Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enquête sur le système Free chez le magazine Politis
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
yannette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:24    Sujet du message: Enquête sur le système Free chez le magazine Politis Enquête sur le système Free chez le magazine Politis 77703 72282
Répondre en citant

Pour Info:

Dans son édition du 18 mai, le magazine Politis consacre une enquête pour le moins salée à Free.
https://www.politis.fr/articles/2016/05/enquete-sur-le-systeme-Free-34743/

Free : harcèlements, fichages et licenciements abusifs chez Iliad ?
l'enquéte de Politis résumé par tomsguide:
https://www.tomsguide.fr/actualite/Free-iliad-harcelement-fichage-licenciement,51441.html

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:30    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Va falloir que +je vois avec mon potos de Bordeaux 8jusqu'à présent il ne m'a jamais parlé de ça... Rolling Eyes Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 20:03    Sujet du message: Re: Enquête sur le système Free Re: Enquête sur le système Free 12090 10727 Répondre en citant

yannette a écrit:
Pour Info:

Dans son édition du 18 mai, le magazine Politis consacre une enquête pour le moins salée à Free.
https://www.politis.fr/articles/2016/05/enquete-sur-le-systeme-Free-34743/

Free : harcèlements, fichages et licenciements abusifs chez Iliad ?
l'enquéte de Politis résumé par tomsguide:
https://www.tomsguide.fr/actualite/Free-iliad-harcelement-fichage-licenciement,51441.html


Il en ressort que ce ne sont que des suppositions. L’argument du prix du plan social 123 000 € au lieu de 48 500€ semble parfaitement ridicule.
Ce problème s'il a existé aurait eu lieu donc en on ne sait pas trop combien mais vers la fin des années 2000, super enquête vachement précise. Ils sont allé bien loin pour trouver un truc dont ils ne sont sur de rien.
Ceci dit la dernière affaire de truandage de tickets clients pour virer deux trois employés, me font penser que pour l'affaire de Marseille, il y a pu y avoir des manœuvres stupides et illégales.
Mais bon les employés concernés sont ils aller aux prudhommes ?
D'autre part rien ne prouve qu'il n'y a pas eu de zéle localement par des gens qui n'avaient pas obligatoirement reçu ce genres de consignes.
Donc quand on aura une vrai enquête et pas un ramassis de suppositions étayées par rien et franchement réchauffées, on pourra rappeler à Free, dans quel esprit il est sensé avoir été créé.
D'autr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinmini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 57
 
69 points

austinmini, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 20:10    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

à partir de 2010....
https://www.leparisien.fr/high-tech/politis-denonce-les-methodes-de-harcelement-de-Free-pour-eviter-les-contraintes-legales-d-un-plan-social-enquete-exclusive-19-05-2016-5810211.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 20:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Quand à parler de système Free. C'est vraiment l'article à charge. Comme si un arbre faisait la forêt. Pour le parallèle entre le lancement de Free Mobile et les licenciements avec le plan "Marco polo", on nage dans le ridicule. Et Sud qui rappelle l'affaire du licenciement de 4 salariés, sans doute ceux de l'affaire des tickets magouillés.
Bon si c'est tout. Surtout que depuis ce temps, alors que les syndicats d'Orange ont cherché à descendre Free Mobile à plusieurs reprises car il l'accusait d'entrainer des pertes d'emploi chez Orange, aucun de ces syndicats n'ont sortis ces soit disant fumantes affaires.
Les syndicats en France ont l'indignation sélective. Ils s’indignent quand on ne leur graisse pas la patte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinmini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 57
 
69 points

austinmini, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 20:30    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

C'est pas 1 article...il y a l'Obs, politis, Libération, le Parisien, 20 minutes, RTL, Capital + tous les sites en ligne...Ils en parlaient aux dernières infos du soir hier sur la 3...il y a qu'ici qu'on en parle pas...faut arrêter l'aveuglement systématique...
https://www.capital.fr/bourse/actualites/Free-accuse-de-maltraiter-ses-salaries-pour-faire-des-economies-1129709
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 22:20    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Je ne prête guère attention à ce type d'articles.

TOUTES LES GRANDES ENTREPRISES trainent des casseroles.

Qu'un chefaillon véreux dans une antenne et un obscur service abuse de son pouvoir ne signfie pas qu'il s'agisse d'une politique planfiée au sommet.

Le jour où tu monteras ta boite et que tu embaucheras des employés tu te rendras compte que tu ne peux pas être derrière les fesses de ces derniers en permanence. Tu es obligé de déléguer de tâches et donc de désigner des chefs d'équipe qui peuvent éventuellement abuser de leur pouvoir.

Après j'imagine clairement que le boulot chez Free ne doit pas forcément être facile tout le temps, car la boite a des objectifs. J'ai déjà bossé dans le télémarketing, je peux te dire que tu traverses régulièrmeent des périodes d'hyper stress quand tu tombes sur un ou deux clients qui te g...lent dessus comme des putois et tu as l'obligation de ne rien dire.

Aujourd'hui on est dans une époque où personne ne respecte plus personne, la relation clientèle est devenue un métier pénible, tu finis certaines journées dans des grands magasins parisiens tu as envie de fusiller tous les clients tellement certains peuvent être véreux et discourtois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 23:17    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

austinmini a écrit:
C'est pas 1 article...il y a l'Obs, politis, Libération, le Parisien, 20 minutes, RTL, Capital + tous les sites en ligne...Ils en parlaient aux dernières infos du soir hier sur la 3...il y a qu'ici qu'on en parle pas...faut arrêter l'aveuglement systématique...
https://www.capital.fr/bourse/actualites/Free-accuse-de-maltraiter-ses-salaries-pour-faire-des-economies-1129709


Ils reprennent tous "l'enquete" de Politis comme tous les medias d'aujourdhui on reprends le travail du copain et on cherche pas plus loin.
Des tableaux comme ça publié dans politis y'en a pas que chez Free ,perso j'ai déjà vu se genre lors d'un PSe dans ma boite mais j'ai du juré craché que je n'avais rien vu ni entendu et ça c'est pas facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 23:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

austinmini a écrit:
C'est pas 1 article...il y a l'Obs, politis, Libération, le Parisien, 20 minutes, RTL, Capital + tous les sites en ligne...Ils en parlaient aux dernières infos du soir hier sur la 3...il y a qu'ici qu'on en parle pas...faut arrêter l'aveuglement systématique...
https://www.capital.fr/bourse/actualites/Free-accuse-de-maltraiter-ses-salaries-pour-faire-des-economies-1129709


Non , c'est juste que les journalistes des différentes éditions ne font que répéter les uns après les autres la moindre nouvelle ou scoop non vérifiés..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinmini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 57
 
69 points

austinmini, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 23:48    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

C'est pas une raison pour trouver des excuses aux un et pas aux autres...ce que je sais connaissant des gens qui bossent chez différents opérateurs: SFR c'est vraiment l'enfer...Orange et BT ils sont plutôt contents c'est pour ça qu'ils ne voyaient pas d'inconvénients à bosser ensemble si fusion les uns bénéfiçiant des avantages des autres et vice versa...Free je n'en connais pas mais il y a déjà plusieurs mois il y avait des fuites dans ce genre...et là encore une fois Free ne répond pas mais menace de faire un procés comme fait toujours Iliad pour étouffer les affaires...S'il n'y a vraiment rien à lui reprocher, pourquoi ne pas prendre la parole ???
J'entends déjà les réponses genre théorie du complot mais là il y a des faits précis, des noms, des dates, des lieux...on sort du "on dit"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 23:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Je me marre quand je vois des pseudos journaleux faire des articles comme çà.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinmini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 57
 
69 points

austinmini, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 23:51    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

[
Non , c'est juste que les journalistes des différentes éditions ne font que répéter les uns après les autres la moindre nouvelle ou scoop non vérifiés..[/quote]

Si c'était sur Drahi, Bouygues ou Orange je suis sûr que ça ne dérangerait personne ici... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinmini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 57
 
69 points

austinmini, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 1:09    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

Pour ceux qui veulent du complet, étayé avec des faits avérés dates et noms il suffit de lire l'article complet de Politis déposé sur FreeZone par anonymous...après ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas... Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 7:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Par contre je trouve toujours très déconnectée les réactions des interlocuteurs chez Free.
Soit Free n'a rien de particulier à se reprocher, et il n'a qu'a laisser courir soit c'est pas très clair et il vaut mieux faire profil bas plutôt que de menacer d'aller en justice, c'est long, il faut être blanc comme neige, c'est couteux, il y a le paramètre de la liberté d'expression des journaux très difficile à cerner, et à la fin Free a l'habitude de perdre tous ses procès (ironique).
En plus si tu menaces d'aller en justice, ce qui est déjà symptomatique d'une attitude coincé et psycho rigide, si tu perds, tu passe vraiment pour le dernier des cons et des magouilleurs.
Les articles cités sont de toute façon pour le moment un ramassis de ragot présentés comme étant ce que Free fait de tout temps. Articles crées pour basher Free.
Les chiens aboient et la caravane passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 10:34    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

austinmini a écrit:
C'est pas 1 article...il y a l'Obs, politis, Libération, le Parisien, 20 minutes, RTL, Capital + tous les sites en ligne...Ils en parlaient aux dernières infos du soir hier sur la 3...il y a qu'ici qu'on en parle pas...faut arrêter l'aveuglement systématique...
https://www.capital.fr/bourse/actualites/Free-accuse-de-maltraiter-ses-salaries-pour-faire-des-economies-1129709

1 article repris par ses confrères. Comme d'habitude dans la presse, quand un truc fait parler tout le monde le répète. Voir l'histoire du gamin qui avait soi-disant trouvé une cité Maya.

Pour avoir vécu à Marseille pendant 25 ans, je sais ce qu'est un syndicaliste de "SUD"... surtout dans le monde des télécoms. Que certains aient été virés parce que leur façon de "travailler" ne correspondait pas aux attentes, c'est tout à fait logique. Que le boulot soit difficile, c'est clair, comme le fait que la mentalité de ces gens ne soit pas du tout compatible avec ça.

D'autres syndicalistes des télécoms avaient déjà accusé Free Mobile d'utiliser des antennes déplaçables pour tricher sur la couverture... Tout est bon pour conserver ses privilèges, et il est clair que Iliad est sûrement un acteur qui ne rentre pas dans le jeu auquel ils sont habitués depuis 50 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox