Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure d’Internet dû aux mises à jour de Windows 10 (DDos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 11:00    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Essai de voir si ce n'est pas lié à la couche IPv6 : désactive IPv6 sur le poste client où tu lances la MàJ.


Bonne idée, j'essai ça vers Midi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 13:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Deux point m’interpellent :

- Ce n'est pas normal de télécharger en dent de scie car c'est censé être assez stables avec les serveur de microsoft.

- Ton IPv4 est exotique car elle est censé être sous le format 192.168.1,xx alors que tu as une IPv4 = 10.0.0.164

Passe tu par un autre routeur intermédiaire ?
Est ce que les PC où le ping ne marche plus sont branché sur le même routeur ?

L'utilisation du net en dehors des MAJ Microsoft ça fonctionne comment ? Le débit est-il stable ?

J'ai vu que tu dépasses les 30 Mbps par moment. Est ce que tu es en VDSL2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 13:58    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
- Ton IPv4 est exotique car elle est censé être sous le format 192.168.1,xx alors que tu as une IPv4 = 10.0.0.164

Ca se configure sur la box, il met ce qu'il veut ça n'a rien d'exotique. Si ça avait été une IP publique j'aurais tilté mais là ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:

Ca se configure sur la box, il met ce qu'il veut ça n'a rien d'exotique. Si ça avait été une IP publique j'aurais tilté mais là ça va.


Oui on peut utiliser des IP en 10.x.x.x dans un routeur, mais pour la Freebox comme le Player lui utilise un VLAN qui justement utilise des IP sous la forme 10.x.x.x donc peut être que la Freebox n'aime pas trop.

On ne sait pas comment c'est codé derrière et comme ils ont paramétré le Server avec une plage d'IP sous la forme 192.168.x.x. Donc moi perso je n'y toucherais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:36    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Justement ce sont des vlan donc peu importe l'adressage de chacun il n'y a pas d'interférences. Je ne pense pas que le problème soit ici.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:15    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Deux point m’interpellent :

- Ce n'est pas normal de télécharger en dent de scie car c'est censé être assez stables avec les serveur de microsoft.

- Ton IPv4 est exotique car elle est censé être sous le format 192.168.1,xx alors que tu as une IPv4 = 10.0.0.164

Passe tu par un autre routeur intermédiaire ?
Est ce que les PC où le ping ne marche plus sont branché sur le même routeur ?

L'utilisation du net en dehors des MAJ Microsoft ça fonctionne comment ? Le débit est-il stable ?

J'ai vu que tu dépasses les 30 Mbps par moment. Est ce que tu es en VDSL2 ?


Oui, j'ai un routeur derrière la Freebox en mode bridge
Oui, je suis en VDSL2
Ha oui, le net est très stable aucun problème.

Le 10.0.0.X est tout simplement pour que ce soit plus rapide a taper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Kestouf a écrit:

Oui, j'ai un routeur derrière la Freebox en mode bridge
Oui, je suis en VDSL2
Ha oui, le net est très stable aucun problème.

Le 10.0.0.X est tout simplement pour que ce soit plus rapide a taper.


Personnellement je ne pense pas que c'est les MAJ de W10 qui déclenche le ban coté DSLAM pendant 2h car je l'ai utilisé à plusieurs reprise et aucun soucis et je penses que des centaines de milliers doivent l'utiliser chez Free également.

Il faudra peut être brancher un PC en directe sur la Freebox et essayer de faire la MAJ pour confirmer ou écarter un soucis lié à ton installation (routeur en particulier).

Tu l'a peut être déjà fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:27    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Effectivement c'est peut-être lié au mode bridge, vu que la très grande majorité des gens utilisent le mode routeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:28    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Kestouf a écrit:

Oui, j'ai un routeur derrière la Freebox en mode bridge
Oui, je suis en VDSL2
Ha oui, le net est très stable aucun problème.

Le 10.0.0.X est tout simplement pour que ce soit plus rapide a taper.


Personnellement je ne pense pas que c'est les MAJ de W10 qui déclenche le ban coté DSLAM pendant 2h car je l'ai utilisé à plusieurs reprise et aucun soucis et je penses que des centaines de milliers doivent l'utiliser chez Free également.

Il faudra peut être brancher un PC en directe sur la Freebox et essayer de faire la MAJ pour confirmer ou écarter un soucis lié à ton installation (routeur en particulier).

Tu l'a peut être déjà fait.


On a déjà fait. Avant on utilisé le routeur de la Freebox et on a eu le problème. C'est la 1er personne du niveau 1 que l'on a eu qui nous a demandé de faire le test en passant par un routeur.
Depuis on est resté comme ca.

Chez moi je suis en mode routeur sur ma Freebox revolution et j'ai le meme probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 16:32    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Et si vous regardez les ping sur la vidéo toute les IP au delà du NRA ne sont plus pingable (serveur OVH et GANDI), mais les IP d'une autre Freebox connecté sur ce même NRA sont pingable... C'est comme ca que l'on arrive s'en sortir car on crée un VPN sur chez moi (domicile) et on se connecte dessus pour pourvoir passer le NRA.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 20:39    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 20:45    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

mobus1 a écrit:
La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans. [/img]


Oui, c'est bien pour cette raison que je pense qu'il y a d'autre personne qui ont eu le problème, mais qui ne savent pas l'exprimer au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 13:08    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Kestouf a écrit:
mobus1 a écrit:
La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans. [/img]


Oui, c'est bien pour cette raison que je pense qu'il y a d'autre personne qui ont eu le problème, mais qui ne savent pas l'exprimer au 3244.


Bonjour,

C'est en cours d'analyse de notre côté, dès que j'ai plus de détails, nous reviendrons vers vous.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 13:44    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
Kestouf a écrit:
mobus1 a écrit:
La protection DDOS s'active effectivement si nombre de requêtes important , vu qu'on peut pas faire la différence entre requête légitime ou non le flux Internet est bloquer , mais en aucun cas la TV ni le téléphone ne sont impacté , par rapport au 3244 pas tout le monde sait ce que ça veux dire le DDOS ni comment le savoir donc c'est normale qu'on dira qu'on a rien sur nos écrans. [/img]


Oui, c'est bien pour cette raison que je pense qu'il y a d'autre personne qui ont eu le problème, mais qui ne savent pas l'exprimer au 3244.


Bonjour,

C'est en cours d'analyse de notre côté, dès que j'ai plus de détails, nous reviendrons vers vous.

Cordialement


Bonjour
OK, je vais essayé comme marqué plus haut en désactivant l'IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 16:35    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Je voudrais tout de même rajouter quelque chose.
Pour faire cette vidéo, j'ai dû essayer au moins 3 fois. Apres la 3éme fois je me suis dit que ce n’était pas normal que le problème ne se pressante plus, alors que je l‘avais eu avec cette même machine.
J'ai donc réfléchi à ce que j'avais fait sur la machine quand elle avait fait planter Internet. Je me suis donc souvenu que j'avais remplacé la CG ATI par une Nvidia pour la tester.
J'ai donc remis la carte Nividia que j'avais mis et hop du 1er coup le net a été coupé. J'ai donc pu faire la vidéo que vous avez pu voir. Une fois la vidéo coupé je suis partie chez moi (il était plus de 20h) en oubliant de retirer le câble réseau et en laissant le PC allumé.
Le lendemain, le net était toujours coupé et les mises à jour étaient à 52% alors que quand je suis parti elle était à 2% (comme sur la vidéo).
J'en conclu donc que durant tout la nuit dès que le Net revenait les mises à jour se poursuivaient et le net se coupait tout de suite et ça, durant toute la nuit.
Je ne vois pas la cause a effet, mais c’est que j’ai pu constater.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox