Nixeus (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 12:28 Sujet du message: Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement
Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement134103123655
Bonjour à tous,
Je suis abonné Freebox ( Freebox v5 car non dégroupé), avec une bonne qualité de ligne (21Mo, 50m du DSLAM).
Depuis 2 bon mois, j'ai un phénomène étrange :
Des grosses lenteurs avec Google chrome uniquement....
Avec Ie, Edge, aucun soucis.
Je me suis dit que cela venait donc de mon installation de chrome...J'ai viré Chrome, viré AdBlock PLus, fait un nettoyage de ouf avec ccleaner, rien ne change !
Pire du pire....ma soeur ( qui vit sous le même toit) vient me voir et me dit qu'elle a des soucis d'Internet....je prends son PC...et là, même soucis !
Je teste ensuite sur le PC de ma mère...et de mon père....même soucis !!!
Nous n'utilisons aucun logiciel particulier style pare feu, antivirus spécifique ou autre...Pas de VPN, ni de proxy !
Bref, je ne comprends pas !
Si encore cela venait d'un seul PC, je penserais à un soucis d'install, mais là c'est sur tous les PC.
J'ai fait des reboot de la Freebox, ça ne change rien.
Y'aurai il un soucis avec Google chrome et Free en ce moment ?
Que me conseillez vous ?
Je passe avec Edge en ce moment, mais j'aimerais tirer au clair cette histoire...
PS : Je suis ingénieur développement d'application, n'hésitez pas à me parler technique hein
Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 13:41 Sujet du message:
10450096995
Les virus et malwares peuvent facilement se propager via le réseau et donc infecter tous les PC surtout quand ces derniers n'utilisent ni pare-feu, ni antivirus.
Après si tu as déjà passé adwcleaner (et non ccleaner), alors le souci se situe ailleurs certainement.
Tu as déjà testé avec chrome dernière version sans aucune extension ?
loggoi, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:05 Sujet du message: Re: Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement
Re: Gros soucis de lenteur avec Google chrome uniquement34583206
Nixeus a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis abonné Freebox ( Freebox v5 car non dégroupé), avec une bonne qualité de ligne (21Mo, 50m du DSLAM).
Depuis 2 bon mois, j'ai un phénomène étrange :
Des grosses lenteurs avec Google chrome uniquement....
Avec Ie, Edge, aucun soucis.
Je me suis dit que cela venait donc de mon installation de chrome...J'ai viré Chrome, viré AdBlock PLus, fait un nettoyage de ouf avec ccleaner, rien ne change !
Pire du pire....ma soeur ( qui vit sous le même toit) vient me voir et me dit qu'elle a des soucis d'Internet....je prends son PC...et là, même soucis !
Je teste ensuite sur le PC de ma mère...et de mon père....même soucis !!!
Nous n'utilisons aucun logiciel particulier style pare feu, antivirus spécifique ou autre...Pas de VPN, ni de proxy !
Bref, je ne comprends pas !
Si encore cela venait d'un seul PC, je penserais à un soucis d'install, mais là c'est sur tous les PC.
J'ai fait des reboot de la Freebox, ça ne change rien.
Y'aurai il un soucis avec Google chrome et Free en ce moment ?
Que me conseillez vous ?
Je passe avec Edge en ce moment, mais j'aimerais tirer au clair cette histoire...
PS : Je suis ingénieur développement d'application, n'hésitez pas à me parler technique hein
Merci à tous pour vos infos
Nix'
Chrome, à la différence des autres navigateurs, utilise ses propres serveurs DNS. Probable que le soucis vienne de la. En tout cas, aucun rapport avec Free.
Nixeus (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 18:58 Sujet du message:
134103123655
Je ne suis pas ingénieur en réseau, mais les DNS ne se trouvent pas au niveau de la couche applicative du modèle OSI non ? Donc ça me parait peu probable en effet...mais je peux me tromper bien-sur...
unchainmyheart, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 19:27 Sujet du message: Utilise entre autres Chrome Cleanup Tool
Utilise entre autres Chrome Cleanup Tool131110120940
Si tous les PC'S de la maison fonctionnent correctement avec d'autres navigateurs que Chrome, c'est donc que ça ne vient pas de la Freebox.
Pour répondre au sous entendu de ta question, les relations entre Free et Google sont au beau fixe, je te rappelle que Free a sorti la Mini 4K sous Android.
Si tu n'a pas d'Anti-virus alors tu as un soucis.
Télécharge une version d'un anti-virus sérieux et lance un scan sur au moins un équipement.
Lance un Scan avec Malwarebytes, très sérieux lui aussi.
Et enfin utilise un utilitaire maison de Google téléchargeable à cette adresse: https://www.Google.com/chrome/cleanup-tool/, on ne peut plus sérieux quant à lui et peut être devrais tu commencer par ce dernier.
Nixeus (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 19:33 Sujet du message:
134103123655
Quand j'entendais ne pas avoir d'anti virus, je voulais dire ne pas avoir de software à la jacky tunning,etc...
3 bécannes sont sous Windows 10, avec l'antivirus de base Microsoft.
Deux autres sous Windows 7, également avec l'antivirus de base Microsoft.
Aucun PC infecté.
Je me demandais si cela ne venait de Chrome et de Free car c'est seulement ce navigateur qui pose ce soucis, et sur tous les PC, je vais faire ton test, sinon, je ferais un test en changant l'user_agent de chrome afin de faire passer Chrome pour Ie, ou Edge.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum