Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free : facturation abusive
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
inhistribus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

inhistribus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 20:03    Sujet du message: Résiliation Free : facturation abusive Résiliation Free : facturation abusive 126909 116974
Répondre en citant

Bonjour,

Email de la part de Free confirmant ma date de résiliation pour le 8 janvier 2016 (envoi du materiel le 31/12/2015 avec lettre de résiliation).
La facture de janvier etait toujours de 38 euros et celle de fevrier correspond aux frais de résiliation de 49€ + 2€ de TV.
Free n'a pas pris en compte le remboursement du mois de janvier au prorata.

J'ai contacté le 3244 mais mon identifiant ne fonctionne plus. Comment faire?

Il y a un formulaire de réclamation sur mon espace client qui requiert un envoi en recommandé avec AR. Je trouve cette démarche abusive d'autant plus que cette pratique de la part de Free est systématique au vu des divers forums que j'ai pu consulter.

Le remboursement au prorata temporis n'est jamais pris en compte. Ainsi que les 2€ supplémentaires de l'option TV qui sont aussi systématiquement ajouté aux frais de résiliation sur la facture du mois suivant la résiliation.

Si quelqu'un aurait une démarche efficace je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 20:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre en recommandé (déjà fait dans le passé)
Tu peux aussi leur envoyer en fax depuis le boulot

Sinon poste sur l'ADUF et un corp Free pourras te répondre.

Dans le cas où personnes ne te répond, tu pourras passer par ce forum

https://net-litiges.fr/forum/

L'association qui s'en occupe se charge de prendre contact avec le service client de Free.

Ps. Je trouve aussi que la méthode est scandaleuse car eux si jamais tu ne paies pas dans les temps il ne te font pas de cadeau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inhistribus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

inhistribus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 20:31    Sujet du message: 126909 116974
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre en recommandé (déjà fait dans le passé)
Tu peux aussi leur envoyer en fax depuis le boulot

Sinon poste sur l'ADUF et un corp Free pourras te répondre.

Dans le cas où personnes ne te répond, tu pourras passer par ce forum

https://net-litiges.fr/forum/

L'association qui s'en occupe se charge de prendre contact avec le service client de Free.

Ps. Je trouve aussi que la méthode est scandaleuse car eux si jamais tu ne paies pas dans les temps il ne te font pas de cadeau.


Merci pour ta réponse! J'attends la réponse par un corp avant d'envoyer ce fax.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 23:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir..........
ou tu fais comme moi , tu attends l'email du service de recouvrement puis la lettre de recouvrement de 50.99 euros , puis l avis de remise a huissier puis l injonction de payer puis l avis d action judiciaire puis cela va durer pres d un an , entre temps ils auront fait l avoir et vous paierez la différence ou alors ils ne feront pas l avoir et vous choisirez de ne payer que ce que vous devez , ou alors vous tournez purement la page Free en ignorant toutes ces lettres et vous attendez patiemment la LRAR de Free qui n arrivera certainement jamais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gironde-free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

gironde-free, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 12:01    Sujet du message: 156022 143499 Répondre en citant

Bonjour,

je voulais avant tout passer un ENORME COUP DE GEULE envers Free qui semble se foutre de ses clients déjà acquis.
Apres un premier litige avec mon forfait Free Mobile 2€, pour lequel j'avais envoyé en recommandé une demande de résiliation, et qui m'a été confirmé par email à une date précise.
Ce qui n'a visiblement pas été effectué, ayant été prélevé de 2€ jusqu'à 3 mois après cet date (ayant bloqué les prélèvements par la suite).
Ayant essayé de contacter Free a plusieurs reprise par email et téléphone, je n'ai reçu aucune réponse.

Suite à ça j'ai décider de résilier mes 2 autres forfaits a 15.99€. Ayant clôturé à la date de facturation je ne m'attendais pas à recevoir une facture pour le mois suivant.
Pensant à une erreur j'ai encore essayé de recontacter Free à plusieurs reprises, en vain.
(Il faudrait d'abord penser à être disponible pour ses clients avant d'essayer d'en acquérir de nouveaux non ?)

N'ayant pas de réponse de Free j'ai donc encore une fois bloqué les prélèvements, n'ayant pas envi d'être prélevé encore une fois sur plusieurs mois après la résiliation.

Quelque temps plus tard j'ai commencé à recevoir des email d'une société de recouvrement CFR, qui me demande le paiement de 33.31€,
sous peine d'injonction de payer.

Si on en arrive vraiment là, je vais forcément devoir résilier dans la foulé mon offre Freebox révolution, pour couvrir les frais de ce que l'on me demande.

D'un côté Free fais des offres indécente sur vente privé pour ses nouveaux clients et de l'autre Free fait des mise en demeure et des injonction de payer pour ces clients de longue date, au lieu de leur accordé des remises ou rabait pour tout le fric qu'il ont dépensé depuis des années.

On passe de je résilie mon forfait 2€ à je résilie mes 3 forfaits téléphones et mon forfait Freebox révolution, alors que dans l'ensemble j'ai toujours été comptant des services Free,
c'est bien dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 12:59    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso , quand je veux me séparer de ma ligne téléphonique je ne résilie jamais. Je vous donne ma petite astuce.je fais une portabilité vers une carte prépayé(de préférence orange car cela coûte 3.90 euros) livraison comprise.Donc ma ligne se trouve automatiquement résilié , le prix d une lettre recommandée c est au moins 5 à 6 euros, et si vous êtes un tantinet un peu limite vous avez près de 14 jours pour vous retracter.
Flûte je viens de voir une bannière passée sur univers Freebox , Prixel (frais de port offert)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox