Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure d’Internet dû aux mises à jour de Windows 10 (DDos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sims322
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
 
9 points

sims322, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 18:30    Sujet du message: 131554 121339 Répondre en citant

Je pense aussi GG. Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@GG
GG a écrit:
FreeRaleur a écrit:
voir plus haut.

vous n'avez rien lu ou rien compris sur ce topic.

Maintenant ! Stop ! On n 'arrive pas à être courtois, on efface des posts après avoir râlé (en douce évidement !) en me disant que je détruis des topics alors que j'ouvre au dialogue et on continue.

Faut-il des exemples ?!

Merci d'en tenir compte. J'ai été plus que patient ! Ça sera la dernière fois... Donc, inutile d'effacer de nouveau des messages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dixours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 26
 
139 points

Dixours, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 19:04    Sujet du message: 55229 49895 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème ici : Internet dans les choux mais TV et téléphone OK. Je me tire les cheveux pour comprendre le problème jusqu'à ce que je remarque des mises à jours Windows 10 disponibles. La concordance me parait suspecte et je lance donc une recherche via mon Smartphone qui m'a mené à ce topic !

J'ai Windows 10 depuis octobre 2015 sans problème lors des mises à jours. Mais sans aucun doute possible les mises à jours proposées actuellement ont fait sauté le DSLAM (on se comprend), c'est donc un problème nouveau chez moi, mais très pénible. Je précise que l'option de réception des MAJ par P2P à été désactivée sur mon PC le jour même de l'installation de Windows 10.

Je vais envoyer un mp à Nicolas avec mon numéro de ligne voir s'il peut confirmer.

Désolé s'il reste des fautes, du Smartphone c'est infernal.

Bonne soirée (déconnectée) à tous !

EDIT : Un appel au service technique et la personne m'a baladé, pourtant j'ai été très clair. Un 2ème appel cette fois au service qui gère le matériel, et ce coup-ci la personne, qui voyait les problèmes DNS, a rebooté le routeur distant (pas la Freebox Server hein) et tout est rentré dans l'ordre immédiatement. Comme quoi des fois les personnes les plus efficaces ne sont pas forcément celles qu'on pense !
J'ai l'impression qu'il m'a un peu mis le bazar dans ma config car j'ai perdu l'accès distant à mes caméras, mais s'il n'y a que ça je ne me plains pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 15:11    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Dixours a écrit:
[...]

Je vais envoyer un mp à Nicolas avec mon numéro de ligne voir s'il peut confirmer.

[...]

EDIT : Un appel au service technique et la personne m'a baladé, pourtant j'ai été très clair. Un 2ème appel cette fois au service qui gère le matériel, et ce coup-ci la personne, qui voyait les problèmes DNS, a rebooté le routeur distant (pas la Freebox Server hein) et tout est rentré dans l'ordre immédiatement. Comme quoi des fois les personnes les plus efficaces ne sont pas forcément celles qu'on pense !
J'ai l'impression qu'il m'a un peu mis le bazar dans ma config car j'ai perdu l'accès distant à mes caméras, mais s'il n'y a que ça je ne me plains pas !


Bonjour,

De retours de congé (comme notifié plus haut), j'ai bien pris note de votre MP et est déjà remonté l'information auprès des services concernés.

Concernant la réinitialisation de la configuration du mode routeur va effacer les redirections de ports. Il est donc normal que vous ayez perdus l'accès distant (si distant) de vos caméra IP.

Si c'est une perte en local, vérifier bien qu'elles soit bien sur la même couche réseau (les adresse IP doivent correspondre avec les IP définie par le routeur).

Par la suite, je ne vois pas la cause avec le défaut de W10 (le fait de réinitialisation du mode routeur) le rétablissement de la nav. Je pense juste que le délais de verrouillage a été dépassé donc ouverture de la nav.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée. Bot Inside. ©  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 19:21    Sujet du message: 53348 48146 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis que les différents intervenants ici, à savoir ma connexion Internet se coupe en Download pendant 30min à une heure quand j'essaie d'effectuer une mise à jour de Windows 10.

Etant abonné Windows Insider, je reçois des nouvelles builds assez régulièrement par le biais de Windows Update, et je me vois couper ma connexion dès que j'essaie. Comme solution, j'avais désactivé les options P2P de mise à jour, et j'ai été tranquille pendant 2 mois, mais le problème intervient de nouveau alors que l'option p2p est toujours désactivée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 23:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-elle vraiment désactivée ? Avec Windows 10, il ne faut s'étonner de rien avec tous les passages en force.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 1:00    Sujet du message: 53348 48146 Répondre en citant

La connexion est bien désactivée en Download au niveau de la box ou même plus haut que ça, ce n'est pas au niveau du PC en tout cas, ça coupe bien la co (meme sur mes autres appareils donc), meme un reboot box ne règle pas ça, seule solution attendre entre 30 min et une heure.

Et quand je dis coupée en Download, la ligne reste synchro, mais dans la stat Debit Ethernet Descendant affiche juste "-".

Au final j'ai réussi à mettre à jour ma build Windows ce soir, mais ça avait bien coupé pile au moment ou j'ai commencé le Download.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 1:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de l'option des mises à jour en P2P vraiment désactivée ou non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 3:10    Sujet du message: 53348 48146 Répondre en citant

Ah pardon, elle l'était, mais après vu que c'est des builds Insider/beta, il se peut que ça ait buggé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 0:42    Sujet du message: 53348 48146 Répondre en citant

Je reposte car ça devient hors de contrôle.

Ce soir je suis rentré, j'ai allumé mon PC, et suites à deux petites mises à jour de jeu sur Steam, connexion coupée, exactement de la même manière qu'avec les mises à jour Windows.

Je reprécise que la coupure ne vient pas du PC mais bien soit de la box, soit plus haut sur la ligne. Seul le Download est coupé, le service TV fonctionne toujours, la ligne reste bien synchronisée, redémarrer la box ne fixe pas le problème, la seule solution étant d'attendre (plus d'une heure cette fois ci).

Je comprend pas trop pourquoi ça arrive, je veux pas me retrouver bloqué à ne même plus pouvoir télécharger quoi que ce soit.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 0:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé de limiter le DL en montant par palier ?

Ça serait mieux que rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 1:03    Sujet du message: 53348 48146 Répondre en citant

Ben je me vois mal devoir régler toutes les applications qui utilisent du Download pour éviter ça, sachant que certaines ne permettent pas d'en fixer, dont les mises à jour sur win10 où le contrôle est quand même limité. Et puis ce serait dommage d'avoir une bonne connexion mais de devoir se limiter...

Après je viens de penser à une autre piste, se pourrait-il qu'une surchauffe de la box cause ce problème ? Car je viens de remarquer que les courbes de température grimpent quand même bien haut pendant les downloads et qu'elle est déjà assez haute en temps normal (78° en idle pour cpum et 82 pour cpub ...). Je viens de surélever ma box légèrement avec des bouchons de bouteille d'eau pour qu'elle respire un peu par en dessous, et les température idle baissent déjà. J'ai aucune idée du lien possible avec la coupure, mais ça fera pas de mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 1:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peu de chance que ça soit ça.

Il y a Netlimiter pour limiter par application le DL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K_MU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

K_MU, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:20    Sujet du message: 134680 124155 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Peu de chance que ça soit ça.

Il y a Netlimiter pour limiter par application le DL.


Effectivement, de mon côté, il y a du mieux avec net limiter.
... mais le logiciel est payant au bout de quelques jours T_T

et puis bon... limiter 86 Mb en DL... c'est vraiment dommage >.< !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 10 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox