MANU59DUNORD (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:12 Sujet du message: Éligible à la Ffibre optique mais déjà client Free xDSL
Éligible à la Ffibre optique mais déjà client Free xDSL133159122798
je viens de m apercevoir que sur le site Free nous pouvions tester l intelligibilité avec le numero de tel fixe
je suis déjà client chez Free en ADSL et non en Fibre
en faisant le teste avec mon numero de tel fixe ou adresse postale ,le site m indique que je suis eligible a la Fibre optique . mais comment effectuer le basculement de ADSL vers Fibre ?
faut il resilier l abonnement ADSL et reprendre un abo chez Free pour passer plus rapidement en Fibre .
pour info mon quartier et déjà raccorder en Fibre avec l opérateur "agrume"
je suis sur le NRO de wasquehal
coolrenea, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 17:43 Sujet du message: Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL
Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL19671993
MANU59DUNORD a écrit:
je viens de m apercevoir que sur le site Free nous pouvions tester l intelligibilité avec le numero de tel fixe
je suis déjà client chez Free en ADSL et non en Fibre
en faisant le teste avec mon numero de tel fixe ou adresse postale ,le site m indique que je suis eligible a la Fibre optique . mais comment effectuer le basculement de ADSL vers Fibre ?
faut il resilier l abonnement ADSL et reprendre un abo chez Free pour passer plus rapidement en Fibre .
pour info mon quartier et déjà raccorder en Fibre avec l opérateur "agrume"
je suis sur le NRO de wasquehal
le problème c'est qu'avec Free tu risque d'attendre longtemps, vérifie s'il y a un NRO Free à proximité sinon il y a l'agrume avec des délais raisonnables.
Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 18:06 Sujet du message: Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL
Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL1313311589
MANU59DUNORD a écrit:
pour info mon quartier et déjà raccorder en Fibre avec l opérateur "agrume"
je suis sur le NRO de wasquehal
Bonsoir
Tu es très probablement en Zone Moyennement Dense.
Réseau déjà déployé par Orange et en co-financement avec Free..
Free propose ses offres Fibre Optique en ZMD pour le moment aux nouveaux abonnés sur ces zones (et pas encore sur toutes les zones)
Pour les déjà abonnés, il faut patienter car c'est Free qui va te contacter directement pour te proposer de migrer.Tant que tu n'a pas reçu le sésame (email et/ou SMS) pour te proposer la migration, tu ne peux rien faire.
Et dans ce schéma c'est le NRO et le réseau d'Orange qui est utilisé, Free fera juste le raccordement final dans le logement de son client Free.
Logiquement c'est Free qui devrait te contacter pour te proposer la migration vers la Fibre.
Ils le font généralement quand ils sont prêt à le faire.
Tu n'auras pas à résilier ton abonnement.
Ne ferait il pas mieux de les appeler, car dans ce cas précis Free dit explicitement qu'il est éligible... si ca se trouve il y a quasiment rien à faire pour migrer
Ne ferait il pas mieux de les appeler, car dans ce cas précis Free dit explicitement qu'il est éligible... si ca se trouve il y a quasiment rien à faire pour migrer
Hé non il "serait" éligible en tant que nouveau client, mais pas déjà client Free. (enfin pas encore)
Ne ferait il pas mieux de les appeler, car dans ce cas précis Free dit explicitement qu'il est éligible... si ca se trouve il y a quasiment rien à faire pour migrer
Hé non il "serait" éligible en tant que nouveau client, mais pas déjà client Free. (enfin pas encore)
Déjà client Free, il faut attendre la proposition de Free, c'est eux seuls qui proposent ..
Et s'il résilie et qu'il se réabonne, ca le fait pas (mis a part les frais de résiliation) ?
Y'a plus d'ancienneté, les frais de résiliation sont les mêmes pour tous, soit 49€.
Mais par contre il va payer en plus 100 € de frais pour se réabonner sur un accès déjà Free .
Et sans parler des délais pour que la ligne soit désactivée (suite à la résiliation ) et la perte des numéros Freebox et géographique si portabilité et le renvoi de sa Freebox actuelle.
dalgyal, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 8:45 Sujet du message:
2896525506
Bonjour,
Je suis aussi en ADSL Free, mais sur Nantes. Mon immeuble a été fibré Orange il y a 7 mois. Mais j'ai voulu attendre que Free propose aussi la Fibre.
Et grosse surprise, j'ai reçu un appel sur mon répondeur du 0178569551, le 18 avril en mon absence. Un conseiller nommé Pascal , s'est présenté comme Free, et m'a dit que j'étais éligible Fibre. Comme toi j'ai vérifié mon numéro et je suis bien éligible.
J'ai ensuite appelé le 3244, et un autre conseiller a vérifié que toutes mes infos pour le raccordement Fibre étaient correctes et m'a également confirmé la trace de l'appel du 1er conseiller.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'on me rappelle pour qu'un technicien vienne raccorder mon appartement et ensuite qu'on m'envoie le connecteur à mettre dans la révolution.
Ils m'ont aussi rassuré sur la gratuité du changement.
J'espère que mon expérience t'aidera. Le 2ème conseiller a remonté mes réponses au premier qui continuera mon suivi . Je pense que tu dois donc attendre l'appel, comme d'autres personnes te l'ont dit.
sinclair, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 9:19 Sujet du message:
6993964866
Juste par curiosité dalgyal , vous etes actuellement avec quelle box ?
Pour savoir quels sont les abonnés que le contactent en premier ,ceux equipés en V5/chrystal ou Mini 4K/revolution.Tant bien sa na peut-être rien a voir
dalgyal, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 18:58 Sujet du message:
2896525506
sinclair a écrit:
Juste par curiosité dalgyal , vous etes actuellement avec quelle box ?
Pour savoir quels sont les abonnés que le contactent en premier ,ceux equipés en V5/chrystal ou Mini 4K/revolution.Tant bien sa na peut-être rien a voir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum