NyanCat, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:00 Sujet du message:
7948073959
Freeboooox a écrit:
Kestouf a écrit:
J'ai eu confirmation du coté de Free qu'il détecté bien une attaque DDos.
Ce n'est pas Free qui a confirmé, mais le technicien qui s'est déplacé et des techniciens itinérants peuvent raconter des bêtises parfois.
Logiquement en cas de coupure DDOS, seul le téléphone marche.
Sinon coté Free, tu as eu deux conseillés qui t'ont bien confirmé que rien ne se passe coté ligne et que tout était OK.
Poste les courbes pour voir car seules les stats xDSL nous permettront de comprendre la situation.
Ce que tu peux être borné... Tu as pris la peine de lire l'intégralité de son 1er post au moins ?
Tenter d'apporter des solutions c'est bien, mais en comprennant le cadre initial c'est mieux... _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:02 Sujet du message:
10450096995
NyanCat a écrit:
Ce que tu peux être borné... Tu as pris la peine de lire l'intégralité de son 1er post au moins ?
Tenter d'apporter des solutions c'est bien, mais en comprennant le cadre initial c'est mieux...
Bonjour,
C'est ce que j'essaye de faire.
Moi seuls les stats xDSL me parlent, et après tout chacun son truc.
NyanCat, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:20 Sujet du message:
7948073959
Freeboooox a écrit:
NyanCat a écrit:
Ce que tu peux être borné... Tu as pris la peine de lire l'intégralité de son 1er post au moins ?
Tenter d'apporter des solutions c'est bien, mais en comprennant le cadre initial c'est mieux...
Bonjour,
C'est ce que j'essaye de faire.
Moi seuls les stats xDSL me parlent, et après tout chacun son truc.
Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =) _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:50 Sujet du message:
10450096995
NyanCat a écrit:
Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =)
Jusqu'à présent le système de protection DDOS de Free coupe à la fois Internet et la TV et laisse que la téléphonie.
Comme la TV n'a pas été coupée, ça me laisse penser à autre chose.
Donc je trouve bizarre que la TV marche avec des attaques DDOS, voila c'est tout.
NyanCat, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 16:47 Sujet du message:
7948073959
Freeboooox a écrit:
NyanCat a écrit:
Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =)
Jusqu'à présent le système de protection DDOS de Free coupe à la fois Internet et la TV et laisse que la téléphonie.
Comme la TV n'a pas été coupée, ça me laisse penser à autre chose.
Donc je trouve bizarre que la TV marche avec des attaques DDOS, voila c'est tout.
Ca dépends du lockage mis en place j'imagine, je te rejoins sur la TV en tout cas. _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Nico33480, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 18:27 Sujet du message:
6817061982
Freeboooox a écrit:
NyanCat a écrit:
Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =)
Jusqu'à présent le système de protection DDOS de Free coupe à la fois Internet et la TV et laisse que la téléphonie.
Comme la TV n'a pas été coupée, ça me laisse penser à autre chose.
Donc je trouve bizarre que la TV marche avec des attaques DDOS, voila c'est tout.
Lorsque le système détecte une attaque DDoS, il ne bloque uniquement que la navigation sur Internet, soit l'IP Public.
Sachant que la VoIP et l'IPTV passent par des IP Privées et sont "hors réseau" de l'IP Public, ils ne sont donc pas impactés par le blocage.
Il sont concerné par le débit de synchro, mais pas par le filtrage de l'anti-ddos.
Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 18:45 Sujet du message:
10450096995
Nico33480 a écrit:
Lorsque le système détecte une attaque DDoS, il ne bloque uniquement que la navigation sur Internet, soit l'IP Public.
Sachant que la VoIP et l'IPTV passent par des IP Privées et sont "hors réseau" de l'IP Public, ils ne sont donc pas impactés par le blocage.
Il sont concerné par le débit de synchro, mais pas par le filtrage de l'anti-ddos.
ce sont des Vlan différents.
En tout cas à ma connaissance et je l'ai déjà vécu plusieurs fois. A chaque fois il y'avait attaque DDOS la TV était êgalement coupée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum