Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV connectée, Wifi, OS Freebox TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
HELLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

HELLE
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 22:57    Sujet du message: TV connectée, Wifi, OS Freebox TV TV connectée, Wifi, OS Freebox TV 136506 125754
Répondre en citant

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de réelle réponse à la question que je me pose dans les nombreux posts que j'ai parcouru. Désolée d'avance si j'ai loupé quelque chose.

Je pense investir rapidement dans une TV connectée (Panasonic TX-40C320E en promo jusqu'à lundi !), que je voudrais utiliser en Wifi (comme 2ème poste) en passant par l'OS Freebox TV qui fonctionne très très très bien depuis mon PC (j'ai cru lire que ça n'était pas partout le cas).

Question (difficile semble-t-il) : cela peut-il fonctionner ? l'assistance Free et le vendeur de Pâtissier me disent... ptêt bin qu'oui, ptêt bin qu'non...

Il faut pour cela que la TV en question supporte le script OS Freebox. J'ai cru comprendre qu'il fallait que flash Player et /ou VLC soient gérés par la TV . C'est apparemment le cas du premier, le second, je n'arrive pas à trouver l'info...

Quelqu'un aurait-il des lumières ? Idea


Dernière édition par HELLE le Dim 29 Mai 2016, 3:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 23:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas très claire pour moi.

En gros tu cherches à avoir les chaines de la Freebox TV via ta futur TV connectée ? est ce bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

HELLE
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 0:36    Sujet du message: 136506 125754
Répondre en citant

Tout à fait,

en Wifi parce que cette TV sera carrément éloignée de la Freebox, et que je ne souhaite pas tirer de câble sur cette trajectoire

et sur OS Freebox TV parce que c'est simple et agréable par rapport à d'autres solutions a priori (mais si je me trompe et qu'il y a mieux, je suis preneuse)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 1:32    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, de ce que je comprend, vous essayez de savoir si on peut lire d'une certaine manière les flux d'une playlist .m3u qui contient les chaines Multiposte de Free (parce qu'en fait c'est ce qui se passe même avec l'OS Freebox) sur la PANASONIC TX-40C320E via le navigateur ou une application de la TV connectée ?

Je viens de regarder et effectivement c'est une info dure à trouver.

Caractéristiques trouvé sur un site roumain:

https://www.evomag.ro/TV-Multimedia-LED-TV/Panasonic-Televizor-LED-Panasonic-Viera-101-cm-40-TX-40C320E-Full-HD-Smart-TV-Dolby-Digital-Plus-CI-1427613.html

Pour ma part, je ferais comme suis :

Comme la TV gère le DLNA et miracast qui permet de regarder des films stockés sur un PC ou de recevoir un flux depuis un Smartphone, peut être que c'est possible.

Moi, j'utilise "bubble UPnP" (sous Android) qui peut charger des flux TV et les balance sur mon décodeur compatible.
L'appli garde la playlist et on peut changer de chaine comme on veut il y a juste le temps de chargement (quelques secondes) et le temps que le Smartphone renvoi le tout mais après lecture Ultra fluide même avec un flux HD (le Smartphone n'affiche rien et on peut quand même l'utiliser sans pb).

Ça pourrait marcher !!!

A tester donc Very Happy

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

HELLE
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 2:56    Sujet du message: 136506 125754
Répondre en citant

Bonsoir,

et Merci à tous deux de vous intéresser à mon sort Wink

Pardon Embarassed j'avais omis de mettre le lien que j'avais trouvé sur ce téléviseur, plus proche, plus détaillé et surtout plus français Laughing :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX40C320E-PANASONIC-TX-40C320E.htm

C'est d'après ce lien, où il est dit que ce Panasonic gère les extensions .SWF que j'avais déduit qu'elle devait lire les flash Player, mais pour des techniciens plus avérés que moi, peut-être y-a-t-il dans cette page de caractéristiques des renseignements plus heu... renseignant encore !

Concernant votre solution, quel est le type de décodeur compatible ? ça me parait un peu complexe, mais ça se simplifie sans doute à l'usage, comme toujours ! En tous cas, ça laisse de l'espoir si la 1ère solution ne fonctionnait pas...

Je précise que le vendeur Pâtissier m'a dit qu'actuellement, officiellement, seul Orange inclut une appli dans son pack permettant la visualisation des programmes en TV connectée (mais il ne savait pas qu'on pouvait y accéder depuis l'OS Freebox via un PC, ce qui lui a mis le doute).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

HELLE
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 5:07    Sujet du message: 136506 125754
Répondre en citant

Hélas, les nouvelles semblent mauvaises :

j'ai fini par trouver la notice sur le site du même nom

https://dl.mesnotices.fr/new/external_light.php?id=5868835&RDM=43836&brand=PANASONIC&ref=TX40C320E&real_ref=TX-40C320E&real_ref_top=TX-40C320E&langueM=F&key=f96c6da034d6fc781cd3503761e76dac&security=6fc97230f0c2575888d463a78178e188&host=mesnotices.20minutes.fr&errorURL=http%3A%2F%2Fmesnotices.20minutes.fr%2F014159.php%3FID%3D5868835%26k%3D4869caea4dc79e17d73999fce4be0177%26q%3DPANASONIC%2520TX-40C320E&n1=1664&n2=1511&res=2432&modeSC=M&direct=1

et page 59 : "Certaines pages Internet contiennent des contenus
flash. Ces pages ne sont pas prises en charge par
le navigateur."


Du coup, je me demande si cela peut concerner uniquement le Freebox OS ou aussi votre solution Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 7:11    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Moi, j'oublierais tout de suite cette histoire de swf flash je sais pas quoi.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les navigateur de ces TV ne sont pas fait pour ça.

En gros, c'est compatible pour afficher les pubs dans les pages et c'est tout.

Un decodeur compatible, c'est juste un décodeur qui gère le miracast (bbox, Livebox, Chromecast etc).

En gros, on peut balancer en Wifi un film, une musique, une image depuis son Smartphone compatible miracast vers ce dit decodeur ou TV compatible.

Le top quoi !!!!

Bon, pour ce qui est de votre TV elle l'est nativement sans ajout de quoi que ce soit (cf mon lien premier post).

Donc plus qu'à essayer : D

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 9:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

HELLE a écrit:
Bonsoir,

et Merci à tous deux de vous intéresser à mon sort Wink

Pardon Embarassed j'avais omis de mettre le lien que j'avais trouvé sur ce téléviseur, plus proche, plus détaillé et surtout plus français Laughing :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX40C320E-PANASONIC-TX-40C320E.htm

C'est d'après ce lien, où il est dit que ce Panasonic gère les extensions .SWF que j'avais déduit qu'elle devait lire les flash Player, mais pour des techniciens plus avérés que moi, peut-être y-a-t-il dans cette page de caractéristiques des renseignements plus heu... renseignant encore !

Concernant votre solution, quel est le type de décodeur compatible ? ça me parait un peu complexe, mais ça se simplifie sans doute à l'usage, comme toujours ! En tous cas, ça laisse de l'espoir si la 1ère solution ne fonctionnait pas...

Je précise que le vendeur Pâtissier m'a dit qu'actuellement, officiellement, seul Orange inclut une appli dans son pack permettant la visualisation des programmes en TV connectée (mais il ne savait pas qu'on pouvait y accéder depuis l'OS Freebox via un PC, ce qui lui a mis le doute).


Bonjour,

Le problème avec ce type de TV c'est que tu ne peux pas installer tout ce que tu veux dessus comme par exemple sur Android.

La TV possède un navigateur, mais la aussi si tu veux l'utiliser pour accéder à Freebox OS ça sera la loterie et il y'a une forte chance pour que ça ne marche pas à cause du Pluging VLC. Si cette TV permet l'installation de Kodi, alors la tu aurais pu avoir la TV Freebox multi-post dessus, mais la elle ne permet pas ce type d'installation à mon avis. Tu sera dépendante des choix du fabriquant qui ne te proposera que un choix d'applications limité.

En plus chez Free ils sont à la traine niveau applications contrairement à Orange qui propose des applications pour accéder à son univers TV et que les fabricants commence à intégrer dans leur TV

Personnellement je déconseille l'achat de TV connectée, mais plus une TV non connectée complété par un boitier multimédia sous Android sur le quel tu peux installer tout ce que tu veux et en plus comme l'univers des appli fonctionne à grand vitesse (durée de vie de 2 ans max), le changement du boitier Android suffirait pour se mettre à la page et donc ça t'évite d'avoir une TV connectée dépassée dans 2 ans.

Sinon si tu as un Smartphone, l'achat d'une clé Chromecast suffirait pour utiliser Freebox campagnon et donc même pas besoin d'acheter un boitier sous Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 10:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mobilux a écrit:

Bon, pour ce qui est de votre TV elle l'est nativement sans ajout de quoi que ce soit (cf mon lien premier post).


Bonjour Mobilux,

Pas tout à fait car il y'a bien un Store proposé par Panasonic à partir du quel on peut installer des applications.

Le seul truc c'est que ça n'équivaut pas le Google Play et que le nombre d'appli se compte sur les doigts des mains.

En plus c'est le fabriquant qui décide des MAJ des applications et donc contrairement à Google play, tu risques d'avoir une MAJ tout les 3 ou 6 mois voir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 12:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour lire à distance ,il faut quelle gère le DLNA ,pas le cas de cette panasonic...?
Pour ma part j'ai un Sharp 55pouces avec DLNA, je peux voir les dossier du disque dur dont le dossier TV avec tous les liens des chaînes mais pas essayé Rolling Eyes j'essayerai dans la journée & je vous en ferais part...

IL y a un modèle Sharp en FullLED pour le rétroéclairage (bien mien)

Arrow Caractéristiques

Arrow Sharp 121cm 449 € sur électro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 12:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Salut,

Oui, mais son besoin a elle est d'accéder aux chaines de la Freebox TV. Donc le DLNA ne correspond pas à ce besoin, mais je suis d'accord que qui à acheter une TV connectée il vaut mieux qu'elle soit compatible UPnP / DLNA.

Donc les solutions qui se présentent a elle sont :

- Prendre un second boitier Freebox chez Free (c'est la solution la plus complète), par contre il faut passer par le CPL en espérant que le réseau électrique ne posera pas de souci

- Utiliser le couple Cromecast + Smartphone

- Utiliser une box sous Android sur la quelle il faut installer Kodi

Sachant que pour les deux dernières solutions on a accès uniquement de façon légale aux chaines du Multiposte (donc pas toutes les chaines)

Sinon le Téléviseur en question est encore moins cher chez but et ils disent qu'il est compatible DLNA : https://www.but.fr/produits/92601/Televiseur-Full-HD-40-100-cm-PANASONIC-TX-40C320E.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

HELLE
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 14:51    Sujet du message: 136506 125754
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses constructives Very Happy

Du coup, je vais plancher un peu, à la fois dans le sens d'un téléviseur non connecté avec box Android, et dans le sens du coup de poker avec cette TV +/- Chromecast et mon Smartphone sous Android.

Il ne me reste plus qu'à prendre une décision, grâce à vos indications !

Je vous tiens au courant de la suite des événements dans les jours qui viennent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 17:12    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Désolé du retard , je viens d'essayer avec le UPnP/DLNA de ma télé j'ai bien les chaînes de la Freebox en ADSL & TNT...







Dernière édition par haykick le Jeu 09 Juin 2016, 19:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

HELLE
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 0:31    Sujet du message: 136506 125754
Répondre en citant

Bonsoir,

et Merci de ce retour !
Les chaines Freebox et TNT, ce qui inclut la 1ère chaine et la 6 ?

J'ai finalement renoncé à la Panasonic, car il semble en plus des doutes sus-cités, que cette marque présente fréquemment des problèmes de compatibilité Wifi avec la Freebox, j'ai préféré reculer devant tant d'aléas...

Je suis donc repartie en quête d'une nouvelle affaire, mais avec moins d'inconnues à l'horizon Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 3:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Oui en mettant l'antenne sur la Freebox pour la TNT, tu pourras avoir toutes les chaînes...
Pour la télé ,il n'y a pas que ça à prendre en compte comme je l'ai déjà dit plus haut le rétroéclairage et très important minimum en FullLED simple ou local Dimming encore mieux ,sinon dans les scènes noires tu vas avoir des tâches sombres, en anglais le fameux clouding...
C'est vraiment chiant. Twisted Evil Evil or Very Mad

PS: La Sharp 55 pouces acheté récemment aucun clouding, le modèle que je t'ai mis plus haut & dans la même gamme Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox