Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petit ennui avec le multiplex TNT R1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 20:09    Sujet du message: Petit ennui avec le multiplex TNT R1 Petit ennui avec le multiplex TNT R1 18727 16081
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique l'objet de mon message. Comme beaucoup de freenautes qui comme moi ont un petit débit (environ 5 Mb/s), je privilégie la TNT avec mon Player révolution V6 pour avoir la toute nouvelle HD déployée en H264 sur tout le territoire, mais aussi pour libérer le petit débit ADSL pour mon usage Internet. Tout semble fonctionner, le scan (via une antenne collective) a bien trouvé toutes les chaines TNT HD le 5 avril dernier. Seulement, j'ai constaté un petit problème sur l'ensemble des chaines du multiplex R1 (France 2/3/4/ô). Toutes les minutes environ l'image se fige 1 à 2 secondes (le son reste normal), ce qui provoque donc de légères saccades d'images à intervalles réguliers. L'ensemble des autres chaines de la TNT et autres multiplex fonctionnent parfaitement. Ma première question : Ce type de léger problème est-il connu (pb de sensibilité tuner???), sachant que si je connecte le même câble d'antenne sur ma TV je ne rencontre pas de saccade sur ce multiplex R1? Je veux aussi préciser que je préfère conserver le Player comme source de TV, car je me suis constitué un bouquet de chaines dont une quinzaine en ADSL (national geographic / Bein sport etc ...) et je préfère ne pas jongler entre les télécommandes.
Ma seconde question : Ceux qui rencontrent un pb similaire ont-il, par une astuce, réussit à le résoudre? (peut-être avec un ampli de signal?) De mon côté j'ai déjà pu diminuer les saccades en baissant le débit du switch du Player (via Freebox OS) en le passant de 1000Mb/s à 100 Mb/s (que je réinitialise à chaque reboot du Server). Pour l'instant j'ai abandonné le flux TNT dans mon bouquet de chaines en privilégiant le flux ADSL bas débit pour les chaines du multiplex R1. Je n'ai pas trouvé mieux comme solution. Bien sûr ce pb n'est pas très grave, mais si la communauté Free pouvait malgré tout se pencher sur ce sujet et éventuellement me proposer des solutions je serais infiniment reconnaissant. Merci par avance.

ps : J'ai oublié de préciser que je suis sur l'émetteur de "La Tour sans venin" qui alimente la ville de Grenoble et environs. il perché en altitude sur le vercors, et n'est qu'à qq kilomètres de mon domicile à vol d'oiseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 11:10    Sujet du message: Petit ennui avec le multiplex TNT R1 Petit ennui avec le multiplex TNT R1 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour


Dans réglage > Télévision > Préférence de la source

vous êtes bien en " TNT " et pas sur "Auto" ?

Les box sont reliées en CPL ou câble ?

jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 11:56    Sujet du message: Re: Petit ennui avec le multiplex TNT R1 Re: Petit ennui avec le multiplex TNT R1 18727 16081
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour


Dans réglage > Télévision > Préférence de la source

vous êtes bien en " TNT " et pas sur "Auto" ?

Les box sont reliées en CPL ou câble ?

jean-pierre


Bonjour,

Le réglage est sur TNT et je suis relié en câble RJ45 entre Player et Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 13:22    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Et en branchant le câble antenne uniquement sur la télé avez-vous la possibilité de voir la qualité du signal de ce multiplex ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 13:27    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Et en branchant le câble antenne uniquement sur la télé avez-vous la possibilité de voir la qualité du signal de ce multiplex ?


Oui, comme expliqué dans mon premier message, j'ai essayé le câble d'antenne sur la TV est là pas de problème, ça marche nickel. Mais comme je l'ai aussi expliqué, j'ai crée un bouquet de chaines favorites sur la Freebox, avec des chaines TNT et une quinzaine en ADSL, ce qui me permet de n'utiliser que la box et une seule télécommande pour voir toutes mes chaines de TV. Sinon, bien sûr je pourrais jongler entre la TV (pour le multiplex R1) et la box (pour les autres chaines), mais je préfère d'abord explorer des solutions alternatives s'il y en a.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 14:07    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
tsx27 a écrit:
Et en branchant le câble antenne uniquement sur la télé avez-vous la possibilité de voir la qualité du signal de ce multiplex ?


Oui, comme expliqué dans mon premier message, j'ai essayé le câble d'antenne sur la TV est là pas de problème, ça marche nickel. Mais comme je l'ai aussi expliqué, j'ai crée un bouquet de chaines favorites sur la Freebox, avec des chaines TNT et une quinzaine en ADSL, ce qui me permet de n'utiliser que la box et une seule télécommande pour voir toutes mes chaines de TV. Sinon, bien sûr je pourrais jongler entre la TV (pour le multiplex R1) et la box (pour les autres chaines), mais je préfère d'abord explorer des solutions alternatives s'il y en a.


La mesure de qualité du signal est à 10, 20 ou 100 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 14:26    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Gizmocat a écrit:
tsx27 a écrit:
Et en branchant le câble antenne uniquement sur la télé avez-vous la possibilité de voir la qualité du signal de ce multiplex ?


Oui, comme expliqué dans mon premier message, j'ai essayé le câble d'antenne sur la TV est là pas de problème, ça marche nickel. Mais comme je l'ai aussi expliqué, j'ai crée un bouquet de chaines favorites sur la Freebox, avec des chaines TNT et une quinzaine en ADSL, ce qui me permet de n'utiliser que la box et une seule télécommande pour voir toutes mes chaines de TV. Sinon, bien sûr je pourrais jongler entre la TV (pour le multiplex R1) et la box (pour les autres chaines), mais je préfère d'abord explorer des solutions alternatives s'il y en a.


La mesure de qualité du signal est à 10, 20 ou 100 ?


Navré je ne sais pas où trouver cette information sur ma v6. J'ai pensé que je pouvais trouver ça dans le bandeau d'information noir quand on appuie sur les touches vol+ et AV de la télécommande mais apparemment non. Pourriez-vous m'indiquer comment faire et me dire comment interpréter ces chiffres. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 15:56    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Si c 'est une télé récente on voit la qualité du signal de l 'antenne.

a tout hasard, je parle de ça parce qu' avant le passage en HD mardi

j' avais un problème avec le multiples R8.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbernardfarg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 15
 
17 points

jeanbernardfarg, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 20:09    Sujet du message: Re: Petit ennui avec le multiplex TNT R1 Re: Petit ennui avec le multiplex TNT R1 123850 114244 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
Bonjour,

Je vous explique l'objet de mon message. Comme beaucoup de freenautes qui comme moi ont un petit débit (environ 5 Mb/s), je privilégie la TNT avec mon Player révolution V6 pour avoir la toute nouvelle HD déployée en H264 sur tout le territoire, mais aussi pour libérer le petit débit ADSL pour mon usage Internet. Tout semble fonctionner, le scan (via une antenne collective) a bien trouvé toutes les chaines TNT HD le 5 avril dernier. Seulement, j'ai constaté un petit problème sur l'ensemble des chaines du multiplex R1 (France 2/3/4/ô). Toutes les minutes environ l'image se fige 1 à 2 secondes (le son reste normal), ce qui provoque donc de légères saccades d'images à intervalles réguliers. L'ensemble des autres chaines de la TNT et autres multiplex fonctionnent parfaitement. Ma première question : Ce type de léger problème est-il connu (pb de sensibilité tuner???), sachant que si je connecte le même câble d'antenne sur ma TV je ne rencontre pas de saccade sur ce multiplex R1? Je veux aussi préciser que je préfère conserver le Player comme source de TV, car je me suis constitué un bouquet de chaines dont une quinzaine en ADSL (national geographic / Bein sport etc ...) et je préfère ne pas jongler entre les télécommandes.
Ma seconde question : Ceux qui rencontrent un pb similaire ont-il, par une astuce, réussit à le résoudre? (peut-être avec un ampli de signal?) De mon côté j'ai déjà pu diminuer les saccades en baissant le débit du switch du Player (via Freebox OS) en le passant de 1000Mb/s à 100 Mb/s (que je réinitialise à chaque reboot du Server). Pour l'instant j'ai abandonné le flux TNT dans mon bouquet de chaines en privilégiant le flux ADSL bas débit pour les chaines du multiplex R1. Je n'ai pas trouvé mieux comme solution. Bien sûr ce pb n'est pas très grave, mais si la communauté Free pouvait malgré tout se pencher sur ce sujet et éventuellement me proposer des solutions je serais infiniment reconnaissant. Merci par avance.

ps : J'ai oublié de préciser que je suis sur l'émetteur de "La Tour sans venin" qui alimente la ville de Grenoble et environs. il perché en altitude sur le vercors, et n'est qu'à qq kilomètres de mon domicile à vol d'oiseau


Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour du Player et quelques semaines aveant le passage à la TNT HD, j'ai eu le même problème avec les chaînes dont la source est en TNT HD, puisque j'ai un débit en dessous de 10 mégas, j'ai privilégié ce flux. J'ai des saccades sur la Freebox revolution et pas sur ma télé. Je précise que je suis à Tarbes, relais Pic du Midi.

Tu n'es pas le seul.

Je ne sais pas d'où cela peu provenir ?

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox