Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente privée VS client récent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
jeanbart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 1
 
1 points

jeanbart
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2016, 7:04    Sujet du message: Vente privée VS client récent Vente privée VS client récent 131904 121656
Répondre en citant

Bonjour,

Client depuis moins d'un mois sur le forfait à 15.90€ je vois que via une vente privée l'offre est carrément plus avantageuse
Avez-vous connaissance d'un geste de la part de Free pour les clients récents SVP ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 9:22    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi un geste? Il faut juste tomber au bon moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 9:32    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 35298 31270 Répondre en citant

jeanbart a écrit:
Bonjour,

Client depuis moins d'un mois sur le forfait à 15.90€ je vois que via une vente privée l'offre est carrément plus avantageuse
Avez-vous connaissance d'un geste de la part de Free pour les clients récents SVP ?

Merci


Ça reste un excellent abonnement si tu as besoin de ce qu'il te permet (les 20+30 Go, le romaine européen, ...) et si tu es bien couvert par Free en 4G notamment.
Cependant tu n'es pas contraint de rester, donc pars et reviens à la prochaine VP (la fréquence de ces VP devrait rester élevée puisque la fusion ORANGE-Bouygues ne se fera pas). Recherche "nouvelle vente privée Free Mobile" sur Google (ou autre) pour regarder les dernières dates auxquelles elles ont eu lieu, donc se répéteront probablement, et respecte 3 mois hors Free avant de revenir.

Beaucoup de personnes font cela.
Pour mon foyer, hormis mon abonnement mobile pro chez Bouygues :
- 3 abo RED à 3,99€ depuis décembre,
- 1 abo Free à 2€ que je vais stopper,
- 1 abo Free à 3,99€ que je viens de prendre à la place du 2€,
- et la fausse Fibre de RED à 11,99€ que je repasserai chez Free pour une Révolution à 9,99€ le mois prochain (dernier mois où RED me déduit le remboursement des frais de résiliation Free ADSL quitté en décembre). Et encore je pourrais me contenter de la Cristal à 1,99€.

Je te laisse calculer ce que j'économise par mois par rapport à celui qui ne fait pas attention...
J'assume complètement mon statut de profiteur du système et je loue St Trublion tous les jours de s'occuper ainsi de mon budget télécom.


Dernière édition par DG33600 le Sam 02 Avr 2016, 18:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 9:49    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 108215 100235 Répondre en citant

Demande à ton boulanger s'il va enfin te faire un prix sur la baguette puisque tu achètes toujours ton pain chez lui.. Rolling Eyes

Ou fais comme l'autre, là, qui n'a rien d'autre à foutre qu'à chasser les p'tits coupons et les promos, s'em...der à résilier, changer de service, etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 11:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso en 5 ou 6 ans(pour la box) car je ne compte plus pres de 2000 euros de benefice par rapport aux couillons qui payent regulierement 38 euros pour leur box et 20 à 25 euros pour le mobile.J ai actuellemnt 3.99 chez SFR(fonctionne bien) 3.99 chez Bouygues(le top) j ai laissé tomber Free à 2 mois de la fin(3.99 euros pour 50 Giga) je viens d arreter la box revolution à 9.99 euros encore 2 mois a payer mais tant pis et j ai pris Free la Crystal à 1.99 euros.L astuce est très simple , disposant d un appartement qui disposait de 3 lignes téléphoniques(numeris 128k + une ligne fax) je peux facilement jongler avec toutes les promo.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 11:50    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 104421 96923 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
jeanbart a écrit:
Bonjour,

Client depuis moins d'un mois sur le forfait à 15.90€ je vois que via une vente privée l'offre est carrément plus avantageuse
Avez-vous connaissance d'un geste de la part de Free pour les clients récents SVP ?

Merci


Ça reste un excellent abonnement si tu as besoin de ce qu'il te permet (les 20+30 Go, le romaine européen, ...) et si tu es bien couvert par Free en 4G notamment.
Cependant tu n'es pas contraint de rester, donc pars et reviens à la prochaine VP (la fréquence de ces VP devrait rester élevée puisque la fusion ORANGE-Bouygues ne se fera pas). Recherche "nouvelle vente privée Free Mobile" sur Google (ou autre) pour regarder les dernières dates auxquelles elles ont eu lieu, donc se répéteront probablement, et respecte 3 mois hors Free avant de revenir.

Beaucoup de personnes font cela.
Pour mon foyer, hormis mon abonnement mobile pro chez Bouygues :
- 3 abo RED à 3,99€ depuis décembre,
- 1 abo Free à 2€ que je vais stopper,
- 1 abo Free à 3,99€ que je viens de prendre à la place du 2€,
- et la fausse Fibre de RED à 11,99€ que je repasserai chez Free pour une Révolution à 9,99€ le mois prochain (dernier mois où RED me déduit le remboursement des frais de résiliation Free ADSL quitté en décembre). Et encore je pourrais me contenter de la Mini à 1,99€.

Je te laisse calculer ce que j'économise par mois par rapport à celui qui ne fait pas attention...
J'assume complètement mon statut de profiteur du système et je loue St Trublion tous les jours de s'occuper ainsi de mon budget télécom.

perso , passe ton forfait de 15.99à 2 euros si c est possible et ouvre une ligne avec un autre RIB(si pas de 2eme numéro , va chez Orange prendre une carte prepayé et fait la portabilité ca marche je l ai fait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 12:02    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Demande à ton boulanger s'il va enfin te faire un prix sur la baguette puisque tu achètes toujours ton pain chez lui.. Rolling Eyes

Ou fais comme l'autre, là, qui n'a rien d'autre à foutre qu'à chasser les p'tits coupons et les promos, s'em...der à résilier, changer de service, etc..

Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.

Je constate que certaines personnes ont trop d'argent sur leurs comptes bancaires... On peut soulager vos comptes si besoin.


---

@jeanbart : sautez sur la prochaine promotion d'un concurrent. Vérifiez la couverture réseau avant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 13:29    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.

Depuis quand ? Si un service est [bien] rendu au juste prix, comme ça devrait l'être partout, les remises, coupons, promos, gestes commerciaux — toutes mesures qui coûtent aux consommateurs puisque forcément budgetées (vous ne croyez quand même pas que c'est « gratuit » ??) — sont sans objet.

Quand à avoir trop d'argent, c'est bien les parasites abusant de ce système qui nous coûtent à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 14:33    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.

Depuis quand ? Si un service est [bien] rendu au juste prix, comme ça devrait l'être partout, les remises, coupons, promos, gestes commerciaux — toutes mesures qui coûtent aux consommateurs puisque forcément budgetées (vous ne croyez quand même pas que c'est « gratuit » ??) — sont sans objet.

Quand à avoir trop d'argent, c'est bien les parasites abusant de ce système qui nous coûtent à tous.

C'est bien là le problème. Les tarifs sont corrects uniquement pour les nouveaux clients. Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.
Deux mois d'assurance offerts, offre de bienvenue, tarif réduit la première année, carte bancaire "offerte" la première année... Et après, c'est plein tarif, année après année.
Le mauvais client saute de promotion en promotion et a parfaitement raison. Pourquoi rester fidèle et ne rien avoir en retour ?
Ce comportement est provoqué par les sociétés, c'est ainsi. Tant qu'il n'y aura pas de fidélisation satisfaisante OU de tarif au juste prix et non sur-gonflé, rien ne changera pour les clients, ils iront à droite et à gauche au gré des bonnes affaires.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 16:10    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

C'est bien là le problème. Les tarifs sont corrects uniquement pour les nouveaux clients. Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.

29,90 euros pour une offre quadruple-play ADSL/VDSL2 ou Fibre optique c'est vrai que ça tue.. Je parle même pas de l'offre mobile illimitée 4G, 50 Go, avec 30 jours de Roaming par an dans quasiment toutes les grandes destinations.. Un vrai carnage pour les finances de la ménagère..

On doit pas vivre dans le même monde..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 16:26    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 130487 120346 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
UserFBX a écrit:
Et pourquoi pas. Toute entreprise ayant des clients très fidèles se doit de les remercier afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.
Tout le monde n'a pas l'esprit de fidélisation, ça se voit.

Depuis quand ? Si un service est [bien] rendu au juste prix, comme ça devrait l'être partout, les remises, coupons, promos, gestes commerciaux — toutes mesures qui coûtent aux consommateurs puisque forcément budgetées (vous ne croyez quand même pas que c'est « gratuit » ??) — sont sans objet.

Quand à avoir trop d'argent, c'est bien les parasites abusant de ce système qui nous coûtent à tous.

C'est bien là le problème. Les tarifs sont corrects uniquement pour les nouveaux clients. Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.
Deux mois d'assurance offerts, offre de bienvenue, tarif réduit la première année, carte bancaire "offerte" la première année... Et après, c'est plein tarif, année après année.
Le mauvais client saute de promotion en promotion et a parfaitement raison. Pourquoi rester fidèle et ne rien avoir en retour ?
Ce comportement est provoqué par les sociétés, c'est ainsi. Tant qu'il n'y aura pas de fidélisation satisfaisante OU de tarif au juste prix et non sur-gonflé, rien ne changera pour les clients, ils iront à droite et à gauche au gré des bonnes affaires.


Bonjour,

C'est un peu la loi du marché et du commerce ce débat Very Happy

Chaque entreprise est en droit et même en devoir (pour pas dire concurrence forcée (entente tarifs etc)) de proposer des offres d'appels et de récompenser ces clients anciens.

Pour une homogénéisation du marché, il faudrait un seul acteur mais qui doit se voire imposer certaines contraintes.

La concurrence n'a pas que du bon, parfois même contre productif et pas un bon modèle dans certains cas.

Les télécoms en sont un bon exemple.

J'ai lu pas plus tard qu'hier un message qui disait qu'au temps de FT la couverture en cuivre s'est fait de manière très rapide pour couvrir l'ensemble des foyers (obligation).

Aujourd'hui, le monopole étant dispatché, chacun fait comme bon lui semble et s'en fout royalement que l'autre ne fait rien (en gros, pas d'obligations juste un pourcentage de couverture (assistée puisque plusieurs acteurs)).

Je rappel que plusieurs NRA ne sont pas et ne seront jamais dégroupés en propre par l'ensemble des Fournisseurs, seul Orange le fait.

Pour en revenir à la question des offres, je pense qu'on fonce dans le mur en baissant de plus en plus les tarifs.

Cela nuis à la consolidation et valorisation du réseau qui est donc devenu "low cost" et pauvre en couverture.

On pourrai en parler pendant des heures mais maintenant qu'on est dans cette synergie il va falloir apprendre à vivre avec.

On l'a voulue on en paye le prix aujourd'hui Smile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 16:58    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
On doit pas vivre dans le même monde..

Non effectivement, on ne doit pas vivre dans le même monde ou peut-être pas avec les mêmes moyens.

Débat stérile clos pour ma part.

Mobilux a écrit:
Je rappel que plusieurs NRA ne sont pas et ne seront jamais dégroupés en propre par l'ensemble des Fournisseurs, seul Orange le fait.!

L'agrume ne dégroupe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 17:34    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 130487 120346 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
On doit pas vivre dans le même monde..

Non effectivement, on ne doit pas vivre dans le même monde ou peut-être pas avec les mêmes moyens.

Débat stérile clos pour ma part.

Mobilux a écrit:
Je rappel que plusieurs NRA ne sont pas et ne seront jamais dégroupés en propre par l'ensemble des Fournisseurs, seul Orange le fait.!

L'agrume ne dégroupe pas.


Et bien si, il dégroupe en collecte pour le compte de Free, Bouygues, OVH, SFR et tout les autres qui n'ont pas de DSLAM en propre dans un NRA et qui souhaite proposer un accès xDSL a ses clients dans une zone NON DÉGROUPÉE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 19:10    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Juste un truc... Pourquoi demander un geste commercial... C'est sans engagement si je ne m'abuse.....
En jonglant et en changeant de moyen de paiement on ne peut pas migrer du forfait 19,99 vers 3.99???? Rolling Eyes4
Mais faut pas s'y prendre au dernier moment....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 10:29    Sujet du message: Re: Vente privée VS client récent Re: Vente privée VS client récent 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Les bons clients sont les plus bêtes car ils payent un max sans rien avoir en retour.

En retourn j'ai un débit que je n'aurais pas chez les autres, j'ai des services que je n'aurais pas chez les autres, j'ai la tranquillité de ne pas devoir faire des procédures de résiliation ou de portabilité tous les quatre matins, j'ai la sécurité de ne pas avoir de coupure de service lors des changements de fournisseurs, etc...

Mobilux a écrit:
Et bien si, il dégroupe en collecte pour le compte de Free, Bouygues, OVH, SFR et tout les autres qui n'ont pas de DSLAM en propre dans un NRA et qui souhaite proposer un accès xDSL a ses clients dans une zone NON DÉGROUPÉE.

Si c'est de la collecte, ce n'est pas du dégroupage... d'ailleurs, vous le dites vous-même dans la même phrase...
Le dégroupage, c'est quand les opérateurs alternatifs installent leurs propres équipements dans les NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox