Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Free à Oullins (69)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Scuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
12 points

Scuba
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 11:43    Sujet du message: Fibre optique Free à Oullins (69) Fibre optique Free à Oullins (69) 69909 64825
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'habite à Oullins dans le Rhône, une commune de 25.000 habitants qui touche Lyon. Oullins a été choisie en 2010 pour être une commune test pour le déploiement de la Fibre optique en zone moyennement dense.

Aujourd'hui le déploiement est terminé et 100% des habitations de la commune sont fibrées.

Orange propose ses offres dans tous les logements et de jolies plaques alu trône glorieusement à l'entrée de chaque immeuble "Orange à installé la Fibre Optique dans votre immeuble". Voilà pour le résumé de la situation.

Donc venons en au fait : Mais où est Free ??!! Parce que le déploiement a été co-financé par les opérateurs, ce qui veut dire que Free à mis la main à la poche pour le déploiement (réalisé par Orange)

Pas moyen d'avoir d'avoir d'info à ce sujet, le service client botte en touche et m'indique seulement qu'on sera contacté par téléphone le jour ou la Fibre sera dispo.

J'avoue que de savoir mon voisin de palier raccordé à la Fibre et moi avec un débit tout pourri avec ma Freebox me fait rager un peu...

Je n'ai pas envie de partir chez Orange, je suis chez Free depuis des années et j'en suis très satisfait.

De plus je vois ici et là que Free à de nouveaux boîtiers convertisseurs pour les Zones mutualisées... Ça me fait rager un peu ce silence ! Evil or Very Mad

Actuellement Orange réalise des raccordements en pagaille (on croise les Kangoo Orange partout dans la ville) et fait le plein d'abonnés.

Alors M. Free qu'attends tu pour venir ici ?

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 11:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui à l'origine du projet , du cofinancement, on citait 2 villes pilotes, Oullins dans le Rhone et Chatou dans les Yvelines.

Dans ces 2communes et communautés de commune le déploiement par Orange est quasi fini, y compris pour les maisons individuelles. Orange peut proposer ses offres FO à tous. Free théoriquement devrait aussi ...

Free .. est attendu sur ces zones et sur les autres ZMD aussi..

il y a des prémices, çà bouge en catimini, quelques clients Free ont été repérés actif en Fibre Optique sur les zones là .

On a tous vu passer un convertisseur qui devrait servir pour rendre compatible la Freebox sur le réseau Orange.

Alors en cas détectés on a un client à Castelnau-le-Lez (34) (témoignage sur la Fibre info) et UF faisait état les jours derniers d'un autre client sur la commune de Saint Ouen L’Aumône (95 il me semble)

https://www.universfreebox.com/article/33435/Fibre-optique-Dans-le-plus-grand-secret-Free-contacte-des-abonnes-en-dehors-des-ZTD

Preuve que çà bouge, mais vu le nombre restreint de cas détectés çà reste confidentiel (phase de test surement encore )

A mon avis faut encore patienter un bon bout de temps ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
12 points

Scuba
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 12:14    Sujet du message: 69909 64825
Répondre en citant

@Busyspider : Merci de ta réponse...

D'autant plus que le boitier de division de la Fibre est situé sur mon palier juste à côté de ma porte d'entrée...

2 fois que je tombe nez à nez avec un gras d'Orange en train de raccorder un voisin ! Grrrr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 21:25    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors en cas détectés on a un client à Castelnau-le-Lez (34) (témoignage sur la Fibre info) et UF faisait état les jours derniers d'un autre client sur la commune de Saint Ouen L’Aumône (95 il me semble)

Sur lafibre.info on a vu au moins deux clients Free fibrés sur Castelnau-le-Lez (34), un sur Saint Ouen L’Aumône (95) et un au Plessis Trévise (94).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 0:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir Underground78

4 clients Free (visibles sur les forums) en Fibre optique en ZMD, çà reste encore très limité là Smile

Visible sur les forums, mais tous ne viennent pas forcément témoigner, donc on peut supposer que çà fait un peu plus.
C'est bon signe...c'est je pense tout ce qu'on peut dire pour le moment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
punky69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

punky69, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 11:58    Sujet du message: 127385 117425 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans la même situation que SCUBA.
Je m'occupe du syndic de mon immeuble sur Oullins et j'ai fait tirer la Fibre par Orange sur l'ensemble de l'immeuble en juin 2015. J'ai ensuite attendu les 3 mois réglementaire pour démarcher Free et obtenir la Fibre pour mon appartement alors que plusieurs de mes voisins sont directement passer chez Orange.

Lors de mon premier appel, le technicien m'a indiqué que ma demande était prise en compte et qu'on allait me rappeler d'ici un mois pour l'installation de la Fibre Free sur l'immeuble...

En décembre sans nouvelle de Free je rappelle et on m'indique qu'il n'est pas possible d’être raccordé à la Fibre sans faire remplir les documents disponibles sur https://ftth.free.fr/ par le syndic. Suite à l'envoi une réponse sous 1 mois me serait transmise pour savoir si l'opération est possible ou non, sachant que si mon immeuble fait plus de 10 appartements ce sera approuvé.
Pour le moment toujours pas de réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 13:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour punky69

Si ton immeuble est cablé Fibre Opitque en vertical, (par un opérateur d'immeuble) ces installations là sont mutualisables et seront utilisées par les autres opérateurs Fibre optique.

Oullins est classé en ZMD (Zone Moyennement Dense) , donc Free va venir, pas de suite, mais va venir proposer des abonnements Freenox Optique dans cet immeuble.. sans aucune autre installation technique à faire..

De fait en ZMD, Free va utiliser le réseau horizontal d'Orange car partenariat entre Orange et Free pour ces ZMD.

Et les installations verticales de l'immeuble seront utilisés pour raccorder ensuite le client final chez Free..

TU n'a aucune autre démarche à faire pour le moment, il faut attendre que Free soit prêt pour raccorder des clients Free sur ton immeuble et Free dans ce cas là, va utiliser toutes les installations déjà en place, le réseau horizontal d'Orange en particulier.

Ce sont des accords très précis de co-financement qui ont été conclus (en 2011) sur certaines zones pour que Free puisse utiliser le réseau Fibre optique déployé par Orange.

A lire ce résumé des divers phases de cet accord
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_151213-Freebox-Fibre-optique-en-ZMD-zone-moyennement-dense-accès-en-phase-de-test.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sunreid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2016
Messages: 1
 
1 points

Sunreid, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 13:42    Sujet du message: 133397 123019 Répondre en citant

Bonjour, dans le même cas, le boitier Fibre à 50 cm de ma porte d'entrée, de VDSL2 à ADSL suite au passage de orange dans l'immeuble (oullins montmein) ... (ma connexion sautait etc etc)

l'intervention (très rapide de Free) sur place à obligé ma ligne à repasser en ADSL, mes voisins passant chez SFR sont "fibré en bnc", bref on repassera, et ceux d'Orange bah sont à des débits de Fibre.

client Free depuis 18 ans ! si la qualité de ma ligne continue à baisser, je serais obligé de prendre orange et j'en ai pas envie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
12 points

Scuba
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 20:58    Sujet du message: 69909 64825
Répondre en citant

Ça y est !!! J'ai enfin reçu un appel de Free m'indiquant que j'allais être raccordé a la Fibre !
Ils m'ont demandés si j'avais déjà une prise optique, ce qui n'est pas le cas.
Du coup un technicien va me contacter pour prendre RDV afin de venir tirer une Fibre dans mon Appart.
Je vous tiendrais informé de l'évolution.
Donc je l'affirme, OUI la Fibre Free arrive a Oullins !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 23:31    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Scuba a écrit:
Ça y est !!! J'ai enfin reçu un appel de Free m'indiquant que j'allais être raccordé a la Fibre !
Ils m'ont demandés si j'avais déjà une prise optique, ce qui n'est pas le cas.
Du coup un technicien va me contacter pour prendre RDV afin de venir tirer une Fibre dans mon Appart.
Je vous tiendrais informé de l'évolution.
Donc je l'affirme, OUI la Fibre Free arrive a Oullins !!


Super !!!

Donc peut-être que dans 1 mois un techos prendra contact avec toi pour t'installer la Fibre dans un temps indéfini ...

J'espere pour toi que je me trompes mais certains attendent encore leurs RDV aprés la prise de contact par Free ,moi j'ai choisi de plus attendre et l'agrume vient mercredi matin;

bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 6:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sinclair a écrit:
Donc peut-être que dans 1 mois un techos prendra contact avec toi pour t'installer la Fibre dans un temps indéfini ...

J'espere pour toi que je me trompes ...


Bonjour

Je pense que tu te trompes Smile
Pour la ZMD Free a bien expliqué que "La montée en charge se fait ville par ville" " équipes formées localement pour une montée en puissance."

Et de fait c'est ainsi , lorsqu'une ville est ouverte commercialement, les raccordements se font assez vite .. peut-être oui sous 1 mois, mais pour le RDV avec l'installation au domicile (constat sur d'autres villes en ZMD)

Info Source Wink

https://www.Busyspider.fr/Convention-Free-2016-les-communautes-Free-alice-compte-rendu-rencontre-avec-Iliad-Free.php#planning
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
12 points

Scuba
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:47    Sujet du message: 69909 64825
Répondre en citant

Bonjour à tous.

8 ans après l'annonce de Xavier Niel du lancement de la Fibre chez Free, mon appart est enfin fibré depuis ce jour !!

Tout s'est bien passé, j'avais tout préparé pour le technicien (bougé les meubles, etc). Installation réalisée en 1h environ (tirage de la Fibre, pose de la prise optique, raccordement [soudure] dans le boitier de mutualisation de l'immeuble, mise en place du convertisseur Free, essais et mise en service)

La TV fonctionne impeccable, y compris le deuxième boitier (Mini 4K)

Pour le débit, je suis un peu déçu (je vais faire grincer des dents...) je suis à environ 50Mb/s en Download et 38Mb/s en Upload. En Fibre je m'attendais à mieux que ça (vous savez, la pub à 1 Gbits/s...)

Bon je vais pas me plaindre, j'ai enfin le saint graal à la maison et c'est déjà ça.

Pour info, le technicien (d'une société sous-traitante de Free) est depuis 3 semaines dédié au raccordement de la ville d'Oullins, à raison de 3 à 4 raccordements par jour. C'est donc bien parti pour le fibrage général de la ville, même si je pense que les raccordements sont encore à un stade de "test" ou de réglage de procédé" avant un réel raccordement massif.

Voilà, maintenant je vais pouvoir profiter de cette arlésienne que je n'attendais plus et vous tiendrais informé de mon ressenti et de la différence au quotidien.

@++ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:49    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Scuba a écrit:
Pour le débit, je suis un peu déçu (je vais faire grincer des dents...) je suis à environ 50Mb/s en Download et 38Mb/s en Upload. En Fibre je m'attendais à mieux que ça (vous savez, la pub à 1 Gbits/s...)

Est-ce que les tests ont été fait en Wifi ? Si oui, il faut toujours faire les tests de débit en utilisant une connexion filaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
12 points

Scuba
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 23:10    Sujet du message: 69909 64825
Répondre en citant

OK j'avais pas pensé à ça.

Effectivement, ça va bien mieux en Ethernet !

94Mbs en Download, 93Mbs en Upload !

Rapport de Speedtest : https://www.Speedtest.net/my-result/5489159422

Donc impeccable, la Fibre tiens ses promesses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 23:40    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

B'soir

94 en Down et 93 en UP t'appelles ça bien toi ?!!! A mon avis y'a un bleme quelque part ou ton matos est pas adapté a la Fibre car moi j'ai ça avec Orange en ZMD:




ou ça chez Speedtest :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox