Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d’offre Internet fixe que choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
badsl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

badsl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:32    Sujet du message: Changement d’offre Internet fixe que choisir ? Changement d’offre Internet fixe que choisir ? 132268 121961
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait depuis plus de 10 ans que je suis cher Free. (Sagem -> V4 -> V5 -> révolution)

Comme sur le mobile je m’aperçois que la fidélité ne paye pas.
Free Mobile depuis le premier jour (15,99) plusieurs promos a 3,99 que je ne pouvais pas souscrire donc j’ai changé pour red.

Je pense faire pareil pour l’ADSL.

Actuellement j’ai juste besoin d’un connexion Internet pas cher, le téléphone ne m’intéresse pas, la TV encore moins.

Mon problème c’est que c’est plus compliqué que le mobile pour comparer. Il y a souvent un engament de 12 mois donc faut pas se louper.

Je lis souvent dans le commentaire de news que certain on trouver un abonnement ADSL a moins de 10 €.

Je sais que comme je suis client Free je ne pourrais pas avoir un abonnement a moins de 10 € cher eux (Alice box, Crystal, 4K vent-priver…).

Donc avez-vous une astuce ?

Ce que j’ai trouvé de moins cher c’est red Fibre ou la post Fibre (coaxial 100/5 Mbt/s) : 20€

Es qu’il y a mieux ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:46    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

FM c'est sans engagement donc en jouant un peu avec la portabilité du numéro et le moyen de paiement on peut passer de 15.99 à 3.99 Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 16:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez :

- Tenter d'obtenir une remise commerciale auprès de Free. 3 mois maximum, n'espérez pas plus et misez plutôt pour 2 mois,
- Prendre la fausse Fibre Red (SFR) puisque vous semblez être éligible à 15 € (incluant la remise mobile) tout en profitant des frais de résiliation remboursé + un joli cashback sur l'un de ces sites,
- Puisque vous êtes éligible à la fausse Fibre, nul doute que le tarif de 20 € de Bouygues en ADSL est pour vous. Pour le VDSL2, si éligible, ce sera 26 € + joli cashback,
- Éligible fausse Fibre ? Vérifiez si vous êtes éligible vraie Fibre optique chez l'agrume + joli cashback à choisir parmi l'un de ces sites + le parrainage par la famille ou des voisins sympas (+ 50 € parrain & filleul).

Évitez donc La Poste, La Poste c'est pour acheter des timbres, pas pour souscrire à un abonnement mobile/Internet ni pour acheter des pruneaux !

Petite mise en garde : vérifiez que SFR propose du 100/5 en débits et non du 30/1.

Voilà mes astuces pour économiser et manger mieux en achetant des produits de meilleure qualité Smile

Je n'accepte pas les récompenses en nature, hormis en provenance de la gente féminine dans mes âges, donc voici mon RIB : FR76 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Smile
Merci.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 16:35    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

L'offre Orange Fibre à 19,99€
C'est une offre à 24,99€ avec une offre de 5€ pendant 1 an
Avec une remise lorsqu'on change d'opérateur pour Orange 100Mbs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:18    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
L'offre Orange Fibre à 19,99€
C'est une offre à 24,99€ avec une offre de 5€ pendant 1 an
Avec une remise lorsqu'on change d'opérateur pour Orange 100Mbs


faut faire vite, ca s'arrête dans 5 heures cette offre
peut être remplacée par les nouvelles offres Orange (avec nouvelles box 4K)dès demain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:36    Sujet du message: Re: Changement d’offre Internet fixe que choisir ? Re: Changement d’offre Internet fixe que choisir ? 18727 16081 Répondre en citant

badsl a écrit:
Bonjour,

Cela fait depuis plus de 10 ans que je suis cher Free. (Sagem -> V4 -> V5 -> révolution)

Comme sur le mobile je m’aperçois que la fidélité ne paye pas.
Free Mobile depuis le premier jour (15,99) plusieurs promos a 3,99 que je ne pouvais pas souscrire donc j’ai changé pour red.

Je pense faire pareil pour l’ADSL.

Actuellement j’ai juste besoin d’un connexion Internet pas cher, le téléphone ne m’intéresse pas, la TV encore moins.

Mon problème c’est que c’est plus compliqué que le mobile pour comparer. Il y a souvent un engament de 12 mois donc faut pas se louper.

Je lis souvent dans le commentaire de news que certain on trouver un abonnement ADSL a moins de 10 €.

Je sais que comme je suis client Free je ne pourrais pas avoir un abonnement a moins de 10 € cher eux (Alice box, Crystal, 4K vent-priver…).

Donc avez-vous une astuce ?

Ce que j’ai trouvé de moins cher c’est red Fibre ou la post Fibre (coaxial 100/5 Mbt/s) : 20€

Es qu’il y a mieux ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.


Bonjour,
Vous dites que la fidélité ne paie pas, alors que vous bénéficiez de 4 € de réduction sur votre forfait mobile qui serait à 19€99 si vous n'étiez pas abonné à la Freebox. Savez vous aussi que vous bénéficiez des chaines canal + en clair plusieurs fois par an? Si vous êtes éligible à la Fibre, vous paierez le même prix qu'aujourd'hui pour un débit plus que décuplé. Aucun de ces avantages ne sont réservés aux nouveaux abonnés, et l est normal de faire de temps en temps des promotions pour attirer les nouveaux clients. Croyez moi, vous avez déjà beaucoup avec la Freebox, et vous qui êtes un abonné de la première heure, vous devriez savoir que le tarif de la Mini 4K est le même que le tarif de la 1ere box lancée en 2002 alors que ces 2 box n'ont plus rien à voir en termes de services et performances. Est-ce que votre assurance auto ou votre baguette de pain n'ont pas augmentés pendant cette période de 15 ans? Ayez l'humilité de reconnaitre que Free fait déjà pas mal pour votre pouvoir d'achat (notamment précurseur dans le mobile illimité lancé en 2012), sans toujours vouloir en demander encore plus.
Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:54    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

J'hallucine en voyant ce sujet...

Les FAI sont des prestataires de services. En gros on vous propose un service contre rémunération.
Les offres sont faits pour attirer les nouveaux clients et c'est tout.

Est ce que vous demandez à votre fournisseur electrique ou d'eau de baisser ces tarifs car vous êtes clients chez eux depuis 10 ans ? Non je ne crois pas.

Si ces fournisseurs de service font ce que vous demandez, ils ont plus qu'à mettre la clé sous la porte. Comment peut être rentable un service si tout les anciens payent juste 5E d'abonnement ?

Si vous voulez des services gratuits, il faut changer de pays et aller dans un pays du genre communiste.

Autre chose : sachez aussi que les déplacements de Free en cas de panne sont gratuits (à part si vous êtes absent) alors que chez les autres FAI, la facture peut parfois très vite monter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badsl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

badsl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:41    Sujet du message: 132268 121961
Répondre en citant

Merci UserFBX pour ta réponse :

Citation:
- Tenter d'obtenir une remise commerciale auprès de Free. 3 mois maximum, n'espérez pas plus et misez plutôt pour 2 mois,


Déjà que me faire dédommager quand le service ne fonction plus j’ai dû male alors je vais pas m’essayer.

Citation:
- Éligible fausse Fibre ? Vérifiez si vous êtes éligible vraie Fibre optique chez l'agrume + joli cashback à choisir parmi l'un de ces sites + le parrainage par la famille ou des voisins sympas (+ 50 € parrain & filleul).


Je suis en zone intermédiaire donc orange Fibre pour 2020 + 36 mois de retard, donc ce n’est pas pour demain la Fibre.

Citation:
- Prendre la fausse Fibre Red (SFR) puisque vous semblez être éligible à 15 € (incluant la remise mobile) tout en profitant des frais de résiliation remboursé + un joli cashback sur l'un de ces sites,
- Puisque vous êtes éligible à la fausse Fibre, nul doute que le tarif de 20 € de Bouygues en ADSL est pour vous. Pour le VDSL2, si éligible, ce sera 26 € + joli cashback,
Évitez donc La Poste, La Poste c'est pour acheter des timbres, pas pour souscrire à un abonnement mobile/Internet ni pour acheter des pruneaux !

Petite mise en garde : vérifiez que SFR propose du 100/5 en débits et non du 30/1.


Actuellement je suis en VDSL2 débit pas géniale 30/1 en réelle avec installation super optimiser, pour faire mieux faudrait que j’achète un touret de 1400 m de cat6 pour aller direct au nra.

Pour le 100/5 j’ai vérifié sur le site de Numéricâble le débit de ma zone (mon village est couvert et teste sur site me dis que c’est OK).

Si je prends le coaxiale (câble) le réseau est le mêmes que ce soit SFR, Bouygues, La Poste.

Pour RED je ne suis pas sûr de pouvoir cumuler la remise mobile de 4.99 € ça me ferais -1 €.
Le cashback fonction avec les offres promotionnelles comme il dise :
Citation:
ATTENTION : le cashback n'est pas cumulable avec les ventes privées, les séries limitées et deals



Ceux qui ont tester les offres câble le ping est comment (= ADSL ou + ou -) ?


HS :
Pour Gizmocat & Necromanicus :

Code:
Je ne dis pas que Free est un mauvais FAI, je trouve juste que le prix payer pour MON UTILISATION est trop élever.

Vous bénéficiez de 4 € de réduction sur votre forfait mobile

-Comme cher tous les autre FAI en 4play.

Vous bénéficiez des chaines canal + en clair plusieurs fois par ans.

-Certes mais en 1440x1080 en ACC 2.0, donc pour le peux de temps est la qualité aucun intérêt.

Si vous êtes éligible à la Fibre, vous paierez le même prix

-Comme je suis en zone moyennement dense seul orange va déployer et pas avant un moment.

Les promos pour attirer des nouveaux clients.

-360 € vs 24 € l’écart est de 15 x !!!

Après d’un point de vus générale être un client de long date n’est pas forcement récompenser mais n’est pas pénalisant.
Si je veux passer à la Freebox mini ça me coute 59 €.   
Alors que mon assureur m’accorde un bonus et les promos des autre mêmes sur la première année me font pas économiser plus de 5 %.
Pareille pour l’eau, gaz, électricité je suis jamais perdant ou gagnant de plus ou moins 5 %.

Après les télécoms c’est très rentable, l’investissement est amorti très rapidement et son cout d’utilisation maintien est minime.
Mêmes à 4 € il doit y avoir une marge certes très faible.

Donc comme les écarte de prix sont énorme pour le besoin que j’ai, je change. 
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 20:46    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Attend toi une augmentation de tarif pour SFR Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 22:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai obtenu plusieurs remises de la part de Free : Google Play / Youtube - Remise pour avoir été obligé de passer par l'agrume pour déménagement (finalement pas de signature de bail à l'adresse voulue) - Nouvelle remise pour ne pas que je prenne la Fibre de l'agrume.
Quand on veut, on peut obtenir des remises plus ou moins facilement, c'est purement commercial. C'est ce que je fais à mes clients qui m'apportent de nouveaux clients. J'y perds d'un côté mais de l'autre j'ai des nouveaux clients donc au final tout le monde est gagnant.
Cercle vertueux.

Petit information sur le cashback, il n'y a aucun risque à essayer. Au pire vous n'aurez rien ou ce sera annulé plus tard.

Poulpeo a écrit:
5€ de remboursement Carrefour Drive
Conditions particulières :
Attention, cashback désormais valable pour les nouveaux clients Carrefour Drive uniquement.

==> Je passe à chaque fois par ce site et je gagne quelques dizaines de centimes, ça paye mon trajet Very Happy

Citation:
Ceux qui ont tester les offres câble le ping est comment (= ADSL ou + ou -) ?

Oups, je ne sais plus. Je crois que j'avais le même temps de latence. Probablement à cause du mixte technologique. Je me souviens que le modem tout merdique de Numeriblague ne me fournissait pas un bon débit en Wi-Fi. En revanche, avec le câble Ethernet j'avais constamment du 95/4,95, bien mieux que du 8/0,9. Bon désormais j'ai... cf. signature Smile

Citation:
Mêmes à 4 € il doit y avoir une marge certes très faible.

Aucune marge, le coût de location de la ligne cuivre est de plus de 9 € HT/mois et ce n'est pas prêt de baisser. L'ARCEP souhaite augmenter ce tarif pour inciter les opérateurs à fibrer.
On n'inclut même pas le coût de R&D ni le reste.
Mais c'est vrai qu'il y a du gros bénéf. dans les télécoms, on ne les plaindra pas, comme dans plein d'autres secteurs.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox