Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
50 Go pour les mobiles chinois: des laissés pour compte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 11:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

va334 a écrit:
Ça serait peut être bien d'éffacer votre numéro imei du forum.


Salut Rolling Eyes
J'ai effacé mais que peut-on faire avec...? Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 11:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

haykick a écrit:
va334 a écrit:
Ça serait peut être bien d'éffacer votre numéro imei du forum.


Salut Rolling Eyes
J'ai effacé mais que peut-on faire avec...? Arrow


https://www.Youtube.com/watch?v=zq5Pwud6j0s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
108 points

va334
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 11:48    Sujet du message: 68021 61839
Répondre en citant

J'ai un oukitel k4000 pro qui est 4G en 2600 mais avec un n° IMEI que le constructeur chinois a déclaré comme modèle Original One qui n'ai que 3G (les chinois récupèrent des anciens IMEI mais ne les déclarent pas, faut surement payer) et Free Mobile se base sur l'IMEI pour accorder les 50 Giga en 4G donc moi je l'ai dans le dos. Mais si je change le n° IMEI, ce n'ai parait-il pas compliqué, avec un compatible chez Free Mobile, le votre par exemple, je récupère les 50 Giga. Ensuite on me vole mon téléphone, je porte plainte et je donne l'IMEI de mon téléphone et vous vous êtes blacklisté car on a les mêmes n° IMEI. Je vous rassure je ne le ferai pas, j'ai pris un abonnement chez B&You 20 Giga à 3.99 € chez eux la 4G marche très bien avec mon modèle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:17    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Free Mobile se base sur la liste du GSMA, si le constructeur de ton mobile fait pas la déclaration de leur téléphone avec cet organisme .

Tu risque d'attendre un petit moment pour avoir les 50 Go avec Free Mobile.

Il y a eu le même problème à l'époque avec le One plus , les clients de ce mobile ont harceler le SAV, et le constructeur à fait le nécessaire auprès du GSMA et depuis plus de problème avec Free Mobile.


Wink


Dernière édition par lithium_ le Ven 15 Avr 2016, 20:31; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
108 points

va334
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:41    Sujet du message: 68021 61839
Répondre en citant

C'est ce qui m'arrive avec le oukitel k4000 pro je suis limité à 3G. J'ai contacté la GSMA, ils font remonter au constructeur pour une mise à jour des IMEI, ça marche ça marche pas j'aurai au moins essayé. J'ai envoyé des mails à Oukitel mais ils ne sont pas pressé pour répondre.
J'ai une 2eme SIM chez B&You 20gigas 4G (eux reconnaissent le k4000 comme 4G, ils ne s'occupent pas de l'IMEI) alors j'ai ce qu'il me faut. Au pire j'ai des IMEI reconnus par Free Mobile en 4G alors si vraiement je me mettrai hors la loi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 20:34    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Le membre avec le pseudo " Mika63 " il bosse pas chez oukitel lui ?

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 13:22    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Le membre avec le pseudo " Mika63 " il bosse pas chez oukitel lui ?

Confused


Je me pose la même question...

Quand aux questions sur pourquoi Free fait du filtrage IMEI.

C'est juste une histoire d'itinérance et quota réunis.

Pour bien enfumer les Free mobilenautes !!!

La liste GSMA est qu'une excuse à la con.

Si il se base sur cette liste, il peut tout aussi bien le faire sur une autre qu'il ferait lui même.

Il y a même pas 200 modèles de téléphone 4G fonctionnels à l'heure actuelle sur le marché pour la France (puisque certains modèles 4G ne fonctionne pas sur les fréquences Françaises USA - JP - ... (iPhone, chinois etc)).

C'est juste une magouille de la part de Free pour limiter le nombre de connectés en 4G 50 Go, ça l'arrange bien en faisant trainer les choses et bien sur renvoi la balle aux constructeurs !!!

La naïveté, c'est un grave problème qui se soigne en grandissant !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 7:11    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
lithium_ a écrit:
Le membre avec le pseudo " Mika63 " il bosse pas chez oukitel lui ?

Confused


Je me pose la même question...

Quand aux questions sur pourquoi Free fait du filtrage IMEI.

C'est juste une histoire d'itinérance et quota réunis.

Pour bien enfumer les Free mobilenautes !!!

La liste GSMA est qu'une excuse à la con.

Si il se base sur cette liste, il peut tout aussi bien le faire sur une autre qu'il ferait lui même.

Il y a même pas 200 modèles de téléphone 4G fonctionnels à l'heure actuelle sur le marché pour la France (puisque certains modèles 4G ne fonctionne pas sur les fréquences Françaises USA - JP - ... (iPhone, chinois etc)).

C'est juste une magouille de la part de Free pour limiter le nombre de connectés en 4G 50 Go, ça l'arrange bien en faisant trainer les choses et bien sur renvoi la balle aux constructeurs !!!

La naïveté, c'est un grave problème qui se soigne en grandissant !!!!


Belle théorie bien fumeuse !
Pour limiter le nombre de téléphone en 4G ? Drôle de parade vu que si ces gens avaient un téléphone avec un imei 4G, Free donnerait les 50 Go.
La question est pourquoi Oukitel et d'autres n'ont pas des imei 4G.
Quant à la naïveté, épargnez nous vos jugements, à vous lire, vous n'êtes surement pas très malin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 12:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Mobilux

Votre théorie ne tient pas la route...
Les principaux Smartphones 4G, destinés au marché européen, activent les 50 Go data.A savoir les modèles Samsung, Apple, LG, Nexus, HTC, Nokia, Huawei etc...Ainsi que nombreux chinois, comme Meizu (vendu par de grosses plateforme e-commerce français.
D'ailleurs lorsque vous contactez Free Mobile pour indiquer un problème de quota data. Il vous répond que le mobile est 3G, et vous invite acheter un Smartphone 4G du marché français (non importé), voir dans leurs boutiques.

Le problème se pose sur les Smartphones 4G hors marché européen. Une simple verification du registre IMEI montre un problème de déclaration.

Je pense que Free Mobile filtre pour éviter que les Smartphones 3G et les Smartphones 4G (seulement 1800MHz) disposent du quota de 50 Go. Ce qui risquerait de saturer, davantage, la 3G Free Mobile et itinerance orange.
Sachant que le spectre 3G est réduit, et que la couverture 4G en 1800MHz n'est pas encore assez étendue pour permettre aux mobiles 4G 1800MHz d'en profiter.

Après il existe d'autres moyens permettant à Free Mobile de savoir si le mobile est 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 14:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Salut Rolling Eyes
J'ai effacé mais que peut-on faire avec...? Arrow

https://www.Youtube.com/watch?v=zq5Pwud6j0s


Merci Renard des ondes ,je connaissais pas du tout...

Arrow Vidéo Renard Traqué Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Tof33, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:00    Sujet du message: 132046 121757 Répondre en citant

Salut,
J'ai un oukitel K10000.
téléphone 4G pas reconnu par Free.
Le technicien que j'ai eu il y a 2 semaines m'a annonce que cela devrait se reglerer dans le mois d'avril car apparement ce serais un probleme de frequence d antenne à mettre a jour sur les nouvelle bandes.
Ce matin miracle téléphone reconnu 4G et je surf bien avec.
J'ai fait des test avec 4G Mark.
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Tof33 Votre Oukitel ne pouvait pas se connecter sur le réseau 4G de Free Mobile? Ou n'activait pas les 50 Go data?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Tof33, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 16:07    Sujet du message: 132046 121757 Répondre en citant

Salut
J'ai bien 4G d'affiche au téléphone mais je n'avais que 3go de data.
Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
108 points

va334
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 12:01    Sujet du message: 68021 61839
Répondre en citant

Et maintenant tu as 50 Giga sur ton espace abonné?

J'ai un oukitel k4000 pro et j'ai la 4G depuis le départ mais je suis limité à 3 Giga du fait que mon IMEI est un n° recyclé par oukitel et qu'il correspond à un téléphone 3G, un Original One et qu'il n'a pas été déclaré comme 4G.
La 2eme SIM que j'ai dans le téléphone est l'offre B&You à 20 Giga et ça fonctionne aussi très bien en 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
108 points

va334
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:56    Sujet du message: 68021 61839
Répondre en citant

Suite de l'aventure chinoise, n'ayant toujours pas de réponse de la GSMA concernant la déclaration des IMEI j'ai changé le n° IMEI de mon oukitel par le n° d'un Samsung 4G (celui de mon épouse, mais faut pas lui dire) et bing un reboot et hop 50 Giga de data. Je rappel que j'avais la 4G avant mais limité à 3 Giga du fait que mon n° IMEI est déclaré comme un téléphone 3G à la GSMA. A voir maintenant la cohabitation de 2 téléphones avec le même IMEI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox