Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'informations importantes sur les FAI d'autres pays
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
QuentinIWS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

QuentinIWS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 10:42    Sujet du message: Demande d'informations importantes sur les FAI d'autres pays Demande d'informations importantes sur les FAI d'autres pays 135446 124748
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Quentin, mes parents sont abonnés Freebox depuis maintenant une dizaine d'année ( je vis encore chez eux, je suis étudiant), et je suis venu plusieurs fois jeter un coup d'oeil sur votre forum par besoin d'assistance ou par curiosité.

En ce moment je fais un exposé pour mon école concernant les BOX TV comme la Freebox, Livebox, Bbox, etc...

Le problème c'est que je m'y connais très peu et que je dois faire ça à échelle mondiale.
Je recherche principalement les infos suivantes :
- Quels opérateurs par pays sont les plus importants (seulement pour les TV box, pas téléphonie mobile par exemple)
- Le nombre d'abonnés à la box
- Le coût de production d'une box.

Si vous avez des réponses à ces questions je suis vraiment preneur car je veux vraiment mener ce projet à bien et cela m'intéresse.

Merci d'avance pour votre aide et votre accueil Very Happy

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Espace détente " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 13:22    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

A l'échelle mondiale ça risque d'être TRES compliqué, surtout que tous les pays n'ont pas des "box", au US par exemple ça n'existe pas, ils prennent un fournisseur d’accès Internet (ce n'est même pas de l'ADSL, en général c'est du câble voir de la FO) et les box ce sont en fait de simple routeur... mais tu as beaucoup de chaîne de TV. Bref c'est compliqué Cry Wikipedia te dira surement les FAI par pays et le nombre d'abonnée. Pour le coût de production d'une box impossible a savoir c'est secret, mais pour une autre d'idée il faut aller dans les conditions générales de vente, dans le paragraphe de non restitution du matériel, et tu as les prix.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 13:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour

L'offre Internet est différente suivant les pays et le concept du tout en un avec une box est une spécificité qui à la base française car dans pleins d'autres pays les services sont vendus séparément et dans certains pays le client achète son propre modem routeur sur le quel il peut brancher un décodeur.

Au USA la culture des FAI est plutôt de type cablo opérateurs qui eux disposent de leur propre décodeur et ont développés un tas d'outil dans leur décodeur depuis même avant l'arrivée d'Internet.

Pour ce qui concerne le prix de fabrication d'une box, tu ne trouvera pas d'informations fiables à ce sujet car les FAI annoncent souvent des tarifs exagérés car si on regarde par exemple la box V5 de Free, la partie modem est facturé 150 € en cas de non restitution alors qu'un modem routeur qui fait la même chose voir plus est vendu 40 € dans le commerce

Le prix d'un routeur dernière génération avec VDSL2 coûte dans 80€ sur le net. si on lui rajoute 100 € pour le disque dur (et les taxes qui vont avec qui la aussi une spécificité bien française) on arrive à 180 €

Pour le prix d'un décodeur, le tarif sur Internet en cas d'achat est de l'ordre de 200€ pour un décodeur assez correcte.


Pour avoir un aperçu de l'offre Internet en Europe : regarde ce rapport européen : https://ec.europa.eu/newsroom/dae/document.cfm?action=display&doc_id=11183

Sinon tu trouveras d'autres documents ici : https://ec.europa.eu/digital-single-market/news/study-retail-broadband-access-prices-february-2015

Une synthèse en français du rapport :
https://www.zdnet.fr/actualites/Internet-les-fai-europeens-restent-les-moins-chers-et-les-plus-menteurs-39827152.htm

Pour les USA (liste des plus importants FAI):
https://isp-review.toptenreviews.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
QuentinIWS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

QuentinIWS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 15:02    Sujet du message: 135446 124748
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos infos, cela éclairci mon enquête ! je vais me pencher sur tout cela grace a votre aide !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 1:21    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Oui enfin bon le prix de vente ne renseigne pas vraiment sur le coupu de conception fabrication.

Les Freebox sur la base du prix de dédommagement en cas de non resitution sont forcément plus chères puisque les Freebox ne sont distribuées qu'en France.

Quand vous vous appelez Netgear et que vous arrosez la planète entière, admettons à cout de conception équivalent il peuvent se permetter de vendre 3 fois moins cher.... car de toutes les façons ils amortiront très rapidement, on ne parle pas du tout des mêmes quatntités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 12:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:
Oui enfin bon le prix de vente ne renseigne pas vraiment sur le coupu de conception fabrication.

Les Freebox sur la base du prix de dédommagement en cas de non resitution sont forcément plus chères puisque les Freebox ne sont distribuées qu'en France.

Quand vous vous appelez Netgear et que vous arrosez la planète entière, admettons à cout de conception équivalent il peuvent se permetter de vendre 3 fois moins cher.... car de toutes les façons ils amortiront très rapidement, on ne parle pas du tout des mêmes quatntités.


Oui, mais bon !!
D'un autre coté je pense que Free n'a que 40 ou 50 ingénieurs dans ses équipes recherche et développement et achète sur catalogue ses composants qui fait assembler en chine la aussi sur catalogue au moindre coût. Niveau coût ça ne doit pas exploser non plus.
Ce n'est pas le cas des constructeurs qui ont des milliers d'ingénieurs dans leur équipes R&D.

Si on prend par exemple le Player de la Mini 4K. Il s'agit d'un boitier androïde acheté certainement tout fait en chine vu la vitesse à la quelle Free l'ont sorti. Ce type de boitier coûte à l'unité 80 à 100 €. J'imagine le prix d'achat quand tu les achètes au millions.
A mon avis ils ont du les payer 40 ou 50 € pièce à cela tu rajoute 40 ou 50 € ce qui est beaucoup pour le développement de la surcouche Free et la logistique ce qui doit à mon avis leur revenir à 100 € max. Par contre ils le facturent 200 € en cas de non restitution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox