Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion mauvaise ! Ping élevé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
RaphiTouff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

RaphiTouff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 22:20    Sujet du message: Connexion mauvaise ! Ping élevé Connexion mauvaise ! Ping élevé 136728 125972
Répondre en citant

Bonjour

Depuis environ 1 mois maintenant, le réseau Free, dont je ne m'étais jamais vraiment plaint auparavant, me déçois fortement !
Mon ping sur des jeux comme Battlefield 4/League of Legends a augmenté.
Par exemple sur Bf4 j'avais environ 45-55ms sur des serveurs français, et max 70 sur des serveur allemands. Aujourd'hui je suis entre 60+ pour des français et jusqu'a 110 sur des serv Allemands (constant)
Aussi je ne peux plus regarder de vidéo Youtube en 720p sans laisser charger...! (cela varie au cours de la journée mais il y a encore un mois je n'avais absolument aucun problème, même en 1080p.)
Je sais qu'il y a eu des problèmes de bridage avec Youtube mais je pensais cela derrière nous Joyeux'.. J'ai surtout été choqué lorsque que j'ai presque été incapable de charger en 480p sans être interrompu toute les 20 secondes !!
Pour ce qui est de ma ligne, je suis en dégroupé et sinon je n'ai pas vraiment d'autre informations.

Merci d'avance pour toute information !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 0:08    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les jeux passez en Fastpath
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doftal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 7
 
7 points

doftal, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 11:25    Sujet du message: 122379 112907 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal que sur le site de Freebox je n'ai pas réglages du ping ? oO

Je tiens a préciser que je suis en Fibre optique, et malgré la Fibre optique je rencontre des latences pas possible lorsque je joue en ligne, la plupart du temps le jeux frize tout d'un coup le jeux accélère comme pas possible, et d'un coup la connexion s’arrête, c'est normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 22:13    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

As-tu pensé à redémarrer ta Freebox? Comme tout appareil il faut la redémarrer de temps à autres. Essaie et donne moi le résultat, sinon PM moi je pourrais te guider.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 22:44    Sujet du message: 129106 119030 Répondre en citant

Tu n'est pas le seul à être dans le même cas ; https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=514213#514213


Je t'invite à y laisser un petit message car je compte bien les contacter en leur balançant à le figure le lien de ce forum, de mon topic ainsi que quelques screenshot de mon ping qui InGame.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaphiTouff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

RaphiTouff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 12:39    Sujet du message: 136728 125972
Répondre en citant

Au fait
J'ai appelé Free
Résultat : Mon débit est le même qu'auparavant..! Ils ont reset ma ligne et demandé de reset ma Freeboite (en carton) et RIEN
wouaw !

Je te soutiens Joyeux !

EDIT : Constat à 12h42 :

-Je suis tout de même capable de regarder une vidéo en 720p 60fps sans coupures, c'est positif, mais je regarderai si dans les heures dite de "pointe" j'ai autant de débit.
-Les pings oscillent entre 60 (allemands, c'est bien) et 200 (t_t) bref, c'est pas ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:26    Sujet du message: 129106 119030 Répondre en citant

Nan mais les RESET ça ne sert strictement à rien... Tous ceux que je connais, étant abonné à Free ont des problèmes de pings.
Bretagne, Strasbourg, Lille, Marseille.... Bref.....

Jusqu'à maintenant j'me disais bon allé, c'est pas bien grave... Je vais aller sur les autres serveurs basé dans un autre pays... Maintenant c'est pratiquement tous les serveurs qui sont touchés, faut pas déconner non plus.
Le pire, c'est que ça lag quoi ! C'est quasi injouable !


Si vous en connaissez d'autres dans le même cas, faites les venir ici, plus il y a de témoignages mieux ce sera.
Je compte bien leur envoyé le lien du forum suivi des screenshots des pings que j'me colle sur les serveurs avec une belle petite horloge indiquant bien l'heure et le fuseau horaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaphiTouff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

RaphiTouff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:28    Sujet du message: 136728 125972
Répondre en citant

Tu as ces problèmes depuis combien de temps ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:48    Sujet du message: 129106 119030 Répondre en citant

Honnêtement je ne saurais pas vraiment te le dire, mais ça doit faire 1 an ou 2... Jusqu'à maintenant, comme je l'ai dis précédemment, je me disais "bon c'est pas grave, il y a d'autres serveurs"...

Mais là, hier... De mauvaise humeur en plus... J'voulais me détendre en allant jouer... Je vois que je ping tous les serveurs à 90 !
J'ai testé sur Battlefield 3 un coup vite fait... Minimum 70....

J'ai pas essayé les autres jeux, mais genre The Elder Scrolls Online, j'avais 120 la dernière fois que j'étais venu ici. (A savoir qu'il n'y a qu'un seule serveur...)


Je me demande si ce n'est pas du à cette merde d''Euro 2016 qui a justement commencé hier....

Et toi ? Depuis combien de temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaphiTouff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

RaphiTouff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:11    Sujet du message: 136728 125972
Répondre en citant

Depuis 1 mois et quelque...

Il est 19h00 et toujours entre 52 et 180...! J'ai pas fait la moyenne mais le 52 n'est pas stable (150 en moyenne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 21:38    Sujet du message: 129106 119030 Répondre en citant

Ah oui nan mais il est totalement instable. Quand j'ai un ping de 60, j'ai l'impression d'en avoir un de 120 quoi. (si ce n'est plus)
Je suis en fasthpath, j'ai tout essayé, il n'y a rien à faire.


Bon je les ai appelé... La personne à l'autre bout m'a dit que tout était OK sur ma connexion Internet et m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire.
Elle m'a conseillé de passer via un VPN.
Alors bon, comme je l'ai dis ici... Payé un abonnement en plus d'un VPN, non Merci quoi.. On paie 30 euros/mois pour un service qui doit être de qualité...
Bref, je leur ai donc dit de transmettre l'information aux responsables étant donné que je suis loin d'être le seul à être dans cette situation et qu'il va falloir vite régler le problème, que leur problème viennent de chez eux ou non... Va falloir taper sur les doigts du responsable de toute cette pagaille parce que rien que dans mon entourage on est au moins une dizaine à subir les hausses de ping dans les heures de pointes, si je compte en plus les nombreux topic sur les différents forums... Des abonnés, ils vont en perdre.
Elle m'a dit qu'elle fera suivre mon dossier... J'attends de voir...

En attendant j'ai trouvé un VPN gratuit freedom-IP.com, je ne sais pas ce que vous en pensez.. Si vous avez des critiques ou des commentaires à faire n'hésitez pas... Ou encore d'autres VPN à conseiller...
J'ai aussi résolu mon problème par rapport aux jeux qui me refusait l'accès au online du au faite que j'utilisais un VPN...
J'ai un ping de 40 désormais au lieu de 90-120 (injouable je le rappelle)...
En journée, j'ai un ping de 16 à 24.. Donc bon, j'ai encore le double avec le VPN quoi... mais c'est déjà mieux qu'un 90... Après j'ai pas encore essayé de jouer, pour voir si j'ai pas des packetlost...

Quoiqu'il en soit, j'attends encore quelques temps pour voir si mon "dossier" a bien été transmis/suivis...
Si ça ne change pas, je me désabonne. D'ailleurs elle m'a bien rappelé que la meilleure connexion ADSL que je puisse avoir chez moi c'est justement en restant chez Free.. J'ai donc répondu "Ca je le sais très bien... Pour l'ADSL... Mais sinon je peux demander la Fibre chez les autres opérateurs.", et bim.

Je les ai d'ailleurs invité à venir sur le forum et à lire les différents témoignages... J'espère vraiment qu'ils vont le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaphiTouff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

RaphiTouff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 10:29    Sujet du message: 136728 125972
Répondre en citant

Eh bé...!

Passer par un VPN c'est sur que c'est énervant quand on sait le prix qu'on paye...
Je suis relativement en campagne donc je ne suis pas éligible a la Fibre, mais moi tout ce que je veux c'est retrouver mes anciennes conditions qui me satisfaisait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 13:16    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je joue beaucoup sur BF3-BF4 et les serveurs le ping change mais c'est les serveurs en cause.

Je joue pas mal sur les serveur DE et j'ai des serveurs le soir de 64 joueurs avec un ping de 55 et d'autres plus de 70-80.

Donc c'est variable, je, peux faire un screen ce soir comme preuve.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 14:02    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Salut,

Il faudrait que tu chope l'adresse IP d'un serveur et que tu trace la route a différents moments de la journée avec pingplotter par exemple.

Ceci afin de mettre en évidence un problème lié au réseau ou au serveur (ce dont je doute).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 14:10    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Wreck a écrit:
...D'ailleurs elle m'a bien rappelé que la meilleure connexion ADSL que je puisse avoir chez moi c'est justement en restant chez Free...


La meilleure connexion pour joindre des sites français peut être voir surement, par contre vers le reste de l'Europe je suis pas sur.

Leur problème c'est les prestataires en sortie de leur réseau (Cogent) qu'ils ne payent pas suffisamment.
Ou alors ils priorisent le trafic vers des services VoD partenaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox