Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer mes parents pour le filtre anti-spam téléphonique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 21:13    Sujet du message: Changer mes parents pour le filtre anti-spam téléphonique Changer mes parents pour le filtre anti-spam téléphonique 94417 87855
Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents sont chez Orange ADSL dégroupé avec un numéro en 01.

Le problème c'est qu'ils sont sans arrêt harcelé par du spam téléphonique. chez Orange y a rien à faire à part acheter un boitier qui filtre sur Amazon. Je leur ai parlé du filte anti spam qu'avait mis en place Free récemment sur le téléphone et il serait prêt à passer chez Free rien que pour ça.

Je voulais savoir si ce dispositif était aussi disponible sur l'offre Mini 4K ?

Après j'hésite entre la V6 et la Mini 4K...

Est-ce que vous auriez un avis sachant, qu'avant tout, je veux qu'ils soient tranquille comme je le suis avec la V6. Par contre ils n'ont pas besoin de tout ce que propose la V6 par rapport à la Mini 4K et qu'il y a quand même une différence de 8 euros par mois !

julien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:02    Sujet du message: Re: passer mes parents à Free Re: passer mes parents à Free 90274 84006 Répondre en citant

julienr a écrit:
Bonjour,

Mes parents sont chez Orange ADSL dégroupé avec un numéro en 01.

Le problème c'est qu'ils sont sans arrêt harcelé par du spam téléphonique. chez Orange y a rien à faire à part acheter un boitier qui filtre sur Amazon. Je leur ai parlé du filte anti spam qu'avait mis en place Free récemment sur le téléphone et il serait prêt à passer chez Free rien que pour ça.

Je voulais savoir si ce dispositif était aussi disponible sur l'offre Mini 4K ?

Après j'hésite entre la V6 et la Mini 4K...

Est-ce que vous auriez un avis sachant, qu'avant tout, je veux qu'ils soient tranquille comme je le suis avec la V6. Par contre ils n'ont pas besoin de tout ce que propose la V6 par rapport à la Mini 4K et qu'il y a quand même une différence de 8 euros par mois !

julien


Pas sûr que le filtre sur la box soit assez "étanche" pour cela ;je reçois encore sur ma V6 2 à 3 appels par jour;des fois même le samedi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:08    Sujet du message: 94417 87855
Répondre en citant

Ah chez moi plus rien depuis que c'est en place. Chez eux ce sont toujours les mêmes numéros donc au moins déjà ils pourront les bloquer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:19    Sujet du message: Re: passer mes parents à Free Re: passer mes parents à Free 108215 100235 Répondre en citant

julienr a écrit:
Je voulais savoir si ce dispositif était aussi disponible sur l'offre Mini 4K ?

Oui, le filtrage d'appels entrants est possible avec toutes les box, ça se fait sur l'interface abonné. La Mini 4K est très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour info,
à voir si le résultat sera à la hauteur !

"À partir du 1er juin 2016, les consommateurs pourront inscrire leur numéro de téléphone sur la liste Bloctel, pour signaler leur refus d'être appelé pour du démarchage téléphonique. Les entreprises devront s'y conformer sous peine d'amende."

https://www.numerama.com/politique/168408-bloctel-liste-anti-demarchage-téléphonique.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:56    Sujet du message: 94417 87855
Répondre en citant

j'avais vu ça aux infos, personnellement je n'y crois pas un seul instant. Bref en tout cas pas facile de se faire un avis sur la 4K, ca serait pour moi encore, je tenterais, mais là c'est pour mes parents qui veulent juste un truc qui affiche la télé sans fige et reboot, j'hésite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeux video
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 29
 
30 points

jeux video, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 3:43    Sujet du message: Re: passer mes parents à Free Re: passer mes parents à Free 117057 108075 Répondre en citant

julienr a écrit:
Bonjour,

Mes parents sont chez Orange ADSL dégroupé avec un numéro en 01.

Le problème c'est qu'ils sont sans arrêt harcelé par du spam téléphonique. chez Orange y a rien à faire à part acheter un boitier qui filtre sur Amazon. Je leur ai parlé du filte anti spam qu'avait mis en place Free récemment sur le téléphone et il serait prêt à passer chez Free rien que pour ça.

Je voulais savoir si ce dispositif était aussi disponible sur l'offre Mini 4K ?

Après j'hésite entre la V6 et la Mini 4K...

Est-ce que vous auriez un avis sachant, qu'avant tout, je veux qu'ils soient tranquille comme je le suis avec la V6. Par contre ils n'ont pas besoin de tout ce que propose la V6 par rapport à la Mini 4K et qu'il y a quand même une différence de 8 euros par mois !

julien


Bonjour.

je sais qu'avec la v6 tu peut creer une liste de numéros à bloquer ( de mon coté j'en ai bloqué une quinzaine) mais avec la 4K je ne sais pas ... il faut te renseigner mais vu que c'est Free c'est peut-être possible aussi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 5:14    Sujet du message: Re: passer mes parents à Free Re: passer mes parents à Free 12090 10727 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
julienr a écrit:
Bonjour,

Mes parents sont chez Orange ADSL dégroupé avec un numéro en 01.

Le problème c'est qu'ils sont sans arrêt harcelé par du spam téléphonique. chez Orange y a rien à faire à part acheter un boitier qui filtre sur Amazon. Je leur ai parlé du filte anti spam qu'avait mis en place Free récemment sur le téléphone et il serait prêt à passer chez Free rien que pour ça.

Je voulais savoir si ce dispositif était aussi disponible sur l'offre Mini 4K ?

Après j'hésite entre la V6 et la Mini 4K...

Est-ce que vous auriez un avis sachant, qu'avant tout, je veux qu'ils soient tranquille comme je le suis avec la V6. Par contre ils n'ont pas besoin de tout ce que propose la V6 par rapport à la Mini 4K et qu'il y a quand même une différence de 8 euros par mois !

julien


Pas sûr que le filtre sur la box soit assez "étanche" pour cela ;je reçois encore sur ma V6 2 à 3 appels par jour;des fois même le samedi.


Le filtre fonctionne parfaitement.
Vous aviez dit que vous alliez partir chez Orange, ce n'est pas encore fait après tout le mal que vous dites sur Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 5:20    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

julienr a écrit:
j'avais vu ça aux infos, personnellement je n'y crois pas un seul instant. Bref en tout cas pas facile de se faire un avis sur la 4K, ca serait pour moi encore, je tenterais, mais là c'est pour mes parents qui veulent juste un truc qui affiche la télé sans fige et reboot, j'hésite


Les Freebox ne peuvent pas être pires que celles d'Orange. Aucune boxe n'est pire que celles d'Orange.
Le service télé marche impeccable chez Free.
Maintenant il faut voir où vous mettrez les boxes, éloignées ou non.
Attendez une offre Ventes privées avec la Crystal.
Box simple qui fonctionne bien, 2€ par mois puis 32€ par mois après la première année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 6:56    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Le filtrage d'appel chez Free n'a à mon avis rien à voir avec les offres box, ça se gère au niveau de l'interface d'abonné :

1) Inutile de demander la portabilité du numéro puisque dans votre cas vous vouslez éviter les sociétés qui ont déjà référencé le numéro de vos parents.

2) Vouis allez obtenir un numéro "IP" voice en 9xxxx
Dans l'interface abonné il faudra immédiatement coher l'option : "ne pas référencer mon numéro dans les annuaires"

3) vous acivez sur l'interface la fonction anti spam téléphonique et vous cochez le niveau le plus élevé.

4) vous pouvez vous procurer sur le net une liste de préfixes connus pour être payant, faites déjà un blocage de tous ces préfixes

5) Rejetez les appels anonymes


Suivez le tutoriel ici

https://www.free.fr/assistance/2177.html

Il restera encore des résidus d'appels,dans ce cas on alimente la liste des appels à rejeter au fur et à mesure.

J'ai souscris une ligne Free il y a pas mal de temps, au tout début de l'ère de la téléphonie IP, j'ai d'aileuurs d'abord eu un numéro en 08 et dès cette époque j'avais refusé le référencement dans les annulaires, bien m'en a pris car aujourdj'ui je ne suis pas trop emmerdé.

Le soucis est que si le numéro est déjà muliréferencé dans des annuaires, des fichiers de télémarketing ..... notamment si voius récupérez le numéro d'un ancien abonné...

Après il y aura blocklist comme indiqué mais blocklist ne fera pas reculer les appels les plus dangereux soit les escrocs du genre : "je suis votre nouveau conseiller à votre banque, Merci de rappeler" et puis rappel mais c'est un numéro frauduleux surtaxé. Comprenez que ces gens là n'en ont rien à cirer des lois. Pour les grosses sociétés télémarketing qui ont pignon sur rue ne pas respecter les lois peut avoir un certain impact si la sanction financière est dissuasive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 7:24    Sujet du message: 94417 87855
Répondre en citant

Alors par contre c'est leur numéro historique depuis plus de 40 ans impossible pour eux de vouloir en changer. Déjà y a quelques temps je les ai équipé d'un téléphone qui rejette les appels anonymes et qui affiche le numéro, si c'est pas dans le répertoire ils répondent pas, mais faut quand même se déplacer pour voir.

Les box sont assez éloignées, ils ont déjà un RJ45 qui les relie.

Je les ai préparé avec un abonnement à 38€ toute la question c'est si je leur annonce que c'est finalement 30€ avec la 4K ou pas. J'ai quand même l'impression que se sont ceux avec une V6 et un Multi TV 4K qui se plaignent le plus, ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 8:10    Sujet du message: Re: passer mes parents à Free Re: passer mes parents à Free 13133 11589 Répondre en citant

julienr a écrit:
Mes parents sont chez Orange ADSL dégroupé avec un numéro en 01.


Bonjour

Dégroupé chez Orange Wink çà n'existe pas .. Orange ne peut pas dégrouper puisque les lignes lui appartiennent.

Donc pour bien préciser que l'on parle de la même chose ? Ils payent encore l'abonnement ligne fixe à 17,97€/mois à Orange en plus de l'accès (abonnement) ADSL ?

Ce qu'on appellerait chez Free le Dégroupage partiel = zone dégroupée avec l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL chez Free.

Sinon l'abonnement ADSL unique sur la ligne c'est en zone dégroupée : du dégroupage Total.

Et dans ce cas aucun souci pour garder le 01 géographique, en changeant de FAI, il suffit lors de la demande d'abonnement d'indiquer le RIO de la ligne correspondant (Releve Identité Opérateur)

Pour trouver le RIO fixe un tuto si besoin
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Si les box sont reliés en réseau, pas de problème pour la qualité de la TV, mais cela reste cependant dépendant de la qualité de la ligne (longueur affaiblissement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 8:20    Sujet du message: 94417 87855
Répondre en citant

Oui pardon ils ne payent plus l'abonnement ligne fixe et à cette occasion ils ont conservé leur 01. La ligne est bonne, en tout cas là actuellement pas de souci de qualité TV.

Effectivement si une promo Crystal tombait ça serait un bon compromis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 9:35    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

julienr a écrit:
Alors par contre c'est leur numéro historique depuis plus de 40 ans impossible pour eux de vouloir en changer. Déjà y a quelques temps je les ai équipé d'un téléphone qui rejette les appels anonymes et qui affiche le numéro, si c'est pas dans le répertoire ils répondent pas, mais faut quand même se déplacer pour voir.

Les box sont assez éloignées, ils ont déjà un RJ45 qui les relie.

Je les ai préparé avec un abonnement à 38€ toute la question c'est si je leur annonce que c'est finalement 30€ avec la 4K ou pas. J'ai quand même l'impression que se sont ceux avec une V6 et un Multi TV 4K qui se plaignent le plus, ou pas.


Paramétrer le rejet d'appels anoymes au niveau de la console Free permettra déjà de faire l'économie d'un déplacement le téléphone ne sonnera pas, l'antispam Free aura son effet mais en 40 ans le numéro de vos parents figure dans plein de fichiers donc ça ne résoudra pas tout... à vous d'alimenter la liste d'appels à rejeter au file de l'eau par la suite, avec un peu de patience ça finit par être assez efficace.


Dernière édition par FreeRaleur le Ven 06 Mai 2016, 9:40; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 9:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi le modèle de téléphone fixe qu'ils ont car certains modèles permettent de gérer une liste noir dans la quel tu inscrit un certains numéro et le téléphone les rejette et ne sonne même pas.

Cf. Exemple de téléphone qui sait le faire :
https://www.philips.fr/c-p/XL4952S_FR/téléphone-fixe-sans-fil-avec-repondeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox