Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Eventuel futur abonné ....
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 13:41    Sujet du message: Eventuel futur abonné .... Eventuel futur abonné .... 128235 118224
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Merci tout d'abord de m'accueillir parmi vous. Je m'explique:
Actuellement abonné à SFR Fixe et Mobile, je commence à en avoir ras le bol de leur nouvelle pratique commerciale avec des augmentations incessantes de leurs forfaits. Sur la 4G, il n'est même plus possible d'avoir un forfait à moins de 37 € (en comptant la réduction !). Je pense donc changer prochainement et m'orienter vers Free me semble être une bonne solution.
J'habite dans le nord près de Lille et les retours sur les connexions dans ce secteur semblent plutôt positives dans l'ensemble.
Mais j'aimerais avoir vos conseils. J'ai fait un test de ligne fixe hier et Free me propose les deux box au choix: Revolution ou Mini 4K. Sachant que le lecteur blu ray ne m'intéresse pas (déjà bien équipé), la Mini 4K me semble être le meilleur choix (avec notamment accès au Play Store).
Cependant, des bugs ont été rencontrés lors de son lancement. Ceux-ci sont ils résolus ?

Pour le mobile, j'attendrai un peu d'arriver à moins d'un an de mon engagement chez SFR.

Free est-il en mesure de rembourser les frais de résiliations que ce soit en fixe ou mobile ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 13:50    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 107716 99789 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Merci tout d'abord de m'accueillir parmi vous. Je m'explique:
Actuellement abonné à SFR Fixe et Mobile, je commence à en avoir ras le bol de leur nouvelle pratique commerciale avec des augmentations incessantes de leurs forfaits. Sur la 4G, il n'est même plus possible d'avoir un forfait à moins de 37 € (en comptant la réduction !). Je pense donc changer prochainement et m'orienter vers Free me semble être une bonne solution.
J'habite dans le nord près de Lille et les retours sur les connexions dans ce secteur semblent plutôt positives dans l'ensemble.
Mais j'aimerais avoir vos conseils. J'ai fait un test de ligne fixe hier et Free me propose les deux box au choix: Revolution ou Mini 4K. Sachant que le lecteur blu ray ne m'intéresse pas (déjà bien équipé), la Mini 4K me semble être le meilleur choix (avec notamment accès au Play Store).
Cependant, des bugs ont été rencontrés lors de son lancement. Ceux-ci sont ils résolus ?

Pour le mobile, j'attendrai un peu d'arriver à moins d'un an de mon engagement chez SFR.

Free est-il en mesure de rembourser les frais de résiliations que ce soit en fixe ou mobile ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,


Pour résilier ton abonnement mobile je te coneille de calculer sur ce site ce qui te permettra de savoir à quel moment la résiliation est la plus rentable. https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/ en plus tu peux avoir plein d'autres information sur leur site. Pour la Freebox Mini 4K je ne peu pas te répondre je ne l'ai pas prise j'attend la V7.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 14:02    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 128235 118224
Répondre en citant

Squaty a écrit:


Pour résilier ton abonnement mobile je te coneille de calculer sur ce site ce qui te permettra de savoir à quel moment la résiliation est la plus rentable. https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/ en plus tu peux avoir plein d'autres information sur leur site. Pour la Freebox Mini 4K je ne peu pas te répondre je ne l'ai pas prise j'attend la V7.


Merci Squaty. J'ai commencé à regarder pour les frais de résiliation (directement sur le site de SFR), si je résilié en avril (dès le 12e mois), je serais à plus de 100 €, je pense donc que ce sera en août ou un peu plus tard pour passer sous ce seuil.
OK, pour la 4K, j'attendrai les réponses des autres abonnés Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 14:20    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 107716 99789 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
Squaty a écrit:


Pour résilier ton abonnement mobile je te coneille de calculer sur ce site ce qui te permettra de savoir à quel moment la résiliation est la plus rentable. https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/ en plus tu peux avoir plein d'autres information sur leur site. Pour la Freebox Mini 4K je ne peu pas te répondre je ne l'ai pas prise j'attend la V7.


Merci Squaty. J'ai commencé à regarder pour les frais de résiliation (directement sur le site de SFR), si je résilié en avril (dès le 12e mois), je serais à plus de 100 €, je pense donc que ce sera en août ou un peu plus tard pour passer sous ce seuil.
OK, pour la 4K, j'attendrai les réponses des autres abonnés Smile


Si tu es à 37 euros par mois et que tu passes à 15.99 par mois, et que tu as encore un an en avril, tu vas gagner plus de 100 euros d'économie en partant en avril.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 17:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
je commence à en avoir ras le bol de leur nouvelle pratique commerciale avec des augmentations incessantes de leurs forfaits.

Si augmentation il y a, vous pouvez résilier sans frais.
Attention à l'augmentation de la facture TV qui ne vous permet de résilier sans frais que la partie TV.
Citation:
Sur la 4G, il n'est même plus possible d'avoir un forfait à moins de 37 € (en comptant la réduction !)

Vous êtes mal renseigné, il suffit de choisir n'importe quel abonnement sans engagement, par exemple Green by SFR. Non seulement c'est moins cher et en plus il y a plus de quota. Bon alors oui, il n'y a pas le mobile mais il vaut mieux l'acheter à part pour justement éviter des factures trop douloureuses chaque mois avec ce sentiment de racket et d'être prisonnier durant un an ou deux ans.
Vous voyez, vous en avez marre mais vous ne pouvez pas aller voir ailleurs...
Je n'ai plus de freeboite pour cause d'absence de Fibre optique mais si je devais en prendre une, ce serait certainement la Mini 4K. Elle est moins chère et permet de faire ce que l'on veut avec Android TV.

A propos de Free Mobile, je vous suggère plutôt de souscrire ailleurs en avril pour pouvoir profiter de l'hypothétique future vente privée Free Mobile, en juin, à 4 €/mois pendant un an au lieu de 20 € ou dans votre futur cas, 16 €. En effet, il ne faut pas que le moyen de paiement soit connu de Free Mobile depuis les 3 derniers mois.
Hypothétique car rien n'oblige Free Mobile à proposer d'autres ventes privées. C'est arrivé 2 fois en juin et je crois 2 fois en décembre donc 1 fois tous les 6 mois. Ça vaut le coup d'aller ailleurs en attendant.


Free ne rembourse malheureusement rien, à moins d'avoir la chance d'être appelé par Free pour un abonnement à 2 € ou 10 €/mois pendant un an concernant la Freebox.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 17:16    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 108215 100235 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
OK, pour la 4K, j'attendrai les réponses des autres abonnés Smile

Pour la Mini 4K, le sujet a été abordé des dizaines de fois, fais une recherche sur le forum. Moi, comme d'autres, j'en suis très satisfait. Seul bémol, le bruit de la ventilation du Server qui peut être gênant si celui-ci est dans une chambre. J'ai résolu ce pb en retirant purement et simplement le capot, il est depuis complètement silencieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 18:07    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 128235 118224
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
damdam59 a écrit:
OK, pour la 4K, j'attendrai les réponses des autres abonnés Smile

Pour la Mini 4K, le sujet a été abordé des dizaines de fois, fais une recherche sur le forum. Moi, comme d'autres, j'en suis très satisfait. Seul bémol, le bruit de la ventilation du Server qui peut être gênant si celui-ci est dans une chambre. J'ai résolu ce pb en retirant purement et simplement le capot, il est depuis complètement silencieux.


Merci J-Loo. Désolé, je viens d'arriver sur le forum, je regarderai ça plus en profondeur. Je retiendrais ton astuce pour le bruit.
J'habite donc le secteur de Lille et le magasin à Lille n'est pas encore ouvert. J'en ai un un peu plus loin. C'est intéressant d'aller en magasin pour avoir tous les renseignements dont on a besoin et éventuellement souscrire ou il est préférable d'appeler le service client ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 18:39    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 92343 85940 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
damdam59 a écrit:
OK, pour la 4K, j'attendrai les réponses des autres abonnés Smile

Pour la Mini 4K, le sujet a été abordé des dizaines de fois, fais une recherche sur le forum. Moi, comme d'autres, j'en suis très satisfait. Seul bémol, le bruit de la ventilation du Server qui peut être gênant si celui-ci est dans une chambre. J'ai résolu ce pb en retirant purement et simplement le capot, il est depuis complètement silencieux.


Le capot participe quand meme à l'écoulement de l'air à travers le radiateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 18:41    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 108215 100235 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Le capot participe quand meme à l'écoulement de l'air à travers le radiateur.

Les températures (toutes) sont beaucoup plus basses sans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:10    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Juste pour information (et cela est valable pour tous les opérateurs avec lesquels vous avez contracté un abonnement) :

Si l'abonnement de base connait des changements (tarifs ou services) la résiliation se fait sans frais et sans aucun délai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
419 points

stephrem, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 0:07    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Avez vous pensé également à l'offre alicebox initial a 19,98??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 1:31    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 106311 98561 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
J-Loo a écrit:
damdam59 a écrit:
OK, pour la 4K, j'attendrai les réponses des autres abonnés Smile

Pour la Mini 4K, le sujet a été abordé des dizaines de fois, fais une recherche sur le forum. Moi, comme d'autres, j'en suis très satisfait. Seul bémol, le bruit de la ventilation du Server qui peut être gênant si celui-ci est dans une chambre. J'ai résolu ce pb en retirant purement et simplement le capot, il est depuis complètement silencieux.


Merci J-Loo. Désolé, je viens d'arriver sur le forum, je regarderai ça plus en profondeur. Je retiendrais ton astuce pour le bruit.
J'habite donc le secteur de Lille et le magasin à Lille n'est pas encore ouvert. J'en ai un un peu plus loin. C'est intéressant d'aller en magasin pour avoir tous les renseignements dont on a besoin et éventuellement souscrire ou il est préférable d'appeler le service client ?


Je suis ex SFR aussi. Tu as raison ! Pour la résiliation du fixe, vu qu'il augmente les tarifs début mars de 1 € pour les anciens clients, tu peux résilier sans frais pendant 4 mois (donc jusquà fin juin)
Pour le mobile, tu peux déjà profiter du forfait B&Y 20GO (attention promo qui se termine lundi) à 9,99 € pendant 12 mois (résiliable à tout moment) en attendant celle de Free à 3,99 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 16:08    Sujet du message: Re: Eventuel futur abonné .... Re: Eventuel futur abonné .... 128235 118224
Répondre en citant

gregory2006 a écrit:
damdam59 a écrit:
J-Loo a écrit:
damdam59 a écrit:
OK, pour la 4K, j'attendrai les réponses des autres abonnés Smile

Pour la Mini 4K, le sujet a été abordé des dizaines de fois, fais une recherche sur le forum. Moi, comme d'autres, j'en suis très satisfait. Seul bémol, le bruit de la ventilation du Server qui peut être gênant si celui-ci est dans une chambre. J'ai résolu ce pb en retirant purement et simplement le capot, il est depuis complètement silencieux.


Merci J-Loo. Désolé, je viens d'arriver sur le forum, je regarderai ça plus en profondeur. Je retiendrais ton astuce pour le bruit.
J'habite donc le secteur de Lille et le magasin à Lille n'est pas encore ouvert. J'en ai un un peu plus loin. C'est intéressant d'aller en magasin pour avoir tous les renseignements dont on a besoin et éventuellement souscrire ou il est préférable d'appeler le service client ?


Je suis ex SFR aussi. Tu as raison ! Pour la résiliation du fixe, vu qu'il augmente les tarifs début mars de 1 € pour les anciens clients, tu peux résilier sans frais pendant 4 mois (donc jusquà fin juin)
Pour le mobile, tu peux déjà profiter du forfait B&Y 20GO (attention promo qui se termine lundi) à 9,99 € pendant 12 mois (résiliable à tout moment) en attendant celle de Free à 3,99 €


Oui je viens de retrouver le mail concerné. Augmentation à partir du 08/03 donc j'ai jusque juillet pour résilier. Mon cousin m'indique qu'il y a possibilité de parrainage (il est déjà client Free) Vous confirmez que cette possibilité existe ? Quels avantages ?
Désolé de toutes ces questions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 21:18    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Bonjour.

Je pense donc prendre la Mini 4K. Que conseillez vous pour brancher le décodeur TV. En sachant, que je ne pourrais le relier à la Freebox via câble Ethernet (trop éloigné), est-il préférable de brancher en wi-fi ou via CPL (ce que j'utilise déjà actuellement chez SFR) ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 1:08    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
Bonjour.

Je pense donc prendre la Mini 4K. Que conseillez vous pour brancher le décodeur TV. En sachant, que je ne pourrais le relier à la Freebox via câble Ethernet (trop éloigné), est-il préférable de brancher en wi-fi ou via CPL (ce que j'utilise déjà actuellement chez SFR) ?

Cordialement,
A voir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox