Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser le Player en tant que Renderer DLNA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bendodobac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 3
 
3 points

bendodobac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 14:55    Sujet du message: (V6) Utiliser le Player en tant que Renderer DLNA (V6) Utiliser le Player en tant que Renderer DLNA 132573 122249
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de passer pas loin de 2 heures à essayer d'envoyer un flux audio depuis mon Windows phone ou mon PC (W7) vers la Freebox Player, mais je n'arrive pas à la voir ! (donc je ne peux pas lui envoyer le flux...).

J'ai fait pas mal de recherches, mais me voila brecouille Je vous décris ce que je cherche à faire. Sur mon Windows phone, j'ai une petite appli (Smartplayer) qui me permet d'aller chercher du contenu sur les sources de mon réseau (mon NAS en l’occurrence) et de choisir sur quel Player je veux lire (donc la Freebox Player).

J'arrive bien à lire depuis le NAS, mais la Freebox Player n'est pas visible.

Y a t il quelque chose à activer quelque part ?

J'ai aussi essayé de "voir" la Freebox Player depuis mon PC, mais pareil, elle reste invisible !

Merci à tous !

PS : Freebox revolution

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par bendodobac le Dim 10 Avr 2016, 16:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 15:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas pour Windows phone, pour le PC je peux te répondre.

En faite vous avez le choix :

- Soit utiliser itune et envoyer le flux audio du PC vers le Player via Airmedia (Airplay). Par contre il faut avoir la révolution.

- Soit installer FreeMi UPnP (plus léger) ou Kodi ensuite paramétrer le répertoire audio ou vidéo à voir sur le Player et donc de les lire directement sur ce dernier.

Pensez SVP à préciser vos versions de freebx car les solutions dépendent de la Freebox (Crystal, mini ou revolution ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendodobac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 3
 
3 points

bendodobac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 16:55    Sujet du message: 132573 122249
Répondre en citant

Bonjour et Merci,

J'ai une Freebox revolution.
Alors j'arrive à lire du contenu depuis la Freebox Player en allant dans "mes disques" (je vois mon NAS).

Ce que je veux, c'est pouvoir le faire depuis mon téléphone. J'explique pourquoi (entre autres) : Lorsqu'on est à table, la TV est trop loin (en tous cas, je ne peux pas controller le Player depuis ma place, je ne l'ai pas en visu). Donc si depuis ma chaise et mon téléphone je peux choisir du contenu et l'envoyer sur le Player, ça serait nickel !

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 17:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Essayez cette application pour envoyer le flux audio vers la Freebox va airplay

https://www.microsoft.com/en-us/Store/apps/airplayto-audio/9wzdncrdfsgj
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendodobac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 3
 
3 points

bendodobac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 17:28    Sujet du message: 132573 122249
Répondre en citant

Ah oui, c'est ça qu'il me faut.
Bon, mon téléphone n'est pas encore sous Windows 10 (la maj va venir normalement..), donc c'est bon, a priori ça va répondre à mon besoin.

Mais du coup, la Freebox Player peut faire office de DLNA renderer uniquement via airplay ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pamillet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

pamillet, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 18:20    Sujet du message: 224590 203065 Répondre en citant

Même pb, certes, on peut bidouiller en passant par airmedia, on peut aussi passer par Chromecast. mais c'est quand même rageant que la Delta ne soit pas DLNA renderer...

j'utilise jriver comme Server media depuis des années, je trouve que c'est le meilleur pour gérer une grosse biliothèque, et je ne peux pas diffuser depuis mon Server media vers la box... ce que je faisais avec mon ancienne box.

Je ne connais pas bien l'univers Freebox, mais comment on fait pour savoir si cette fonctionnalité est interdite volontairement ou si elle est prévue ?

pam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox