Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Nixeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Nixeus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 12:28    Sujet du message: Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement 134103 123655
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Freebox ( Freebox v5 car non dégroupé), avec une bonne qualité de ligne (21Mo, 50m du DSLAM).

Depuis 2 bon mois, j'ai un phénomène étrange :

Des grosses lenteurs avec Google chrome uniquement....
Avec Ie, Edge, aucun soucis.

Je me suis dit que cela venait donc de mon installation de chrome...J'ai viré Chrome, viré AdBlock PLus, fait un nettoyage de ouf avec ccleaner, rien ne change !

Pire du pire....ma soeur ( qui vit sous le même toit) vient me voir et me dit qu'elle a des soucis d'Internet....je prends son PC...et là, même soucis !

Je teste ensuite sur le PC de ma mère...et de mon père....même soucis !!!

Nous n'utilisons aucun logiciel particulier style pare feu, antivirus spécifique ou autre...Pas de VPN, ni de proxy !

Bref, je ne comprends pas !
Si encore cela venait d'un seul PC, je penserais à un soucis d'install, mais là c'est sur tous les PC.

J'ai fait des reboot de la Freebox, ça ne change rien.

Y'aurai il un soucis avec Google chrome et Free en ce moment ?
Que me conseillez vous ?

Je passe avec Edge en ce moment, mais j'aimerais tirer au clair cette histoire...

PS : Je suis ingénieur développement d'application, n'hésitez pas à me parler technique hein Wink

Merci à tous pour vos infos Smile

Nix'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 13:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Passe un coup de adwcleaner pour voir si il n'y a pas un Malware qui se cache quelque part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Nixeus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 13:27    Sujet du message: 134103 123655
Répondre en citant

déjà fait, tout est clean, et encore une fois, ce sont tous les PC qui utilisent ma connexion :s

Tous, donc je pense vraiment à un soucis réseau ou box !
Je pourrais tenter de changer l'user_agent de chrome pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 13:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les virus et malwares peuvent facilement se propager via le réseau et donc infecter tous les PC surtout quand ces derniers n'utilisent ni pare-feu, ni antivirus.

Après si tu as déjà passé adwcleaner (et non ccleaner), alors le souci se situe ailleurs certainement.

Tu as déjà testé avec chrome dernière version sans aucune extension ?

Sinon est ce que ça le fait aussi avec Firefox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 14:43    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

j'ai remarqué sur mon PC que chrome consomme beaucoup plus de RAM que Edge, tu ne serais pas simplement limite en RAM?

Je ne vois pas comment la ligne ou Free peut être en cause dans l'utilisation d'un navigateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:05    Sujet du message: Re: Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement Re: Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement 3458 3206 Répondre en citant

Nixeus a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis abonné Freebox ( Freebox v5 car non dégroupé), avec une bonne qualité de ligne (21Mo, 50m du DSLAM).

Depuis 2 bon mois, j'ai un phénomène étrange :

Des grosses lenteurs avec Google chrome uniquement....
Avec Ie, Edge, aucun soucis.

Je me suis dit que cela venait donc de mon installation de chrome...J'ai viré Chrome, viré AdBlock PLus, fait un nettoyage de ouf avec ccleaner, rien ne change !

Pire du pire....ma soeur ( qui vit sous le même toit) vient me voir et me dit qu'elle a des soucis d'Internet....je prends son PC...et là, même soucis !

Je teste ensuite sur le PC de ma mère...et de mon père....même soucis !!!

Nous n'utilisons aucun logiciel particulier style pare feu, antivirus spécifique ou autre...Pas de VPN, ni de proxy !

Bref, je ne comprends pas !
Si encore cela venait d'un seul PC, je penserais à un soucis d'install, mais là c'est sur tous les PC.

J'ai fait des reboot de la Freebox, ça ne change rien.

Y'aurai il un soucis avec Google chrome et Free en ce moment ?
Que me conseillez vous ?

Je passe avec Edge en ce moment, mais j'aimerais tirer au clair cette histoire...

PS : Je suis ingénieur développement d'application, n'hésitez pas à me parler technique hein Wink

Merci à tous pour vos infos Smile

Nix'


Chrome, à la différence des autres navigateurs, utilise ses propres serveurs DNS. Probable que le soucis vienne de la. En tout cas, aucun rapport avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:08    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Un essai avec Firefox ?

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 16:44    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

essaie de flusher le cache DNS de Chrome

chrome://net-internals/#DNS


et vérifie que le hardware acceleration est enable dans Chrome


Dernière édition par JoePike le Dim 01 Mai 2016, 16:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 16:50    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Je n utilise jamais chrome mais Firefox mais a toute hasard a tu essaye une ancienne version au cas ou?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Nixeus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 18:37    Sujet du message: 134103 123655
Répondre en citant

Je veux bien flusher les DNS, mais ayant ce problème sur tous les PC, je doute !

Firefox ça passe ( bien que je déteste ce navigateur).

Chrome utilise ces propres DNS ? Je savais pas...mais ça dure depuis 2 mois...ce soucis serait connu nOn?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Nixeus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 18:40    Sujet du message: 134103 123655
Répondre en citant

J'ai flushé les DNS dans Chrome.

Sinon les DNS de Chrome semble désactivé :

"Async DNS Configuration

Internal DNS client enabled: false"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 18:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Nixeus a écrit:

Chrome utilise ces propres DNS ? Je savais pas...mais ça dure depuis 2 mois...ce soucis serait connu nOn?


Chrome passe par les serveurs de Google quand la compssion est activée.

par contre pour les DNS c'est la première fois que j'entends ça !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Nixeus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 18:58    Sujet du message: 134103 123655
Répondre en citant

Je ne suis pas ingénieur en réseau, mais les DNS ne se trouvent pas au niveau de la couche applicative du modèle OSI non ? Donc ça me parait peu probable en effet...mais je peux me tromper bien-sur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unchainmyheart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 7
 
9 points

unchainmyheart, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 19:27    Sujet du message: Utilise entre autres Chrome Cleanup Tool Utilise entre autres Chrome Cleanup Tool 131110 120940 Répondre en citant

Si tous les PC'S de la maison fonctionnent correctement avec d'autres navigateurs que Chrome, c'est donc que ça ne vient pas de la Freebox.

Pour répondre au sous entendu de ta question, les relations entre Free et Google sont au beau fixe, je te rappelle que Free a sorti la Mini 4K sous Android.

Si tu n'a pas d'Anti-virus alors tu as un soucis.

Télécharge une version d'un anti-virus sérieux et lance un scan sur au moins un équipement.

Lance un Scan avec Malwarebytes, très sérieux lui aussi.

Et enfin utilise un utilitaire maison de Google téléchargeable à cette adresse: https://www.Google.com/chrome/cleanup-tool/, on ne peut plus sérieux quant à lui et peut être devrais tu commencer par ce dernier.

A mon avis, tu vas être surpris du résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixeus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Nixeus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 19:33    Sujet du message: 134103 123655
Répondre en citant

Quand j'entendais ne pas avoir d'anti virus, je voulais dire ne pas avoir de software à la jacky tunning,etc...

3 bécannes sont sous Windows 10, avec l'antivirus de base Microsoft.
Deux autres sous Windows 7, également avec l'antivirus de base Microsoft.

Aucun PC infecté.

Je me demandais si cela ne venait de Chrome et de Free car c'est seulement ce navigateur qui pose ce soucis, et sur tous les PC, je vais faire ton test, sinon, je ferais un test en changant l'user_agent de chrome afin de faire passer Chrome pour Ie, ou Edge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox