Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide et conseil pour une ouverture de ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 16:06    Sujet du message: Aide et conseil pour une ouverture de ligne Aide et conseil pour une ouverture de ligne 53236 48037
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais emmenager sous 2-3 semaine dans la commune de pourrieres - 83.

Dans une maison de village qui ne dispose pas de ligne téléphonique.

J ai appelé Orange qui m annonce :

70 € de technicien
60 € d ouverture de ligne

Total 130 €

J’hésite à faire la procédure de construction de ligne avec Free pour 39 €

Quand pensez vous ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 19:27    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est que mon avis perso, mais je te conseille de faire une construction de ligne simple par FT. C'est vrai que c'est plus cher, mais c'est plus rapide. Une fois que FT a construit et activé ta ligne, tu la teste en t'appelant dessus. Une fois que c'est fait, tu t'inscris sur le site de Free pour avoir Internet.

J'ai procédé de cette facon pour ma maison neuve a la campagne, mais l'avantage, c'est que j'ai une ligne de qualité qui ne m'a jamais posé de probleme par la suite.

En passant par Free, c'est moins cher, mais ca risque d'être plus long. Je sais que si je devais refaire une ouverture de ligne, je referais la meme chose. Tant que c'est encore possible car FT veut arreter ce type de raccordement a l'avenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 19:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'ouverture de ligne, si tu es pressé, par Orange ça sera plus rapide, libre à toi ensuite de choisir ton FAI.
Si tu n'es pas pressé Free te le fera (faire par Orange) à meilleur prix.

Maintenant tu peux vérifier la disponibilité dans ta future maison, d'autres moyens de te connecter à Internet :
- la présence de hotspot (free_wifi ou équivalent chez les autres FAI) qui pourrait te fournir un accès à Internet dans l'attente de ton raccordement.
- la bonne couverture en téléphonie mobile 3G ou 4G par ton opérateur mobile pour utiliser un téléphone en partage de connexion si ton abonnement le permet.

Précision : tu envisages une ouverture de ligne ou un déménagement d'un abonnement déjà détenu ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 20:32    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

C est une ouverture de ligne en construction: aucune prise ni cablage.

Mardi je retourne faire les mesure pour voir la place pour les meuble.

Je ne serais dans le locaux que dans 4-5 semaines .

Je suis eligible au VDSL2 et j ai peur que il fasse de la merde si c est Free qui commande le raccordement.

avec Orange est ce avec engagement leur offre, peuvent peut être me rembourcé les frais ouverture de ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 20:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu n'es pas obligé de t'abonner chez Orange ADSL, tu peux "simplement" demander l'ouverture d'une ligne fixe analogique classique pour ensuite demander un abonnement ADSL chez Free.

A faire la demande en boutique Orange ou en ligne depuis ce lien.

https://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=php&code_rubrique=5-623462
Cout 59€ + 69 € de frais de déplacement + l'abonnement pour 2 mois payable d'avance. (17,97€/mois)

Un technicien Orange viendra au domicile poser une prise et un boitier DTI. Un numéro de ligne fixe sera attribué.
La ligne mise en place par Orange, on la controle, tonalité (la note de musique "LA") mais également on fait des tests d'appels dans les 2 sens , émission et réception, ainsi que le controle de la qualité audio de cette ligne.

Une fois la ligne fixe bien contrôlée, on peut demander à Free un accès ADSL en dégroupage total (on indique le RIO de la ligne fixe, que l'on aura récupéré en faisant le 3179 depuis la ligne fixe) Il est conseillé d'indiquer lors de la souscription un email de contact ou un numéro de mobile pour recevoir ensuite en copie SMS ou email ce RIO (moins de risque d'erreur que depuis le serveur vocal)

Free lance la demande d'ADSL avec l'offre que tu as choisi et au final tu as un abonnement ADSL qui est en place.

Une fois raccordé en ADSL, Orange sera résilié automatiquement (ne rien faire de ton coté à titre personnel) et Orange remboursera les 2 mois d'abonnement ligne fixe au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total ADSL.

Si tu ne rentres dans le logement que dans 2-3 semaines c'est encore trop tôt pour commencer les démarches.

Tu es propriétaires des lieux ?

Cela a un côut de faire comme cela, mais on a mieux en qualité en principe que par une ouverture de ligne via le FAI (39,99€)

Si la maison dans le village ne dispose pas de ligne il faut s'assurer qu'il ne faut pas de frais supplémentaires, du style poser un nouveau poteau, traverser la route ? car là cela risque de couter cher dans tous les cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox