Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion ADSL2+ qui rame, passer au Câble ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Middle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 7
 
7 points

Middle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 19:37    Sujet du message: Connexion ADSL2+ qui rame, passer au Câble ? Connexion ADSL2+ qui rame, passer au Câble ? 126688 116794
Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je suis en ADSL2+ (Free box Révolution). Avec 8 Mb/s en descendant. Je dis pas que c'est un débit faible mais un peu Joyeux

Sur le test d'éligibilité, je peux avoir la Fibre optique jusqu'à 30mb/s (de SFR). Ça me semble bizarre tout de même..

Enfin bref, j'explique la raison de vouloir plusss !
Je suis condamné à subir les connexions de mes 2 soeurs et de ma mère, qui regarde des films en streaming (chacun un). Autrement dit, il ne me reste plus rien ! Je n'ose même plus lancer un jeu, rien que sur Skype ça rame trop le vocal..
Je n'ai plus assez de connexion pour moi. Je cherche une solution, parce que ça ne peut pas durer.. Cry

Proposer tout ! (Même baisser le débit sur leurs ordis Joyeux)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 20:14    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Tu as le choix entre
1 virer ta mère et ta soeur de chez elles
2 passer à la Fibre mais si tu as le choix l'agrume c'est plus juteux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 20:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
Sur le test d'éligibilité, je peux avoir la Fibre optique jusqu'à 30mb/s (de SFR).
Bonsoir

De fortes probabilités que ce soit une connexion câble coaxial chez Numéricable et non pas de la libre optique. (et même pas de la "Fibre optique à terminaison coaxiale", vu de débit annoncé)

C'est une connexion cablo-opérateur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Middle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 7
 
7 points

Middle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 20:55    Sujet du message: 126688 116794
Répondre en citant

Je vais donc bien être condamné..?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 21:25    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

30Mb en câble c'est toujours mieux que 8Mb si tu as vraiment besoin de débit ...
pour Free tu peux changer ton mode de ping ( c'est effectif dans la nuit), ça peut toujours faire gagner un peu de débit mais ça ne fera pas de miracle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Middle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 7
 
7 points

Middle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 21:36    Sujet du message: 126688 116794
Répondre en citant

Merci de vos réponses à tous.
Je vais tester des petits trucs dans les réglages de la box, je suis toujours preneur de solutions.
Je vais voir avec SFR si ils peuvent exactement me dire combien je pourrais avoir avec leur offre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 0:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renseigne toi surtout auprès de voisins qui auraient un accès Numéricable (SFR câble) les 30 Mbit/s sont souvent en accès partagés, à certains endroits cela marche très bien, à d'autres bien moins, donc enquête de voisinage utile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Middle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 7
 
7 points

Middle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 10:52    Sujet du message: 126688 116794
Répondre en citant

Ça va être dure avec des voisins qui comprennent pas le français.. Joyeux Mais je vais essayer.

J'avais aussi penser à appeler France Télécom pour avoir une deuxième ligne, avoir ma box et donc mon débit à moi ! Mais ça coute un peu cher apparemment..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 11:52    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

Attention à Numericable (et SFR). Un ami a souscrit chez eux pour soit-disant avoir du 100 Mbps en téléchargement. Il se retrouve avec 10 Mbps à la place donc je ne pense pas que de changer pour SFR-Numericable améliore forcement la situation.

Il faut savoir aussi que le câble est soumis à la même contrainte que la paire de cuivre à savoir l'affaiblissement. Plus la ligne sera longue, plus la connexion sera lente.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Middle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 7
 
7 points

Middle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 12:11    Sujet du message: 126688 116794
Répondre en citant

Oui voilà c'est ce que je pense aussi.
Mais vu qu'on est pas prêt de déménager..
Ça me tue un peu Joyeux
Tous mes voisins ont Free ou Bouygues.. personne à SFR.
Mais quand même, 8 Mb/s pour 4 personnes c'est impossible quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 12:16    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Middle a écrit:
Oui voilà c'est ce que je pense aussi.
Mais vu qu'on est pas prêt de déménager..
Ça me tue un peu Joyeux
Tous mes voisins ont Free ou Bouygues.. personne à SFR.
Mais quand même, 8 Mb/s pour 4 personnes c'est impossible quoi !

Je suis tout seul et j'ai 14 Mbps avec Free.

Je connais ce sentiment ! Tout mon quartier est fibré à l'exception de Free... Il faut être patient, comme moi Smile
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Middle a écrit:
Mais quand même, 8 Mb/s pour 4 personnes c'est impossible quoi !


C'est déjà pas mal 8 Mbit/s y'en a beaucoup qui ont moins que cela.
Pourquoi ne pas faire une réunion familiale et se partager le temps de connexion un peu mieux ?

Définir des plages horaires pour chacun de vous, plutôt que faire tout, tous en même temps ? (sur ce qui prend le plus de débit je veux dire) le reste le courant y'a pas besoin normalement.

Déjà les 3 films en streaming en même temps, çà doit pas être idéal ?

Une bonne entente et un planning, je ne vois que cela pour améliorer les choses.

Sinon si tu te branches en câble Ethernet direct sur la Box, je pense que tu es prioritaire par rapport aux accès Wifi ? ( je suppose)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Middle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 7
 
7 points

Middle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 14:14    Sujet du message: 126688 116794
Répondre en citant

J'aurai le temps de partir d'ici quand la Fibre viendra là (si elle vient un jour) Joyeux
Faire un planning, je veux bien. Mais on est peu de temps dans l'appartement, et toujours en même temps.
Il n'y aurait pas moyen de "diviser", ou limiter le débit vers les ordis ? (Je précise qu'elles sont en Wi-Fi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 0:55    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Branchez vous en Ethernet, faites appel à Hadopi, ou mettez un contrôle parental.
On est à 10 Mbps ici, 5 pcs et une télé, vous n'êtes pas le seul croyez-moi, mais rien à faire. Rolling Eyes
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Middle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 7
 
7 points

Middle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 9:45    Sujet du message: 126688 116794
Répondre en citant

Bonjour,

Je me doute que je ne suis pas le seul Laughing
J'ai regardé si j'allais branché l'arrivé de la ligne France Télécom direct sur la box par prise rj11, mais entre l'arrivé et la box, il n'y a que la prise téléphonique, je pense pas gagner du débit là-dessus Joyeux
J'ai aussi regardé d'où venait ce câble de FT. Il y a un plus gros câble, avec les lignes dedans, qui sont repartis sur chaque logement. Donc au final, mes voisins doivent avoir le même débit que moi..
Quel dommage que sur les clé 4G la connexion ne reste pas stable, et chère !

Édit : J'ai vu dans les paramètres de la Free box Révolution qu'il y a 2 VPN (Bridgé et Routé). Ils servent à quoi ? Je peux pas les utiliser pour créer 2 groupes, et donc partager le débit entre les 2 VPN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox