Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
50 Go pour les mobiles chinois: des laissés pour compte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 14:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le problème d'avoir 2 appareils différents avec le même IMEI peut se poser, s' ils sont sur le même réseau mobile.

L'opérateur devrait détecter le même IMEI sur 2 numéros différents, et surtout avec 100 Go de quota data...
Reste à voir comment Free Mobile pourrait réagir...

@va334 vous avez contacté le SAV Oukitel pour leurs demander d'agir? Voir demandé à leur représentant commercial sur ce forum?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
108 points

va334
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 14:52    Sujet du message: 68021 61839
Répondre en citant

J'ai envoyé DES mails à Oukitel.cc, sur leur site il y a une page de contact,réponse 0, pas une seule.
Sur facebook oukitel France ,réponse c'est la faute à Free Mobile, eux ne peuvent rien faire.
Sur Facebook.Smartphone pas de réponse.
J'ai contacté la GSMA le 11.04, la personne contactée fait remonter ma question concernant la déclaration des IMEI
extrait de la réponse
By IMEI holder, I am referring To the manufacturer/brand owner. I have also raised this issue with the GSMA head office.
depuis j'attends.
Sur ce forum je ne savait pas qu'il y aun représentant oukitel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 0:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui il y a un représentant Oukitel (sur ce forum), lequel ouvre des topics (publinformation) dédiés aux models Oukitel. En commentant et proposant des photos.

Il s' agit de @Mika63 et voici les quelques topics https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60646 et https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60048
Un petit message pour l'informer que son patron (constructeur Oukitel) déclare mal ses registres IMEI.
Voir recycle des IMEI de mobiles 3G, sur des Smartphones pourtant 4G. Ce qui ne permet pas de valider, chez Free Mobile, les 50 Go data pour les mobiles 4G (au moins sur fréquence 2600MHz).


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 27 Avr 2016, 11:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
108 points

va334
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 11:15    Sujet du message: 68021 61839
Répondre en citant

J'avais posté sur le 60646 dans ce sens mais depuis plus de signe de Mika63, peut être parti en chine pour leurs en parler de vive voix?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 12:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Visiblement notre cher VRP Oukitel ne souhaite pas davantage s'exprimer, voir s' engager dans une tentative de resolution/communication auprès de son employeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Tof33, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:35    Sujet du message: 132046 121757 Répondre en citant

Salut,

Petit retour d'experience. Apres avoir consomme mes 3Go de data rebelote je suis limite . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ca me confirme bien que ce n'etait pas une question de frequence d'antenne qui allais regler mon probleme comme me l'annoncait Free.
Merci la Hotline de Free.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 18:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est juste que vous avez mal compris, peut être parce que le conseiller ou vous n'avez pas bien saisi le problème.

Si vous aviez pris la peine de lire quelques messages plus haut, vous verrez que l'on vous explique le soucis.
Mais surtout qu'un autre client Oukitel a apporté son témoignage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Tof33, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 9:26    Sujet du message: 132046 121757 Répondre en citant

Bonjour,

Non non j'ai bien compris.
J'ai eu un conseiller qui ma explique que c'etait Emei et le dernier que j'ai eu ma bien dit que c'etait les fréquences.
Moi se que je comprend c'est que appeller la Hotline pour le meme probleme et ben on a jamais la meme reponse.
Avec Free on a tous compris Smile Smile
Dommage que se soit les seuls a se baser sur cette p..... de base GSMA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez le choix:
- allez à la concurrence qui pourrait satisfaire vos besoins
- voir si Free Mobile va modifier son mode d'activation des 50 Go
- voir si le constructeur de votre mobile va se décider à modifier la déclaration de ses registres IMEI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophiejohn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 1
 
1 points

sophiejohn, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 21:36    Sujet du message: 135808 125082 Répondre en citant

Yo,
J"ai aussi un oukitel 4000 pro avec le même problème, 3G à la place de 50g pas cool du tout. Le faite de changer de IMEI pas bête, mais pas réglo, que faire d'autre...?? J'ai bombarder de mail tout ce qui touche de près où de loin les acteurs pour valider l'IMEI, sans changement Sad Hélas.
Je pense que Free pourrait faire un effort du coté des autorités responsables pour faire valider ce maudit N°, payer pour 50g et avoir 3G, c'est pas honnête, surtout pour un tel compatible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genome
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 14
 
15 points

genome, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:13    Sujet du message: 86597 80625 Répondre en citant

Bonjour,

un topic qui devrait s'appeler oukitel vue que l'on voit que ce mobile. Wink

pour mon cas ces un bluboo xtouch dont les performances sont plus que excellente sauf que Free Mobile me refuse le quota de 20 ou 50 go.

référencer multi band. parametres bluboo xtouch



GSM:850/900/1800/1900

WCDMA:850/900/2100

FDD-LTE:800/1800/2100/2600

le mobile sur ucc.co.ug/data/imei/2 est reconnu comme un:

IMEI VERIFICATION RESULTS

IMEI Code : 86xxxxxxxxxxxx9

IMEI legitimate Phone Model: BLUBOO X1S,BLUBOO X2,BLUBOO X2S,BLUBOO X3

Manufactured by : Shenzhen Huihuaweiye Technology Co Ltd

Frequency bands : 2 SIM, GSM 1800, GSM 900, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band III

et sur imei.info :


Model: T100

Brand: BLUEBO

IMEI: TAC: 86xxxx
Basic information:
Device type: Phone
SIM card size: Mini SIM - Regular
Display: x
Touch screen: x
Built-in memory: x
OS: nul

pourtant dans sa base mais mal référencer : https://www.imei.info/phonedatabase/85557-bluboo-xtouch/

j'ai essayer de contacter bluboo par email et par leur forum mais nada pas de réponse pour l'instant.
j'ai même appelé le 3244 et je sais qu'il me font tourner en rond comme d'habitude et qu'il ne feront rien.

et j'ai même rooter le mobile et j'ai pus vérifier par moi même que les bands sont bien présente.

Bonne Journée a tous Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLO78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 15
 
17 points

HELLO78, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 0:52    Sujet du message: 145584 133967 Répondre en citant

Liste des Smartphones COMPATIBLE 4G Free, mais bridés au delà de 3 go :

- Blackview Ultra
- BluBoo Xtouch 500
- Echo Note
- JIAYU S3
- JIAYU S3 Advanced
- LOGICOM L-ITE 552
- MEIZU mx4 Pro
- Oukitel K4000
- Oukitel K4000 PRO
- Oukitel K6000 PRO
- UMI Super
- UMI Touch
- Xiaomi Redmi 2 pro

Liste à compléter ou corriger si besoin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 9:48    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

L'Oukitel U7 Plus est aussi 4G mais sur Free Mobile qu'en 3G  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLO78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 15
 
17 points

HELLO78, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 22:41    Sujet du message: 145584 133967 Répondre en citant

@rc42 "L'Oukitel U7 Plus est aussi 4G mais sur Free Mobile qu'en 3G"

Bonjour rc42, attention à ne pas confondre réseau (3G/4G) , et faire-use (3 Go - 50 Go).

Nous parlons bien ici du faire-use c'est à dire la quantité de data que Free permet en 4G avant que la connexion soit bridée (limite de consommation dépassée).

A priori l'Oukitel U7 Plus, capte les fréquences Free 4G 1800 Mhz et 2600 Mhz, donc vous devez capter la 4G Free à condition bien sûr qu'une antenne Free 4G soit à portée.

Par contre il est très probable que le fair-use soit limitée à 3 Giga au lieu des 50 Giga prévus, problème récurrent avec la marque Oukitel sur le réseau Free uniquement.

Avez-vous déjà eu le logo 4G affiché sur le Smartphone avec la carte SIM Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 9:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

OUi
Il y a le logo 3G dans la barre de taches ,pourtant dans les paramètres c'est la 4G qui est prioritaire
SI je mets ma carte SIM B and You dans le téléphone 4G s'affiche et me connecte en 4G sans problème
Alors qu'avec la SIM Free Mobile cela reste en 3G jamais en 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox