jeanbart (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2016, 6:04 Sujet du message: Vente privée VS client récent
Vente privée VS client récent131904121656
Bonjour,
Client depuis moins d'un mois sur le forfait à 15.90€ je vois que via une vente privée l'offre est carrément plus avantageuse
Avez-vous connaissance d'un geste de la part de Free pour les clients récents SVP ?
DG33600, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 8:32 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent3529831270
jeanbart a écrit:
Bonjour,
Client depuis moins d'un mois sur le forfait à 15.90€ je vois que via une vente privée l'offre est carrément plus avantageuse
Avez-vous connaissance d'un geste de la part de Free pour les clients récents SVP ?
Merci
Ça reste un excellent abonnement si tu as besoin de ce qu'il te permet (les 20+30 Go, le romaine européen, ...) et si tu es bien couvert par Free en 4G notamment.
Cependant tu n'es pas contraint de rester, donc pars et reviens à la prochaine VP (la fréquence de ces VP devrait rester élevée puisque la fusion ORANGE-BOUYGUES ne se fera pas). Recherche "nouvelle vente privée Free Mobile" sur Google (ou autre) pour regarder les dernières dates auxquelles elles ont eu lieu, donc se répéteront probablement, et respecte 3 mois hors Free avant de revenir.
Beaucoup de personnes font cela.
Pour mon foyer, hormis mon abonnement mobile pro chez BOUYGUES :
- 3 abo RED à 3,99€ depuis décembre,
- 1 abo Free à 2€ que je vais stopper,
- 1 abo Free à 3,99€ que je viens de prendre à la place du 2€,
- et la fausse Fibre de RED à 11,99€ que je repasserai chez Free pour une Révolution à 9,99€ le mois prochain (dernier mois où RED me déduit le remboursement des frais de résiliation Free ADSL quitté en décembre). Et encore je pourrais me contenter de la Cristal à 1,99€.
Je te laisse calculer ce que j'économise par mois par rapport à celui qui ne fait pas attention...
J'assume complètement mon statut de profiteur du système et je loue St Trublion tous les jours de s'occuper ainsi de mon budget télécom.
Dernière édition par DG33600 le Sam 02 Avr 2016, 17:33; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 8:49 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent108215100235
Demande à ton boulanger s'il va enfin te faire un prix sur la baguette puisque tu achètes toujours ton pain chez lui..
Ou fais comme l'autre, là, qui n'a rien d'autre à foutre qu'à chasser les p'tits coupons et les promos, s'em...der à résilier, changer de service, etc..
grem, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 10:46 Sujet du message:
10442196923
perso en 5 ou 6 ans(pour la box) car je ne compte plus pres de 2000 euros de benefice par rapport aux couillons qui payent regulierement 38 euros pour leur box et 20 à 25 euros pour le mobile.J ai actuellemnt 3.99 chez SFR(fonctionne bien) 3.99 chez bouygues(le top) j ai laissé tomber Free à 2 mois de la fin(3.99 euros pour 50 Giga) je viens d arreter la box revolution à 9.99 euros encore 2 mois a payer mais tant pis et j ai pris Free la Crystal à 1.99 euros.L astuce est très simple , disposant d un appartement qui disposait de 3 lignes téléphoniques(numeris 128k + une ligne fax) je peux facilement jongler avec toutes les promo.
grem, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 10:50 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent10442196923
DG33600 a écrit:
jeanbart a écrit:
Bonjour,
Client depuis moins d'un mois sur le forfait à 15.90€ je vois que via une vente privée l'offre est carrément plus avantageuse
Avez-vous connaissance d'un geste de la part de Free pour les clients récents SVP ?
Merci
Ça reste un excellent abonnement si tu as besoin de ce qu'il te permet (les 20+30 Go, le romaine européen, ...) et si tu es bien couvert par Free en 4G notamment.
Cependant tu n'es pas contraint de rester, donc pars et reviens à la prochaine VP (la fréquence de ces VP devrait rester élevée puisque la fusion ORANGE-BOUYGUES ne se fera pas). Recherche "nouvelle vente privée Free Mobile" sur Google (ou autre) pour regarder les dernières dates auxquelles elles ont eu lieu, donc se répéteront probablement, et respecte 3 mois hors Free avant de revenir.
Beaucoup de personnes font cela.
Pour mon foyer, hormis mon abonnement mobile pro chez BOUYGUES :
- 3 abo RED à 3,99€ depuis décembre,
- 1 abo Free à 2€ que je vais stopper,
- 1 abo Free à 3,99€ que je viens de prendre à la place du 2€,
- et la fausse Fibre de RED à 11,99€ que je repasserai chez Free pour une Révolution à 9,99€ le mois prochain (dernier mois où RED me déduit le remboursement des frais de résiliation Free ADSL quitté en décembre). Et encore je pourrais me contenter de la Mini à 1,99€.
Je te laisse calculer ce que j'économise par mois par rapport à celui qui ne fait pas attention...
J'assume complètement mon statut de profiteur du système et je loue St Trublion tous les jours de s'occuper ainsi de mon budget télécom.
perso , passe ton forfait de 15.99à 2 euros si c est possible et ouvre une ligne avec un autre RIB(si pas de 2eme numéro , va chez Orange prendre une carte prepayé et fait la portabilité ca marche je l ai fait)
UserFBX, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 11:02 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent7360168428
J-Loo a écrit:
Demande à ton boulanger s'il va enfin te faire un prix sur la baguette puisque tu achètes toujours ton pain chez lui..
Ou fais comme l'autre, là, qui n'a rien d'autre à foutre qu'à chasser les p'tits coupons et les promos, s'em...der à résilier, changer de service, etc..
Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.
Je constate que certaines personnes ont trop d'argent sur leurs comptes bancaires... On peut soulager vos comptes si besoin.
---
@jeanbart : sautez sur la prochaine promotion d'un concurrent. Vérifiez la couverture réseau avant. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 12:29 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent108215100235
UserFBX a écrit:
Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.
Depuis quand ? Si un service est [bien] rendu au juste prix, comme ça devrait l'être partout, les remises, coupons, promos, gestes commerciaux — toutes mesures qui coûtent aux consommateurs puisque forcément budgetées (vous ne croyez quand même pas que c'est « gratuit » ??) — sont sans objet.
Quand à avoir trop d'argent, c'est bien les parasites abusant de ce système qui nous coûtent à tous.
UserFBX, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 13:33 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent7360168428
J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.
Depuis quand ? Si un service est [bien] rendu au juste prix, comme ça devrait l'être partout, les remises, coupons, promos, gestes commerciaux — toutes mesures qui coûtent aux consommateurs puisque forcément budgetées (vous ne croyez quand même pas que c'est « gratuit » ??) — sont sans objet.
Quand à avoir trop d'argent, c'est bien les parasites abusant de ce système qui nous coûtent à tous.
C'est bien là le problème. Les tarifs sont corrects uniquement pour les nouveaux clients. Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.
Deux mois d'assurance offerts, offre de bienvenue, tarif réduit la première année, carte bancaire "offerte" la première année... Et après, c'est plein tarif, année après année.
Le mauvais client saute de promotion en promotion et a parfaitement raison. Pourquoi rester fidèle et ne rien avoir en retour ?
Ce comportement est provoqué par les sociétés, c'est ainsi. Tant qu'il n'y aura pas de fidélisation satisfaisante OU de tarif au juste prix et non sur-gonflé, rien ne changera pour les clients, ils iront à droite et à gauche au gré des bonnes affaires. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 15:10 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent108215100235
UserFBX a écrit:
C'est bien là le problème. Les tarifs sont corrects uniquement pour les nouveaux clients. Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.
29,90 euros pour une offre quadruple-play ADSL/VDSL2 ou Fibre optique c'est vrai que ça tue.. Je parle même pas de l'offre mobile illimitée 4G, 50 Go, avec 30 jours de Roaming par an dans quasiment toutes les grandes destinations.. Un vrai carnage pour les finances de la ménagère..
Mobilux, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 15:26 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent130487120346
UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.
Depuis quand ? Si un service est [bien] rendu au juste prix, comme ça devrait l'être partout, les remises, coupons, promos, gestes commerciaux — toutes mesures qui coûtent aux consommateurs puisque forcément budgetées (vous ne croyez quand même pas que c'est « gratuit » ??) — sont sans objet.
Quand à avoir trop d'argent, c'est bien les parasites abusant de ce système qui nous coûtent à tous.
C'est bien là le problème. Les tarifs sont corrects uniquement pour les nouveaux clients. Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.
Deux mois d'assurance offerts, offre de bienvenue, tarif réduit la première année, carte bancaire "offerte" la première année... Et après, c'est plein tarif, année après année.
Le mauvais client saute de promotion en promotion et a parfaitement raison. Pourquoi rester fidèle et ne rien avoir en retour ?
Ce comportement est provoqué par les sociétés, c'est ainsi. Tant qu'il n'y aura pas de fidélisation satisfaisante OU de tarif au juste prix et non sur-gonflé, rien ne changera pour les clients, ils iront à droite et à gauche au gré des bonnes affaires.
Bonjour,
C'est un peu la loi du marché et du commerce ce débat
Chaque entreprise est en droit et même en devoir (pour pas dire concurrence forcée (entente tarifs etc)) de proposer des offres d'appels et de récompenser ces clients anciens.
Pour une homogénéisation du marché, il faudrait un seul acteur mais qui doit se voire imposer certaines contraintes.
La concurrence n'a pas que du bon, parfois même contre productif et pas un bon modèle dans certains cas.
Les télécoms en sont un bon exemple.
J'ai lu pas plus tard qu'hier un message qui disait qu'au temps de FT la couverture en cuivre s'est fait de manière très rapide pour couvrir l'ensemble des foyers (obligation).
Aujourd'hui, le monopole étant dispatché, chacun fait comme bon lui semble et s'en fout royalement que l'autre ne fait rien (en gros, pas d'obligations juste un pourcentage de couverture (assistée puisque plusieurs acteurs)).
Je rappel que plusieurs NRA ne sont pas et ne seront jamais dégroupés en propre par l'ensemble des Fournisseurs, seul Orange le fait.
Pour en revenir à la question des offres, je pense qu'on fonce dans le mur en baissant de plus en plus les tarifs.
Cela nuis à la consolidation et valorisation du réseau qui est donc devenu "low cost" et pauvre en couverture.
On pourrai en parler pendant des heures mais maintenant qu'on est dans cette synergie il va falloir apprendre à vivre avec.
Mobilux, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 16:34 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent130487120346
UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
On doit pas vivre dans le même monde..
Non effectivement, on ne doit pas vivre dans le même monde ou peut-être pas avec les mêmes moyens.
Débat stérile clos pour ma part.
Mobilux a écrit:
Je rappel que plusieurs NRA ne sont pas et ne seront jamais dégroupés en propre par l'ensemble des Fournisseurs, seul Orange le fait.!
L'agrume ne dégroupe pas.
Et bien si, il dégroupe en collecte pour le compte de Free, Bouygues, OVH, SFR et tout les autres qui n'ont pas de DSLAM en propre dans un NRA et qui souhaite proposer un accès xDSL a ses clients dans une zone NON DÉGROUPÉE.
neolupus, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 18:10 Sujet du message:
9990992940
Juste un truc... Pourquoi demander un geste commercial... C'est sans engagement si je ne m'abuse.....
En jonglant et en changeant de moyen de paiement on ne peut pas migrer du forfait 19,99 vers 3.99???? 4
Mais faut pas s'y prendre au dernier moment....
Gregwar, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 9:29 Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent
Re: Vente privée VS client récent7987474329
UserFBX a écrit:
Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.
En retourn j'ai un débit que je n'aurais pas chez les autres, j'ai des services que je n'aurais pas chez les autres, j'ai la tranquillité de ne pas devoir faire des procédures de résiliation ou de portabilité tous les quatre matins, j'ai la sécurité de ne pas avoir de coupure de service lors des changements de fournisseurs, etc...
Mobilux a écrit:
Et bien si, il dégroupe en collecte pour le compte de Free, Bouygues, OVH, SFR et tout les autres qui n'ont pas de DSLAM en propre dans un NRA et qui souhaite proposer un accès xDSL a ses clients dans une zone NON DÉGROUPÉE.
Si c'est de la collecte, ce n'est pas du dégroupage... d'ailleurs, vous le dites vous-même dans la même phrase...
Le dégroupage, c'est quand les opérateurs alternatifs installent leurs propres équipements dans les NRA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum