Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:10 Sujet du message:
10450096995
FloBaoti a écrit:
Ca se configure sur la box, il met ce qu'il veut ça n'a rien d'exotique. Si ça avait été une IP publique j'aurais tilté mais là ça va.
Oui on peut utiliser des IP en 10.x.x.x dans un routeur, mais pour la Freebox comme le Player lui utilise un VLAN qui justement utilise des IP sous la forme 10.x.x.x donc peut être que la Freebox n'aime pas trop.
On ne sait pas comment c'est codé derrière et comme ils ont paramétré le Server avec une plage d'IP sous la forme 192.168.x.x. Donc moi perso je n'y toucherais pas.
Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:23 Sujet du message:
10450096995
Kestouf a écrit:
Oui, j'ai un routeur derrière la Freebox en mode bridge
Oui, je suis en VDSL2
Ha oui, le net est très stable aucun problème.
Le 10.0.0.X est tout simplement pour que ce soit plus rapide a taper.
Personnellement je ne pense pas que c'est les MAJ de W10 qui déclenche le ban coté DSLAM pendant 2h car je l'ai utilisé à plusieurs reprise et aucun soucis et je penses que des centaines de milliers doivent l'utiliser chez Free également.
Il faudra peut être brancher un PC en directe sur la Freebox et essayer de faire la MAJ pour confirmer ou écarter un soucis lié à ton installation (routeur en particulier).
Kestouf (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:28 Sujet du message:
9900992108
Freeboooox a écrit:
Kestouf a écrit:
Oui, j'ai un routeur derrière la Freebox en mode bridge
Oui, je suis en VDSL2
Ha oui, le net est très stable aucun problème.
Le 10.0.0.X est tout simplement pour que ce soit plus rapide a taper.
Personnellement je ne pense pas que c'est les MAJ de W10 qui déclenche le ban coté DSLAM pendant 2h car je l'ai utilisé à plusieurs reprise et aucun soucis et je penses que des centaines de milliers doivent l'utiliser chez Free également.
Il faudra peut être brancher un PC en directe sur la Freebox et essayer de faire la MAJ pour confirmer ou écarter un soucis lié à ton installation (routeur en particulier).
Tu l'a peut être déjà fait.
On a déjà fait. Avant on utilisé le routeur de la Freebox et on a eu le problème. C'est la 1er personne du niveau 1 que l'on a eu qui nous a demandé de faire le test en passant par un routeur.
Depuis on est resté comme ca.
Chez moi je suis en mode routeur sur ma Freebox revolution et j'ai le meme probleme.
Kestouf (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:32 Sujet du message:
9900992108
Et si vous regardez les ping sur la vidéo toute les IP au delà du NRA ne sont plus pingable (serveur OVH et GANDI), mais les IP d'une autre Freebox connecté sur ce même NRA sont pingable... C'est comme ca que l'on arrive s'en sortir car on crée un VPN sur chez moi (domicile) et on se connecte dessus pour pourvoir passer le NRA.
mobus1, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 20:39 Sujet du message:
116332107398
La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans.
Kestouf (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 20:45 Sujet du message:
9900992108
mobus1 a écrit:
La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans. [/img]
Oui, c'est bien pour cette raison que je pense qu'il y a d'autre personne qui ont eu le problème, mais qui ne savent pas l'exprimer au 3244.
La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans. [/img]
Oui, c'est bien pour cette raison que je pense qu'il y a d'autre personne qui ont eu le problème, mais qui ne savent pas l'exprimer au 3244.
Bonjour,
C'est en cours d'analyse de notre côté, dès que j'ai plus de détails, nous reviendrons vers vous.
Kestouf (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 13:44 Sujet du message:
9900992108
Nico33480 a écrit:
Kestouf a écrit:
mobus1 a écrit:
La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans. [/img]
Oui, c'est bien pour cette raison que je pense qu'il y a d'autre personne qui ont eu le problème, mais qui ne savent pas l'exprimer au 3244.
Bonjour,
C'est en cours d'analyse de notre côté, dès que j'ai plus de détails, nous reviendrons vers vous.
Cordialement
Bonjour
OK, je vais essayé comme marqué plus haut en désactivant l'IPv6.
Kestouf (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 16:35 Sujet du message:
9900992108
Je voudrais tout de même rajouter quelque chose.
Pour faire cette vidéo, j'ai dû essayer au moins 3 fois. Apres la 3éme fois je me suis dit que ce n’était pas normal que le problème ne se pressante plus, alors que je l‘avais eu avec cette même machine.
J'ai donc réfléchi à ce que j'avais fait sur la machine quand elle avait fait planter Internet. Je me suis donc souvenu que j'avais remplacé la CG ATI par une Nvidia pour la tester.
J'ai donc remis la carte Nividia que j'avais mis et hop du 1er coup le net a été coupé. J'ai donc pu faire la vidéo que vous avez pu voir. Une fois la vidéo coupé je suis partie chez moi (il était plus de 20h) en oubliant de retirer le câble réseau et en laissant le PC allumé.
Le lendemain, le net était toujours coupé et les mises à jour étaient à 52% alors que quand je suis parti elle était à 2% (comme sur la vidéo).
J'en conclu donc que durant tout la nuit dès que le Net revenait les mises à jour se poursuivaient et le net se coupait tout de suite et ça, durant toute la nuit.
Je ne vois pas la cause a effet, mais c’est que j’ai pu constater.
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