros 5jours apres. meme dans le centre de paris meme c'était impossible ! et pourtant moi c'était meme pas pour des trucs importants comme les "acros", juste la base mais trop laborieux et puis la batterie se vidait trop vite !

bref conclusion :
- forfait 2 euros = uniquement pour les personnes qui n'utilisent que appels/SMS et c'est tout ou qui n'iront pas mais pas du tout au delà de 50mo ou qui se moquent du hors forfait. donc en gros pas d'enfant ou alors les parents bloquent le data. le forfait peut être en revanche tres bien pour les grands parents qui veulent quelque chose de simple.

- forfaits 15/20 euros = pour ceux qui veulent l'Internet/MMS illimités (dans la limite du raisonnable)[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 6:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le forfait 2€ peut tout de même correspondre aux petits consommateurs de data. Il faut voir quel est la consomation moyenne de l'enfant.
Au lieu de bloquer à 50Mo, peut être lui permettre de consommer 50Mo supplémentaires (2,5€ hors forfait). Voir 100 Mo supplémentaires pour 5€ hors-forfait

Mais à ce moment autant bénéficier d'une promo actuelle auprès d'un concurrent. Pour 5/6€ par mois, red SFR et virgin mobile proposent 1 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox