Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur la TNT HD en hertzien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jeanbernardfarg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 15
 
17 points

jeanbernardfarg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 21:19    Sujet du message: Freezes sur la TNT HD en hertzien Freezes sur la TNT HD en hertzien 123850 114244
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de freeze sur les chaines en TNT HD. Pas de soucis en ADSL HD (le problème j'ai un débit de - 10 mégas, donc naviguer et regarder la télé, ça rame), pas de problèmes en TNT Standard.
Par contre plus de chaines HD1, RMC Découverte... en TNT HD, meme en faisant un scan, rien n'y fais.

J'ai contacté le service client, ils vont vérifier si il n'y a pas de problèmes sur ma ligne.

Je remarque que je ne suis pas le seul.

Est-ce du à la nouvelle mise à jour du Player ????

Excellente soirée et bon week-end.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 23:09    Sujet du message: Re: Problème de freeze Re: Problème de freeze 18727 16081 Répondre en citant

jeanbernardfarg a écrit:
Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de freeze sur les chaines en TNT HD. Pas de soucis en ADSL HD (le problème j'ai un débit de - 10 mégas, donc naviguer et regarder la télé, ça rame), pas de problèmes en TNT Standard.
Par contre plus de chaines HD1, RMC Découverte... en TNT HD, meme en faisant un scan, rien n'y fais.

J'ai contacté le service client, ils vont vérifier si il n'y a pas de problèmes sur ma ligne.

Je remarque que je ne suis pas le seul.

Est-ce du à la nouvelle mise à jour du Player ????

Excellente soirée et bon week-end.


Bonsoir,

Normalement les éventuelles perturbations de ligne ADSL n'ont pas d'impact sur la TNT. Le signal TNT passe par le port d'antenne du Player et ce dernier envoie l'image de la chaine sur la TV via le câble HDMI. Le Server et donc la qualité de la ligne n'entre pas en compte dans la qualité de réception du flux TNT. Moi aussi qui privilégie la TNT en regard d'un débit assez faiblard (~5 Mb/s), il m'arrive parfois de rebooter le boitier Server, et la chaine TNT que je regarde continue de fonctionner comme si de rien n'était. Le problème vient probablement d'ailleurs : Qualité des câbles entre l'antenne et le Player (parfois un simple adaptateur en T peut être la cause du pb), perturbation de l'emetteur dont vous dépendez. Essayez de faire les mêmes branchements avec les mêmes câbles directement sur votre TV pour voir si le pb persiste sur votre TV (sans passer par la Freebox Player)

Bonne chance dans vos recherches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 23:56    Sujet du message: Re: Problème de freeze Re: Problème de freeze 106639 98844 Répondre en citant

jeanbernardfarg a écrit:
Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de freeze sur les chaines en TNT HD. Pas de soucis en ADSL HD (le problème j'ai un débit de - 10 mégas, donc naviguer et regarder la télé, ça rame), pas de problèmes en TNT Standard.
Par contre plus de chaines HD1, RMC Découverte... en TNT HD, meme en faisant un scan, rien n'y fais.

J'ai contacté le service client, ils vont vérifier si il n'y a pas de problèmes sur ma ligne.

Je remarque que je ne suis pas le seul.

Est-ce du à la nouvelle mise à jour du Player ????

Excellente soirée et bon week-end.



Ca semble être un problème purement hertzien. Etes-vous sur une antenne collective ou individuelle ? (ou sans antenne càd antenne interne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbernardfarg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 15
 
17 points

jeanbernardfarg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 5:09    Sujet du message: 123850 114244
Répondre en citant

Bonjour,

Aucun problème avec les chaines TNTT HD sur la TV pas de saccade, ça doit peut être venir du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 12:56    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Le tuner TNT de la Freebox est plutôt sensible et une réception un peu limite occasionne des freezes par moment.
Si vous avez un autre tuner TNT, la plupart ont la possibilité de voir la qualité du signal reçu, et si le signal est trop faible essayez de regler votre antenne pour améliorer celui-ci. (Attendez le 5 avril car les canaux vont changer)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 13:30    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème de freeze et saccade en TNT HD par la prise de l'immeuble. Avant je n’utilisai pas l'antenne collective, mon débit est largement suffisant pour avoir la HD par L’ADSL, mais quand j'ai remarqué que l'image est bien meilleur par la prise TNT, j'ai mis un câble jusqu’à la Freebox V6, et coup j'avais des saccades.

J'ai d'abord changer le câble pour un autre de meilleur qualité (double blindage, ferrite, plaqué or...) et tout de suite pratiquement plus de freezes., encore quelque unes par ci par là.


Après des recherches sur le net, j'ai essayé la solutions du switch et depuis plus aucunes saccades, image complétement fluide.

Pour régler le switch :

Freebox OS----paramètres de la Freebox----switch-----configuration----vitesse : passer de automatique à 100 Mbit/s.

Il faut recommencer l'opération a chaque reboot, ne pas oublier. Bon en même temps c'est juste deux minutes de temps en temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 15:16    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

jeanbernardfarg a écrit:
Bonjour,

Aucun problème avec les chaines TNTT HD sur la TV pas de saccade, ça doit peut être venir du Player.


Je supose que vous utlisez un "T" pour connecter votre antenne sur la TV et le tuner TNT Freebox.

Faites simplement une expérience... débranchez l'antenne du téléviseur il n'est pas impossible que votre TNT Freebox se mettent à fonctionner.

Question d'impédance qui se trouve modifiée si deux appareils sont connectées en même temps, de fuites éventuelles de courant, et qui peut poser souci si le signal TNT est faible.

Il est connu que dans l'absolu il faudrait éviter les antennes collectives d'immeubes car il suffit qu'un voisin branche un appareil un peu vieux ou défectueux, ça provoque des fuites de courants qui finissent par détruire les têtes hautes fréquences.

Mais bien entndu parfois on ne peut pas faire autre chose qu'une antenne collective si le signal de réception est faible (les antennes collectives embarquent en général un puissant amplificateur, et elle sont géopgraphiquement mieux situées puisque en hauteur à l'abri des obstacles)

J'avais eu ce souci avec une Freebox V5, je n'était pas en mesure de connecter simultanément 2 appareils sur mon antenne, c'était soit l'un soit l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbernardfarg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 15
 
17 points

jeanbernardfarg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 15:30    Sujet du message: 123850 114244
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces infos.

J'ai modifié le switch, rien.

J'ai branché que l'antenne sur la Freebox, rien.

Je sèche....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 16:10    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Désole j'ai oublié de préciser que je suis relier en Ethernet entre le Player et le serveur.

Réduire la vitesse a 100 Mbit/s par le switch c'est pour ceux qui sont reliés en Ethernet entre les deux box.

Pour ceux qui sont en Freeplug et qui ont des problèmes de saccades sur la TNT via l'antenne......c'est la vitesse entre les Freeplugs qu'il faut ramener a 100 Mbit/S.

C'est le même cheminement que pour le switch et réduire la vitesse a 100 Mbit/s des Freeplugs.

A chaque reboot il faut recommencer l'opération....

Cette solution fonctionne pour beaucoup de monde...elle devrait aussi marcher pour toi......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 16:24    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

jeanbernardfarg a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces infos.

J'ai modifié le switch, rien.

J'ai branché que l'antenne sur la Freebox, rien.

Je sèche....


Si votre Player fonctionne par ailleurs comme la télé en ADSL, il est clair que c'est un problème de qualité de signal hertizien, sachant que la TNT HD est encore bien plus sensible à la qualité du signal que la TNT normal.

Essayez aussi de vérifier la mise à la masse de votre installation. Le problème est que la Freebox n'a pas de mise à la masse, cette mise à la masse peut se faire alors de façon indirecte par exemple via le blindage d'un câble Ethernet qui relie la box au PC fixe qui lui possède une mise à la masse. Mais si vous utlisez un ordinateur portable en Wifi, il se pourrait que la mise à la masse ne se fasse pas ou pas bien

Mettez des chaussures isolantes (semelles caouchouc) et essayez de toucher une partie métallique de la Freebox pour voir si vous sentez de l'electricité, si c'est le cas il y a un souci à ce niveau

Le tuner de votre téléviseur est simplement plus sensible, c'est pour cela qu'il fonctionne. Ce phénomène varie beaucoup avec la météo. Par exemple chez moi la TNT marche mieux quand il y a de gros nuages noirs que lorsqu'il fait grand soleil car les gros nuages noirs font barrage à un tas d'interférences comme les radars aériens qui viennent perturber le signal.

L'autre facteur qui joue aussi c'est la plus ou moins forte présence locale d'appareils tranvaillant sur la bande des gigahertz : dispositifs Bluetooth, téléphone mobiles, four à micro onde, téléphone sans fil DECT

Et je confirme le message d'une autre personne : pour moi il n'y a absolument aucun lien possible avec le switch. Le tuner TNT est sur le Player pas sur le serveur. Si à tout hasard un changement de config de switch solutionne le problème c'est plus une incidence indirecte comme par exemple le fait de tripatouiller un câble Ethernet qui électriquement effectuerait une mise à la masse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro314
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

pedro314, Posté le: Sam 20 Mai 2017, 14:38    Sujet du message: 157225 144623 Répondre en citant

grand Merci pour l'idée du switch à 100 mbit/s sur le port du Player, ça a été radical (bon, au premier essai ça m'a bien planté ADSL TV qui refusait la TNT mais au deuxième essai, suppression immédiate des freezes, corrélation évidente);

et influence du switch pas si bizarre: tuner sur Player, mais PC sur port Internet du Server, donc trafic entre boxes;

il faudra y penser à chaque reboot, mais ça vaut la peine!

encore Merci, le forum!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox