Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment envoyer/recevoir les MMS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 12:35    Sujet du message: Comment envoyer/recevoir les MMS ? Comment envoyer/recevoir les MMS ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

ma question va peut être vous paraitre "bete" mais j'ai jamais envoyé ni recu de MMS, cela fait pas longtemps que j'ai le premier Smartphone, j'ai galéré pour tenter de trouver au début comment envoyer un texto...

j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai rien trouvé de probant sur les demarches a part des trucs genre sur des manip pour aller dans les parametres sans comprendre pourquoi...(sachant que certains desactivent le Wifi d'autres le laissent...), si demarche il y a d'où mes question ici

donc voilà, comment on fait pour envoyer et recevoir des MMS ?
y a t'il des reglages à faire coté téléphone, choses à savoir ?

est ce la meme chose les MMS qui existent aussi par mail (car j'ai entendu qu'il y avait des mail MMS) ?

MMS sauf erreur de ma part, c'est bien un texto avec en Prime une image ?

Merci de vos lumières.

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stratos936
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 32
 
75 points

stratos936, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 14:21    Sujet du message: 96909 90167 Répondre en citant

Bonjour.

Déjà tout dépend de ton téléphone. Tu peux aller sur le site Free Mobile, tu as une partie qui explique comment paramétrer ton mobile. Un mes est un message trop grand pour être en SMS ou un message avec image ou photo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 14:21    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Tu as essayé d'envoyer une photo ?

Tu vas dans ton applications de SMS...

Tu fais nouveau SMS..

Joindre et tu mets une photo...

Et tu l'envoies à qui tu veux...

Voilà tu as envoyé une photo.. Donc un MMS !
_________________
Dégroupage total
NRA: FAC 59 - 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 14:23    Sujet du message: Re: comment envoyer/recevoir MMS Free Mobile ? Re: comment envoyer/recevoir MMS Free Mobile ? 12090 10727 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour,

ma question va peut être vous paraitre "bete" mais j'ai jamais envoyé ni recu de MMS, cela fait pas longtemps que j'ai le premier Smartphone, j'ai galéré pour tenter de trouver au début comment envoyer un texto...

j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai rien trouvé de probant sur les demarches a part des trucs genre sur des manip pour aller dans les parametres sans comprendre pourquoi...(sachant que certains desactivent le Wifi d'autres le laissent...), si demarche il y a d'où mes question ici

donc voilà, comment on fait pour envoyer et recevoir des MMS ?
y a t'il des reglages à faire coté téléphone, choses à savoir ?

est ce la meme chose les MMS qui existent aussi par mail (car j'ai entendu qu'il y avait des mail MMS) ?

MMS sauf erreur de ma part, c'est bien un texto avec en Prime une image ?

Merci de vos lumières.


C'est pas bien clair.
Quel est votre Smartphone ?
En général, si vous faites un SMS et que vous rajouter une pièce jointe (photo, vidéo), le SMS se transforme automatiquement en MMS.
Pour la réception, il n'y a rien à faire de particulier.
Normalement quand on insère une SIM Free Mobile, le mobile reçoit les paramètres de configuration et se configure tout seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 14:25    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

les MMS passent obligatoirement par le réeau téléphonique ( data ) et ne peuvent pas passer par wi-fi.

quel modèle de téléphone avez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 15:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Un MMS est un SMS, mais avec du contenu multimédia (photo, image, son, courte vidéo, smiley, carte de visite etc...).
Il est possible d'avoir du texte et du contenu multimédia.

Dans votre application gérant la réception/envoi SMS, vous avez un (symbole) trombone ou + ou simplement "ajouter" pour ajouter contenu multimédia à votre SMS (= MMS).
Ensuite vous ajoutez votre destinataire et envoyez, comme pour un SMS...

La taille du MMS est limité à 300 Ko maximum (de mémoire). Ce qui limite le nombre et taille de contenu multimédia à envoyer dans le même MMS.

Pour envoyer plus de contenu multimédia en un seul message, il faudra privilégier l'email qui permet jusqu'à 10Mo. À partir d'une connexion Wifi ou Internet mobile.

Pour être sûr de pouvoir recevoir et envoyer des MMS, il y a 3 paramétrages à vérifier:
- les données mobiles sont bien activées (paramètres/ réseau mobile ou cellulaire / données mobile ou connexion des données mobile
- les valeurs des APN MMS et Internet https://mobile.free.fr/assistance/46.html
dans paramètres/ réseau mobile ou cellulaire / APN ou Nom des point d'accès réseaux
- être sur une connexion mobile 3G ou 4G. Les MMS ne passent pas en Wifi.

Bon à savoir!

Lorsque vous activez les données mobiles (connexion données mobile) vous autorisez votre Smartphone à se connecter sur Internet en 2G/3G/4G.
Sans ouvrir une pages Internet, votre Smartphone peut consommer de la data (réception email, mise à jour application, des applications qui se connectent automatiquement en arrière plan...).

Votre enveloppe data étant limitée à 50Mo, il faudra être vigilant en paramétrant un seuil de consommation (possible avec les Smartphones Android et Windows Phone).
Sinon désactiver la data, dans votre compte abonné Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 17:12    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

OK bon bien Merci a tous. mon tel est le lg spirit pour l'instant. apparemment il est tout configuré comme il faut. je vien de tenter l'envoi d'un, je pensais pas que ca serait si simple que ca.

a voir si mon destinataire recevra dans quelques minutes.

je vous tiens au jus.

le premier que j'envoie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 21:24    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

re

alors le 1er test a echoué, fallait apparement que le itinnerance/Roaming soit activé. bizarre mais bon. une fois activé ca a pu être envoyé

c arrivé a bon port.

Merci a vous.

par contre j'ai 2 questions :

- via le tel quelle est la taille maxi maxi en poids de MMS ?

- jusqu'à present j'ai utilisé l'application messagerie de Android 5 Laughingi, qui est assez bien. au tout debut on m'avait mis d'autre app comme textra et d'autres mais j'ai viré ca, n'aimant pas du tout ces machins invasif entre les pub et les machins de bulles et conversations avec que des images... comme les "jeunes qui savent plus/as ecrire autrement qu'à la face de bouc" (!), et/ou alors j'avais plus le compteur clair de texto ou certaines choses pas clair ou pas pratique ou pas presentes. en fait j'aimerais une app qui serait quelque chose comme l'app messagerie de Google mais qui serait mieux coté clareté sur les messages reellement envoyés car apparement certains ne seraient pas reellement envoyés/recus par les destinataires (ou certains m'en envoi et je les recois pas) - j'ai remarqué que c'est souvent quand on change d'antenne par exemple - et donc si echec bien ca renvoi pas et on peut pas renvoyer facilement. j'en ai essayé d'autres depuis mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur le Play Store. les texto sont pas au format "jeun's incomprehensible", pas de reseau sociaux, pas de messagerie instantanée, pas d'émoticone... juste un service de texto "à l'ancienne" mais fiable avec les indications claire, net et precises, en fil de discution ca me gene pas je m'y suis fais depuis, le nombre de caractere/nombre de texto indiqué et possibilité de renvoi si pb

pour le MMS toute à l'heure, bien que j'ai peiné pour le renvoyé, il est arrivé à bon port mais depuis j'ai un triangle rouge sur le fil de la conversation de la liste des conversations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 23:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je suis étonné qu'il soit nécessaire d'activer les "données mobile en itinérance", pour envoyer des MMS alors que vous êtes en France.
Pour rappel, cette option sert à autoriser votre Smartphone à aller sur Internet et envoyer des MMS, lorsque vous êtes à l'étranger (sur un réseau étranger).

La taille des SMS est de 165 caractères maximum (la ponctuation et espace comptent comme caractèred). Au delà l'opérateur l'envoi comme un MMS.
La taille maximum des MMS est de 300ko

Dans l'application SMS d'origine, vous pouvez paramétrer une accusée réception des SMS/MMS. Un signal et notification vous informeront que votre destinataire à bien réceptionné le SMS/MMS.
Il y a également une option pour avoir une confirmation de lecture du message.

Pour accéder à ces paramètres, vous ouvrez votre application de SMS/MMS. Ensuite vous appuyez sur la touche tactile à gauche du bouton "home", et l'onglet SMS/MMS.

Lorsque le SMS/MMS est bien envoyé vous avez l'heure d'envoi qui apparaît juste en dessous du message. Lorsqu'il n'a pas pu être envoyé vos avez une indication...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 0:40    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

d'accord, je verrais ca à tete reposée, plus tranquilou. je verrais pour les app de texto. mais etrangement l'app par defaut bien qu'assez bien bug sur des envoi/receptions et c'est penible pour savoir si reellement recu malgré l'icone a coté de l'heure à priori envoyé/recu et encore plus pour renvoyer apres !

Merci à tous.

P.S. : oui l'itinerance m'a surpris mais plusieurs tuto vidéo montraient qu'il fallaient l'activer pour que ca fonctionne et comme ca passait pas au debut alors que je ne l'avait pas d'activé, j'ai activé pour voir et ca a passé juste apres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 1:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Activez l'accusé de réception dans les parametres SMS/MMS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 1:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Activez l'accusé de réception dans les parametres SMS/MMS.


Merci oui c'est activé depuis le début, mais malgré ca, et j'ai hélas pu voir à l'oeuvre en reel en mettant cote à cote 2 téléphone, le miens envoi, me dit que c'est OK, mais ca n'arrive pas forcement meme 2h apres, et inversement si un autre m'envoi. en gros en moyenne, sur 10 messages, peut être 6 arrivent reellement à destination dans le meilleur des cas. chez un ami, sa maison est pile poil entre 2 antennes relais.l'appli "open signal" ne fait que boussole en plein centre de la terre tellement ca change de signal frequemment, et chez lui, bien aucun message n'arrive à destination qu'il envoi ou qu'il tente de recevoir, sans doute avec le changement d'antenne. je pense que le changement d'antenne fait buguer la reception des message. peut être un bug chez Free je sais pas. ou alors coincidence et c'est juste l'app par defaut qui pose probleme

enfin maintenant je sais envoyer un MMS, c'est cool meme si je suis pas pret à en renvoyer un, je mourrai moins bete maintenant grace à vous. encore Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 2:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui il semble y avoir un problème de réseau avec les MMS...

Rapprochez vous du service client en boutique, téléphone (3244) ou en visiophonie (Face To Free).
Ils pourront peut être résoudre le problème.

Au plaisir d'avoir pu vous orienter.
Vous avez encore nombreuses fonctions à découvrir, n'hésitez pas à poser les questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 6:08    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Vous avez encore nombreuses fonctions à découvrir, n'hésitez pas à poser les questions.


là je me bats (!), a tenter d'acceder avec des app sur tablettes, pour tenter d'acceder à la Freebox en ftp distant (autrement que via Freebox compagnon).

en fait depuis que j'ai tablette et le petit tél, j'utilise à distant plusieurs facon l'accès distant, pour acceder à mes fichiers, en fonction de ce que j'ai besoin, a savoir, soit juste les télécharger, soit utiliser en streaming, soit utiliser l'interface pour les copier/couper/deplacer/supprimer.
mon utilisation à moi, à distance, est principalement du streaming, pour cela, comme il n'etait à ce jour pas possible d'avoir autrement que la méthode que j'avais trouvé, bien à distance, sur tablette par exemple, ou meme sur ordi, apres avoir créé un dossier de partage global de tous mes disque branchés sur la v6 serveur, donc qui étaient listés dans le ma Freebox, j'utilisais le lien de partage global dans le navigateur et je faisais un copié collé du lien de chaque fichier ou playlist, dans le Player en question pour écouter ou visionner mes fichier à distance. ca marche mais ca peut être galere.
là avec la maj de la v6 serveur, j'étais content de pouvoir avoir enfin le ftp distant et pouvoir utiliser mes app comme es explorer (ou une autre compatible qui pourrait fonctionner comme je voudrais avec les app que j'utilise), mais je seche. j'ai fais une demande sur le forum et apparemment je suis pas le seul a galerer et personne ne semble avoir de reponse. ;( etrange que Free n'est pas prevu de tuto ou autre prevu pour

alors oui vous allez dire "l'app Freebox compagnon permet de streamer etc..." oui et non, depuis les quelques mises à jour il n'y a plus de son sur la plupart des vidéos qui étaient parfaitement lues avant, quand il arrive a les lire. les zik pareil bien que j'utilise pas le Player de FB compagnon pour mais un autre Player. et le lien lire avec ne marche pas avec mon Player, donc obligé de passer par le navigateur pour recuperer le lien et l'ouvrir en lien reseau. ;(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox