Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait RED 20 Gio à 3,99 €/mois - réseaux 4G Bouygues/SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2016, 22:25    Sujet du message: Forfait RED 20 Gio à 3,99 €/mois - réseaux 4G Bouygues/SFR Forfait RED 20 Gio à 3,99 €/mois - réseaux 4G Bouygues/SFR 73601 68428
Répondre en citant

Salut !

Après l'offre Virgin Mobile, SFR ressort de son tiroir à promotions une offre à 4 €/mois pendant un an à compter du 15 mars sur le site Showroomprive.com
On sait, c'est SFR, libre à chacun de souscrire ou non.
Entre Red et Virgin, clairement l'offre Red est mieux car la couverture 4G est beaucoup plus développée (réseaux SFR & Bouygues).

Contrairement à l'offre Virgin Mobile, il n'y a pas l'"Avantage WE Europe" pour les frontaliers.

À noter : Virgin Mobile permet de choisir une date de portabilité. Probablement Red aussi. Très utile si vous avez une VP Free du mois de juin, vous pouvez opter pour une portabilité tardive jusqu'à fin mai pour profiter au mieux de votre forfait Free au même prix.
NB : Si aucun numéro provisoire n'est fourni, à vérifier.

A force de nous sortir des promotions de cet ordre, les opérateurs feraient mieux de diminuer leurs tarifs une bonne fois pour toute.

Source : Dealabs


_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Lun 14 Mar 2016, 23:07    Sujet du message: Re: Forfait RED 20 Gio à 3,99 €/mois - réseaux 4G Bouygues/S Re: Forfait RED 20 Gio à 3,99 €/mois - réseaux 4G Bouygues/S 106311 98561 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Salut !

Après l'offre Virgin Mobile, SFR ressort de son tiroir à promotions une offre à 4 €/mois pendant un an à compter du 15 mars sur le site Showroomprive.com
On sait, c'est SFR, libre à chacun de souscrire ou non.
Entre Red et Virgin, clairement l'offre Red est mieux car la couverture 4G est beaucoup plus développée (réseaux SFR & Bouygues).

Contrairement à l'offre Virgin Mobile, il n'y a pas l'"Avantage WE Europe" pour les frontaliers.

À noter : Virgin Mobile permet de choisir une date de portabilité. Probablement Red aussi. Très utile si vous avez une VP Free du mois de juin, vous pouvez opter pour une portabilité tardive jusqu'à fin mai pour profiter au mieux de votre forfait Free au même prix.
NB : Si aucun numéro provisoire n'est fourni, à vérifier.

A force de nous sortir des promotions de cet ordre, les opérateurs feraient mieux de diminuer leurs tarifs une bonne fois pour toute.

Source : Dealabs



Quelle est ta source d'information pour dire que le réseau de RED est mutualisé entre celui de SFR et Bouygues ?
RED est un pure SFR, ils mettent en avant le réseau SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2016, 23:09    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

Ma source est MON expérience personnelle l'année dernière.
C'est aussi là ma Pu*** de source, ça se voit que ce n'est pas du SFR pure souche : https://www.red-by-SFR.fr/couverture-reseau/mobile/

Pu*** mais c'est dingue de remettre constamment en cause les propos d'autrui.

Sérieux vous êtes tous lourds, toujours des trucs à critiquer.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 14 Mar 2016, 23:59    Sujet du message: Re: Forfait RED 20 Gio à 3,99 €/mois - réseaux 4G Bouygues/S Re: Forfait RED 20 Gio à 3,99 €/mois - réseaux 4G Bouygues/S 104500 96995 Répondre en citant

gregory2006 a écrit:

Quelle est ta source d'information pour dire que le réseau de RED est mutualisé entre celui de SFR et Bouygues ?
RED est un pure SFR, ils mettent en avant le réseau SFR


Bonsoir,


La mutualisation SFR / Bouygues on en parle depuis 2014 (cf. image ci-dessous) donc en dehors des zone denses (les trous gris) le reseau est mutualisé.

Bien évidement on parle de réseau et non de marque et chaque groupe a plusieurs marques qui exploitent le même réseau.

D'ailleurs cette mutualisation a mis Bouygues dans le rouge cette année.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 0:16    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

Merci Freeboooox Smile.

En zone (très) dense, le problème de couverture 4G ne se pose pas, on peut choisir les doigts dans le nez Virgin Mobile ou Red mais en zone non dense/désertique, le meilleur choix entre Virgin Mobile et Red est Red.
Par contre, je note que lorsque je suis allé à Toulouse, en passant par Carcassonne, j'avais de la 4G sur la route donc la carte de mutualisation est purement théorique. Sur le terrain, la mutualisation avec Bouygues est effective même hors zone bleue puisqu'il n'y a - toujours - pas de 4G SFR à Carcassonne.


C'est quand même dommage, sur ce site, de remettre en cause les propos des autres. Comme si je balançais de fausses informations. Je ne suis pas ce type de personne.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 10:01    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
j ai déjà pris un forfait red SFR à 3.99 euros je ne pensais pas qu on pouvait avoir le réseaux Bouygues , je vais tenter de faire de faire un test en me positionnant pres d une antenne ou il n'a que Bouygues sur marseille la ou j'habite limite pennes mirabeau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 10:54    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

Je suppose que vous le faites exprès, Freeboooox a tout expliqué.. Marseille est juste la 2ème ou 3ème ville de France, c'est Ultra dense de chez Ultra dense donc pas de mutualisation Bouygues.
Il est donc normal que vous n'ayez jamais eu de 4G Bouygues via RED si vous êtes à Marseille ou aux alentours : https://www.antennesmobiles.fr/index.php?Free=0&orange=0&Bouygues=0&cp=13&FH=0&2G=0&3G=0&show

Il faut aller à Digne-les-Bains par exemple pour vous rendre compte que même sans 4G SFR, ça fonctionnera... par Bouygues.
Dans votre cas, pas de 4G Bouygues puisque c'est Ultra dense.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:52    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je suppose que vous le faites exprès, Freeboooox a tout expliqué.. Marseille est juste la 2ème ou 3ème ville de France, c'est Ultra dense de chez Ultra dense donc pas de mutualisation Bouygues.
Il est donc normal que vous n'ayez jamais eu de 4G Bouygues via RED si vous êtes à Marseille ou aux alentours : https://www.antennesmobiles.fr/index.php?Free=0&orange=0&Bouygues=0&cp=13&FH=0&2G=0&3G=0&show

Il faut aller à Digne-les-Bains par exemple pour vous rendre compte que même sans 4G SFR, ça fonctionnera... par Bouygues.
Dans votre cas, pas de 4G Bouygues puisque c'est Ultra dense.



Désolé, mais ton seul put*** de flair ne peut tout expliquer ; sur Internet tout le monde dit ce qu'il veut, yc (surtout) des put**** d'anneries
je ne remets pas en cause ce que tu dis, je cherche à comprendre vu qu'on ne lit cela nul part sur le site de Red
et puis tu n'avais pas précisé que seule certaine zone était concernée ; d'ou la confusion de certains par la suite
Merci à Freeboooox pour ses explications
Merci à toi pour avoir lancer le sujet Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 13:18    Sujet du message: 80668 75082 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut
j ai déjà pris un forfait red SFR à 3.99 euros je ne pensais pas qu on pouvait avoir le réseaux Bouygues , je vais tenter de faire de faire un test en me positionnant pres d une antenne ou il n'a que Bouygues sur marseille la ou j'habite limite pennes mirabeau

Aussi 2€ de plus pour avoir le double appel si besoin ? SFR a augmenter le tarif sans prévenir entre janvier / février Twisted Evil chose que Free te prévient si il y a une augmentation ou une baisse de tarif !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox