Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) « Erreur inconnue » s’affiche sur la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
xmen86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 5
 
7 points

xmen86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:25    Sujet du message: (Mini 4K) « Erreur inconnue » s’affiche sur la TV (Mini 4K) « Erreur inconnue » s’affiche sur la TV 108771 100733
Répondre en citant

Bonjour,

Ma mini Freebox 4 k tous les soirs qd je regarde la télé se fige et marque "erreur inconnu" plus de télé et écran noir.

connecté avec les Freeplugs, j'ai essayé avec d'autre modèles même constats.
essayé réinitialiser, vider le cache... c'est toujours pareil.
l'écran devient noir aléatoirement.

des idées s'il vous plais?
Wink

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dasson
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 2
 
2 points

dasson, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:03    Sujet du message: 63426 57557 Répondre en citant

Bonjour,

Utiliser la touche "avant", attendre quelques secondes, revenir...
L'image revient !
Sinon, essayer plusieurs fois...
Beaucoup d'autres comportements "folkloriques " du Player de la mini !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:17    Sujet du message: Re: " Erreur inconnue " sur la TV Re: " Erreur inconnue " sur la TV 108215 100235 Répondre en citant

xmen86 a écrit:
Bonjour,
Ma mini Freebox 4 k tous les soirs qd je regarde la télé se fige et marque "erreur inconnu" plus de télé et écran noir.

connecté avec les Freeplugs, j'ai essayé avec d'autre modèles même constats.
essayé réinitialiser, vider le cache... c'est toujours pareil.
l'écran devient noir aléatoirement.

Bonjour, c'est seulement le soir ?

Quel est ton débit ? Il faut peut-être voir du côté de la qualité vidéo (basculer en SD par exemple) si le débit n'est pas suffisant pour la HD..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xmen86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 5
 
7 points

xmen86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:51    Sujet du message: 108771 100733
Répondre en citant

matin ou soir n'importe quand dans la journée.
Le débit est excellent.

Ma Freebox v6 fonctionne à merveille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

xmen86 a écrit:
matin ou soir n'importe quand dans la journée.
Le débit est excellent.

Ma Freebox v6 fonctionne à merveille

C'est une Mini 4K ou une V6 ? Ou tu parles du Multi TV (abonnement Revolution avec un Player Mini 4K supplémentaire) ?

Si c'est le cas, ceci arrive-t-il quand seule la Mini 4K est en fonction ou seulement quand les deux Players fonctionnent simultanément?

Le débit est « excellent », d'accord mais concrètement, quel est ton débit (voir mafreebox.freebox.fr) ?

Les Freeplugs sont elles correctement branchées sur des prises uniques (pas de multiprise) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 14:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

P'tet ben qu'elle chauffe.
Changer les CPL ne prouve pas que votre installation électrique est saine.


Dernière édition par GG le Ven 29 Avr 2016, 7:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dugenou25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 1
 
1 points

dugenou25, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 12:22    Sujet du message: 121593 112178 Répondre en citant

J ai le meme probleme, mais connecte en Wifi.
En fait les piles de ma telecommade etaient morte.
Apres changement des piles plus de probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davdu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 136
 
151 points

davdu12, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:52    Sujet du message: 121042 111672 Répondre en citant

Bonjour moi j'ai une question peut être bête mais n'y connaissant rien je préfère la poser.

J'ai l'offre Multi TV avec un Player et une 4K.

Qd j'ai le Player d'allumer sur Freebox compagnon mon débit et ma marge de bruit ne varie pas. Qd j'allume la 4K mon débit en ul monte et ma marge baisse en dessous de 6,5.

Est ce normal ?

De plus, suivant les jours je ne peut pas regarder deux chaîne HD en même temps. Je ne sais pas d'où cela peut venir.

Je précise que je passe par CPL.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockside
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

Rockside, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 22:29    Sujet du message: Mini 4K, erreur inconnue Mini 4K, erreur inconnue 127748 117772 Répondre en citant

Bonsoir.

Je viens de repasser chez Free depuis quelques semaines et j'ai donc commandé la Mini 4K.

Je suis très content de l'ensemble des services qui me sont fournis.

Cependant, depuis quelques temps j'ai régulièrement des coupures du service de télévision ou l'image deviens noire et plus aucun son évidement.

Le message erreur inconnu s'affiche, cela n'affecte que les services de télévision, tout les autres fonctions du boitier fonctionne toujours à merveille.

Au début mes deux boitiers étaient connecté en Wifi et j'ai décidé de les connecter en RJ45.

j'ai cru que cela avait réglé le soucis et je me suis rapidement rendu compte que non.

Lorsque ce soucis surviens, j'ai une icône qui apparait à côté de l'heure sur la TV, c'est une icône indiquant une Freebox barré.

Si vous avez une idée je suis preneur.

PS j'ai aussi changé la connexion RJ45 qui passait par le biais d'un switch Netgear, en connectant à nouveau le boitier TV directement à la box sans plus de succès.

Merci d'avance Bonsoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1984 points

Ris91, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 0:45    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même soucis !

Je pense, dans mon cas, que cela provient du câble HDMI reliant le Player à la TV, en l'isolant (aucun contact avec un autre câble) les erreurs sont moins fréquentes.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greumch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 46
 
64 points

Greumch, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 8:18    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

L'erreur vient d'une interruption de flux et la Freebox barrée mène bel et bien sur la piste de la liaison Ethernet.

Juste une question en préambule : Cela vous arrive t-il sur toutes les chaînes ou uniquement les chaînes gérés par les groupes TF1 / M6 ?

Quelle manipulation faites vous pour que cela revienne ?

Lorsque cela vous arrive, en faisant attention à ne toucher à rien, pouvez vous vérifier l'état des diodes sur la connectique RJ45 derrière le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teuff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 6
 
12 points

Teuff, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 10:17    Sujet du message: 127770 117793 Répondre en citant

Bonjour,

Cela m'arrive aussi plusieurs fois par jour sans distinction de chaine.
On éteind, on redémarre et tout rentre dans l'ordre...

Ma 4K est en Wifi.
Pour ma part, je pense à un bug de la 4K.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 11:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est ça qui apparait ?



@ Rockside et Ris91
Rockside, si tu peux rester en Ethernet c'est de loin la méthode la plus fiable. Aux deux, essayez de changer de port Ethernet sur le Server. Redémarrez les deux boitiers électriquement (débrancher/rebrancher), le Server d'abord, puis le Player..

@ Teuff
Bonjour, ton pb vient d'une connexion Wi-Fi perturbée. Si tu ne peux pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet, achète une paire de CPL, ça coûte une trentaine d'euros.. et (à moins d'avoir un réseau électrique très détérioré) ça ira beaucoup mieux. Tu peux aussi essayer d'améliorer ton Wi-Fi, changer de canal par exemple si tu es en ville (via Freebox OS), enlever d'éventuels perturbateurs situés près des box (lampe halogène, tel. sans fil, four micro-ondes par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 12:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Rockside a écrit:
Au début mes deux boitiers étaient connecté en Wifi et j'ai décidé de les connecter en RJ45.

j'ai cru que cela avait réglé le soucis et je me suis rapidement rendu compte que non.

Rockside, dans l'accueil du Player, Paramètres -> Paramètres du réseau, Ethernet est « connecté » et Wi-Fi « non connecté » ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teuff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 6
 
12 points

Teuff, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 12:35    Sujet du message: 127770 117793 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
@Teuff
Bonjour, ton pb vient d'une connexion Wi-Fi perturbée. Si tu ne peux pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet, achète une paire de CPL, et (à moins d'avoir un réseau électrique très détérioré) ça ira beaucoup mieux. Tu peux aussi essayer d'améliorer ton Wi-Fi, changer de canal par exemple si tu es en ville (via Freebox OS), enlever d'éventuels perturbateurs situés près des box (lampe halogène, tel. sans fil, four micro-ondes par exemple).

Merci pour la réponse.

Je vais essayer le CPL, étant dans une construction neuve, je pense que je ne devrais pas avoir de pb de détérioration du réseau électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox