Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et API Free: fonction pour les SMS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gege59310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 1
 
1 points

gege59310
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 18:46    Sujet du message: Freebox et API Free: fonction pour les SMS ? Freebox et API Free: fonction pour les SMS ? 130521 120378
Répondre en citant

Bonjour,
Mon problème est le suivant : Lorsque je suis absent de chez moi je souhaiterais être informé lorsqu'une coupure de courant ou une disjonction se produit à mon domicile.
Je ne connais systématiquement rien à l'API de Free mais il m'a semblé comprendre en cherchant une solution à mon problème que l'API de Free pouvait résoudre ce problème.
Ma question est la suivante : est-il possible de programmer l'API de Free de telle façon que je reçoive un SMS sur mon mobile lorsque ma Freebox n'est plus alimentée en courant ?
d'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ben si plus de courant, plus de Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si le courent est coupé, la box perd la synchro.
Donc il suffit de faire un programme qui ping ton IP.

Par contre si tu as une coupure de ligne téléphonique tu obtiendra une erreur qui ne veut pas forcement dire une coupure d'électricité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:31    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Vous vous inscrivez ici : https://www.Free-reseau.fr/ma-ligne/

et il envoie un mél quand la Freebox n'est pas joignable et une fois la liaison rétablie.
Et en allant sur le site vous voyez toutes les coupures concernant votre liaison ADSL.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon il y'a cette solution qui consite à utiliser un Smartphone sous Android et un forfait 2€ : https://www.geeek.org/domotique-recevez-gratuitement-un-SMS-en-cas-de-coupure-de-courant-976.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 20:29    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Vous vous inscrivez ici : https://www.Free-reseau.fr/ma-ligne/

et il envoie un mél quand la Freebox n'est pas joignable et une fois la liaison rétablie.
Et en allant sur le site vous voyez toutes les coupures concernant votre liaison ADSL.


+1
Mais chez moi ça marche pas vu que j'ai un onduleur.
par contre mes caméras IP elles (car elles ne sont pas sur onduleur) m'envoient un mail quand la cam se reconnecte au réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 22:06    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

J'ai aussi adopté la solution de l'onduleur
Au début et sous Windows je pouvais j'avais programmé le réveil et l'arrêt de mes appareils.
J'ai à présent laissé connecté que la Freebox Server car le Player avait des gels d'images.
Un appli pour la gestion à distance de l'onduleur aurait été un vrai .plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox