Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Éligible à la Ffibre optique mais déjà client Free xDSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MANU59DUNORD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 16
 
19 points

MANU59DUNORD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:12    Sujet du message: Éligible à la Ffibre optique mais déjà client Free xDSL Éligible à la Ffibre optique mais déjà client Free xDSL 133159 122798
Répondre en citant

je viens de m apercevoir que sur le site Free nous pouvions tester l intelligibilité avec le numero de tel fixe
je suis déjà client chez Free en ADSL et non en Fibre
en faisant le teste avec mon numero de tel fixe ou adresse postale ,le site m indique que je suis eligible a la Fibre optique . mais comment effectuer le basculement de ADSL vers Fibre ?
faut il resilier l abonnement ADSL et reprendre un abo chez Free pour passer plus rapidement en Fibre .
pour info mon quartier et déjà raccorder en Fibre avec l opérateur "agrume"
je suis sur le NRO de wasquehal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement c'est Free qui devrait te contacter pour te proposer la migration vers la Fibre.
Ils le font généralement quand ils sont prêt à le faire.

Tu n'auras pas à résilier ton abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU59DUNORD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 16
 
19 points

MANU59DUNORD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:32    Sujet du message: 133159 122798
Répondre en citant

OK Merci
y a t il d autre personne dans le meme cas que moi ou dans le meme secteur qui attendent aussi le changement vers Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 17:43    Sujet du message: Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL 1967 1993 Répondre en citant

MANU59DUNORD a écrit:
je viens de m apercevoir que sur le site Free nous pouvions tester l intelligibilité avec le numero de tel fixe
je suis déjà client chez Free en ADSL et non en Fibre
en faisant le teste avec mon numero de tel fixe ou adresse postale ,le site m indique que je suis eligible a la Fibre optique . mais comment effectuer le basculement de ADSL vers Fibre ?
faut il resilier l abonnement ADSL et reprendre un abo chez Free pour passer plus rapidement en Fibre .
pour info mon quartier et déjà raccorder en Fibre avec l opérateur "agrume"
je suis sur le NRO de wasquehal


le problème c'est qu'avec Free tu risque d'attendre longtemps, vérifie s'il y a un NRO Free à proximité sinon il y a l'agrume avec des délais raisonnables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 18:06    Sujet du message: Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL 13133 11589 Répondre en citant

MANU59DUNORD a écrit:
pour info mon quartier et déjà raccorder en Fibre avec l opérateur "agrume"
je suis sur le NRO de wasquehal


Bonsoir

Tu es très probablement en Zone Moyennement Dense.
Réseau déjà déployé par Orange et en co-financement avec Free..

Free propose ses offres Fibre Optique en ZMD pour le moment aux nouveaux abonnés sur ces zones (et pas encore sur toutes les zones)

Pour les déjà abonnés, il faut patienter car c'est Free qui va te contacter directement pour te proposer de migrer.Tant que tu n'a pas reçu le sésame (email et/ou SMS) pour te proposer la migration, tu ne peux rien faire.

Et dans ce schéma c'est le NRO et le réseau d'Orange qui est utilisé, Free fera juste le raccordement final dans le logement de son client Free.

Donc patience, çà bouge actuellement, doucement (mais surement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 18:07    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Logiquement c'est Free qui devrait te contacter pour te proposer la migration vers la Fibre.
Ils le font généralement quand ils sont prêt à le faire.

Tu n'auras pas à résilier ton abonnement.


Ne ferait il pas mieux de les appeler, car dans ce cas précis Free dit explicitement qu'il est éligible... si ca se trouve il y a quasiment rien à faire pour migrer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cliclem a écrit:
Ne ferait il pas mieux de les appeler, car dans ce cas précis Free dit explicitement qu'il est éligible... si ca se trouve il y a quasiment rien à faire pour migrer


Hé non Wink il "serait" éligible en tant que nouveau client, mais pas déjà client Free. (enfin pas encore)

Déjà client Free, il faut attendre la proposition de Free, c'est eux seuls qui proposent ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 18:50    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
cliclem a écrit:
Ne ferait il pas mieux de les appeler, car dans ce cas précis Free dit explicitement qu'il est éligible... si ca se trouve il y a quasiment rien à faire pour migrer


Hé non Wink il "serait" éligible en tant que nouveau client, mais pas déjà client Free. (enfin pas encore)

Déjà client Free, il faut attendre la proposition de Free, c'est eux seuls qui proposent ..

Et s'il résilie et qu'il se réabonne, ca le fait pas (mis a part les frais de résiliation) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 19:10    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

il va perdre son ancienneté ! donc sa serai dommage ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 19:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
il va perdre son ancienneté ! donc sa serai dommage ! Wink


Bonjour Gillou43,

Les nouveaux ont plus d'avantages que les anciens chez Free.

L'ancienneté ne strictement à rien du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Y'a plus d'ancienneté, les frais de résiliation sont les mêmes pour tous, soit 49€.

Mais par contre il va payer en plus 100 € de frais pour se réabonner sur un accès déjà Free .

Et sans parler des délais pour que la ligne soit désactivée (suite à la résiliation ) et la perte des numéros Freebox et géographique si portabilité et le renvoi de sa Freebox actuelle.

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160201.PDF

Citation:
FRAIS DE RéACTIVATION D’UN ACCèS
AYANT SUPPORTé UN SERVICE Freebox
100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)


Bien trop contraignant tout cela : il est préférable d'attendre sagement Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 20:09    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui c'est vrai quand on y réfléchie Freeboooox Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalgyal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 8
 
18 points

dalgyal, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 8:45    Sujet du message: 28965 25506 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi en ADSL Free, mais sur Nantes. Mon immeuble a été fibré Orange il y a 7 mois. Mais j'ai voulu attendre que Free propose aussi la Fibre.

Et grosse surprise, j'ai reçu un appel sur mon répondeur du 0178569551, le 18 avril en mon absence. Un conseiller nommé Pascal , s'est présenté comme Free, et m'a dit que j'étais éligible Fibre. Comme toi j'ai vérifié mon numéro et je suis bien éligible.

J'ai ensuite appelé le 3244, et un autre conseiller a vérifié que toutes mes infos pour le raccordement Fibre étaient correctes et m'a également confirmé la trace de l'appel du 1er conseiller.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'on me rappelle pour qu'un technicien vienne raccorder mon appartement et ensuite qu'on m'envoie le connecteur à mettre dans la révolution.

Ils m'ont aussi rassuré sur la gratuité du changement.

J'espère que mon expérience t'aidera. Le 2ème conseiller a remonté mes réponses au premier qui continuera mon suivi . Je pense que tu dois donc attendre l'appel, comme d'autres personnes te l'ont dit. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 9:19    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Juste par curiosité dalgyal , vous etes actuellement avec quelle box ?

Pour savoir quels sont les abonnés que le contactent en premier ,ceux equipés en V5/chrystal ou Mini 4K/revolution.Tant bien sa na peut-être rien a voir Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalgyal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 8
 
18 points

dalgyal, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 18:58    Sujet du message: 28965 25506 Répondre en citant

sinclair a écrit:
Juste par curiosité dalgyal , vous etes actuellement avec quelle box ?

Pour savoir quels sont les abonnés que le contactent en premier ,ceux equipés en V5/chrystal ou Mini 4K/revolution.Tant bien sa na peut-être rien a voir Embarassed


J'ai la V6 Révolution. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox