Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure d’Internet dû aux mises à jour de Windows 10 (DDos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Gilles37fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: TOURS [37]
 
-6 points

Gilles37fr, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:05    Sujet du message: 242 264 Répondre en citant

Même souci depuis le 13 juillet, plus de net ( TV et tél OK) pendant les mises à jour Windows 10 (Version 1511). Le P2P est désactivé, la Hotline dit que c'est des attaques DDos... J'ai même rencontré le probléme en DL chez Steam, dés que tu arrives dans les 10MO/s (VDSL2 à 270m du NRA) ca ne tarde pas a couper dans les secondes qui suivent. Les coupures durent environs 90mn chez moi.
_________________
Gilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles37fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: TOURS [37]
 
-6 points

Gilles37fr, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 18:43    Sujet du message: 242 264 Répondre en citant

Rebelote aujourd'hui, 6 mises à jour W10 et plantage de la connexion pendant 90 minutes.
_________________
Gilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 23:35    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Avec cette outil vous pouvez déjà stopper les mouchards de W10 !!!
Perso jai mis a jour bcp de PC en w10 chez moi et jamais ce probleme https://winprivacy.de
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadroc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 2
 
5 points

Sadroc, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 8:04    Sujet du message: 127584 117616 Répondre en citant

Gilles37fr a écrit:
Même souci depuis le 13 juillet, plus de net ( TV et tél OK) pendant les mises à jour Windows 10 (Version 1511). Le P2P est désactivé, la Hotline dit que c'est des attaques DDos... J'ai même rencontré le probléme en DL chez Steam, dés que tu arrives dans les 10MO/s (VDSL2 à 270m du NRA) ca ne tarde pas a couper dans les secondes qui suivent. Les coupures durent environs 90mn chez moi.


Aucun problème avec Steam, Origin, Battle.net, GoG (300m du NRA 85 Mbits) mais avec le P2P de Windows 10, je me suis fait jeter suite à l'Anniversary Update. (blocage de 45 min, ping du DSLAM OK, mais rien d'autre, TV/TEL OK, non pingable par l'extérieur).

Tous les matins je sature ma bande passante en Direct Download, aucun problème.

Désactivation du P2P de W10 et arrêt forcé du service : Service de transfert intelligent en arrière-plan.

et depuis pas de fait notable malgrès des maj ponctuelle de W10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 16:30    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Sadroc a écrit:
Aucun problème avec Steam, Origin, Battle.net, GoG (300m du NRA 85 Mbits) mais avec le P2P de Windows 10, je me suis fait jeter suite à l'Anniversary Update. (blocage de 45 min, ping du DSLAM OK, mais rien d'autre, TV/TEL OK, non pingable par l'extérieur).

Tous les matins je sature ma bande passante en Direct Download, aucun problème.

Désactivation du P2P de W10 et arrêt forcé du service : Service de transfert intelligent en arrière-plan.

et depuis pas de fait notable malgrès des maj ponctuelle de W10


Je vois que je suis pas le seul avec ce problème je vais donc suivre le conseil:
Désactivation du P2P de W10 et arrêt forcé du service : Service de transfert intelligent en arrière-plan.
Et voir si je suis plus tranquille. C'est vrai qu'avec mon Macbook pro je n'ai jamais ce soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
queeny34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 7
 
10 points

queeny34, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 7:27    Sujet du message: Wifi sur Freebox Revolution et mise à jour sécurité W10 Wifi sur Freebox Revolution et mise à jour sécurité W10 90214 83949 Répondre en citant

Bonjour,
Symptomes
Depuis le 26/9/2016, coupures intempestives d'Internet sur mon PC et en Wifi uniquement.
Obligé de rebooter le PC pour retrouver une connexion Wifi de 5 à 15 mn puis à nouveau déco.

Tests
Après avoir passé la semaine avec les techniciens de Free et chez mon réparateur préféré pour faire divers tests, voici le constat :
- Mon PC fonctionne très bien en Wifi sur d'autres box que la Revolution ainsi que sur celle de mon réparateur
- Celui de mon réparateur ne fonctionne pas en Wifi sur ma Freebox
- Aucun des tests de configuration effectués avec Free ne donne satisfaction
- Des problèmes de pilotes W10 vus sur des forums m'ayant mis la puce à l'oreille, je décide de revenir à la version antérieure de W10, au 26/9/2016, à savoir la 1511
Pour l'instant, la connexion Wifi fonctionne à nouveau normalement

Mes conclusions
On se sent bien seul face à ce genre de problème.
Cela semble aberrant que Free ne soit pas au courant de ce dysfonctionnement de la dernière maj de W10 que la Freebox ne gère pas bien

Je trouve regrettable que Free ne prenne pas le temps d'analyser ce genre de problème et surtout d'y apporter très rapidement un correctif.
_________________
Chasseur immobilier - E-liquides français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 12:31    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

kemen a écrit:
Sadroc a écrit:
Aucun problème avec Steam, Origin, Battle.net, GoG (300m du NRA 85 Mbits) mais avec le P2P de Windows 10, je me suis fait jeter suite à l'Anniversary Update. (blocage de 45 min, ping du DSLAM OK, mais rien d'autre, TV/TEL OK, non pingable par l'extérieur).

Tous les matins je sature ma bande passante en Direct Download, aucun problème.

Désactivation du P2P de W10 et arrêt forcé du service : Service de transfert intelligent en arrière-plan.

et depuis pas de fait notable malgrès des maj ponctuelle de W10


Je vois que je suis pas le seul avec ce problème je vais donc suivre le conseil:
Désactivation du P2P de W10 et arrêt forcé du service : Service de transfert intelligent en arrière-plan.
Et voir si je suis plus tranquille. C'est vrai qu'avec mon Macbook pro je n'ai jamais ce soucis.


La solution ne fonctionne pas chez moi, seule solution trouvée désactiver les MAJ dans Services et pour les faire, réactiver le service et faire la maj avec une connexion wi-fi qui réduit le débit maximal et là ça fonctionne.
Impossible de rester en 1511, après restauration la maj 1607 démarre aussitôt.
Mon voisin sur le même DSLAM n'a pas ce problème c'est donc seulement mon raccord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 15:51    Sujet du message: Re: Wifi sur Freebox Revolution et mise à jour sécurité W10 Re: Wifi sur Freebox Revolution et mise à jour sécurité W10 108929 100866 Répondre en citant

queeny34 a écrit:
Bonjour,
Symptomes
Depuis le 26/9/2016, coupures intempestives d'Internet sur mon PC et en Wifi uniquement.
Obligé de rebooter le PC pour retrouver une connexion Wifi de 5 à 15 mn puis à nouveau déco.

Tests
Après avoir passé la semaine avec les techniciens de Free et chez mon réparateur préféré pour faire divers tests, voici le constat :
- Mon PC fonctionne très bien en Wifi sur d'autres box que la Revolution ainsi que sur celle de mon réparateur
- Celui de mon réparateur ne fonctionne pas en Wifi sur ma Freebox
- Aucun des tests de configuration effectués avec Free ne donne satisfaction
- Des problèmes de pilotes W10 vus sur des forums m'ayant mis la puce à l'oreille, je décide de revenir à la version antérieure de W10, au 26/9/2016, à savoir la 1511
Pour l'instant, la connexion Wifi fonctionne à nouveau normalement

Mes conclusions
On se sent bien seul face à ce genre de problème.
Cela semble aberrant que Free ne soit pas au courant de ce dysfonctionnement de la dernière maj de W10 que la Freebox ne gère pas bien

Je trouve regrettable que Free ne prenne pas le temps d'analyser ce genre de problème et surtout d'y apporter très rapidement un correctif.


mm ca serait pas plutot a MS d analyser le pb? quand la pompe a essence ne change pas et que la trappe de remplissage de carburant n est plus compatible, tu t adresses au petrolier ou au constructeur de la voiture...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:28    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Personnellement aucun soucis avec les MAJ de chez MS pour tous les PC W10... Ouf
Par contre, pour l'auteur du message d'origine Kestouf ... Faut travailler à l'ancienne, et oui....
Depuis W2K on a décollé on peut intégrer les MAJ sur un ISO original, cela prend 5,10,15,20mn par mois et on peut installer un OS totalement clean et à jour sans Internet
Perso je ne critique pas ce qui me désole c'est que depuis moins de 10 ans on forme pour du 100% Internet Rolling Eyes
Quand je répare ou réinstalle je ne suis tributaire d'Internet qu'à hauteur de 10/15% grand max
Le seul truc qui peut nous bloquer pour installer un OS à jour c'est une coupure d'électricité... Quoique le groupe électrogène........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut aussi faire ça:

Configuration de l'ordinateur\modèle d'administration\composants Windows\optimisation de la distribution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 7:56    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Même le wi-fi n'a pas résolution le soucis, effectué la dernière maj Mercredi, sur le PC le moins puissant c'est passé sans problème, mais sur le deuxième PC non. Encore plus bizarre la maj c'est arrêtée faute de connexion vers 30% et en rebootant le PC je me suis rendu compte qu'il faisait les maj complétement, lorsque Internet est revenu 1h30mn plus tard j'ai vérifié et le PC est à jour.
J'ai appelé le 3244 à la coupure et une dame m'a littéralement envoyé balader en me disant que tout fonctionnait normalement et à fini par me demander de rebooter la Box en promettant de me rappeler après ce que évidement elle n'a jamais fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 14:20    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

kemen a écrit:
Même le wi-fi n'a pas résolution le soucis, effectué la dernière maj Mercredi, sur le PC le moins puissant c'est passé sans problème, mais sur le deuxième PC non. Encore plus bizarre la maj c'est arrêtée faute de connexion vers 30% et en rebootant le PC je me suis rendu compte qu'il faisait les maj complétement, lorsque Internet est revenu 1h30mn plus tard j'ai vérifié et le PC est à jour.
J'ai appelé le 3244 à la coupure et une dame m'a littéralement envoyé balader en me disant que tout fonctionnait normalement et à fini par me demander de rebooter la Box en promettant de me rappeler après ce que évidement elle n'a jamais fait.


ben oui, elle est en rien responsable du fonctionnement anormal de Windows.... son role s arrete a la box, ce qui se passe derriere, c est pas son pb et on la comprend...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahnrik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

jahnrik, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 11:58    Sujet du message: 145975 134323 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre également le même problème depuis quelques semaines/mois. Jai plusieurs PC (2 Portables et 1 Fixes sous Win 10). Avec les deux portables aucun souci, mais dès que j'allume le fixe et qu'il fait les mise à jour, plus de connexion, obligé d'attendre une heure avant que la connexion ne revienne !
J'ai essayé de désactiver les mises à jours en P2P mais toujours le même résultat.

edit: je suis en VDSL2 à 450 M .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'es pas en Wifi sur les portables ? Ça peut limiter le débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahnrik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

jahnrik, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 12:37    Sujet du message: 145975 134323 Répondre en citant

Oui les portables sont en Wifi. Le fixe est en RJ 45.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 13 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox