Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fréquence 4G LTE et IMEI chinois Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Mobilux
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 20:34    Sujet du message: Fréquence 4G LTE et IMEI chinois Free Fréquence 4G LTE et IMEI chinois Free 130487 120346
Répondre en citant

Bonjour,

Message à toute l'équipe d'Univers Freebox,

Est-il possible d'avoir un message d'information sur la page d'accueil qui rappel les bandes de fréquences 4G LTE et les IMEI compatibles gérées par Free ?

Ça fait un moment qu'on a 3 à 5 posts chaque semaine d'utilisateurs qui demandent pourquoi leur iPhone 5c ou téléphone chinois ne leur donne pas 50 Go etc etc etc.

Merci d'avance.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:35    Sujet du message: Re: Fréquence 4G LTE et IMEI chinois Free Re: Fréquence 4G LTE et IMEI chinois Free 67278 61148 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Message à toute l'équipe d'Univers Freebox,

Est-il possible d'avoir un message d'information sur la page d'accueil qui rappel les bandes de fréquences 4G LTE et les IMEI compatibles gérées par Free ?

Ça fait un moment qu'on a 3 à 5 posts chaque semaine d'utilisateurs qui demandent pourquoi leur iPhone 5c ou téléphone chinois ne leur donne pas 50 Go etc etc etc.

Merci d'avance.

Mobilux.

l'offre Free Mobile, sauf erreur de ma part, c'est 20go en 3G, ou 50 Go en 4G.
donc, si l'utilisateur n'a sur son téléphone que les logo E, H ou 3G, il n'aura alors droit qu'à 20go
s'il a au moins des fois le logo 4G, alors il aura les 20go via la 3G + une partie des 50 Go sur la 4G

reste a savoir si le dit téléphone arrive a capter la 4G ou si le dit utilisateur arrive a chopper une antenne 4G et utiliser le signal 4G en question.

il y a aussi, sur les iPhone, beaucoup de soucis sur les parametrages qui ont souvent été rapportés. je suis pas pro Apple loin de là mais j'ai souvent vu les news et post où les iPhone par exemple étaient souvent en itinerance etc sur le reseau d'Orange sans capter ou si peu le reseau propre de Free. si c'est que sur le reseau d'Orange, il ne peut pas y avoir de 4G. donc il faut voir les differents tuto sur le net pour bloquer le tél pour reduire ou interdire le tél pour qu'il reste de preference QUE sur le reseau propre de Free et en 4G.

c'est manip existent j'ai déjà vu des vidéo sur youtubes etc et ca semble fonctionner

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo6913
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2016
Messages: 4
 
17 points

Hugo6913, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 6:16    Sujet du message: Itinérance... Itinérance... 129831 119715 Répondre en citant

Pou rmon cas,avecun nokia 1320, j'ai bloqué l'itinérance afin de n'être que sur les antennes Free, je ne suis pas toujours en 4G,mais au moins je suis sur les antennes Free lorsqu'il y en a à côté...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 9:35    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Il est impossible de bloquer l'itinérance Orange Laughing
Sinon, dans les faits, si Imei reconnu comme un mobile 4G, alors 50 go que ce soit en 2G/3G ou 4G. Sinon, c'est 3Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 10:09    Sujet du message: Re: Fréquence 4G LTE et IMEI chinois Free Re: Fréquence 4G LTE et IMEI chinois Free 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
l'offre Free Mobile, sauf erreur de ma part, c'est 20go en 3G, ou 50 Go en 4G.
donc, si l'utilisateur n'a sur son téléphone que les logo E, H ou 3G, il n'aura alors droit qu'à 20go
s'il a au moins des fois le logo 4G, alors il aura les 20go via la 3G + une partie des 50 Go sur la 4G

Il y a une erreur (et même plusieurs)..
C'est
- 3Go avec un téléphone 3G.
- 20Go en 3G/4G avec un téléphone compatible 4G (et reconnu par Free)
- 30Go supplémentaires en 4G avec un téléphone compatible 4G (et reconnu par Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 12:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

encore un qui se la joue en disant qu'il bloque l'itinérance Orange, mais puisque vous y arrivez dites nous comment il faut faire on serais ravie !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 12:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
encore un qui se la joue en disant qu'il bloque l'itinérance Orange, mais puisque vous y arrivez dites nous comment il faut faire on serais ravie !


tu peux déjà par exemple non pas mettre le téléphone en recherche auto mais en recherche manuelle, cela peut être un peu embetant en deplacement mais au moins il rester QUE sur les antennes Free quand il en chopera une surtout en 4G (si le tél est compatible) desactives aussi l'itinerance...

mais regardes les tuto en tapant quelques mots clés sur Google, il est ton ami Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 12:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Gillou43 a écrit:
encore un qui se la joue en disant qu'il bloque l'itinérance Orange, mais puisque vous y arrivez dites nous comment il faut faire on serais ravie !


tu peux déjà par exemple non pas mettre le téléphone en recherche auto mais en recherche manuelle, cela peut être un peu embetant en deplacement mais au moins il rester QUE sur les antennes Free quand il en chopera une surtout en 4G (si le tél est compatible) desactives aussi l'itinerance...

mais regardes les tuto en tapant quelques mots clés sur Google, il est ton ami Wink

Du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur...
Mais on l'a déjà expliqué des centaines de fois, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 12:27    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous Gregwar.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 12:27    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
encore un qui se la joue en disant qu'il bloque l'itinérance Orange, mais puisque vous y arrivez dites nous comment il faut faire on serais ravie !

Déjà couper l'itinérance des données... Et il n'y aura plus que la 2G d'Orange et encore une fois cela dépend des Smartphones et de la couverture Free Mobile Rolling Eyes
Ce n'est pas une science exacte néanmoins. Par exemple pour moi qui suis sur le sud bassin d'Arcachon et qui n'est pas vraiment super super couvert en antennes FM (j'attends les fréquences plus basses avec "impatience") je n'ai qu'entre 5 et 10% d'itinérance par mois.... Et ma consommation "datas" varie entre 3 et 15Go mensuels....
Et quand je dis que cela varie en fonction des Smartphones et de la version d'Android je l'ai vu et testé avec les 50he et 50b he d'Archos....
La première génération c'était 90% mini de réseau FM et avec le 50b même pas 50% Rolling Eyes
Je précise quand même que je suis loin d'être fanboy de Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 12:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur...
Mais on l'a déjà expliqué des centaines de fois, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet..


ba apres j'suis pas pro Apple, mais les tuto et vidéo foisonnent donc il y aurait a priori au moins une partie de vrai/utile dedans donc a voir ce qui peut être bon ou pas en testant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 16:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Gregwar a écrit:

Du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur...
Mais on l'a déjà expliqué des centaines de fois, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet..


ba apres j'suis pas pro Apple, mais les tuto et vidéo foisonnent donc il y aurait a priori au moins une partie de vrai/utile dedans donc a voir ce qui peut être bon ou pas en testant

La seule façon de bloquer l'itinérance, c'est en allant bricoler directement les fréquences autorisées sur le mobile. Un autre moyen serait, parait-il, de définir les antennes sur lesquelles le téléphone est autorisé à se connecter (ce qui n'est intéressant que pour quelqu'un qui ne se déplace pas). Cela implique de mettre à jour régulièrement la liste des antennes, Free continuant le déploiement de son réseau.
Il existe des tutos pour certains Samsung et peut-être certains Apple, mais ces modifications sont réservées à un public averti qui n'a pas peur de rendre son téléphone inutilisable. Il faut de plus avoir rooté ou jailbreaké le Smartphone.

S'il existait un moyen simple de se passer de l'itinérance, vous ne croyez pas que ça se saurait un peu plus ?
Prétendre qu'il suffit de passer en manuel et de désactiver l'itinérance des données dans les menus du téléphone, c'est vraiment du foutage de gueule..

Mais puisque vous semblez ne pas encore l'avoir assimilé, voici, une nouvelle fois, le fonctionnement de la sélection manuelle du réseau :
1- on est en manuel sur une antenne Free : tout va bien
2- on bouge et on passe sous couverture d'une autre antenne Free : on reste sur Free, tout va bien
3- on bouge encore et on passe hors couverture Free : on bascule sur Orange ! On ne peut pas l'empêcher !
4- on repasse sous couverture Free : ON RESTE SUR ORANGE !

Le sel moyen de repasser sur une antenne Free quand on est en sélection manuelle et qu'on a choppé une antenne Orange, c'est de passer dans une zone couverte par Free et pas couverte par Orange, ce qui a peu de chances d'arriver.

Quant à la désactivation de l'itinérance des données, cela ne concerne que les connexions à l'étranger. Orange n'est PAS considéré comme de l'itinérance par les téléphones (sauf de très vieilles versions d'Android, mais cela n'empêche pas de se connecter sur une antenne, même en désactivant l'itinérance).

Tout ceci a été dit et répété des centaines de fois sur des dizaines de forums et dans des dizaines ou des centaines d'articles..

Arrêtez, SVP, de dire qu'on peut empêcher un téléphone de se connecter sur Orange en passant en sélection manuelle du réseau !
J'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 21:31    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Gregwar a écrit:


Quant à la désactivation de l'itinérance des données, cela ne concerne que les connexions à l'étranger. Orange n'est PAS considéré comme de l'itinérance par les téléphones (sauf de très vieilles versions d'Android, mais cela n'empêche pas de se connecter sur une antenne, même en désactivant l'itinérance).
Sur certains Smartphones Android 4.x mieux vaut avoir l'itinérance des données cochées 9sinon pas de datas Orange ou alors c'est un bug Wink
mais cela n'empêche pas le Smartphone de passer sur les antennes Orange
https://mobile.free.fr/assistance/65.html
Mais de toute façon "Android et les Smartphones c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber" pour reprendre une phrase d'un film célèbre
C'est d'ailleurs our cela que je reprends souvent l'exemple des Archos 50he et 50b he modèles identiques sauf par l'OS, le premier n'avait quasiment pas itinérance le second est les suivant ne faisaient que passer en itinérance...
Rolling Eyes
Pour ma par c'est juste un constat pas une étude scientifique Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLO78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 15
 
17 points

HELLO78, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 10:58    Sujet du message: 145584 133967 Répondre en citant

Liste des Smartphones COMPATIBLE 4G Free, mais bridés au delà de 3 go :
(classés par ordre alphabétique pour une meilleure lisibilité)

Blackview Ultra
BluBoo Xtouch 500
Echo Note
JIAYU S3
JIAYU S3 Advanced
LOGICOM L-ITE 552
MEIZU mx4 Pro
Oukitel K4000
Oukitel K4000 PRO
Oukitel K6000 PRO
UMI Touch

Liste à compléter ou corriger si besoin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 9:38    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Et une liste des téléphone compatibles, on peut la trouver quelque part ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox